Livre « La poste, quelle aventure ! »

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et ZeroHeure. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags :
47
24
mai
2016
Culture

Introduire le logiciel libre dans les entreprises a été complexe, et je pense que ça l'est encore aujourd'hui selon les pays, le secteur d'activité et bien d'autres paramètres. Pour y arriver, il ne suffit pas de dire « ouais c'est libre et c'est bien ». En 2004, quand j'ai commencé mon aventure avec ma première entreprise pour aider les PME à avoir accès à l'informatique libre qui apportait une plus grande ouverture, une flexibilité, un coût moins élevé et j'en passe car tout bon libriste présent ici les connaît, je me suis confronté comme beaucoup d'autres à un refus de mettre ce type de logiciel car pas de support, des barbus dans leur cave et bien d'autres.

Livre La poste, quelle aventure

En relisant ce livre je me suis rappelé comme cela avait été dur. Qu'il il y a eu un travail énorme des associations, des entreprises et de chaque individu pour faire avancer le libre dans le monde.

NdM: « La poste, quelle aventure ! L'informatisation du tri postal et autres chantiers hauts en couleur », éditions L'Harmattan, ISBN : 978-2-343-07666-9, décembre 2015, 164 pages

Rétrospective 2015 pour XiVO

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure, Yvan Munoz, Nÿco et palm123. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
33
16
déc.
2015
Téléphonie

Nous arrivons en fin d'année 2015 et il semble intéressant de publier une petite rétrospective de l'année passée pour XiVO. Pour ceux qui ne connaissent pas XiVO, c'est une distribution complète basée sur Debian et Asterisk entre autre, permettant de mettre en place un système téléphonique dans une entreprise ; si on veut utiliser des mots plus compliqués c'est un IPBX ou PABX. L'ensemble de nos développements sont distribués sous la licence GPLv3. Nos travaux de ces dernières années ont pour objectif d'utiliser aussi XiVO comme une véritable plate-forme libre et ouverte pour par exemple monter un PaaS pour les communications unifiées ou bien créer des applicatifs métiers qui ont besoin de téléphonie.

logo XiVO

Sortie de XiVO 1.2

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco et baud123. Modéré par baud123. Licence CC by-sa
28
17
fév.
2012
Distribution

XiVO est une solution alternative complète, libre et évolutive de communications unifiées basée sur Asterisk et sous licence GPLv3. Elle est interopérable avec la plupart des systèmes de téléphonie du marché et elle permet à tous les utilisateurs de bénéficier d’un ensemble de services évolués.

En plus des fonctionnalités téléphoniques que l’on trouve dans tout système de téléphonie professionnel, XiVO offre :

  • Une interface web ergonomique d’administration, d’exploitation et de supervision du parc téléphonique
  • Un serveur CTI (Customer Telephony Integration) ainsi qu'un client
  • Un serveur d'approvisionnement permettant de déployer automatiquement une quarantaine de terminaux SIP du marché
  • Des applications favorisant la convergence fixe-mobile

XiVO bénéficie d’une communauté grandissante qui participe au développement fonctionnel de cette solution.

Libérer votre téléphonie avec XiVO

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
16
29
mai
2009
Communauté
XiVO est un logiciel développé par la société Proformatique sous licence GPLv3. Il permet de mettre en oeuvre un PBX clé en main complet dans une entreprise pour déployer un autocommutateur téléphonique. Développé depuis plusieurs années XiVO s'ouvre maintenant à la communauté en espérant se voir utilisé par un maximum d'intégrateurs et d'entreprises.

XiVO est composé d'une interface web pour la gestion du PBX, d'un serveur de provisioning, un serveur de CTI et un client CTI multi plate-forme — permettant de faire apparaître automatiquement des informations liées à l'appelant sur le poste informatique — avec une gestion de profil unique vous permettant de répondre au plus près de vos besoins métiers autour de la téléphonie.

Vous trouverez à votre disposition un wiki avec de la documentation et des informations sur le logiciel. N'hésitez pas à nous remonter un maximum d'informations, de documentation, de bugs etc.

Découvrez les télécoms et le logiciel libre

Posté par (page perso) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
0
8
avr.
2008
Communauté
Depuis plusieurs années, le logiciel libre montre qu'en matière de serveurs et de services il est une réelle alternative à des solutions propriétaires. Il y a un domaine où le logiciel libre n'avait pas encore trop été découvert : les télécoms !
Cette soirée a pour but de vous faire découvrir cet univers en vous présentant des logiciels et appareils qui vous permettront de communiquer en toute liberté.
Asterisk, OpenMoko, OpenWengo trois projets libres qui montent et qui ne demandent qu'à être découverts par tous. Nous aurons un représentant de d'Asterisk (Digium), et d'OpenWengo (MBDsys) ainsi que des démonstrations du téléphone OpenMoko enrobées de quelques présentations dans un lieu d'échange parfaitement ouvert.