Forum Linux.général xf86-video-nv et la vidéo sur G90

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
nov.
2008
Bonjour tout le monde.

Je viens de faire l'acquisition toute récente d'un laptop HP Pavillon DV5-1030eb avec une carte graphique GForce 9200GM. Le truc c'est que je n'arrive à regarder des vidéos que avec le driver propriétaire, avec le driver libre ça lag tout le temps.

Dans le git du driver nv, on peut voire à la racine du projet que l'extension XVideo n'est pas encore supportée sur G80 (le G80 étant assez proche du G90 au niveau driver) et (…)

Forum Linux.général Migration SCO -> Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2008
Bonjour,

je n'y connais rien en systèmes SCO.
Cependant, on me demande de faire migrer une application maison d'une plateforme SCO 5 vers une plateforme Linux.

Je n'ai pas encore essayé, sur le principe c'est possible ou pas ? En général que faut-il faire ? Simplement copier les fichiers ? Recompiler l'application ? ...

Merci d'avance pour vos conseils et remarques !

Forum Linux.général 2e disque dur reconnu par le bios mais pas par linux(sauf la première fois)

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2008
Salut à tous.
J'ai un deuxième disque, que je n'ai rajouté qu'après l'installation.
En premier temps, il l'a reconnu, mais qu'une seule fois je crois.
Ensuite j'ai formaté ce disque pour une raison x ou y et depuis linux ne le voit plus. C'est dû à quoi pour vous ??
J'avais commencé par un formattage bas niveau rapide, mais il avait bugué, il a pas pu le terminer donc j'avais redémarré et lancé un formattage bas niveau total. Est-ce que (…)

Forum Linux.général Raid 1 + I/O Latency (Random Read)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2008
Bonjour à toi forum,

J'implore tes connaissances pour m'aider dans ma mise en place d'un RAID 1 (un peu spécifique, soit ...)

Explication : J'ai une application qui est très très fortement gourmande en random read sur ses disques durs, sans beaucoup d'écriture.
Afin d'avoir l'application très réactive j'ai acheté UN disque dur très performant dans ce domaine. J'ai bien souligné UN disque dur puissant car le budget pour en acheter un n'est pas possible.
J'ai besoin de m'assurer une (…)

Forum Linux.général Bourde avec LVM ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2008
!bonjour,
J'ai supprimé via webmin une partition étendue [notée sda4] (qui devait en principe ne rien avoir)
Mon système a 2 groupes LVM de Volumes :
Un pour le système (utilisant un volume physique sda5)
L'autre pour les datas messageries et autres (utilisant un volume physique sda3)

Or lorsque je fait un fdisk -l , j'ai :

/dev/sda1 1 5 40131 de Dell Utility
/dev/sda2 * 6 30 200812+ 83 Linux
/dev/sda3 31 12778 102398310 8e Linux LVM

sda5 a (…)

Forum Linux.général Relier deux cartes son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2008
Bonjour
J'ai deux cartes son sur ma machine:
une carte intel intégrée à la carte mère hw:0
une carte Soundblaster PCI hw:1
J'écoute la musique avec Audacious, mes enceintes amplifiées étant reliées à la carte intel
Je veux enregistrer sur cassettes le son passant par Audacious. L'enregistreur de cassettes est branché sur une sortie de la carte soundblaster.
J'ai essayé l'inverse.
Comment relier les deux cartes ?
Rien n'arrive sur l'enregistreur. Comment faire ?
Merci pour toute idée, suggestion, lien.

(…)

Forum Linux.général KVM: accéder à un répertoire/au réseau virtuel sans réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
déc.
2008
Bonjour,
j'utilise KVM pour les windowseries que j'ai à faire, souvent en déplacement. Cependant, j'ai besoin d'accéder à mon home, à mes bases CVS, etc. Apparemment la façon de faire est de créer un bridge sur l'interface réseau filaire (chez moi eth0). J'ai donc ajouté les lignes commentées ci-dessous à mon /etc/network/interfaces

cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
#Stuff to make bridging over br0 work for kvm
#auto eth0 eth1
#iface eth0 inet dhcp
#iface eth1 inet dhcp

(…)

Forum Linux.général Problème lors du reboot

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2008
Bonjour,

je fais suite à un précédent post que j'ai publié ici il y a peu de temps ( http://linuxfr.org/forums/10/26328.html ) concernant l'un des 3 problèmes évoqués, à savoir, le problème de reboot.

Je vais taché d'expliquer clairement le problème que j'ai.

J'ai acheté récemment une nouvelle carte mère (GA-EX58-UD5 + Intel i7 920), j'y ai installé une Gentoo 2008 (avec un dual boot Window$, désolé...), tout fonctionne maintenant presque correctement (à part ce satané mixer alsa, bref) sauf lors (…)

Forum Linux.général Dialog et putty

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2008
Bonjour,

les applications qui utilisent dialog s'affichent très mal dans mon putty.

J'ai vaguement tenté de jouer avec les réglages de jeu de caractères, mais ça ne change rien. J'ai en effet des lettres classique au lieu des caractères étendus de dessin.

J'essais de googeliser le truc, mais c'est pas évident avec un terme aussi générique que "dialog" :-/


Merci pour l'aide !

Forum Linux.général HellaNZB et Giganews

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2008
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'outil HellaNZB avec une connexion SSL vers Giganews.

Après avoir parcouru plusieurs documentations différentes (doc ubuntu, google is my friend), la dernière expérimentation que j'ai réalisée a été de mettre en place les paramètrages suivants.

Un tunnel sécurisé (stunnel4 sur Debian Lenny) :

foreground=no
client=yes
[nntp]
accept = 127.0.0.1:119
connect = news-europe.giganews.com:563


(j'ai aussi tenté le 443...)

Un fichier hellanzb.conf :

defineServer(id = 'SERVEUR-USENET',
hosts = [ 'localhost:119' ],
username = 'user',
password (…)

Forum Linux.général vrms et gNewSense

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2008
Bonsoir,

question toute simple:

sous ubuntu (et, je suppose, debian), l'outil vrms s'installe sans souci.
Problème, j'ai installé gNewSense et je n'arrive pas à l'installer en ligne de commande. Et il n'apparaît pas dans les paquets synaptic.

Connaissez-vous une solution ?
Merci d'avance.

Forum Linux.général multitude de sshd qui trainent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2008
J'ai sur une machine des sshd qui trainent et se multiplient. J'ai l'impression que toutes mes connexions ssh laissent deux processus qui survivent sans que je ne sache pourquoi. Et comme je fais une consommation importante de scp (je fais des backups dessus avec scp), je me retrouve rapidement avec des connexions refusées. Le cas un peu particulier de cette machine est qu'elle est à l'intérieur d'un réseau privé et que pour m'y connecter, je rebondis sur une passerelle (extrait (…)

Forum Linux.général Problème wifi gNewSense et Asus WL-107G

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2008
Bonjour à tous,

j'ai installé gNewSense sur mon pc portable. Comme j'ai une carte wifi avec chipset broadcom non reconnu par gnewsense, j'ai acheté d'occaz une carte wifi PCMCIA Asus WL 107G, testée et approuvée par la FSF.

Or, je dois pas être très chanceux, ou bien j'ai raté une marche, mais ça ne fonctionne pas... Pourtant, j'ai lu plein de commentaires sur le net de gens qui disaient, en gros "on branche la carte, on reboote, ça reconnaît la (…)

Forum Linux.général openldap et /etc/group

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2008
Bonjour,

pour une fois c'est moi qui pose une question, ca change...

Alors voila,
j'ai un openldap peuplé
et j'ai voulu m'essayer à faire du pam_ldap pour gerer les acces à certaines de mes machines.

les utilisateurs peuvent bien se connecter
ils recuperent bien leur uid et gid primaire
mais pas leurs groupes additionnels

un getent groupme renvoi les groupes ldap avec les UID des utilisateurs plutot qu'avec leur login et je penses que c'est ca qui coince pam (…)

Forum Linux.général Streaming VLC de PC à PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2009
Bonjour,

Pour regarder la télé sur mon ordinateur portable depuis mon pc qui accueille une carte TNT, j'avais l'habitude de lancer le genre de commande suivante :

vlc -vvv dvb-t:adapter=0:frequency=$frequency:bandwidth=8 --program=$program --sout="#duplicate{dst=display,dst=standard{access=udp,mux=ts,url=$ip_adress,sap,name=$channel}}"

ce qui, pour TF1 par exemple, donne :

vlc -vvv dvb-t:adapter=0:frequency=762000000:bandwidth=8 --program=1537 --[/code]sout=#duplicate{dst=display,dst=standard{access=udp,mux=ts,url=192.168.1.3,sap,name=TF1}}

Tout ceci marchait parfaitement sous VLC 0.8.6 mais ne marche plus avec les révisions supérieures!

Ci-après l'erreur obtenu, de laquelle découle tout un tas d'autre erreur :

[00000437] access_directory access error: dvb-t:adapter=0:frequency=762000000:bandwidth=8: Aucun fichier ou (…)

Forum Linux.général Les mystères du .forward

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2009
Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir exécuter un script PHP à chaque fois que je reçois un mail adéquat.

Voici le contenu du fichier .forward dans ~:
"|/usr/bin/php -q ~/mail.php"
Je tire cette astuce du livre PHP avancé édité par Eyrolles.
Il est précisé dans ce livre: "Pour que la directive soit prise en compte, il faut configurer votre sendmail pour que l'exécution de scripts soit acceptée dans les .forward"
Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

D'une (…)

Forum Linux.général Clients et protocoles pour un flux RTP généré par pulseaudio

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2009
Bonjour,

Ce weekend, j'ai découvert avec joie que pulseaudio était devenu le standard audio d'Ubuntu à partir de la 8.10

C'est avec joie que je me suis empressé de faire des tests... qui n'ont pas marché.

Comme j'ai un son misérable sur l'ordi, mais une Webradio avec une bonne connexion audio, je voulais re-router le flux audio par le réseau... mais je n'arrive pas à le lire.


Première étape : avec Wireshark, j'ai bien pu vérifier qu'il y avait un (…)

Forum Linux.général Linux sur NetBook

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2009
Cher Forum,

Je viens d’acquérir un NetBook (Sansung NC10) et je cherche des ressources pouvant m'aider à le configurer aux petits oignons, mais mes recherches sur Internet n'ont été très fructueuses.

Je cherche essentiellement des conseilles sur les environnements de bureau les plus adaptés aux petits écrans (10,2") et sur la réduction de la consommation d’énergie.

J’utilise actuellement KDE4 avec Compiz/Fusion, mais je doute que ce soit la solution la plus adaptée en termes d’ergonomie et de consommation d’énergie.

Merci (…)

Forum Linux.général Problème Google sous linux...

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
jan.
2009
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à accéder à Google, ni aux divers outils Google quand j'utilise Mandriva (ça marche avec mon portable sous windows, avec Firefox...).
Bizarrement, ça a quand même fonctionné une fois ou deux, quelques secondes. Mais le reste du temps, la page reste en attente d'ouverture, et rien n'apparaît. Et c'est pareil, que ce soit avec Firefox ou Opera.
Même Thunderbird (lightning) n'arrive pas à se connecter à mon Google Agenda !
Qu'est-ce qui arrive (…)

Forum Linux.général Lire un flux TNT streamé via mumudvb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2009
Bonjour,

Souhaitant diffuser la TNT sur mon réseau local, j'ai créé un fichier de conf et ai lancé mumudvb via la commande :

mumudvb -d -c .mumudvbconf

A priori, ça se passe bien vu que ça se termine par :

Autoconfiguration Start
Autoconfiguration done
Diffusion 5 channels
Channel number : 0, ip : 239.100.0.0:1234, name : "ARTE HD"
Channel number : 1, ip : 239.100.0.1:1234, name : "PARIS PREMIERE"
Channel number : 2, ip : 239.100.0.2:1234, name : "M6"
Channel (…)

Forum Linux.général zero-length partition - fsck.ext3

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
jan.
2009
Bonjour,

Il semblerait que ma debian n'a pas apprécié un arrêt un peu brutal.

En effet, le fsck échoue sur une de mes partitions:
"fsck.ext3: Attempt to read block from filesystem resulted in short read while trying to open /dev/mapper/debian-var. Could this be a zero-length partition?"

En fait, j'ai un volume LVM avec mes différentes partitions: var, home, tmp, etc.

J'ai essayé plusieurs commandes fsck différentes (-b xxx) mais cela a échoué.
J'ai essayé de copier via dd la partition (…)

Forum Linux.général MySQL : identifier les sources des Tentatives échouées / Arrêts prématurés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2009
Bonjour,

Je suis assez intrigué par certains chiffres que me donne MySQL (consulté via phpmyadmin). En fait j'ai un nombre de tentatives (de connexion) échouées et d'arrêts prématurés anormal.

Je précise que ces nombres sont anormaux car en fait tout fonctionne à merveille mais j'aimerai découvrir d'ou ça vient.

Les chiffres :
Tentatives échouées : 2.62% (Aborted_connects)
Arrêts prématurés : 42.81% (Aborted_clients)

Chiffres observés sur un uptime MySQL de 8 jours (donc ça donne une moyenne).

Donc les arrêts prématurés (…)