Sortie de l'ERP Noalyss 6.9

Posté par . Édité par Nils Ratusznik, Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
16
12
sept.
2015
Bureautique

Noalyss (anciennement PHPcompta) est disponible depuis le 9 septembre dernier en version 6.9. Il s'agit d'un ERP complet, il comprend la comptabilité, la comptabilité analytique, la gestion (suivi client, suivi de fournisseur, stock, prévision), la liaison entre le suivi et les opérations comptables, la facturation (conversion en PDF, envoi par email, mise à jour du suivi), etc… Noalyss est publié sous licence GPLv2.

Une sélection des changement se trouve en deuxième partie de dépêche.

Sortie de la version 6.8 de Noalyss

Posté par . Édité par Nÿco, Nils Ratusznik, palm123 et tuiu pol. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
18
4
fév.
2015
Bureautique

Noalyss est un ERP complet, il comprend non seulement la comptabilité, la comptabilité analytique mais aussi la gestion (suivi client, suivi de fournisseur, stock, prévision) et même la liaison entre le suivi et les opérations comptables. Il est facile de faire correspondre plusieurs opérations comptables avec toute une série d'actions comme le bon de commande, la livraison, etc. Afin de faciliter le suivi, les actions de gestion (courrier, devis, bons de commande…) peuvent aussi avoir des tags afin de les classer.

Pour cette version, l'accent a été mis sur l'ergonomie, beaucoup de choses sont beaucoup plus simples à réaliser, comme l'activation de plugin, la reprise de l'inventaire, la recherche de fiche par poste comptable. Comme à chaque version majeure, les greffons ont du être adaptés et ont été améliorés.

Noalyss est publié sous licence GPLv2, c'est le nouveau nom de PHPcompta.

Première version de NOALYSS

Posté par . Édité par ZeroHeure, Benoît Sibaud, palm123, tankey, Nils Ratusznik et NeoX. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
Tags : aucun
19
20
mar.
2014
Bureautique

NOALYSS est la première version de PhpCompta avec son nouveau nom. Ce programme de comptabilité entièrement en ligne a eu sa première version publique en 2003. Depuis lors, suite à de nombreuses améliorations, il est devenu un ERP complet.
logo Noalyss

Version finale des plugins de PhpCompta

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, ZeroHeure, Xavier Teyssier et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
14
13
jan.
2014
Bureautique

Avant de changer de nom (cf. dépêche précédente), nous avons tenu à sortir la nouvelle version des plugins de PhpCompta (qui se décrit comme ERP (Enterprise Resource Planning ou planification des ressources de l'entreprise)). Nous ne savons pas quand la prochaine version sortira car il y a d'abord un important travail de migration à réaliser.

Amélioration du greffon « Rapports Avancés »

Ce plugin permet de faire des déclarations de toutes sortes, comme un bilan comparé à un exercice antérieur, une déclaration de TVA, un bilan de société, … Mais aussi des documents comme des lettres de rappel, des liste de fournisseurs pour les déclarations intrastat, des feuilles de paie, des courriers de rappel (échéance d'un abonnement par exemple), etc. Vous ne serez limité que par votre imagination!

Le greffon permet de générer le PDF à partir de votre document LibreOffice, de l'envoyer par courriel, de télécharger tous les documents générés dans un fichier compressé et de l'introduire dans le suivi de vos clients ou adhérents. Cette version-ci permet plus de choses et simplifie les déclarations de TVA belges avec les nouvelles lois en la matière.

Nouveau greffon « Facturation »

Il vous permet de générer les factures par lot, de les télécharger en seul gros fichier afin de les imprimer, de les ajouter dans le suivi de vos clients ou encore de les envoyer par email. Ce plugin se charge de convertir les factures générées par PhpCompta en PDF avant de les envoyer à vos clients.

PhpCompta peut générer toutes sortes de documents sur base d'un modèle, les formats acceptés sont libreOffice, texte, html ou RTF.

Dernière version de PhpCompta

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Bruno Michel et palm123. Modéré par Bruno Michel. Licence CC by-sa
15
30
déc.
2013
Bureautique

La dernière version de PhpCompta vient d'être publiée (v6.7.1).

Les nouveautés sont :

  • un agenda ;
  • un menu Administrateur (gérant) ;
  • la possibilité de transformer un devis en facture.

    Il n'y aura plus de version de PhpCompta qui sera publiée : en 2014, PhpCompta changera de nom.

Ce changement a pour deux raisons principales (voir seconde partie de la dépêche).