Les clients officiels de Ryzom migrent de la version 2.1 à la version 3.0

Posté par . Édité par tankey, Nils Ratusznik, Benoît Sibaud, palm123 et Davy Defaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
30
10
oct.
2016
Jeu

Ryzom est un MMORPG de science-fantasy basé sur un monde vivant unique : une planète-plante aux paysages envoûtants, sauvage, et peuplée de mille dangers. Vous pouvez y incarner une des quatre races humanoïdes du jeu, contribuer à la reconquête de leur civilisation perdue et influer sur l'évolution du monde.

Les clients officiels de Ryzom sont en cours de migration de la version 2.1 à la version 3.0. Cette version sera également disponible depuis le site officiel de Ryzom et depuis la Logithèque Ubuntu et l'AppStore d'Apple.

La liste des améliorations de la v3 est disponible dans la suite de la dépêche.

Le MMORPG Ryzom sur Steam depuis le 6 mai 2016

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, NeoX et Nÿco. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
28
11
mai
2016
Jeu

La sortie du MMORPG Ryzom est disponible sur la plateforme de distribution Steam depuis le 6 mai 2016.

Capsule de ryzom

Qu'est-ce que Ryzom ?

Ryzom est un MMORPG de science-fantasy basé sur un monde vivant unique : une planète-plante aux paysages envoûtants, sauvage, peuplée de mille dangers. Vous pouvez y incarner une des quatre races humanoïdes du jeu, contribuer à la reconquête de leur civilisation perdue et influer sur l'évolution du monde.

Bilan 2015 du MMORPG Ryzom

60
2
mai
2016
Jeu

Ryzom est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMPORG) dans un monde de science-fantasy sur une planète végétale.

L'année 2015 a permis la mise en place de structures et d'outils indispensables à l'ajout de nouveautés en jeu. Ce travail de longue haleine, souvent ingrat et invisible des joueurs, a permis de poser les fondations qui permettront d'ajouter en 2016 ce dont nous rêvons et que nous avons promis à la communauté : du nouveau contenu.

Logo de Ryzom

Ryzom : naissance du projet libre Ryzom Forge

Posté par . Édité par tankey, ZeroHeure et Pierre Jarillon. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
36
24
sept.
2014
Jeu

Ryzom est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs au destin unique : créé sous licence propriétaire par Nevrax en 2004, il a été en grande partie libéré en 2009 par son nouveau propriétaire, Winch Gate Property, du point de vue du moteur comme des données graphiques. De cette libération est né Ryzom Core, qui a entre autres permis d'ouvrir le jeu aux utilisateurs de Linux et de Mac, rendant ainsi Ryzom jouable sous les trois plateformes Windows, GNU/Linux et Mac.

Ryzom a ensuite continué son chemin vers le Libre en libérant l'intégralité de ses Artworks.

Aujourd'hui, ce jeu à l'univers riche et unique, dans lequel les personnages évoluent sur une planète végétale vivante, continue sur sa lancée en s'ouvrant en grande partie à sa communauté, via la création de Ryzom Forge.

Ryzom libère l'intégralité de ses artworks !

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, NeoX et tankey. Modéré par NeoX. Licence CC by-sa
68
29
juil.
2014
Jeu

Après avoir libéré son moteur de jeu en 2009, le MMORPG Ryzom, jouable sous Windows, GNU/Linux et Mac, vient de faire un pas de plus vers le monde du Libre en passant toutes ses illustrations originales - soit 1916 artworks - sous licence CC-by-SA.

atys_in_the_hand

L'ensemble des œuvres (soit presque 2000 illustrations originales sous licence CC-by-SA) est consultable pour la première fois sur la page Flickr de Ryzom.

Au-delà de la libération de ces Artworks, leur publication elle-même réjouit la communauté des joueurs et promet d'être une mine précieuse pour le projet libre Ryzom Forge, qui travaille à enrichir Ryzom de nouvelles créations.

Gageons que ces illustrations seront une source d'inspiration pour la production de nouveaux contenus !