Sondage Ma console préférée

Posté par .
Tags : aucun
0
29
sept.
2003
  • PS2 :
    294
    (28.5 %)
  • Xbox :
    117
    (11.3 %)
  • Game Boy :
    141
    (13.7 %)
  • Game Cube :
    247
    (23.9 %)
  • VCS 2600 :
    233
    (22.6 %)

Total : 1032 votes

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 4.

    PC Engine ro><
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      et la neo geo ? la 3do ? la CDi ? la CD32 ?
      snif
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par . Évalué à 0.

      Et la Jaguar alors :-p
      Je connais la sortie mais il fait froid ----->[]=====================>
      • [^] # Re: Ma console préférée

        Posté par . Évalué à -1.

        La Dreamcast ça déchire !
        • [^] # Re: Ma console préférée

          Posté par . Évalué à 0.

          \o/ ouéééé la dreamcast !
          pourquoi ils ont arrêté ces cons de sega ?!
          • [^] # Re: Ma console préférée

            Posté par . Évalué à 1.

            En général lorsqu'une société arrête de commercialiser un produit c'est qu'il ne rapporte plus, ne se vent pas ou encore, est un gouffre financier. Le tout est à peu près similaire vous me direz.
            • [^] # Re: Ma console préférée

              Posté par . Évalué à 0.

              Dans le cas de la dreamcast, c'est plutôt les échecs précédents (mega-cd, 32X et saturn) qui avaient déjà mis du plomb dans l'aile à la société Sega. Le succés de la dreamcast n'a pas réussi à rattrapper cet handicap et la politique hostile de Microsoft a fait le reste (exclusivité de certains jeux d'abord prévu sur DC comme shenmue 2 pourtant déjà réalisé mais interdit de diffusion aux US).
              • [^] # Re: Ma console préférée

                Posté par . Évalué à 1.

                Ah moi on m'avait dit que la dreamcast avait été un échec cuisant qui avait achevé Sega. Ils avaient une politique certe généreuse commercialement mais suicidaire ("si vous adhérer au service dreamcast en ligne, on vous rembourse le prix de la console").
                • [^] # Re: Ma console préférée

                  Posté par . Évalué à 1.

                  o_O tout ce qu'a fait SEGA, c'est nous envoyer un magnifique chu chu rocket gratuitement sur demande sur dreamarena pour promouvoir le jeu en ligne.
                  Et il ne faut pas oublier qu'il n'y a que l'europe qui avait echappé à la "hunter license" de pso ^^
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 7.

    Aucune ?
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par . Évalué à 10.

      ma console preferee c'est souvent tty2 :) allez savoir pkoi, mais j'utilise presque jamais tty1 !
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 5.

    VAX ?
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par . Évalué à 2.

      Entierement d'accord, ma console favorite a moi c'est Xterm, mais si il faut parler que de console physiques je pense que je prefere un bon NCD, quoi que je ne cracherait pas sur un VT520.

      Kha
      • [^] # Re: Ma console préférée

        Posté par . Évalué à 0.

        je préfère un bel Eterm fondu dans l'ecran!
        • [^] # Re: Ma console préférée

          Posté par . Évalué à 1.

          erk ! rien de pire que ca
          un bon green on black ou orange on black pour se rappeler le bon vieux temps (que j'ai a peine connu ;) c'est quand meme plus sympathique

          pour ce qui est des consoles physiques, c'est NES quasi-sans hesitation :p
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 1.

    désolé mais je n'ai pas vu xterm dans les choix =)
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 2.

    emacs ?
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Megadrive enfin voyons ! (ou dreamcast à la rigueur quand il existera un émulateur...)
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 4.

    euh... voyelle!???(console)

    [.]oO(désolé!)

    (Attention, ce message est piégé, chaque fois que vous tenterez de me moinsser, ce commentaire se verra en fait plussé et vice-versa... si, si, essayez de cliquer sur le [+] pour voir...)
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par . Évalué à 3.

      désolé , j'ai esayé de te plusser en cliquant sur -
      ca a pas marché .
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par . Évalué à 1.

      Tiens question totalement existentielle comment on fait pour plusser ou moinser si condition nécessaires alors merci de le préciser, si c'est expliqué quelquepart sur le site alors répondez RTFM je comprendrai ;)
      • [^] # Re: Ma console préférée

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Une autre question existentielle : Doit-on dire :
        - plusser ou plussoyer ?
        - moinsser ou moinssoyer ?
        Il faudrait aux mettre aux votes. En effet les conséquences ne sont pas négligeables car on pourra alors sans se tromper employer l'impparfait du subjonctif : qu'il moinssasse ou qu'il moinssoyasse et le substantif, un moinssement ou un moinssoiement.
      • [^] # Re: Ma console préférée

        Posté par . Évalué à 1.

        Ben moi aussi j'ai voulu chercher un FM ! (Fucking Manual) mais impossible d'en trouver un... ou alors j'ai mal cherché.
        D'après ce que j'ai compris il y a différents XP. En ce moment j'ai 29/6/4. 29 sont les XP normaux, ce que l'on gagne quand on se fait plusser, que l'on se logge, que l'on poste un commentaire ou une nouvelle. Le 6 est le nombre de plussoiement ou de moinsoiement que l'on peut donner en une journée, et le 4 est le nombre de machin que j'ai dit juste avant qu'il reste.

        Je sais que j'ai eu des points pour plusser et moinsser à partir de "20" je crois...

        En gros, plus tu participes plus tu as de "droits". Lorsque tu auras de points pour plusser ou moinsser il apparraitra (c'est bien les fait les scripts hein ?) un [+] et un [-] dans la barre de titre du message. (mais tu t'en rendras compte lorsque tu pourras le faire...)
        • [^] # Re: Ma console préférée

          Posté par . Évalué à 1.

          Désolé pour le "strong" que j'ai oublié de fermer. J'ajoute que le deuxième chiffre, celui du nombre de moinssages que l'on peut appliquer doit être une simple division par cinq du premier. 29/5 = 5.8, on arrondit donc à 6.

          Ca serait pas bien d'avoir un mini-manuel ? Ou une FAQ ? (Remarque ça ajoute un coté mystérieux !)
          • [^] # Re: Ma console préférée

            Posté par . Évalué à 1.

            Alelouia !

            Cinq ans que je traine sur dlfp et que je n'ai pas osé demander de peur de me faire moinsser ! J'ai demandé dans mon entourage mais personne n'a su me répondre !!!

            Putain, cinq ans !

            Merci !
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Amstrad CPC 6128^H^H^Hah non, pas du tout efface
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 2.

    La PS2 de mon petit frère, pour les Gran Turismo
    Mon PC pour BZFlag :)
  • # Commentaire supprimé

    Posté par . Évalué à 1.

    Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par . Évalué à 2.

      Et le Vectrex alors ça si c'est pas une console de légende !!
      Avec Mine Storm inclus en ROM !!
      La premiere console transportable ( fallait être costaud quand même ) !!
      • [^] # Re: Ma console préférée

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Oh elle est pas si lourde la boiboite ;op et puis c'est du solide, le mien est toujours en état de fonctionnement même si il me manque quelques écrans couleurs, bah oui les couleur était des feuilles en plastique que tu posais sur l'écran ;o))
        • [^] # Re: Ma console préférée

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Ouais ! moi aussi j'en ai une.
          Je pense qu'elle est toujours en état, faudrait que je la demande à
          mon cousin à qui je l'avais prêté !
          Elle a fait deux générations du coup ! (Faudra attendre un peu pour la 3eme)
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 1.

    TI-92Plus ?

    (attention un troll TI vs HP (TI Voyager vs HP48GX) est lancé ! Saurez-vous le poursuivre ?! ;))
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par . Évalué à 1.

      La 89 est mieux elle est plus petite ;)
      (Deuxieme troll lancé :p )
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par . Évalué à 1.

      c'est pas un troll ca!
      un troll c'est quand il y a deux camps qui s'affrontent sans aucun argument solide.
      la, personne ne prefere les ti et d'ailleurs il n'y a aucun argument pro-ti.
      ;-)
      • [^] # Re: Ma console préférée

        Posté par . Évalué à 1.

        joli ! j'admire la technique trollesque dans toute sa splendeur.

        ___
        | 9 |
           |

        (c'est un petit carton de vote, comme au patinage artistique (ifaut de l'imagination hein))
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 3.

    jouez moins et developpez plus de logiciels libres... dépéchez vous vite avant que les brevets n'arrivvvveeennntttt. :-E
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    raaaaaaah la GameCube.... Zelda, Soulcalibur II, Metroid... la connectivité avec ma p'tite GBA SP....

    non y'a pas à dire j'aime ^^
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par . Évalué à 1.

      Ikaruga surtout :) ZE mega jeu de la mort qui tue qui me fait régulièrement hurler "**ù$^ù$^manette de merde de cube carrément pas précise"
      ^^ nan mais sérieu, la manette de la cube elle est pas très précise. faudrait faire un joystick avec un cale pouce dedans comme pour les pédales de vélo.
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Ouaip, mais bon ça fait bien suer qu'il n'y ait pas de souris ! parce que bon, les shoot'em up à la manette, c'est hard ! bon, Medal of Honor est quand même sympa, mais alors c'est lourd de se faire dégommer à cause du pad :-/ (d'un autre côté, c'est ptet plus réaliste :-D)

      Par contre, j'adore Burn Out et Resident Evil, et Zelda est franchement terrible.
      • [^] # Re: Ma console préférée

        Posté par . Évalué à 1.

        ^^ c clair que les fps sur console c pas teb teb, perso mon préféré c quake 3 arena sur dream et c'était possible de jouer au clavier et à la souris moyennant un ptit achat ^^ pour quake 3, c encore largement jouable à la manette mais quand on voit des jeux comme nightfire on se dit "mouaaaah, ça avance pas ^^"
        menfin bon ^^
        sinon pour les shmup, le best du best, ce serait un arcade stick :)
        un gros truc ou on peut appuyer comme un bourrin à tt vitesse ^^ j'en ai po snif ^^
  • # Une seule console pour un seul jeu !

    Posté par . Évalué à 4.

    La SNES pour Zelda, a link to the past (Meme si le dernier Zelda est réussi).

    Je ne remercierai jamais assez les programmeurs de logiciels d'émulation !
    • [^] # Re: Une seule console pour un seul jeu !

      Posté par . Évalué à 1.

      Zelda I sur NES reste un bijou auquel je joue très fréquemment.

      Sur SNES ne surtout pas oublier Secret of Mana, un jeu d'aventure à trois aussi génial, j'en connais pas d'autres!
      • [^] # Re: Une seule console pour un seul jeu !

        Posté par . Évalué à 1.

        Sur SNES ne surtout pas oublier Secret of Mana, un jeu d'aventure à trois aussi génial, j'en connais pas d'autres!

        Même Seiken Densetsu 3 ? (la suite "nippon-only" de Secret of Evermore et Secret of Mana, dont il existe une traduction "officieuse")
      • [^] # Re: Une seule console pour un seul jeu !

        Posté par . Évalué à 1.

        C'est clair Secret of Mana, quand j'y repense j'ai presque les larmes au yeux ;)
        C'est marrant je rencontre pas mal de personne qui sont des grands FAN de ce jeux
        • [^] # Re: Une seule console pour un seul jeu !

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Moi aussi, j'adore ce jeu.
          Un petite mention pour des jeux révolutionnaires de l'époque : F-zéro (repris mais jamais aussi bien que l'original), super mario kart, Killer instinct, donkey kong country...

          C'était l'époque où nintendo sortait des jeux originaux, maintenant ils ressortent toujours les mêmes titres (N64 et gamecube...)

          J'ai un petit faible aussi pour la nes (super mario 3, la série des mégaman, zelda 1, Little Samson, etc... que du bon ! ), qui fut ma première console (et la seule d'ailleurs).

          Merci les copains (à l'époque) et les émulateurs (maintenant) pour jouer à ces jeux mythiques !
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    [x] Neogeo Pocket Color

    (Ah, Match of the Millenium !)
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 3.

    J'aime beaucoup le modèle Bjärnum d'IKEA.

    http://www.ikea.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalog(...)

    BeOS le faisait il y a 15 ans !

    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.


      La mer, la vaste mer, console nos labeurs!
      Quel démon a doté la mer, rauque chanteuse,
      Qu'accompagne l'immense orgue des vents grondeurs,
      De cette fonction sublime de berceuse?
      La mer, la vaste mer, console nos labeurs!


      Maesta et errabunda
      Baudelaire
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    NeoGeo For 3v4h !!!
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 2.

    moi je dis y a rien de tel que du fait maison !

    http://www.rickard.gunee.com/projects/video/pic/gamesys.php(...)

    pour jouer à Tetris ou à Pong sur votre télé et le tout pour moins de 20€ de composants !

    il y a plus old school mais c'est plus cher ;)
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 1.

    Il manque la DreamCast et la CD32 voire aucune ..
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 0.

    Ben pour moi c'est le PC la meilleur console du monde.

    Domage que ca ne soit pas dans la liste :'-(
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par . Évalué à 1.

      non, ce qui fait la force d'une console c'est ses jeux, et la citez moi un meilleur jeu que Gran Turismo 3 ? Y'en a pas !
      bilan => PS2 RO><OR !
      • [^] # Re: Ma console préférée

        Posté par . Évalué à 1.

        ^^ c la journée spécial troll ?
        gran turismo, ouai j'ai adoré le 1 (mode hi-fi powaaa), le 2 était bien mais il donnait l'impression d'avoir été bâclé et la conduite était assez différente de gt1, plus stricte, moins de sensations, le 3 n'apporte aucune nouveauté excepté les graph et niveau conduite on a vu mieux, gt1 par exemple...
        On était au moins en droit d'attendre des courses glaces pour ce nouvel opus o_O
        perso j'ai que gt1 et 2, et niveau difficulté, ça vole pas haut...
        et voilà ça va recommencer avec gt4, et tt le monde dira "ouaai je kifffe trop de la balle" alors qu'on nous a resorti 5 fois le même jeu. o_O C'est ce que j'appelle l'effet EA et plus spécialement l'effet Fifa... (qui fait de plus en plus de victimes)
      • [^] # Re: Ma console préférée

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        FrozzenBubble!!!
        Et puis : GranTurismo 3 SaiPaLibre!

        Ca vole haut!
    • [^] # Re: Ma console préférée

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Complètement d'accord. Je vote aussi PC.
      Même mes potes fans de consoles de jeux ont reconnu que pour jouer à Diablo (les 2), leur *cochonnerie* de manette ne valait pas un clavier et une souris.

      Pour ma part, je me sens handicapé avec une manette. Clavier-souris rulez.
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    La lynx d'atari pour l'avance technologique qu'avait atari: Premiere console 16 bits portable, bien avant la derniere game boy advance...
  • # Commentaire supprimé

    Posté par . Évalué à 1.

    Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 3.

    Moi c la SNES (Super Nintendo ou Famicom)
    Et la GBA s'en rapproche énormement alors j'économise pour m'en acheter une et jouer a tous ces bon jeux (Zelda, Mario, Mario Kart, .....)
  • # Ma console préférée n'est pas dans la liste !

    Posté par . Évalué à 2.

    Je rêve, là, ou il manque la SuperNES ? C'est une machine superbe, que l'on trouve à moins de 20 euros. Les jeux sont égalemant très abordables, et on peut utiliser, avec l'adaptateur adéquat, les cartouches de GameBoy. Le seul défaut est l'absence de sauvegarde des high-scores :(

    http://test.vaboofer.com/index.php/Super%20NES(...)
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 2.

    Et la Marty, La PC-FX, La GP32, La Pippin ?

    Mais dans tous les cas, c'est la Neo-Geo qui a mon petit coup de coeur.
  • # Re: Ma console préférée

    Posté par . Évalué à 0.

    la xbox bien sûr!
    c'est la seule qui fait tourner nunux sans soucis :)
  • # Y a un bug dans le vote

    Posté par . Évalué à 1.

    Quand on vote sans choisir, le vote est considéré comme valide et en plus il est attribué à une des propositions !

    Donc, j'ai voté, pour aucune des consoles mais je ne sais pas laquelle a récupéré mon vote !

    PS : On poste où les bugs ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.