Forum Linux.général Read only file system après installation xp

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2004
Bonjour à tous,
voilà mon problème, sur mon pc il y a une slackware, j'avais installer windows 2000 avec et tout fonctionné très bien, mais j'ai mis xp (en enlevant 2000) et depuis quand je lance ma slack il me dit "Read only file system", et résultat elle démarre mais ne peut pas me lancer tous les fichier de démarrage et c'est donc bien le bazar.

A votre avis est ce à cause de xp ou tout autre chose ?

(…)

Forum Linux.général AMD 64 - Distribution non 64 bits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2004
Bonjour à tous,

Je sens que je pose une question stupide, mais je ne trouve nulle part de réponse.

Es-ce qu'il est possible d'installer une distribution quelconque donc non 64 bits sur un pc avec un processeur AMD 64 bits ?

Je pose la question car je vais bientôt avoir un AMD 64 bits et que j'aurais aimé conservé (au début en tout cas) mon disque dur avec ma Mandrake 10 déja installé dessus.

Merci d'avance

Sébastien

Forum Linux.général Distrib bureautique pour Pentium

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2004
Salut à tous,

j'ai recyclé un vieux PC (Pentium 100 MHz, 32 Mo de RAM et disque dur de 2 Go), et je veux mettre une distrib Linux dessus. Son utilisation principale serait de la bureautique (OpenOffice ou autre qui s'exporte bien sous Word/Excel pour des bêtes textes formatés et des tableaux tout simples). Quelqu'un a-t-il une distribution/suite bureautique/window manager à me conseiller(quelque chose dans le goût d'IceWM)?

Merci

Forum Linux.général muse

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2004
Bonjour,

J'essaye d'utiliser le séquenceur Muse , mais il plante pratiquement chaque minute avec comme seule erreur dans la console : segmentation fault

Je m'en sers comme éditeur de partition de partitions midi avec jackd, qjackcontrol et fluidsynth, le tout sous gnome 2.6. C'est la version 0.6.3-2 de la debian Sid.

Comment savoir si le problème vient de ma config soft/matérielle où si ça vient du programme. Dans le premier cas, je me vois pas envoyer un bug report avec (…)

Forum Linux.général Problème avec firefox et le hotmail

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
oct.
2004
Bonsoir,

J'ai donc un petit pb avec mozilla firefox et le site de mail de yahoo. Pour ceux qui pratique ce site ils savent que les liens sont des icônes plutôt que du texte. Et le problème c'est que certaines de ces icônes ne renvoient à aucun lien. Par exemple, je veux envoyer un mail, original ;-). Je clique sur l'icône compose, tout se passe bien, je tape mon mail, je veux l'envoyer je clic sur l'icône send, là il (…)

Forum Linux.général E17 & consors

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2004
Rebonjour tout le monde :)
Je poste juste pour savoir si quelqu'un a deja jouer avec les EFL et les applis qui se basent dessus?
En fait pour être plus précis
Si vous savez comment faire marcher en vrac:
iconbar (c'est bien joli, mais j'ai aucun fichier de config, juste un paneau noir qui prend mmmmmm 400 pixel de haut)
engage (idem en fait a part le sens & dimensions)
entrance (lui il fait un caca nerveux en fait, quand (…)

Forum Linux.général problème dvd::rip / transcode

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2004
Salut à tous,

Voilà, je viens de m'acheter un graveur DVD et j'essaie de ripper un dvd avec dvdrip.

Dans l'onglet 'transcode' je clique sur 'Transcode + Split' et j'ai la sortie suivante:

Job 'Transcoding video - title #8, pass 1' failed.

Executed command: mkdir -m 0775 -p '/home/manuel/dvdrip/data/fahrenheit451/tmp' && cd /home/manuel/dvdrip/data/fahrenheit451/tmp && dr_exec transcode -H 10 -a 0 -x vob,null -i /home/manuel/dvdrip/data/fahrenheit451/vob/008 -w 1536 -b 128,0,0 -s 1.900 --a52_drc_off -V -f 25 -Y 4,8,4,8 -B 45,42,8 -R 1 -y (…)

Forum Linux.général Syslog-ng et iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2004
Bonjour,

J'ai un soucis avec syslog-ng et mes logs iptables, non seulement syslog-ng destine les logs vers /var/log/firewall mais je les trouve aussi dans ma console et à la sortie de la commande dmesg malgré un dmesg -n 1. J'ai essayé tout les niveaux (info, warning, ...) de log et c'est tjrs le même résultat. :o

ma règle iptables:
iptables -A INPUT -m state --state INVALID -m limit --limit 3/s -j LOG --log-tcp-option --log-ip-options --log-level warning --log-prefix "## INVALID INPUT (…)

Forum Linux.général wget

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2004
avec wget, je ne voudrais télécharger queles fichiers *.pdf d'un site http://monsite.fr(...) tel que la taille du pdf soit supérieur ou égal à 100 Ko.
J'ai potassé la doc de wget mais j'ai pas trouvé mention de cela. QQn a une idée ? merci !

Forum Linux.général Grub : booter une ISO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2004
Bonjour

J'avais lu (ou cru comprendre) que l'on pouvait faire booter par grub une ISO. Cette fonctionnalité m'intéresse car je suis en train de customiser une morphix, et graver un CD à chaque changement c'est lourd :(
Sauriez-vous m'expliquer comment mettre ceci en place ?
Savez vous si ça marche pour booter une ISO ne contenant pas un linux (genre un FreeBSD, ou plus exotique : Ununium) ?

Merci d'avance

Forum Linux.général quel serveur de messagerie choisir?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
oct.
2004
Bonjour
Je cherche à réaliser un systeme complet de gestion de courriel.
J'ai deja installer un serveur postfix.
ca marche. (et c'est deja pas mal:) )
Maintenant je cherche un serveur IMAP/POP3 (avec SSL possible) dont si possible il existerait un pakage Debian (simplification des maj).
J'ai trouvé popa3d qui est trés sympa mais pas configurable du tous (je veux pas tous les logs du serveur dans syslog).
ipopd a l'air sympa aussi (il fait ssl aussi) mais j'ai pas (…)

Forum Linux.général écran renversé à 90°

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2004
Bonjour à tous

au boulot je suis l'utilisateur comblé de 2 beaux écrans plats TFT 17''. Je n'utilise pour l'instant que Windows (tjs au boulot, à la maison c'est 100% GNU, Linux et cie)

L'un de mes deux écrans est pivoté en position verticale, pour pouvoir troller sur DLFP avec un confort optimal, et de temps en temps produire du code C++ et autres amusements.

C'est bien beau un écran renversé, mais il faut que l'image reste dans le bon (…)

Forum Linux.général Gstreamer et Ogg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2004
Bonsoir à tous,

j'utilise Rhythmbox pour lire mes fichiers audios. Je possède beaucoup de fichier Ogg que j'avais encoder lorsque j'étais encore sous Windows.

Certain de ces fichiers ne peuvent être lu par Gstreamer (utilisé par Rhythmbox) alors qu'avec le plugin Ogg pour XMMS, tout va bien. J'ai utilisé l'utilitaire ogginfo pour chercher la cause de cette erreur. il semble que le fichier ne respecte pas très bien le format Ogg :

$ ogginfo 03\ -\ Something\ beautiful.ogg
Processing file (…)

Forum Linux.général Bi-ecran +Fx5200 +kuickshow

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004
Bonjour,
ma carte vidéo ayant rendu l'âme j'ai changer de carte. (j'avais un TNT2)
J'ai choisis une Asus V9520/TD (GeForce FX5200).
La carte fonctionne à merveille et comme j'avais un deuxième écran je l'ai brancher.
Sur le site de nvidia il dise d'utiliser le TwinView au lieu de xinerama (une histoire de 3d sur les deux écrans).
Ca fonctionne à merveille.
Le hic c'est que quand je regarde des photos en plein-écran dans kuickshows ou que je joue à tuxracer (…)

Forum Linux.général Gestion d'un clavier multimédia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004
Bon, dans mes lectures sur les différents journaux et forums concernant le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse s'appliquant à mon cas.

Le clavier de mon portable, un presario 700UK possède des touches supplémentaires : 7 en tout, dont 2 pour le volume - qui marchent, remappée en évènement clavier par le driver alsa je pense-, le bouton d'arrêt - géré par l'acpi - et 4 autres touches.

Ce sont ces dernières touches qui posent problème : aucun évènement (…)

Forum Linux.général Hibernation à partir du DM et autre joyeusetées

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004
Voila ce que je voudrais est "simple" (tout est relatif je sais bien ;)
Je voudrais qu'on puisse mettre en veille (en hibernation plus precisement avec un script made by me) la machine à partir de GDM.
J'ai vu par ci par la des boutons Suspend mais sur mon theme (Crystal for gnome de memoire), il n'y a pas ce genre de bouton.
Ou est le probleme ?(entre l'ecran et la chaise je sais)
2° question:Dans kde quand on le (…)

Forum Linux.général Souris USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2004

Bonjour,

j'ai installer unbuntu recemment et je retrouve le meme problem que j'avais il y a longtemps sur mandrake 10 mais que je n'avais pas juste avant sous debian sa savoir sur mon portable ma souris usb se desactive et je ne peut plus la bouger pour cela il faut que je la debranche et rebranche pour qu'elle marche de nouveau

Gnome 2.8 noyau 2.6.8 ubuntu

Forum Linux.général lancer screen et plusieurs shell dedans en mode detach

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2004
je voudrais lancer un screen via un script qui puisse executer plusieurs irssi dans des shells virtuels separes et ne pas etre attache au screen, pour un script de boot comme vous l'aurez deviner, apres plusieurs tentatives et lectures de man, je n'y arrive toujours pas, quelqu'un aurait une idee ?

Forum Linux.général origine d'un lag de Xfree?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004
Salut les gens!

J'ai un problème légerement frustrant que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque j'utilise X, j'ai parfois des "freeze" de 1 ou 2 secondes, dont je ne trouve pas la cause. Ce phénomène se répète assez souvent sans que je puisse le reproduire volontairement (et rien dans les logs). Cela ne depend meme pas du WM, et pour tout dire, je n'arrive meme pas à savoir si cela viens de X ou du noyau (j'ai tourné les options (…)

Forum Linux.général interversion maitre esclave

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004
Bonjour, voila mon problème:
j'ai mdk installée sur mon 2e disque dur (hdf4, hdf5) qui est monté en esclave. j'aimerai bien le monter en maitre, pour cela j'ai changé le cavalier, modifié le menu.lst de GRUB ( j'ai remplacé hd1 par hd0 et hdf4 par hde4) mais lors du boot, init (je crois) cherche encore en hdf et ne trouve pas la partition.
Que dois je encore modifier? (cette manip est elle possible?)

Forum Linux.général Proxy filtrant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2004
Cher forum,

Depuis la découverte d'Adblock, j'avais perdu l'habitude d'être exposé plus que de raison au mercantilisme débridé des réclames électroniques. Joie. Ce qui avait commencé par m'apparaître comme un privilège nouveau et excitant, s'était finalement transformé en un genre d'exigence inconsciente puisque systématiquement satisfaite. Et j'avoue qu'une haine indescriptible m'envahit lorsque, suite à l'installation d'une sarge flambant neuve sur une babasse récemment recomposée, je commis l'imprudence de me mettre à butiner sans ledit greffon.
« Aarrrrgh ! » articulai-je (…)

Forum Linux.général proftp multi-utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
oct.
2004
Bonjour,

J'ai posé cette question sur plusieurs forums mais je n'est malheureusement pas eu de réponses...

J'ai installé un serveur proftpd sur une debian woody.
Dans /etc/proftpd.conf, j'ai définis un DefautRoot et un DefautChrdir à ~ (le répertoire perso de l'utilisateur)

Je veux maintenant remplir les répertoires utilisateur. J'ai énormément de fichiers mais j'aimerais ne pas les copier dans chaque répertoires utilisateurs. Par exemple certains répertoires (plusieurs gigas) doivent se trouver dans tous les répertoire personnels. Comment faire pour éviter (…)

Forum Linux.général NFS buggé, SAMBA super-lent...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
Non ce ne sont pas des trolls, c'est un problème sur mon réseau local.
J'ai un serveur de fichiers (sous Mandrake, noyau compilé à la main) qui partage 3 dossiers à la fois en NFS et SMB.
En SMB depuis win98, pas de problème, et débit correct (dans les 2.5Mo/s)
Sur mon PC (hier sous Mandrake 10, aujourd'hui sous Ubuntu), j'ai un débit correct en SMB en lecture (pareil, vers 2Mo/s), et catastrophique en écriture (dans les 100Ko/s).
Quant à (…)

Forum Linux.général Clustering

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Bonjour ;)

Je vais devoir sous peu implémenter un cluster de 2 serveurs hébergeant une db oracle, en principe nous avons retenu RedHat 3AS pour l'OS (Suse 8 est encore en lice mais moins probable comme choix)

Les disques seront en Raid 1 pour le système et le SGBDR, et en raid 10 pour les données.

Je souhaiterais avoir le maximum d'avis sur les choix à faire et les erreurs à éviter.

J'ai survolé la question et j'ai vu que (…)