Forum Linux.mandriva pb boot mandrakle 10.0 officielle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2004
Salut a tous Etant depuis pas mal de temps interessé par le Pingouin,je decide d installer mdk 10 sur mon ordi,en dual boot xp/Mdk. Apres pas mal de galères de transferts de fichiers (afin de formater un dd en ext2/fat32),je lance l install. alors voila comment j ai procédé j ai deux disques dur,un de 80go et l autre de 120 je laisse win xp sur le premier disque,histoire de m y mettre en douceur,je reformate le second avec deux (…)

Forum Linux.mandriva carte ou modem pour RNIS ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2004
Bonjour je vais prochainement prendre une connexion RNIS pour mon Mandrake10 je cherche une recommandation pour soit une carte ou un modem( non USB) J'étais partis sur la carte OLITEC 128K RNIS PCI Interne V2 mais apparemment elle ne marche pas avec Linux . Le constructeur ma indique que la version V1 pouvait marcher avec la Mdk9.2 mais cette carte n'est plus disponible ... merci

Forum Linux.mandriva ETH0 activation = [echec]

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2004
Qu'est ce qui fait que sur la Mandrake 10 et certains ordinateurs je n'arrive pas à activer ETH0(zéro) alors que j'arrive à activer l'interface loopback et que cette même carte réseau est reconnue lors de la détection de matos, qu'elle marchait sous la mandrake 9.2 et d'ailleurs marche toujours sous la partition windows ? La carte est une SIS, mais ça me l'a fait sur différents modèles.

Forum Linux.mandriva Changer de résolution en mode failsafe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2004

Bonjour,

Après avoir utilisé temporairement mon pc sous mandrake 10 avec un écran de 17" en 1024 x 768, il est maintenant connecté à un vieux 15" et l'affichage s'arrête à la fin du chargement.

J'ai esssayé le mode failsafe mais c'st une ligne de commande. J'essayé au pif screen=800x600 (comme la ligne de commande de chargement de knoppix) mais ça ne fait rien.

Que faut-il taper ?

Merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.mandriva Comment lancer xmms en multissession ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2004
Je peux lancer 2 xmms en meme temps mais pas une musique sur chaque lecteur xmms car il me dit sur le 2ième lecteur xmms impossible d'ouvrir l'audio verifier que le son est correctement configuré etc .... Je l'ai lancé le 2ième xmms en mode console puis j'ai lancé une 2ième music pendant que l'autre xmms joue un autre son, pour voir le message qu'il me donne et voila ce qu'il me dit : [gilles@roos-pcs-2925-2 gilles]$ xmms ALSA lib pcm_hw.c:1055:(snd_pcm_hw_open) (…)

Forum Linux.mandriva Polices dans Mozilla

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2004
Bonjour à tous, J'utilise actuellement Mandrake10 official. Mon problème est le suivant : Dans la version installée par défaut de Mozilla (la 1.6), tout est ok. j'ai installé (à la main) la 1.7 fraichement sortie. Tout est normal, sauf les polices, qui sont très moches (pixélisées !) dans la 1.7, et bien propres dans la 1.6. Après une courte recherche, dans le panneau "polices" de la 1.6, on trouve globalement que des "serif" et "sans-serif". Je me suis dis : (…)

Forum Linux.mandriva Abonnement

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2004
Mon abonnement arrive à expiration et je n'ai pas d'argent pour le renouveler avant son expiration :`{ jusqu'à présent j'étais membre silver, mais vais-je perdre définitivement mon compte dans quatre jours ? :-O Y a t-il des facilités de paiement ?

Forum Linux.mandriva pas de son dans enemy territory sous mandrake 10.0 official

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2004
Salut tout le monde J'ai un ami qui a une mandrake 10.0 official sur son PC, et qui veut jouer à enemy territory, installé depuis PLF. Malheureusement y'a pas de son ! J'ai tout essayé : pas moyen C'est pas un pb du à arts (sur mon PC, quand arts emmerde, il bloque le chargement du jeu, là rien !) Le son marche dans d'autres jeux comme frozen-bubble... Donc qu'est-ce-qui ne va pas ??? Voici les messages de la console (…)

Forum Linux.mandriva Soucis affichage avec écran DELL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2004
hi all, débutant sous linux, je viens d'installer la mdk10+, tout s'est super bien passé, sauf que mon affichage bat de l'aile. Il m'est impossible d'avboir une résolution convenable. Sur le PC (un DELL, excusez moi, mais j'avais pas le choix...), la carte graphique est intégré, et le chipset est un Intel 865G. D'après les informations que j'ai pu réunir, ce chipset graphique est pris en charge par le module i810. Pour être sur, j'ai téléchargé, installé, et modifié le (…)

Forum Linux.mandriva DVR, v4l2 et mandrake 10

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2004
Voila, j'aimerais bien pouvoir enregistrer des films a la TV, passez certaines VHS en divx. Pour cela j'ai installé DVR : http://dvr.sourceforge.net/(...)Mais j'ai l'impression qu'il y'a un problème de compatibilité avec v4l2 qui est semble il utilisé par la derniere mandrake. Je sais, je pourrais faire ca en ligne de commande, mais je prefere une joli interface pour ce genre de chose, surtout si je ne suis pas le seul a m'en servir. Donc quelqu'un a t'il réussi à (…)

Forum Linux.mandriva Comment utiliser ma Sortie TV ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2004
Je suis sur une mandrake 9.2. J'ai un Shuttle SK41G et j'utilise la carte video integrée avec une sortie VGA + TV. C'est une S3 ProSavage. Elle fonctionne bien sous X avec un moniteur sur la sortie VGA. J'utilise la becane en tant que routeur + lecteur multimedia. Quand je la branche sur la TV je ne peux pas avoir en meme temps dans la meme session le moniteur. L'image est decalée (pb de resolution). D'autre part lorque je n'utilise (…)

Forum Linux.mandriva lirc 0.7

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2004
bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur google de rpm de lirc 0.7 pour Mandrake. ( Avant les nouveaux forums j'avais fait un topic qui semble avoir disparu. En résumé, j'en ai besoin pour utiliser une télécommande X10 nvidia d'une MSI personal cinema ).
J'ai décidé d'en créer un. J'arrive à compiler lirc-0.7.0pre6.tar.bz2 : il me répond que
You will have to use the lirc_atiusb kernel module.
Now enter 'make' and 'make install' to compile and install the package.

je fais (…)

Forum Linux.mandriva help

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2004

Je n'arrive pas à installer Mandrake 10.1 sur un PC équipé d'une carte MSI K6 Delta, et d'un disque Maxtor Diamond Plus S-ATA. Apparemment, il n'arrive pas à reconnaitre correctement le disque.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Forum Linux.mandriva Installation modem LT sur portable TOSHIBA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2004
Bonjour,
J'ai un problème pour installer sur un PC portable TOSHIBA TECRA 8100 le driver du modem intégré LT
Version OS Mandrake 10.1

Voir ci dessous le message du Ckeck-out

[jean@Octogone ltmodem-8.31a9]$ ./checkout

The driver and module loading of checkout can req
uires Root permission!
Please log in as root/superuser and rerun checkou
t

[jean@Octogone ltmodem-8.31a9]$ su
Password:
[root@Octogone ltmodem-8.31a9]# ./checkout
which: no wvdialconf in (/sbin:/usr/sbin:/bin:/us r/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sb in)
A direct test of your modem is included in this c heckout (…)

Forum Linux.mandriva Mandrake 10.1 : PB gDesklets

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
jan.
2005
PB gDesklets :
-------------
Les Desklets ne fonctionnent pas :

1 - si j'exécute gdeskcal&, s'affiche à l'écran :

Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/gdeskcal", line 16, in ?
from code.CalMediator import CalMediator
File "/usr/share/gdeskcal/code/CalMediator.py", line 1, in ?
from Config import Config
File "/usr/share/gdeskcal/code/Config.py", line 1, in ?
from ConfigFormatLoader import ConfigFormatLoader
File "/usr/share/gdeskcal/code/ConfigFormatLoader.py", line 1, in ?
from xml import sax
ImportError: cannot import name sax

[1]+ Exit 1 gdeskcal


2 - Pour gdesklets start s'affiche :
(…)

Forum Linux.mandriva authentification radius linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
bonjour.je suis entrain de realiser une authentification avec serveur radius
le point d'acces,le client et le serveur sont configuré
lorsque je me connecte, je recois ce qui suit et je ne comprend rien.
quelqu'un pourrait m'aider??
je ne m'en sors .cela fait 1 journée entiere que j'y suis.
c'est une authentification eap-tls
les certificacts coté client et serveur sont bien installé
merci beaucoup de votre aide
serveur : mandrake 10.1
client: windows xp

rad_recv: Access-Request packet from host 10.1.8.201:1174, id=99, (…)