GNUnet continue sa route

Posté par . Édité par tankey, Nÿco, Yves Bourguignon, Xavier Teyssier et Nils Ratusznik. Modéré par Ontologia. Licence CC by-sa
64
1
juin
2014
Internet

GNUnet est un framework sous licence GPL pour le réseau peer-to-peer (pair à pair) sécurisé éponyme. Le réseau GNUnet est complètement décentralisé et ne repose sur aucun service centralisé de confiance. Le but de ce projet est de fournir une base logicielle solide pour construire un réseau global sécurisé, notamment en ce qui concerne l’anonymat.

La particularité de GNUnet par rapport aux autres réseaux peer-to-peer est qu’il place la barre très haut au niveau de la sécurité et de l’anonymat. Le réseau est ainsi conçu pour fonctionner dans un monde où un adversaire pourrait voir l’ensemble du traffic sur Internet, et possèderait beaucoup de nœuds traîtres dans le réseau, pouvant ainsi voir bon nombre des échanges entre les nœuds innocents. Bref, pas si loin de la réalité.

GNUnet

Journal Nouvelle version d’Unvanquished : alpha 11

Posté par . Licence CC by-sa
15
7
jan.
2013

Comme chaque premier dimanche du mois, l’équipe d’Unvanquished sort une nouvelle version alpha. Unvanquished est le successeur du vieillissant Tremulous, et vise à remettre au goût du jour ce jeu où s’affrontent humains et aliens, en mêlant habilement combat et stratégie. Progressivement porté sur le moteur de rendu Xreal, la qualité des graphismes s’améliore grandement.

Cette alpha 11 apporte le support du flou lumineux ( bloom ), admirez un peu ce soldat qui s’amuse avec un lance-flammes :

(...)

Journal ID Software libère Wolfenstein Enemy territory et Return to Castle Wolfenstein

Posté par .
25
13
août
2010
Je relaye cette bonne nouvelle qui me vient de la liste de diffusion de ioquake3.

Il y a 5 ans qu'ID Software a libéré le moteur de Quake III Arena, et c'est maintenant au tour de Wolfenstein: Enemy Territory et de Return to Castle Wolfenstein de passer open-source. John Carmack a annoncé la libération de ces jeux à la QuakeCon. Comme Quake 3 ils sont basé sur le moteur Id Tech 3. Il ne s'agit donc pas (...)

Journal Navigateur à deux boutons

Posté par .
Tags : aucun
76
24
fév.
2010
Bonjour,

l'autre jour un ami à moi m'a annoncé qu'un parent à lui était atteint de la sclérose en plaques. Pour résumer, quand on a cette maladie (incurable) on perd l'usage de ses membres les uns après les autres, tout en restant aussi conscient qu'une personne saine. Tout y passe dans un ordre qui peut varier, les jambes et bras, le visage (plus d'expressions), la langue (plus de prononciation), etc. Jusqu'à ce qu'on perde l'usage de ses poumons et (...)