Sortie de VLC Media Player 0.7.0 "Bond"

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
3
jan.
2004
Audiovisuel
La version 0.7.0 ("Bond") de VLC Media Player, un lecteur multimédia (MPEG 1/2/4, DivX, Xvid, Ogg, MP3, DVD, VCD, etc.) multi-plateformes (Linux, Familiar Linux, Yopy/Linupy, Windows, MacOSX, BeOS, *BSD) vient de sortir.

Comme toujours, c'est du GPL. Une des particularités du VLC est d'être capable de streamer des flux MPEG 1/2/4. Cette nouvelle version est une version considérée comme majeure par les développeurs. Jugez par vous-même des principales améliorations apportées depuis la 0.6.2 :
- support du RTP/RTSP en lecture et possibilité de streamer en RTP
- effets visuels associés à la lecture de fichiers audio
- support de nouveaux formats (Speex, MPEG2 4/2/2, AAC + SBR)
- amélioration du support des sous-titres (plus lisibles, auto-détection de la langue et de l'encodage, support de l'Hébreu, support partiel de l'Arabe)
- améliorations du module de streaming
- améliorations des interfaces (nouvelle interface pour Max OS X)
- support de Mac OS X 10.3
- support des entrées DirectShow sous Windows : il est désormais possible de streamer à partir de la plupart des périphériques d'acquisition (webcam, cartes d'encodage, etc.)

Rappel : streamer consiste à diffuser de la vidéo sur réseau. Désolé d'avoir conservé le terme anglais mais je n'ai pas trouvé aussi bien en français.

À noter que certaines améliorations ont été réalisées par des sociétés de service à la demande d'autres sociétés et qu'elles ont été rendues publiques et reversées dans le CVS de VideoLAN. Merci à ces entreprises.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.