Journal Sondage spécial filles : les jeux libres qu'elles préfèrent.

Posté par (page perso) .
Tags :
0
13
déc.
2010
Afin de préparer sa prochaine série de CD de jeux l'association LanPower lance un grand sondage pour connaître les goûts des joueuses : quel sont les jeux libres qu'elles préfèrent ? Bien entendu, vous pouvez voter pour quelqu'un que vous connaissez. Vous pouvez voter également plusieurs fois.
Le sondage, c'est ici :
http://asso.lanpower.free.fr/index.php?option=com_content&am(...)

Voici la liste des jeux en compétition. Si vous en avez d'autres à proposer, écrivez-nous :
asso [point] lanpower [arobase] free.fr

Cubosphere , Jump'n Bump , Lineo, Primrose, Neverball ,
Supertux , Globulation 2 , Lincity , Pink Poney, Wormux ,
Fish fillets NG, Battle for Wesnoth, Transcend, Openttd , Ri-li,
Pingus , Bub's Brothers , Flobopuyo , MoleInvasion , Enigma,
Notomatoes , Heroes , Open Alchemist , Passage , Egoboo ,
Duo , Extrem Tux Racer , SlimeVolley, Dossizola , 4stAttack ,
Trackballs, Teeworlds , Pengupop , Sudoku, Puzzles
  • # Sexisme

    Posté par . Évalué à  10 .

    Je trouve que ce sondage est sexiste.
    • [^] # Re: Sexisme

      Posté par . Évalué à  0 .

      Tout à fait.

      L'astuce c'est de faire un questionnaire pour tous les sexe mais avec une question "Titre : M./Mme/Mlle" en plus.

      Après c'est lors de l'analyse qu'il faut faire des corrélations. (Et en plus ça permet d'avoir plus de données, de connaître les jeux uniformément appréciés par les deux sexes ...)
      • [^] # Re: Sexisme

        Posté par (page perso) . Évalué à  -4 .

        Connaître les jeux qui plaisent aux garçons, c'est facile: tu prends tous les jeux qui "déchirent" et c'est bon. Pour les filles c'est plus délicat.
        • [^] # Re: Sexisme

          Posté par . Évalué à  -3 .

          Tu veux dire que les filles n'aiment pas quand ça (les) déchire ?!?

          ===>[]
        • [^] # Re: Sexisme

          Posté par . Évalué à  7 .

          J'me serais abstenu de parler de filles et de jeux qui déchirent pour les garçons dans un même message...
        • [^] # Re: Sexisme

          Posté par . Évalué à  4 .

          Outre l'allusion déjà remarqué dans les précédentes réponse à ton commentaire, je retiens que ton propos est profondément sexiste, je ne peux l'approuver.

          Ce n'est pas en utilisant des clichés que tu connaîtras mieux la population des joueurs. À te lire, je pense que tu ignores tout des caractéristiques de la population de joueurs.

          Le critère de choix des jeux est crucial. Et il me parait pas évident que faire une catégorie de jeux "filles" soit un critère adapté, tu pourrais faire aussi une catégorie barbies et camions de pompiers tant que tu y es.
          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

            Désolé les gars de vous décevoir, je fais des animations jeux depuis plusieurs années: je persiste et signe: ce n'est pas le même public ni les mêmes jeux. Ce n'est pas un sondage sexiste, mais un sondage réaliste. Nous ne sommes pas fait pareil. On ne va pas tout de même me sortir qu'il doit y avoir parité pour les jeux comme en politique ou bien pour les salaires...
            • [^] # Re: Sexisme

              Posté par . Évalué à  0 .

              Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je relève juste que tu fais état de clichés, et que tu ne les remets pas en cause. De plus tu nies le pouvoir de décision de chacun, ce n'est parce que une personne est de sexe féminin qu'elle n'appréciera pas certains type de jeux.

              Faire différentes catégories de jeux est à mon avis en effet nécessaire, afin de correspondre aux goûts de chacun, mais la distinction principale ne doit pas d'opérer sur le sexe.

              Il est possible qu'à posteriori tu observes qu'un sexe est plus représenté dans une catégorie, ça c'est un fait. Mais c'est une autre histoire que de considérer que la catégorisation est déterminée par l'appartenance à un sexe.

              De cette façon on ne rentre pas dans les clichés, et on ne nie pas certains choix. Il est tout à fait envisageable pour moi qu'une fille aime les jeux peu délicats et qu'un garçon (j'utilise garçon-fille afin d'avoir une symétrie, merci de ne pas voir ici une catégorisation d'âge ou de maturité) aime des jeux plutôt délicats. En explicitant cette dernière idée, je fais moi aussi état de clichés, je le regrette, mais je n'arrivais pas à exprimer mon idée autrement.
              • [^] # Re: Sexisme

                Posté par . Évalué à  5 .

                Ahh… le politiquement correct à outrance !
                • [^] # Re: Sexisme

                  Posté par . Évalué à  4 .

                  C'est plutôt un constat : on m'a appris qu'il fallait me méfier des a priori.
                  • [^] # Re: Sexisme

                    Posté par . Évalué à  5 .

                    a priori, on doit se méfier des a priori

                    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

            • [^] # Re: Sexisme

              Posté par . Évalué à  6 .

              Ce qu'il y a de bien, c'est que vu que le tri a déjà été fait au niveau des jeux en compétition, il n'y a aucun risque que des préjugés soient remis en question.
            • [^] # Re: Sexisme

              Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

              C'est un sondage sexiste, clairement. Mais ce n'est pas une mauvaise chose. Le terme « sexiste », bien qu'il ait acquis une connotation négative, à l'instar du terme « discrimination », est sémantiquement neutre.
              • [^] # Re: Sexisme

                Posté par . Évalué à  2 .

                Je suis d'accord sur le terme sexiste, qui n'a à mon sens pas de valeur négative. Ce que je cherche à mettre en valeur est plutôt l'influence de l'a priori sur les résultats. C'est le meilleur moyen d'obtenir des résultats non pertinents.
                • [^] # Re: Sexisme

                  Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

                  Bien disons que j'ai déjà une petite idée de ce que je vais mettre. Le sondage sert à corriger un peu le projet. Si les résultats ne sont pas tout à fait pertinent, ça ne devrait pas être trop grave. Dois-vous rassurer en disant que les jeux choisis ne seront pas du type de ceux que l'ont trouve ici:
                  http://www.jeux-fille.fr/
                  • [^] # Re: Sexisme

                    Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

                    correction : "Dois-je vous rassurer..."
                    Il y aura aussi des jeux pour lesquels les gens ne voteront pas parce qu'ils ne les connaissent pas. Pourtant ils sont bien et il est bon de les faire découvrir.
                • [^] # Re: Sexisme

                  Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

                  C'est le meilleur moyen d'obtenir des résultats non pertinents.

                  En même temps, si la question est quels jeux préfèrent les filles ?, faut quand même faire gaffe au sexe. Ou pas. Comme l'inclinaison des rues. Ou pas.

                  * Ils vendront Usenet quand on aura fini de le remplir.

            • [^] # Re: Sexisme

              Posté par . Évalué à  2 .

              Obliger les guildes World of Warcraft et les teams Call of Duty à recruter 50% de filles pourrait être une chouette idée pourtant.
      • [^] # Re: Sexisme et sondage

        Posté par . Évalué à  5 .

        À mon avis, faire un sondage ouvert à tous avec juste une question sur le sexe du sondé, c'est à tous les coups avoir tellement peu de réponses de filles que cela ne sera pas significatif. Donc je pense qu'il a raison de faire un sondage uniquement pour les filles.
      • [^] # Re: Sexisme

        Posté par (page perso) . Évalué à  -4 .

        es tu au courant que les femmes ne sont plus sous la tutelle du pere ( Mlle ) ou du mari ( Mme ) ?
        L'obligation de faire la distinction est légalement tombée à la fin des années 60.

        Donc à quoi sert d'essayer de savoir si la femme est mariée ou non (alors qu'une femme mariée peut être "Mlle" et une femme célibataire peut être "Mme" ) ?

        Pourquoi ne pas demander aux hommes si ils sont marié ?

        Sinon je ne lance meme pas la discussion sur les intersexuations ( montrant par l'exemple l'absurdité de tenter de faire une partition binaire des sexes existants dans l'espèce humaine ) ... dernièrement, France 5, France 3, M6, et même Télérama ( http://bit.ly/hCE43T ) en ont parlé.
    • [^] # Re: Sexisme

      Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

      Oui, il est sexiste, par définition : il établit une discrimination, c'est à dire un traitement distinct en fonction du sexe. Et alors ? Depuis quand la discrimination en général serait-elle mauvaise ? Certaines le sont, pas toutes.

      Par exemple, la discrimination en fonction de l'âge pour les tarifs de cinéma, c'est à ma connaissance une bonne chose. La discrimination en fonction du sexe pour la conscription du temps où elle était obligatoire pour les hommes ne me semble pas mauvaise non plus. La discrimination en fonction du sexe pour le congé post-natal non plus. Il y a des dizaines d'exemples du même acabit.

      Et la discrimination en fonction du sexe pour des sondages sur des sujets comme les vêtements ou les jeux n'est pas insensée non plus. Et ne me choque pas du tout. Les hommes et les femmes n'ont statistiquement pas la même sensibilité, et il est intéressant d'en tenir compte lorsqu'on veut faire des statistiques, justement. Je ferais pareil si je voulais faire un sondage sur les prénoms.
      • [^] # Re: Sexisme

        Posté par . Évalué à  10 .

        La discrimination en fonction du sexe pour la conscription du temps où elle était obligatoire pour les hommes ne me semble pas mauvaise non plus.
        Ah bon?

        Bizarre, si on veut sortir du schéma "la femme au foyer s'occupe des gosses et le mâle dehors brave le danger et travaille dur", l'abolition du service militaire masculin obligatoire est un immense progrès pour l'égalité des sexes.
        Même si, très bizarrement, il n'a pas été salué comme tel. Peut-être parce qu'on n'est capable de penser l'égalité des sexes que sous l'angle des "droits que les hommes ont et pas les femmes"?

        Au fait, est-ce qu'on peut faire des statistiques sur l'origine ethnique des enfants pour voir les jeux qu'ils préfèrent? Je suppose que cette discrimination ne choquerait personne.
        Au lieu d'avoir un rayon peint en bleu avec des jeux de garçon (voitures, armes, costumes de super héros) et un autre rose avec des jeux pour fille (dinette, caissière), je pensais lancer un concept révolutionnaire de jeux pour enfants. Avec des catégories ethniques. J'avais pensé à un rayon de jeux pour arabe (mobylette, dealer, casseur), un autre de jeux pour juif (avocat, banquier), et ainsi de suite. Ben quoi? Moi aussi j'ai le droit de prendre prétexte des coïncidences statistiques existantes, et d'aider la société à les maintenir en faisant ouvertement de la discrimination, y'a pas de raison.

        Ça devrait être interdit de mentionner le sexe de quelqu'un sauf cas de force majeure, bordel. On n'a pas les ronces sorties du cul (ou l'inverse) tant qu'on trouvera normal de faire des jeux filles et des jeux garçons et de les classer ainsi. Et l'existence de différences statistiques n'est pas un prétexte acceptable.

        THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

        • [^] # Re: Sexisme

          Posté par (page perso) . Évalué à  0 .

          Avez-vous déjà songé à lancer une pétition pour introduire des quotas de femmes dans la manutention et l'exploitation forestière ? Elles sont cruellement sous-représentées, ce n'est pas normal.

          Ah, et puis il faudrait aussi songer à systématiser la mammotectomie et interdire les cheveux longs, actuellement on peut reconnaître une femme dans la rue, comme si elles n'étaient pas commes les hommes ! Il reste encore pas mal de différences à gommer, on dirait, malheureusement.
          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par . Évalué à  8 .

            Il faut avoir l'esprit tordu pour lire "on ne devrait pas faire de statistiques sur le sexe" et comprendre "en vertu de statistiques sur le sexe, il faudrait instaurer un quota dans les professions"...
          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

            Avez-vous déjà songé à lancer une pétition pour introduire des quotas de femmes .....
            Non mais je vais y réfléchir, promis!
          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

            l'exploitation forestière ? Elles sont cruellement sous-représentées,

            Détrompe-toi, justement dans ce domaine là, les femmes sont de plus en plus présentes, parce qu'elles sont juste plus adaptées à ce métier que les hommes.

            * Ils vendront Usenet quand on aura fini de le remplir.

          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par . Évalué à  2 .

            Avez-vous déjà songé à lancer une pétition pour introduire des quotas de femmes dans la manutention et l'exploitation forestière ? Elles sont cruellement sous-représentées, ce n'est pas normal.

            Des quotas, toujours des quotas... Ce qui demandé ce n'est pas d'imposer une certaine proportion ce serait justement au contraire nuire à l'égalité d'accès aux différentes professions.

            Ce qu'il faut c'est que tous les choix soit offert à chacun, et si une femme veut faire de la manutention, libre à elle. Il suffirai que les gens soient évalués sur leurs compétence indépendamment de leur sexe.
        • [^] # Re: Sexisme

          Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

          Pour toi, il n'y aucune différence entre un homme et une femme, à part l'apparence physique ?

          DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

            Plus sérieusement, ça voudrais dire que ce qui distingue la femme (ou l'homme) ce ne serait que son physique ? Il faudrait réduire la distinction d'une personne humaine à son physique !

            Il y a des gens qui pensent que la femme (ou l'homme) a une dignité qui n'est pas seulement due à sa particularité physique, mais on est pas obligé d'être d'accord, en effet.

            Bah oui, une femme (un homme) c'est comme un homme (une femme) mais avec un physique différent parce que c'est pratique pour le seske, et en fait y a pas d'autres différences parce que ça servirait à rien, si ça sert pas au seske !

            ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par . Évalué à  3 .

            Pour moi en tant qu'individu, il y en a si je recherche un partenaire sexuel ou une complicité pour discuter de ce sujet.

            Pour la société (état, employeurs, services, assurances..) et sauf les cas particuliers liés à la santé et à la reproduction, il ne devrait pas y avoir de différence, non.

            THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

            • [^] # Re: Sexisme

              Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

              Applique donc les mêmes barèmes pour les filles et les garçons en sprint au baccalauréat, qu'on rigole. Ce n'est pas du domaine de la santé ni de la reproduction, mais des capacités physiques. Et c'est pertinent, de discriminer, à ce niveau, sinon il serait plus facile à un garçon d'avoir le bac, juste parce que c'est un garçon.
              • [^] # Re: Sexisme

                Posté par . Évalué à  4 .

                Applique donc les mêmes barèmes pour les filles et les garçons en sprint au baccalauréat, qu'on rigole.
                je trouverais plus juste de mettre en place des épreuves équilibrées (qui fassent qu'une fille et un mec, à entraînement et motivation égale, aient le même résultat). En faisant appel à des qualités naturellement masculines mais aussi féminine (la souplesse, par exemple).

                Ou alors arrêter de conditionner en partie l'accès au bac à la capacité à courir vite sur une certaine distance, mais c'est un autre débat.

                THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

                • [^] # Re: Sexisme

                  Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

                  je trouverais plus juste de mettre en place des épreuves équilibrées (qui fassent qu'une fille et un mec, à entraînement et motivation égale, aient le même résultat)

                  Tu fais preuve d'une drôle de notion de justice ! La différence homme/femme serait une injustice ? La justice serait de dissimuler ce qui nous distingue ? Mais cela ne peux fonctionner qu'à condition de dissimuler la réalité. Ne faire que des épreuves où la différence serait dissimulée serait plus acceptable ?

                  Il faudrait aussi faire des examens où personne ne puisse avoir une moins bonne note qu'un autre, ce serait scandaleux de se rendre compte que certains sont meilleurs en maths et d'autres en histoire ?

                  En faisant appel à des qualités naturellement masculines mais aussi féminine (la souplesse, par exemple).
                  Il est scandaleux d'avoir des disciplines sportives qui exploitent mieux les capacités de l'homme ou les capacités de la femme ?
                  Refuser de telles disciplines, ce n'est rien d'autre que dissimuler une vérité, mais c'est déjà la reconnaître !

                  Il faudrait refuser certains sports au bac car leur simple existence met en péril l'idéologie que tu défend ? Cacher la vérité n'est pas la rendre fausse, ce n'est pas honète.

                  Lorsqu'on tourne le dos à un arbre, tout ce qu'on peut dire c'est qu'on ne voit plus cet arbre, pas qu'il n'existe plus.

                  Ou alors arrêter de conditionner en partie l'accès au bac à la capacité à courir vite sur une certaine distance
                  En dehors du débat de savoir s'il est pertinent de conditionner l'obtention du bac à un temps au chrono, c'est vraiment cela ton problème ? Que certaines vérités soient aussi simplement affirmées que par une course à pied ?

                  Mais l'idéologie que tu soutiens est totalement détachée de la réalité anthropologique !

                  De plus, les différences sexuelles ne sont pas scandaleuse.

                  Que les femmes sachent mieux faire certaines choses que moi, par nature, ça ne me gène pas ! L'inverse non plus !

                  De plus, il y a moins de différence physique entre un enfant et un adulte du même sexe, qu'entre une femme et un homme, et il serait acceptable de ne pas faire concourir séparément des filettes et des femmes, mais ce serait inacceptable de faire concourir séparément des femmes et des hommes ?

                  Qu'est ce qui te gène dans la différence ?
                  Qu'est ce qui te gène lorsque cette différence rend service ?
                  Les différences de la femme et de l'homme sont des différences qui font partie de leur nature, c'est donc aussi ce qui fait leur dignité. Refuser une partie de l'essence même du genre humain parce qu'elle ne correspond pas à une idéologie fait de cette idéologie une idéologie qui n'est pas une idéologie humaine, elle ne correspond pas à la réalité de l'homme qui est un être sexué. Cette différence est d'ordre de nature, cette nature est cause de dignité, refuser cette différence c'est refuser une partie de cette nature et donc refuser une partie de la dignité.

                  La distinction homme/femme fait la dignité du genre humain, et la dignité de la femme, et la dignité de l'homme.

                  Le seul moyen d'affirmer le contraire avec une apparence de raison, c'est de dissimuler la réalité, comme tu sembles désirer le faire. Même si cela te déplait, je ne trouves pas cela très honète.

                  Tout ta réflexion pourrait se tenir : elle se base d'abord sur une philosophie idéaliste, tu crois que les choses sont parce que tu les penses ainsi, et non tu les penses ainsi parce qu'elles sont. Une fois cet idéalisme défini, il est possible d'inventer une définition de la justice : non plus ce que l'on doit à l'autre, mais ce qui nous est du, une justice revendicative qui ne peut être universelle que dans l'absolutisation des besoins, un nivellement des réalités personnelles. Alors en effet, une fois qu'on a redéfini ce qu'est l'humanité, lorsque quelque chose trouble cette nouvelle définition, cela pose problème, et remet en cause tout le système de pensée.

                  Tout cela est bien beau, mais est surtout basé sur une erreur philosophique, que la simple distinction sexuelle du genre humain dénonce.

                  On peut se voiler la face, mais pas indéfiniment.

                  ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

                  • [^] # Re: Sexisme

                    Posté par . Évalué à  2 .

                    Je ne remets pas en cause le fait que les individus intègrent leur sexe à ce qu'ils sont en tant qu'individu.

                    C'est le fait que cela déborde sur la vie publique, de façon contrainte, qui me dérange. Qu'un examen national, censé affirmer un certain niveau de connaissances, mesure une aptitude physique est singulier, et me paraît poser problème quand il nécessite d'en arriver à ajuster très précisément un barême sexiste pour décider si telle ou telle personne sera habilitée à poursuivre des études où à exercer un métier. Qu'on décale le barême d'un iota, et quelqu'un, parce qu'il est né homme ou femme, ne pourra pas poursuivre ses études d'architecte ou d'avocat, c'est honteux (ok, on déborde sur la pertinence du bac et sur ce qu'il est censé mesurer).

                    La nature, ok, mais n'est-ce pas justement le propre de l'être humain que de construire une culture qui aille au-delà de la nature? On n'a eu de cesse que de développer des technologies pour nous affranchir des contraintes mises en place par la nature. Dans les sociétés occidentales, très peu de métiers nécessitent une force physique telle qu'ils ne sont pratiqués que par des hommes. On fait faire ça par des machines.

                    Et, tandis qu'on s'abstrait du corps, de la nature, en tant que contrainte, qu'on invente de quoi compenser les handicaps, qu'ils soient innés (différence homme/femme) ou acquis (conséquences d'un accident), on n'arrive pas à dépêtrer l'aspect public de nos sociétés, de ces questions de sexe.
                    On en fait un élément de l'identité, un critère de discrimination pour vendre des jouets, des entrées en boîte de nuit ou des assurances. Un critère de tri pour décider de qui devra risquer sa vie en cas de guerre (bon, ça c'est aboli, ouf!).

                    M'est avis que ça devrait faire partie de la vie privée de façon stricte. Le genre de choses, comme la couleur de peau, des yeux, des cheveux, la taille, qu'on remarque chez les individus proches, qu'on intègre à sa vie, mais qui n'a rien à foutre sur un document officiel ou dans un texte de loi, sauf pertinence évidente (médecine, congé de maternité, point).

                    THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

                  • [^] # Re: Sexisme

                    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

                    Il faudrait aussi faire des examens où personne ne puisse avoir une moins bonne note qu'un autre, ce serait scandaleux de se rendre compte que certains sont meilleurs en maths et d'autres en histoire ?

                    Ce qui est scandaleux ce n'est pas de constater que certains ont plus de facilités que d'autres dans tels et tels domaines, ça c'est juste un constat.

                    Maintenant démoraliser ceux qui ont le plus de difficulté en leur infligeant des mauvaises notes qui soulignent combien ils sont « mauvais », je trouve ça bien plus discutable.

                    Si quelqu'un à des difficultés dans une matière, il me semble plus constructif de lui apporter d'autant plus de soutien et un cadre qui valorise ses efforts.

                    Le savoir être me paraît au moins aussi important que le savoir faire. Hors avec un système éducatif comme le notre, on apprends aux gens à se focaliser sur leurs difficultés et abandonner plutôt qu'a persévérer jusqu'à atteindre son objectif sans avoir peur d'apprendre en se trompant.
              • [^] # Re: Sexisme

                Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

                En même temps on peut se demander l'intérêt de ce genre de sport. D'ailleurs du sport tel qu'il est présenté en général où on a un champs de bataille à peine voilé dont le but est d'écraser l'autre en ayant le plus gros nombre de point, le temps le court, la plus grosse bite… Ah non, pardon.

                Qui osera me dire qu'il y a une tentative d'apporter un équilibre dans l'activité physique à l'école ? On met en exergue des personnes tous plus dopés les unes que les autres, et même sans ça, qui se ruine la santé par une pratique excessive.

                De manière général on vois bien que les établissements scolaires ne sont pas là pour aider ces jeunes gens à se structurer par l'épanouissement, mais pour démolir le plus grand nombre et récupérer en sortie une élite de pédants qui excellent surtout dans l'autodestruction (crise cardiaque sur le terrain de foot, dépression au bureau…).
                • [^] # Re: Sexisme

                  Posté par . Évalué à  2 .

                  Un bon match de rugby après 4h de méca ça aide quelque soit le résultat.
                • [^] # Re: Sexisme

                  Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

                  En même temps on peut se demander l'intérêt de ce genre de sport. D'ailleurs du sport tel qu'il est présenté en général où on a un champs de bataille à peine voilé dont le but est d'écraser l'autre en ayant le plus gros nombre de point, le temps le court, la plus grosse bite… Ah non, pardon.

                  Eh bé… C'était quoi ton lycée, que je n'y mette pas mes enfants si j'en ai plus tard ? On n'a vraiment pas dû avoir les mêmes cours de sport.
          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par (page perso) . Évalué à  0 .

            c'est quoi pour toi la différence entre un homme et une femme ?

            tu es capable de faire une partition binaire des sexes dans l'espece humaine ?
        • [^] # Re: Sexisme

          Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

          Bon, alors, pour info, il y a des différences physiques importantes entre les hommes et les femmes. Des organes différents, une musculature différente, un équilibre hormonal différent et, peut-être par conséquent, une tournure d'esprit différente. Mais bien sûr, la différence la plus importante est que les femmes peuvent porter des bébés — pendant la grossesse, j'entend.

          Il existe aussi des différences physiques entre les différentes races — désolé, je sais que ce mot est tabou en France mais je n'en ai pas trouvé d'adapté, et « ethnie » ne l'est pas, puisqu'il fait référence à la culture —, comme la couleur de la peau, la pilosité, la forme du crâne, la taille moyenne ou la musculature. Mais ces différences sont très faibles par rapport à celles qui existent entre les hommes et les femmes. Et, à ma connaissance, pas de tournure d'esprit assez différente pour que ça se remarque.

          Bien sûr, je ne parle là que de statistiques générales, on ne peut pas raisonner sur des cas particuliers dans un domaine pareil.
          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

            Le mot race n'est pas tabou en France, on peut très bien disserter sur les différentes races de chiens. Mais le fait est que l'on a des cours de biologie où l'on apprend qu'il n'a pas de sens concernant les êtres humains.
            • [^] # Re: Sexisme

              Posté par . Évalué à  2 .

              il faut changer de cours de biologie alors. il serait licite de parler de races humaines au sens biologique en France si c'était justement pas complètement tabou depuis les conneries de l'autre moustachu outre-Rhin

              dans d'autres pays ça passe mieux et je pense pas que la biologie de l'être humain change au passage

              le truc est que cette notion n'apporte rien, pour des considérations physiologiques par exemple il faut raisonner génétique et examiner les ascendants d'une personne, pas "sa race", à cause des grandes variétés individuelles au sens d'un même groupe issu historiquement de la même région.
              • [^] # Re: Sexisme

                Posté par (page perso) . Évalué à  -2 .

                Peux-tu me citer les différentes races d'hommes ?
                • [^] # Re: Sexisme

                  Posté par . Évalué à  2 .

                  Facile ! noir, blanc, juif, jaune, rouge, ... et on peut même les mélanger.
        • [^] # Re: Sexisme

          Posté par . Évalué à  -2 .

          Heu... tu crois réellement qu'il y a une "coïncidence statistique existante" entre "juif" et "avocat, banquier" ou c'est un truc qui t'a échappé dans le feu de la rédaction ?

          Allez, je veux croire que c'est une maladresse. Et puis ça me ferait chier de me retrouver dans la meute de ceux qui crient à l'antisémitisme à tout bout de champ.

          Et pour les mobylettes, dealers et casseurs je suis assez réservé aussi.

          La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine !

          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par . Évalué à  4 .

            T'inquiète, si on vend des jouets de cette façon pendant quelques dizaines d'années, les statistiques me donneront raison.

            De même qu'elles donnent aujourd'hui raison aux tenants du sexisme ordinaire.

            THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

            • [^] # Re: Sexisme

              Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

              En même temps, il ne faut pas s'attendre à ce que les femmes achètent des lotions après-rasage, hein.
              • [^] # Re: Sexisme

                Posté par . Évalué à  5 .

                En même temps, les hommes devraient arrêter d'en acheter, la plupart puent et sont mauvaises pour la peau. Mieux vaut une bonne crème hydratante standard (celles qui sont soit-disant pour homme, laissez-moi rire, c'est juste du marketing).

                ... Putain je pensais pas laisser un commentaire sur ce sujet ici, tiens.
                • [^] # Re: Sexisme

                  Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

                  Euh, de la crème hydratante après m'être rasé, personnellement c'est surtout un bon moyen pour réussir à infecter mes micro-coupures, ou du moins à y introduire des trucs qui vont les transformer en boutons d'inflamation, ça. De la pierre d'alun, il n'y a que ça de vrai.
                  • [^] # Re: Sexisme

                    Posté par . Évalué à  1 .

                    d'accord, mais après faut s'hydrater la peau quand même. :)
                • [^] # Re: Sexisme

                  Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

                  ... Putain je pensais pas laisser un commentaire sur ce sujet ici, tiens.

                  Ah, bienvenue, alors. Les détournements de conversation les plus ahurissants font partie du folklore, et sont d'autant plus appréciés qu'ils sont effectués de façon naturelle. Et le rasage est un sujet de conversation de choix, ici, d'ailleurs.
                • [^] # Re: Sexisme

                  Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

                  Quelqu'un peut me dire l'intérêt des crèmes à raser ? Depuis que j'en mets plus, je me rase plus vite, et je n'arrive pas à me souvenir que ça ait changé quoi que ce soit d'autre…

                  Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

                  • [^] # Re: Sexisme

                    Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

                    On parlait d'après-rasage, là. J'ai l'impression que tu parles d'autre chose : tu fais référence aux apprêts de rasage ? À ma connaissance il en existe trois types : les savons, les crèmes qui sont juste des savons sous forme pâteuse, et les mousses toutes faites. Et me raser sans le moindre apprêt, je n'ose même pas imaginer, c'est un truc à me déchiqueter le visage, ça.
                    • [^] # Re: Sexisme

                      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

                      Plutôt les apprêts de rasage, catégorie mousse.
                      Donc c'est pour éviter de se couper en rasant. Merci du renseignement :)

                      Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

                    • [^] # Re: Sexisme

                      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

                      Hello,

                      le meilleur apprêt pour le rasage... c'est l'eau ! Pour vous raser sans utiliser de mousse à raser, le meilleur moyen est de de le faire à la sortie de la douche sans vous essuyer le visage. Dans ces conditions, la peau du visage qui vient de passer au moins 5 minutes sous l'eau est d'une souplesse étonnante et peut être rasée très facilement sans aucune coupure.

                      Vous pouvez essayer, ce n'est pas très compliqué. Il suffit de prendre votre douche, de vous sécher tout sauf votre visage (un impératif) et d'employer votre rasoir directement sur le visage humide. Ceux qui ont une peau "dure" auront peut-être besoin d'un "apprêt" ou d'un truc supplémentaire mais la différence sera notable.

                      Au début, la méthode laisse s'écouler pas mal d'eau dans votre salle de bain (coule depuis votre visage) mais avec un peu d'entraînement, on arrive à gérer...
                      • [^] # Re: Sexisme

                        Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

                        Ça va quand on a la barbe souple, ça. Je maintiens que si j'essaie un truc pareil, le rasoir ne accroche — oui, avec une lame neuve — terriblement, et que si je tire dessus pour le forcer à glisser, ça me met le visage en sang.
                      • [^] # Re: Sexisme

                        Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

                        Les mousses à raser ça ne sert à rien, on s'en rend compte vite :) Je trouve le savon (du genre savon à mains) beaucoup plus efficace.

                        En tant que flemmard adepte d'efficacité, je fais :
                        * passage sous la douche, mes poils ont le temps d'être tout mous et prêts à être coupés
                        * savon
                        * rasage
                        * rinçage sur la douche (vu que je me rase peu souvent, la quantité de poils est juste impossible à gérer autrement)
                        * répéter éventuellement la procédure

                        DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

                        • [^] # Re: Sexisme

                          Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

                          Le savon en question, tu en fais de la mousse, sur ta barbe… De la mousse beaucoup moins ferme qu'une mousse toute faite ou faite au blaireau, mais de la mousse quand même.

                          Mais là encore, c'est bon pour les barbes souples, ça. Avec des poils un peu dur, le savon tout bête, ça marche mais ce n'est pas génial.
            • [^] # Re: Sexisme

              Posté par . Évalué à  2 .

              Pirouette, cacahouète...
              Tu as écris "J'avais pensé à un rayon de jeux pour arabe (mobylette, dealer, casseur), un autre de jeux pour juif (avocat, banquier), et ainsi de suite. Ben quoi? Moi aussi j'ai le droit de prendre prétexte des coïncidences statistiques existantes, et d'aider la société à les maintenir en faisant ouvertement de la discrimination, y'a pas de raison."

              De quelles coïncidences statistiques existantes parlais-tu ? Ou était-ce plutôt une connerie comme on en dit parfois dans une discussion ?

              La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine !

              • [^] # Re: Sexisme

                Posté par . Évalué à  2 .


                De quelles coïncidences statistiques existantes parlais-tu ?

                Aucune. Le mot exact était "préjugé", personne n'a fait ce genre de statistiques, c'est une connerie.

                THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

                • [^] # Re: Sexisme

                  Posté par . Évalué à  3 .

                  Tu me rassures et je te plussoie fermement :-)

                  La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine !

      • [^] # Re: Sexisme

        Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

        Par exemple, la discrimination en fonction de l'âge pour les tarifs de cinéma, c'est à ma connaissance une bonne chose.

        Et en quoi est-ce une bonne chose ? Parce que les jeunes ont pas de fric ? Donc c'est bien que les jeunes n'aient d'argent si je comprends bien, puisque la discrimination dont tu fais état ici est là pour en compenser une autre.

        La discrimination en fonction du sexe pour la conscription du temps où elle était obligatoire pour les hommes ne me semble pas mauvaise non plus. La discrimination en fonction du sexe pour le congé post-natal non plus. Il y a des dizaines d'exemples du même acabit.

        Est-ce que les autres auxquels tu penses sont aussi mauvais que ceux que tu donnes ? Parce que bon, moi je vois pas spécialement de raison qu'un homme est moins le droit qu'une femme de partager du temps avec son enfant.

        Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas tombé dans des cliché comme « l'instinct maternel » ? Chez l'être humain l'instinct, pour peu qu'il en ai, est complètement recouvert par le processus culturel.

        Et après nions le dénie de grossesse, parce qu'une femme qui veut pas de son enfant, ça ne peut pas exister hein.


        Et ne me choque pas du tout. Les hommes et les femmes n'ont statistiquement pas la même sensibilité, et il est intéressant d'en tenir compte lorsqu'on veut faire des statistiques, justement. Je ferais pareil si je voulais faire un sondage sur les prénoms.


        Forcément puisque la culture formate les gens, mais ça ne veut pas dire que ce formatage est bon pour l'individu et qu'il correspond à la fatalité d'une soit disant nature.

        Faire de la discrimination pour faire face à une fatalité (ex : places handicapés [et encore, on comprendra les personnes qui refusent de déclarer leur handicape]) ok. L'utiliser comme argument de soutien à une autre discrimination culturelle, pas ok.
        • [^] # Re: Sexisme

          Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

          Et en quoi est-ce une bonne chose ? Parce que les jeunes ont pas de fric ? Donc c'est bien que les jeunes n'aient d'argent si je comprends bien, puisque la discrimination dont tu fais état ici est là pour en compenser une autre.

          Ça, c'est un raisonnement tellement fallacieux que je ne me donnerai pas la peine d'y répondre. Un indice pour te mettre sur la voie : lis l'un après l'autre ton premier paragraphe (celui-ci, donc) et ton dernier (celui sur les places pour invalides).

          Est-ce que les autres auxquels tu penses sont aussi mauvais que ceux que tu donnes ? Parce que bon, moi je vois pas spécialement de raison qu'un homme est moins le droit qu'une femme de partager du temps avec son enfant.

          Eh bien, une femme, lorsque son enfant naît, elle ne peut physiquement pas travailler. Et reprendre tout de suite n'est pas une bonne idée. Ensuite, pendant quelques mois, elle a besoin de temps pour l'allaiter. Sauf si elle décide de ne pas l'allaiter, mais ça diminue les chances de survies de son enfant, donc ce n'est pas une décision anodine.

          Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas tombé dans des cliché comme « l'instinct maternel » ?

          L'instinct je ne sais pas, bien que je me sois laissé dire que le désir d'enfant soit généralement plus présent chez les femmes que chez les hommes. Mais le physique, certainement : ce sont les femmes qui portent les enfants et qui les nourrissent pendant les premiers mois de leur vie. Même si ça ne te plaît pas parce que c'est discriminatoire et que la différence c'est visiblement le mal, c'est la nature, ça.

          Et après nions le dénie de grossesse, parce qu'une femme qui veut pas de son enfant, ça ne peut pas exister hein.

          Je ne vois pas le rapport. Mais oui, ne pas vouloir de son enfant, c'est un cas qui existe, et pas seulement avant la naissance. Ne pas avoir la capacité de le prendre en charge aussi, c'est un cas existant, qui se retrouve dans le conte du petit poucet, par exemple. Mais, comme je le disais, je ne vois pas le rapport avec la choucroute. En plus ce n'est même pas spécifique aux femmes.
          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

            Ça, c'est un raisonnement tellement fallacieux que je ne me donnerai pas la peine d'y répondre.

            Subtile ! :)

            Un indice pour te mettre sur la voie : lis l'un après l'autre ton premier paragraphe (celui-ci, donc) et ton dernier (celui sur les places pour invalides).

            Pas besoin, je l'ai écrit. La distinction que j'énonce c'est celle entre une fatalité avérée* et celle qui est présentée comme une telle alors qu'il s'agit d'une tendance culturelle. Je trouve cela fallacieux de se dédouaner de cette discrimination volontaire par une autre censé la compenser.

            *tant qu'on ne possède pas la technologie pour retirer le handicape
            • [^] # Re: Sexisme

              Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

              Si le fait que les jeunes aient moins d'argent (en général) que les moins jeunes ne te paraît pas une fatalité… c'est que tu n'as jamais été jeune.

              (Et pis au delà de ça c'est marketing (comme les logiciels proprios) : les jeunes vont au ciné donc on l'habitude et continuent toute leur vie (en théorie).

              « En fait, le monde du libre, c’est souvent un peu comme le parti socialiste en France » Troll

            • [^] # Re: Sexisme

              Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

              celle entre une fatalité avérée* et celle qui est présentée comme une telle alors qu'il s'agit d'une tendance culturelle.

              Oui enfin la notion de handicap est très liée à la culture, ou au moins au fonctionnement de la société… La différence entre une fatalité avérée et une fatalité culturelle est extrêmement floue.

              Prend par exemple les personnes qui ne sont pas capables de gérer elles-même leur argent. Dans un autre type de société, où les biens sont gérés différement, on peut imaginer que cette incapacité ne ressorte pas, ou au moins pas de manière handicapante.
              • [^] # Re: Sexisme

                Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

                Quand tu es aveugle, sourd, ou paraplégique, tu rencontres des difficultés supplémentaires pour mener ta vie quel que soit la société dans laquelle tu vies.

                Après qu'il y ai des cas plus flous je ne le dément pas. Cela étant dit, discriminer le fait d'être jeune ou d'être une femme n'est à mon humble avis pas un cas flou, mais relève clairement de contraintes culturelles.
          • [^] # Re: Sexisme

            Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

            Sauf si elle décide de ne pas l'allaiter, mais ça diminue les chances de survies de son enfant,

            Et ben, dans le n'importe quoi, tu y vas fort...
            Pour info : contrairement à ce qu'on croit, beaucoup, vraiment beaucoup de femmes ne peuvent pas allaiter (la nature etait joueuse, elle met au monde les enfants avec déjà une chance sur deux que la mère crève, puis une chance sur deux que la mère ne puisse pas allaiter) . Mais de nos jours, dans notre pays (la France, mais aussi le Québec, si si), les mères survivent bien plus et leurs enfants survivent aussi, on a trouvé quelques solutions pour compenser.

            bref, oser dire que les mère qui n'allaitent pas ont plus de chances de voir leur enfant mourir, c'est une gigantesque connerie.
            • [^] # Re: Sexisme

              Posté par . Évalué à  2 .

              bref, oser dire que les mère qui n'allaitent pas ont plus de chances de voir leur enfant mourir, c'est une gigantesque connerie.

              Pour paraphraser: certaines femmes ont des raisons biologiques de ne pas allaiter, donc ne pas allaiter ne peut pas présenter de risques pour l'enfant.

              Ton argumentaire est trop fort pour moi, je suis largué.
  • # DLFP?

    Posté par . Évalué à  0 .

    Mais pourquoi poster ça sur trollfr ? M'aurait on menti ?
  • # Age ?

    Posté par . Évalué à  3 .

    Les joueuses que je connais ne sont plus des "filles" depuis quelques années déjà.
    • [^] # Re: Age ?

      Posté par . Évalué à  5 .

      T'as raison, on n'a qu'à dire "femelles", c'est tellement plus gracieux...
      • [^] # Re: Age ?

        Posté par . Évalué à  1 .

        Il aurait pu dire « les ispices de counasses ».

        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

      • [^] # Re: Age ?

        Posté par . Évalué à  1 .

        'as raison, on n'a qu'à dire "femelles", c'est tellement plus gracieux
        Et le mot "femme", ça fait longtemps que tu ne l'as pas utilisé ?
        A moins que tu considères par exemple que tu sois un garçon ou un mâle, mais pas un homme (d'ailleurs, vu ta remarque, tu n'es probablement pas un homme, juste un mec).
        • [^] # Re: Age ?

          Posté par . Évalué à  4 .

          Oulah... et l'humour ? Ca fait longtemps que t'as pas essayé ?

          Si on peut plus déconner...
    • [^] # Re: Age ?

      Posté par . Évalué à  3 .

      Ma sœur a commencé à jouer assez tôt, vers 10 ans (ou avant ?), elle en a 15 maintenant.
      Et donc en l'observant parfois, je pense pouvoir dire que les filles sont capables d'aimer un peu tous les types de jeux, mais elles ne jouent pas de la même façon.

      Pour les FPS, elle joue comme un gars, elle parle devant l'écran et elle insulte presque les types d'en face (même si c'est souvent des boots, elle aime bien le premier Half-Life en Deathmatch).
      Les TPS, elle aime bien, à condition que le thème l'intéresse (avec des Vampires genre Bloodrayne, génération Twilight...).
      En RPG elle a énormément joué à Fable.
      Il y a les Sims (j'ai pas tenu plus d'une heure sur ce jeu).
      Sinon elle aime bien les jeux de voitures si c'est à plusieurs, pas en solo.

      De manière général, je dirai qu'elle aime quand la prise en main est rapide et/ou quand il y a une dimension sociale, elle aussi jouer en concurrence avec d'autres joueurs.

      Sinon, pour les filles que j'ai pu croiser (surtout dans WoW), elles aiment quasi toutes les trucs "kikoo" (bon..moi aussi) collection de familiers, haut-faits, etc. Elles aiment le PvP, les raids (la partie vraiment sociale du jeu), et sont très à l'écoute. Je n'ai jamais vu de filles prises de noobitude aiguë, elles s'impliquent plus et sont souvent d'excellentes joueuses.

      Pour conclure mon long commentaire, ton sondage ne me semble pas du tout pertinent. Je pense qu'il vaut mieux leur demander ce qui leur plaît dans un jeu, pas juste quels jeux leur plaît. Il faut cibler le truc qui les faits accrocher ou non. Ça reste mon avis d'un point de vue externe et masculin.
  • # faute fondamentale

    Posté par (page perso) . Évalué à  10 .

    Il manque Frozen-Bubble dans la liste, et ça, déja, ça ne peut que décrédibiliser un mouvement populaire dans lequel la mouvance silencieuse des gameuses commençait à se reconnaitre. Il est intolérable qu'un tel sectarisme soit de mise dans la DaDémocratie, et les autorités compétentes dans la régulation de ces disfonctionnements est en train de réunir un comité de crise dont la première mission sera la constitution d'une commission d'enquête sur les faits reprochés.

    Après un premier tour-de-table, la sous-commission de la trollistique avancée, en la personne de son secrétaire général, lancera innocemment (près de la machine à café (rassurez-vous, la vidéo va leaker (free Jullian))) une phrase assassine : "chez moi, mes filles et mes nièces, le dimanche, elles se pêtent la tronche à Tetrinet.".

    Les agences de presse internationales se perdent en conjectures sur le fait que ce ne soit que le dimanche.

    A vous Cognac-Jay.

    * Ils vendront Usenet quand on aura fini de le remplir.

    • [^] # Re: faute fondamentale

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      Pour moi, la faute est plutôt dans le fait de réaliser des sondages à choix unique, au lieu d'un seul à choix multiple. Si on aime deux jeux dans le même sondage et qu'il faut n'en choisir qu'un ?

      Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

      • [^] # Re: faute fondamentale

        Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

        il faut n'en choisir qu'un ?

        Alors dans ce cas, je serais intraitable : hunt, du paquet BSD-games.

        * Ils vendront Usenet quand on aura fini de le remplir.

      • [^] # Re: faute fondamentale

        Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

        Choix multiples, j'aurais bien aimé, mais ce n'est pas implanté par défaut sur Joomla! Il faut chercher, tester , installer des trucs,je ne sais pas lesquels, et je ne sais pas faire. D'où plusieurs votes et la possibilité de voter plusieurs fois (à 100 secondes d'intervalle)on va dire que c'est un pis-aller.
  • # mouais

    Posté par (page perso) . Évalué à  0 .

    tu verras le jour où un gus codera un Sim-like libre, le taux de meufs jouant à des jeux libres fera +10000% d'un coup.




























    :-D
    (je ne sors pas, krkrkrkrkrkrkrkrk)
    • [^] # Re: mouais

      Posté par (page perso) . Évalué à  -2 .

      Lincity, mais c'est seulement (ou à peine je ne sais pas vraiment, je n'ai pas connu) du niveau de Simcity 1. Faire un Lincity du niveau d'un Simcity récent, c'est probablement mission impossible à faire par des bénévoles qui bossent quand ils ont le temps. C'est pourquoi, le jeu propriétaire a de longues années devant lui, ne nous le cachons pas. N'empêche qu'il y a de belles réalisations libres malgré tout.
      • [^] # Re: mouais

        Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

        t'es a l'ouest je parlais de The Sims pas de Simcity...

        http://en.wikipedia.org/wiki/The_Sims
        • [^] # Re: mouais

          Posté par (page perso) . Évalué à  -2 .

          Bien disons que je ne connais pas bien les jeux propriétaires et que pour moi Sims ou Simcity (auxquels je n'ai jamais joué) c'est du pareil au même.
          • [^] # Re: mouais

            Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

            Plee the bear et pedobear c'est du pareil au même, non ?
          • [^] # Re: mouais

            Posté par . Évalué à  2 .

            Quelqu'un qui prépare des CD de jeux et qui confonde les deux, je trouve ça assez fort.

            Pour info, dans SimCity, tu construis ta ville alors que tu contrôles le destin d'un ou plusieurs personnages dans Les Sims.
            Le seul "clone" des Sims que je connais, c'est un truc démarré en 2008 sur les forums Ubuntu et qui s'appelle La Vida.

            J'en vois déjà qui sont partis sur Google. Mais histoire de leur épargner le risque de tomber sur des photos d'une femme aux grosses fesses tatouée d'un manchot, voici le lien du PPA : https://launchpad.net/~lavida-team

            Par contre, ça m'a l'air ni abouti, ni polish.

            Un sujet du genre est passé sur Nofrag il y a quelques mois, et de ce qu'il en est ressorti, pas mal de filles aiment Quake 3, les petits jeux indés (Plants vs Zombies a été souvent cité) et pas mal de jeux orientés action.
            Il en est aussi ressorti que certaines pouvaient se montrer réticentes à jouer à des "jeux pour garçons", mais qu'une fois dedans, elles en oubliaient vite leur féminité :D

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.