Journal It's Big, It's Bad, It's Five, and it's Back: it's the Humble Indie Bundle!

Posté par .
Tags : aucun
24
15
déc.
2010
Le Humble Indie Bundle revient avec 5 jeux, dispos pour linux, et des surprises!

Tout d'abord Machinarium, des mêmes qui ont fait Samorost et Samorost 2 qui avait été inclus dans le premier bundle. Un jeu en Flash en "pointe et clique" dans un univers robotique en pleine décomposition à l'atmosphère mélancolique. La surprise: la BO du jeu est incluse. En MP3, le standard internet de la musique web. Joyeux Nael Tanguy Ortolo!

Ensuite, Osmos, un jeu pour les fille où vous dirigez un ovule qui doit bouffer d'autres ovules, mais dans une ambiance zen et calme, paradoxe typique jusqu'au pléonasme de l'ultra violence féminine. Comble de la cerise sur le gateau, il est jeu de l'année sur l'IPAD! Joyeux Nael à la femme de dabowl_75!

revenge of the titans est un jeu qui était encore en développement il y a peu et est lancé directement dans le bundle, en ORACLE/JAVA donc rapide, léger et multi plateforme par essence bien que ce soit un jeu du style "defense tower". Des vagues d'alien foncent détruire votre ville, mais vous saurez les annihiler en plaçant des petites tours lance missiles, lasers et autres joyeusetés si chères au coeur du lobby militaro industriel qui présida à la création d'internet il y a quelques décennies, les tenants d'un internet libertaire et collaboratif ayant tendance à l'oublier quand ils réécrivent l'histoire dans un sens qui les arrange (internet, c'était mieux à vent), il fallait lui rendre hommage dans cette période de paix qu'est Nael! Tiens bon petit DARPA Nael et Joyeux Nael à tous les Pierre Tramo de la terre!

Pour le coup, le suivant, qui débarque dans le bundle en même temps que sa version linux apparait au grand jour, est bien un jeu de plateforme mais qui tourne autour du concept, le malmène, le tord, le déforme pour mieux le mettre en exposition, c'est donc une réécriture et un hommage des mécanismes du genre que nous propose Braid. Les graphismes proche des pastels, la musique tendre, pourront vous faire croire un instant à un jeu de détente inspiré d'une histoire d'amour, mais lisez entre les lignes et vous découvrirez une ode à la destruction nucléaire digne de la xbox sur laquelle il est sorti en premier et dont le X vert qui vient de directX symbolise l'impact radioactif de Little Boy à Hiroshima. Joyeux Nael à PasBillPasGates !

Enfin, le dernier, cortex command, s'il annonce clairement la couleur de son amusement guerrier et sanguinaire, est le plus trompeur par ses graphismes d'inspiration 16 bits, qui sauront rappeller aux plus vieux, des jeux sness ou megadrive. Mais niveau gameplay, c'est une tuerie multi joueur au deux sens du terme où vous démènerez pour anihiler le cerveau des autres joueurs par guerriers interposés tout en essayant de pécho le plus de ressources. Un peu comme sur linuxfr. Jeu en développement depuis longtemps et très connu dans le monde indie, il surprend en intégrant le bundle tout en dévoilant une grosse mise à jour et une version linux! Joyeux Nael à tous les trolls de Linuxfr!

Et maintenant quelques commentaires des auteurs des bundle 1 et 2:
-ils essaient bittorrent
-on ne peut pas empêcher le piratage même quand le prix minimum est de 0.01$ avec don à une oeuvre caritative sans DRM
-le bundle reste SANS DRM
-Libérer les sources (note: les sources! le code! pas les graphismes! pas les sons! pas les musiques! Personne n'a dit que le jeu entier était libre! Personne, nul part, jamais! Joyeux Nael Zenitram!) n'a eu aucun impact négatif sur les jeux, les ventes n'ont pas diminué ensuite.
Donc la leçon est: concentrez vous sur rendre l'expérience des gens la meilleure possible (hein KDE4 et GNOME) et ils viendront. N'essayez pas de rendre difficile la vie de ceux qui ne vous soutiendront jamais de toutes façons.
-Linux compte pour un quart des revenus du bundle avec la plus grosse par personne! \O/

A noter, si vous ne connaissez pas le mécanisme du bundle, vous pouvez choisir où va votre argent, les développeurs des jeux, la EFF et un organisme pour filer des jeux à des enfants dans les hopitals, mais bon, ils ont mieux à foutre que jouer à des jeux vidéo les gosses, c'est à force de passer leur temps devant des écrans qu'ils tombent malades, feraient mieux de leur faire faire des ballades en forêt!
Joyeux Nael à tous les grincheux et surtout, n'achetez pas trop de conneries et faites attention à vos proches pluto!
  • # Chaudement recommandé.

    Posté par . Évalué à 3.

    J'avais acheté (8$ je crois) le premier Humble Indie Bundle juste pour soutenir les développeurs indépendants et j'avais aimé au moins une bonne moitié de ce que j'y avais trouvé.

    J'ai bondi sur cette seconde offre (2 x 10$, un pour moi et un pour offrir) et les titres ont l'air de très bonne facture. J'en possède certains (comme lors du premier Bundle) mais ça reste un plaisir de soutenir un peu ces devs et il y a toujours les autres titres à découvrir.

    Bref je ne peux que recommander aussi ce second Humble Indie Bundle dont l'offre se termine dans une petite semaine.

    A noter que les acheteurs du premier Bundle ont reçu il y a quelques jours un serial permettant d'activer les titres achetés à l'époque sur Steam tout en gardant la possibilité de les DL sur le serveur de Wolfire si l'on veut aussi notre version sans DRM.

    Valkea
  • # L'URL

    Posté par . Évalué à 6.

    Pour ceux qui ont la flemme de chercher l'url du bestiau :

    http://www.humblebundle.com/
  • # Braid

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je ne connais pas les autres mais clairement, ce jeu justifie à lui tout seul l'achat de ce bundle.
    Il est vraiment génial et beau.
  • # Le cœur a ses raisons ?

    Posté par . Évalué à 2.

  • # Pub

    Posté par . Évalué à 1.

    Vous remarquerez que les meilleurs contributeurs (acheteurs?) en profitent pour faire de la pub : http://www.humblebundle.com/
  • # checkout

    Posté par . Évalué à 3.

    Et on peut utiliser Google CheckOut pour payer. Deux clicks et hop. Joyeux Nael à tout les anti-google ! :-)
  • # meh

    Posté par . Évalué à 5.

    J'ai proposé une dépèche et elle est toute pourrite par rapport a ton journal T_T
    • [^] # Re: meh

      Posté par . Évalué à 7.

      Ca faisait partie du plan.
      Vue l'heure tardive, vue la notoriété du truc et vu la rapidité de validation des modos de linuxfr, je me suis dit qu'il y avait une ou plusieurs dépêches dans les tuyaux et que je pouvais leur couper l'herbe sous le pied.

      Rien de personnel, c'est pour faire progresser l'idée que peut être il suffirait de ne pas différentier les journaux et les niouzes dans le code mais de simplement faire un mécanisme qui promeuvent les journaux intéressants vers la zone dépêche.
      Ca pourrait en motiver à écrire des journaux intéressants, on pourrait même faire participer les "gens" à la validation des dépêches.
      En l'état, les journaux sont plus réactifs et plus intéressants que les niouzes.

      Et puis toi, tu es un pro, tu n'as pas oublié l'URL vers le bundle.

      Joyeux Nael!
  • # Je suis décidément nul en langues

    Posté par (page perso) . Évalué à -1.

    -Libérer les sources (note: les sources! le code! pas les graphismes! pas les sons! pas les musiques! Personne n'a dit que le jeu entier était libre! Personne, nul part, jamais! Joyeux Nael Zenitram!)

    Tu peux juste m'expliquer comment j'aurai pu comprendre que "le jeu sera libre" voulait dire "le moteur du jeu sera libre"?
    Je cherche juste l'explication, car passer de "jeu" à "moteur du jeu, mais pas le son ni les images", désolé, j'ai du mal à comprendre, je suis sans doute 100% stupide, mais j'ai pas compris. Maintenant que je me suis fait avoir par ça, t'inquiette, je ne donnerai plus d'argent avant de voir la marchandise, ça ne va pas plus loin que ça pour moi, pas besoin de mettre des pics dans les journaux/

    C'est fou comme on peut accepter du non-libre finalement, comme quoi les principes du libre, c'est à géométrie variable.

    Sur ce, amusez vous bien avec ces jeux au moteur libre, dommage ils ne pourront pas être dans les distros car les distros n'acceptent que des jeux libres (son et image compris).
    Note : avoir le moteur du jeu libre est un pas qui est bien, pas de DRM non plus. Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas avoir des jeux (entier) libres à mettre dans les distros pour démontrer que le libre, ça sait faire des bons jeux (ces jeux n'étant pas libre, ils démontrent que le proprio peut faire des jeux Linux non libre pas mal, mais on ne peut faire de démo du libre avec)

    n'a eu aucun impact négatif sur les jeux, les ventes n'ont pas diminué ensuite.

    Ben vu qu'on est encore obligé de passer par eux pour avoir le jeu (entier), ce n'est pas vraiment étonnant...
    • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      A ce propos, y a-t-il eu un impact vraiment positif pour le monde du jeu libre ? Y a-t-il en développement des jeux libres dérivés de ces sources ?

      GNU's Not Unix / LINUX Is Not Unix Xernel

      • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Personnellement, je n'ai rien vu de notable, mais j'ai peut-être loupé des choses.

        Le problème est que le monde du libre a beaucoup de codeurs, mais quasiment pas de graphistes / (mettre ici le nom pour l'équivalent pour le son/bruitage), le libre ayant encore beaucoup de mal à être compris dans ce domaine (suffit de voir le nombre d'artistes pensant être dans la mouvance du libre mais faisant du -NC et -ND incompatible avec le libre, donc impossible à mettre dans un jeu libre) et on se retrouve avec les mêmes pingouins un peu partout.

        Le moteur est libéré, mais ce qui manque le plus dans le libre continue de manquer : image et son. Et c'est pour cette raison que j'avais donén de l'argent pour "libérer le jeu" (c'était le texte, je n'avais du coup pas imaginé que c'était libérer le moteur du jeu) car j'aurai été content d'avoir les graphismes et sons en libre, pour avoir de bons jeux libres. Reste à me rabattre sur Wesnoth (qui ont trouvé quelques graphistes libres pas mauvais)
      • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Concernant Lugaru HD, les développeurs du libre se sont lancés sur un incroyable nettoyage de code. Du coup les innovations ont un peu attendu, et du coup pour les autres jeux il ne restait plus tellement d'énergie pour contribuer.

        Trop de libé tue le Libé !

        Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

        • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          J'ai fait ce que j'ai pu sur Lugaru, j'ai d'abord ajouté une barre de vie ( http://blog.wolfire.com/2010/06/Hacking-Lugaru ), ensuite j'ai participé au nettoyage du code et à la réécriture de certaine parties.
          Malheureusement la réécriture du système de Menu, ma plus grosse réécriture, plante sur un bug obscur que je ne comprends absolument pas (n'étant pas très doué en OpenGL), si quelqu'un veut sauver ces semaines de code, c'est là : http://code.google.com/r/comebernigaud-lugaru/
          J'aurai bien aimé faire d'autres trucs après, j'avais pas mal d'idées (Gestion de plusieurs campagnes, optimisations, choix du personnage, ...) mais j'ai bloqué sur ce bug plusieurs jours/semaines et j'ai fini par perdre ma motivation ^^

          J'avais aussi fait un dépôt pour mettre le code avec des données libres autour, afin de faire un jeu libre complet (et non pas juste le code source, cher patron :-D ), mais j'ai vite perdu la motivation de chercher des données et des gens.
          C'est là, et c'est encore loin d'un jeu libre complet : http://code.google.com/r/comebernigaud-freelugaru/

          Des infos là aussi : http://mcmic.haxx.es/index.php?page=my-work-on-lugaru
          • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Wah, merci pour ce dévouement !

            Dommage que je sois un piètre programmeur car si je pouvais aider je le ferais, c'est toujours dommage de voir beaucoup efforts rendus stériles par un bug, LE bug qui fait que tout ne reste qu'à l'était de « ça devrait marcher » :/ … Et parfois on peut sécher des heures sur un bug, et il ne suffirait que du survol d'un regard extérieur pour l'identifier, car le regard de celui qui découvre le code et essaie de le comprendre n'est pas le regard de celui qui se relit et qui n'arrive pas à faire la part des choses entre ce qu'il a voulu écrire, et ce qu'il a vraiment écrit ^^.

            Mais maintenant que tu as laissé reposé le code, tu vas devoir le redécouvrir et peut-être le bug va-t'il te paraitre indécemment évident ? :D

            ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

    • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

      Posté par . Évalué à -1.

    • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

      Posté par . Évalué à 10.

      Tu peux juste m'expliquer comment j'aurai pu comprendre que "le jeu sera libre" voulait dire "le moteur du jeu sera libre"?
      Je pense que quand tu as tort, tu deviens un gros con incapable de le reconnaitre.

      On t'a sorti plusieurs fois dans le précédent journal le teaser où les gens du bundle avait fait miroiter l'option, et il était clairement dit: source code will be released.
      Rien d'autre donc les traiter d'arnaqueur était stupide.

      A partir de là, il était parfaitement compréhensible que tu te sois trompé tout seul dans ton coin tellement tu espérais une release du reste, l'erreur est humaine, mais ta non reconnaissance des faits ensuite pendant des dizaines de commentaires est inexplicable autrement que par ce qui précède.

      Et ici aussi, accepter du code libre n'implique pas qu'on ne serait pas content ou qu'il ne serait pas utile d'avoir aussi des assets libres, c'est simplement un abus de langage d'assimiler les 2 situations en disant qu'on a des double standards.
      Simplement, on a eu de très bons jeux à partir des codes de quake2 et quake3 et il y a eu des ports des jeux précédents du bundle qui ont été réalisé.

      Je suis certain que quand tu licencies ton code sous une licence proprio pour un de tes clients, tu es un peu moins intégristes vis à vis des double standards. Là, tout d'un coup, ça devient plus compréhensible, plus acceptable, de pas être dans le 100% libre.
      • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

        Posté par (page perso) . Évalué à -1.

        tu deviens un gros con

        Ouah... Ca commence fort, par des insultes.

        et il était clairement dit: source code will be released.

        Et le contenu audio-visuel ne fait pas exception, c'est une partie du code source. Sinon la prochaine fois que je release quelque chose, je met un fichier en libre et les 1000 autres fichiers en proprios, et j'appelle la chose "code source libre".
        Tu ne m'as toujours pas dit comment je peux traduire "source code" par "engine source code"... Tu fais une séparation complètement subjective, et sans aucune explication, alors que l'audio et les images ont eux aussi du code source, comme le moteur. Ce n'est pas parce que ce n'est pas en C/C++ que ce n'est pas un source code.

        Je suis certain que quand tu licencies ton code sous une licence proprio pour un de tes clients, tu es un peu moins intégristes vis à vis des double standards. Là, tout d'un coup, ça devient plus compréhensible, plus acceptable, de pas être dans le 100% libre.

        Tu m'attaques personnellement faute d'argumentation qui tienne.
        Je n'ai jamais dit que j'étais un gros adorateur de l'open-source. J’utilise personnellement plein de logiciel proprio (à commencer par mon OS), et ça ne me dérange pas le moins du monde. Ce qui me dérange sont les gens incapables de reconnaître qu'il ne font pas de l'open source, ou qui disent qui vont libérer un jeu alors qu'ils en libèrent qu'un bout. C'est tout. Je ne vais pas en mourir (heureusement, vu le nombre de personne qui se la pète "moi je diffuse en libre" alors qu'ils ne diffusent pas en libre)

        Eux se sont trompés quand ils ont dit qu'ils allez diffuser le code source en libre, c'est tout. Encore une fois, je fais juste une petite conclusion de ne plus jamais donner de fric avant de voir la marchandise.

        Le bundle est très bien : compatibilité Linux, sans DRMs etc... Juste dommage que ce ne soit pas libre comme annoncé une fois (et à priori ils n'ont pas recommencé), et il faut prendre ces jeux pour ce qu'ils sont : des jeux proprios compatibles Linux (et pas des jeux libres), ce n'est pas négatif, juste que la partie libre était trop belle et que ce n'est pas le cas.
        • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

          Posté par . Évalué à 2.

          Eric Zemmour, sors de ce corps.
          C'est une injure ça?
        • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

          Posté par . Évalué à 6.

          tu deviens un gros con

          Ouah... Ca commence fort, par des insultes.


          Si la forme laisse à désirer, le fond est totalement vrai.


          Je comprends que parfois ta capacité à t'enfermer dans ton coin, dans ton délire et faire la morale à tout le monde puisse en excéder quelques-uns.

          C'est pourquoi je ne jetterai pas la pierre à imr, malgré le choix des mots utilisés pour décrire la situation.



          Et puis « con » ce n'est pas une insulte en France. Ca a été avalisé par le premier personnage de l'« État » irréprochable (du moins il parait).
        • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

          Posté par . Évalué à 4.

          Et pour dire que tu ne libères le code source genre "que les lignes de codes", tu le dirai comment ?

          La plupart des gens pensent "code source == code source", pas code source = code du jeu + donnée.

          Je rejoindrai les autres en disant que tu es parfois beaucoup trop à cheval sur certains détails ultra rabachés que tout le monde connait au final, et que tu ne laisses absolument rien passer, que tu ne laisse même pas le droit à l'erreur au nioubie et que tu sors au final toujours le même discours prémâché sans ménagement, y compris quand c'est un détail sans trop d'importance. Oui, parfois, c'est agaçant.
          • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            La plupart des gens pensent "code source == code source", pas code source = code du jeu + donnée.

            Le code source du moteur c'est aussi des données. "code du jeu", ça veut dire quoi? D'un côté, il y le moteur, de l'autres des images et des sons, ce sont tous des données.
            Les images ont un code source aussi pour la plupart (source vectoriel, source Blender etc...) qu'il faut aussi "compiler".
            Le son, pareil (piste non mixées etc...).
            Mais on oublie souvent pour la partie image et son, va comprendre, le libre à géométrie variable, c'est trop le bonheur.

            Mais bon, au passage, ici, ce n'est pas moi qui ai remis la sauce, j'avais oublié depuis des lustres.

            Sur ce, je vous abandonne à votre plaisir d'un "code source libéré" = "code source du moteur libéré", si ça vous amuse de parler une autre langue...
            • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

              Posté par . Évalué à 6.

              C'est toi qui parle une autre langue :)
            • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

              Posté par (page perso) . Évalué à 7.

              On ne parle pas de "code" pour la musique ou le son.
              Incroyable, autant de mauvaise foi...
              Ça arrache autant la gueule de reconnaître qu'on s'est trompé ?
              • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

                Posté par . Évalué à 3.

                Exact, en info en général on différencie le code des données.
                • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

                  Posté par (page perso) . Évalué à -2.

                  Faudrait penser à le dire à cet idiot de Google:
                  Voici une image : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/SVG_Simpl(...)
                  Clic droit, j'ai le droit à "afficher le code source de la page", alors que j'affiche une image, une "donnée" d'après vous. Et j'ai bien un code source pour une image (du SVG en l’occurrence, mais je pourrai aussi coder une image en C si vous le souhaitez)!

                  Votre séparation entre le code source d'un moteur et le code source d'une image me semble bien subjectif que pas tout le monde suit... Sans compter que le code source du moteur est aussi une donnée, et que j'ai du mal à voir comment on peut traduire aussi "Lugaru goes open-source" ( http://blog.wolfire.com/2010/05/Lugaru-goes-open-source ) avec un séparation image/son d'un côté, et code moteur de l'autre. Bref, séparation quand ça arrange, et bienveillance lorsqu'on touche à du texte, de l'image ou du son, j'ai du mal à accepter d'avoir des principes suivant la tête de la personne.
                  • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

                    Posté par . Évalué à 3.

                    Oui, le code est une donnée, certe, mais les données ne sont pas forcément du code. Tout langage n'est pas un langage de programmation Turing-complet qui produit du code exécutable permettant de faire n'importe quel calcul. En règle générale, c'est de ça qu'on parle quand on parle de "code source".

                    Les données, c'est (en général) ce qui est traîté par ce code, mais les données n'en sont pas forcément. Le SVG décrit une image, c'est un langage, de description. En ce sens, oui, c'est du code. Du code source, c'est plus discutable, du code de calcul certainement pas (sauf si je me trompe, mais je crois pas que ce soit comme le PS).

                    j'ai du mal à accepter d'avoir des principes suivant la tête de la personne.

                    Qui parle de principe ici ? Juste toi ... on parle de convention et de définition communément admises, sinon. Et ça ne choque personne que "code source" soit synonyme de code de calcul.
                    • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

                      Posté par . Évalué à 2.

                      J'propose la SGPL ! Sound GNU Public License, n'autorisant que la diffusion en format MIDI (general midi v2 augmentée), permettant de protéger le "code midi", son auteur, et les libertés de l'utilisateur ! Les modifications issues de la compilation en FLAC devront reprendre la SGPL comme license ! Na !
                      zut on est que mercredi :(
                  • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

                    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

                    Pour la nième fois, on ne parle pas de "code" pour une image ou un son. Le fait même que tu en sois réduit à aller chercher un exemple particulier comme le SVG qui est par nature construit sur un codage descriptif (et donc un "code") pour pouvoir défendre ton opinion est significatif.
                    Je ne vais pas aller voir un musicien et lui demander :
                    "- Dis-donc pas mal ta musique, mais est-ce que tu peux me fournir ton code source ?"
                    Au mieux je m'attends à des yeux écarquillés.

                    Je veux dire, à un moment, faut arrêter le délire /o\ Jusqu'où es-tu prêt à aller pour défendre ton bout de gras dans cette histoire ? C'est vraiment dément...
      • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

        Posté par (page perso) . Évalué à -6.

        tu deviens un gros con

        Pour information : Injure
        J'ai la flemme de porter plainte, mais je trouve dommage d'en venir à des choses illégales en droit français.
        Sache juste que si j'avais envie de t'emmerder (en terme de casier judiciaire et en terme financier), je pourrai.
        • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

          Posté par . Évalué à 10.

          MOUHAHAHAHAHA
        • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

          Posté par (page perso) . Évalué à 10.

          CQFD

          DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

        • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Moi perso, pour l'emmerder, j'arrêterai juste de lire ce qu'il écrit. Et je pense que c'est bien plus intelligent que de perdre du temps (mais c'est sans doute parce que j'accorde **beaucoup** plus de valeur à mon temps qu'à la satisfaction d'avoir fait chier quelqu'un).
          • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

            Posté par (page perso) . Évalué à -5.

            Je vais me répéter, mais j'ai déjà dit quelle méthode faire pour que j'arrêter d' "emmerder le monde" : utiliser le bouton prévu à cet effet (pertinent ou inutile). Une fois que je n'aurai plus le droit de poster, promis je ne me créerai pas de multi.

            Malheureusement, à la vue de la moyenne de mes scores, la majorité silencieuse est plutôt du côté du plébiscite que de l'emmerdement, et ce alors que je ne suis pas vraiment dans le moule "libriste" qui ferait que j'irai en permanence dans le sens des visiteurs de ce site pour avoir les plus gros "scores", donc je continue d'être pertinent pour nombre de personnes, tant pis pour les gens qui en font une histoire personnelle et en viennent aux insultes.

            Reste plus qu'à faire une Zenitram-cabale.
            • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

              Posté par . Évalué à 9.

              Malheureusement, à la vue de la moyenne de mes scores, la majorité silencieuse est plutôt du côté du plébiscite que de l'emmerdement Un plébiscite rien que ça ? Et sinon, les chevilles, ça va ?


              Les boutons, comme tu l'aura remarqué, s'appellent « pertinent » et « inutile ». Du coup, quand tu dis des trucs pertinents, j'utilise le bouton approprié.

              Ce n'est pas pour autant un plébiscite, parce que d'une part, tu n'es pas la seule personne à dire ces choses que je trouves pertinentes, d'autre part parce que c'est pour le commentaire que je vote, pas pour l'ensemble de ton œuvre.

              Ça ne m'empêche pas de te trouver parfois très désagréable. Y compris dans les posts que je pertinente.


              Ce vote n'est pas non plus une carte blanche donnant une légitimité pour dire n'importe quoi par ailleurs.

              Aussi, ç'aurait été humble de ta part de ne pas te vanter de tes votes. Tu es loin d'être la seule personne à récolter régulièrement des +10, et je vois rarement des gens s'en flatter.

              Question de perception sans doute.
              • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

                Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                Aussi, ç'aurait été humble de ta part de ne pas te vanter de tes votes.

                Je vois rarement des gens se faire traiter de con, d'où ma réaction.
                Mais bon, traiter les gens de con donne aussi un +10, alors bon, finalement c'est vrai que ça ne veut rien dire :).
                • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

                  Posté par . Évalué à 4.

                  Mais bon, traiter les gens de con donne aussi un +10 Ce n'est pas l'insulte qui a été pertinenté. En général, c'est plutôt mal noté.

                  Ce qui est pertinenté c'est le reste du message. Ainsi que le jugement de valeur (il faut reconnaitre que tu es sacrément borné).
            • [^] # Re: Je suisdécidémentnul en langues

              Posté par . Évalué à 8.

              > Malheureusement, à la vue de la moyenne de mes scores, la majorité silencieuse
              > est plutôt du côté du plébiscite que de l'emmerdement

              Le commentaire que tu dénonces a lui même aussi récolté un +10. Devrait-on en
              conclure que la majorité silencieuse considère que tu es effectivement un « gros
              con » ?
            • [^] # Re: Je suis décidément nul en langues

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              J'ai l'impression que tu ne sais pas lire.

              Je disais juste que plutôt que de perdre ton temps avec une plainte et tout ça, tu pouvais aussi l'ignorer royalement et consacré ton (je n'en doute pas) précieux temps à faire autre choses.

              Mais finalement, je crois bien que c'est ce que je v
  • # Bundle

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    J'ai acheté le précédent et je n'ai finalement joué qu'au très bon World of Goo, les autres étaient vraiment sans plus.

    Dans ce nouveau bundle, la star semble être Braid. Est-ce qu'il vaut l'achat à lui tout seul?

    La mention marketingobullshit Cortex Command and Revenge of the Titans are still under active development. You are eligible for all future updates! The bundle makes a great holiday gift that will keep improving over time n'est pas très rassurante...

    http://devnewton.bci.im

    • [^] # Re : Bundle

      Posté par . Évalué à 3.

      La vraie question est : est-ce qu'on achète un jeu, ou du soutien aux développeurs indépendants ?

      Pour ma part, je considère que ce qui est acheté, c'est du soutien. J'avais — bien — acheté le précédent Bundle alors que je possédais (et avais en plus offert plusieurs fois) le meilleur titre : World Of Goo. De fait, à part un test rapide, je n'ai pas joué aux autres.

      Je vais recommencer avec ce Bundle pour soutenir les dév indépendants. Je suis toutefois bien content de voir que les titres semblent être d'encore meilleure qualité.
      • [^] # Re: Re : Bundle

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Le "pay what you want", c'est une variante moins bisounours de la campagne de dons.

        En effet, acheter un jeu PC (populaire) dématérialisé et sans DRM, étant donné qu'il est fort probable que ledit jeu soit* déjà disponible en torrent, revient à effectuer un don purement désintéressé au développeur, en payant éventuellement au passage les services de PayPal ou de l'hébergeur, comme ce doit être le cas chez GOG.com.

        Cela dit, bon, c'est pas demain la veille qu'on saura quelle part exacte du prix payé revient au développeur. Et si ça se trouve, tout le monde s'en fout puisque les gamers peuvent aller sur Steam ou acheter une console.

        *pardonnez-moi mais mon cerveau est en fusion après la relecture de cette phrase. L'ai-je bien conjugué ? Je crois que je développe depuis peu une phobie du subjonctif, je ne sais pas d'où ça provient, j'ai peur.
        • [^] # Re: Re : Bundle

          Posté par . Évalué à 2.

          Cela dit, bon, c'est pas demain la veille qu'on saura quelle part exacte du prix payé revient au développeur.

          Ben si. Si tu vas sur le site du humble bundle et que tu décide de l'acheter, tu définis toi même :
          -ce qui va pour les développeurs
          -ce qui va à Child's play charity
          -ce qui va à l'Electronic Frontier Fondation
          -ce qui va aux organisateurs du humble bundle.
    • [^] # Re: Bundle

      Posté par . Évalué à 2.

      Je viens de vérifier l'info donnée dans le journal, mais pour revenge c'est bien la version finale, le jeu a été fini et livré dans le bundle avant d'apparaitre sur le site de ses auteurs.
      Ils font d'ailleurs un bundle à eux de leurs 3 jeu pour ~6$ sur leurs sites, les 2 autres jeux sont un remake de paradroid et un remake de robotron. Bourrés de cafféine les remake.
    • [^] # Re: Bundle

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Osmos vaut le détour.

      Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

      • [^] # Re: Bundle

        Posté par . Évalué à 2.

        Je plussois. Osmos, (tout comme World of Goo du précédent pack) vaut le détour : c'est beau, c'est bien pensé, c'est zen et c'est très prenant.

        J'avais déjà Osmos, mais j'ai craqué pour le pack, et après un bref test hier soir :
        - Braid est vraiment un beau jeux de plateforme (ça change de Gish ou Aquaria du précédent pack),
        - Revenge of the Titans a des graphismes sympa, l'esprit du jeux est déjanté : j'aime bien,
        - Cortex Command : ne se lance pas
        - Machinarium : je n'aime pas ce genre de jeux... et le précédent volet ne m'a pas permis de me lancer dans ce monde là.

        Du coup pour moi, le pack est un bon investissement, 2 nouveaux jeux fonctionnels et bien sympa. Il ne me reste plus qu'à voir pourquoi Cortex Command ne fonctionne pas et j'airais peut-être 3 nouveaux super jeux !?!
  • # config minimale

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    j'aimerais bien l'installer sur la machine de mes enfants, mais comme ils habitent avec leur maman, je ne peux pas tester, juste acheter et prier... ou on peut voir les config requises (minimales et optimales) ?
    • [^] # Re: config minimale

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      La plupart de ces jeux (si ce n'est tous) sons présents sur les sites de jeux vidéos et ils précisent tous la configuration minimale pour chacun.
      Il est en effet dommage que le site du HIB ne les rappelle pas.
    • [^] # Re: config minimale

      Posté par . Évalué à 2.

      J'ai testé braid, Cortex Command et Osmos.
      Braid fonctionne bien sur mon pc du boulot (GeForce 8400 GS, intel quadricore) mais Cortex Command et Osmos sont injouables.
      A la maison ca marche bien avec une ATI 5770 et les drivers proprios

      Les deux jeux ont l'air de fonctionner correctement que ce soit sous gentoo ou ubuntu.

      A noter que à part Osmus, les jeux n'ont pas apprécié le double écran sur une de mes configs
      • [^] # Re: config minimale

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        A la maison sur mon portable

        >intel core(TM)2 Duo CPU T7250
        >Mobility Radeon HD 2600 XT
        pilote ati libre
        ===============
        direct rendering: Yes
        server glx vendor string: SGI
        server glx version string: 1.2
        (....)
        client glx vendor string: Mesa Project and SGI
        client glx version string: 1.4
        (.....)
        GLX version: 1.2
        (...)
        OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
        OpenGL renderer string: Mesa DRI R600 (RV630 9583) 20090101 x86/MMX/SSE2 TCL
        OpenGL version string: 1.2 Mesa 7.6.1
        (.....)
        ===============
        braid me dit :

        Game Startup Error: Unable to set up graphics.
        Reason: Missing required OpenGL extension.

        zut.... j'avais vraiment envie d'y jouer...

        pour osmos, j'au du copier le libopenal.so trouvé dans revenge of the titans, le renommer libopenal.so.1 et faire
        export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/home/herve/plus/jeux/Osmos/ && ./Osmos

        les autres fonctionnent,

        maintenant sur un p4, j'ai un affreux doute... je testerais plus tard....
        • [^] # Re: config minimale

          Posté par . Évalué à 3.

          Ouais les drivers ATI libres sont pas vraiment fait pour jouer ...
    • [^] # Re: config minimale

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Osmos tourne sans aucun problème avec un C2D et une Intel GMA X3000.
    • [^] # Re: config minimale

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Osmos, Cortex Command, Machinarium et Revenge of the Titans tournent sans problèmes sur mon Core2Duo + i945 (machine de 2006) en 64 bits.

      Braid est trop juste pour le chipset i945, mais je l'ai testé sur un Celeron avec une 4500HD et ça fonctionne (il faut juste activer les textures S3TC avec driconf pour débloquer le démarrage du jeu).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.