aide





[ Précédent :: 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]

non mais si en fait

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 20/09/2006 à 16:03. (lien). Évalué à 1.

Moi non plus il ne me semble pas avoir vu passer de news à ce sujet par ici, mais un journal avait déjà évoqué toutes les nouvelles features disponibles dans une technical preview ou une quelconque beta. Le journal :
http://linuxfr.org/~linuxcode/21967.html

PS: je vois pas de case à cocher pour mettre en seconde page, alors j'espère que ça va y aller tout seul.


Rhooo, mais lis la doc bon sang ! C'est tout expliqué dedans dans quelle circonstance la combobox affiche le choix. Comment ça, quelle doc ??! ^^

[ Répondre ]

mode, voire inertie

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 12/09/2006 à 13:31. (lien). Évalué à 7.

À mon avis, c'est comme le reste : un film qui a bien marché montrait ça et d'autres l'ont repris et maintenant la question ne se pose plus.

Le reste ? Je veux parler des voitures qui explosent après un tonneau, des «mandats de perquisition» dans les films français, des informaticiens qui tapotent au kilomètre pour casser un code, des couples qui s'envoient en l'air 2 minutes après leur rencontre ...

[ Répondre ]

éteind ton PC

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 08/09/2006 à 08:40. (lien). Évalué à -2.

Si ça te gave, tu n'as qu'à pas les lire !

Ha, et au fait, tant que j'y pense, c'est pareil pour Koh Lantru ou les battages Sarko/Ségo, si t'en a marre, éteins le poste et sors faire du vélo ;-)
Ou si tu te plains d'avoir trop d'appels sur ton portable, éteins-le ou résilies ton abonnement !

[ Répondre ]

Re: Flickr

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 07/09/2006 à 09:54. (lien). Évalué à 4.

autre point, le geotagging semble très bien fonctionner sur flickr.

[ Répondre ]

Re: Flickr

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 07/09/2006 à 09:52. (lien). Évalué à 4.

Et puis 20Mo ça va, si tu upload pas tes photos de 2Mo sans les redimensionner.

[ Répondre ]

terminé

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 06/09/2006 à 12:45. (lien). Évalué à 2.

Il fallait bien en profiter, car la saison de cueillette est raccourci par l'ouverture d'une pratique sujette à lançage de troll en mitraille. Je veux bien sûr parler de l'ouverture de la chasse :
http://www.roc.asso.fr/chasse-france/periode-chasse-france.h(...)

No comment

[ Répondre ]

Re: Kubuntu et Koffice ?

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 06/09/2006 à 07:01. (lien). Évalué à 2.

C'est un point de vue. Moi je trouve que les principales fonctionnalités sont facilement accessibles, et qu'il y a moins de redondance que dans la config par défaut de KDE. Je pense que c'est pas plus mal pour le débutant.

C'est vrai qu'il y aurait peut-être quelque chose à faire pour changer plus simplement de mode d'affichage qu'en allant chercher dans un sous-menu, car c'est aussi une fonctionnalité qui me manque des fois ...
Il y a pas un bug report à ce sujet ?

[ Répondre ]

Re: Kubuntu et Koffice ?

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 06/09/2006 à 06:57. (lien). Évalué à 3.

Effectivement, koffice n'est pas la suite bureautique par défaut. Ceci je pense pour un manque de fonctionnalités et de stabilité dans koffice. Avec l'arrivé de Koffice 2, ça devrait changer ...

[ Répondre ]

Re: Ouf

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 06/09/2006 à 06:55. (lien). Évalué à 2.

En fait, ça date un peu sur Kubuntu ;-)
Je crois que c'est pour la warty qu'ils ont fait la config épurée de konqueror.

[ Répondre ]

Re: nedit et kate

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 05/09/2006 à 10:43. (lien). Évalué à 2.

Kate est effectivement excellent.
Sous son apparence simple il permet pas mal de chose :
- les kioslaves dont tu as parlé
- exécuter des commandes internes : http://docs.kde.org/stable/en/kdebase/kate/advanced-editing-(...)
Ça permet par exemple de lancer des commandes à la sed en tapant F7 puis "%s/truc/bidule/g", le "%" servant à traiter tout le fichier plutôt que le texte sélectionné.
- Les outils externes pour exécuter une commandes en utilisant des variables du document (pratique pour exécuter un script), ou rafraîchir l'aperçu dans un navigateur pour les langages à balises
http://docs.kde.org/stable/en/kdebase/kate/config-dialog.htm(...)

Que du bon :-)

[ Répondre ]

Re: toolkit graphique = troll ?

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 04/09/2006 à 16:07. (lien). Évalué à 2.

Ben oui !
Si j'avais fait une dépêche sans troll, sans aucune critique, il n'y aurait eu aucun commentaire, à part une ou deux tentatives de lâcher de troll par des frustrés. Tandis que là, on a plein d'éléments ! Merci donc à ceux qui ont fait l'effort de répondre, et tant pis si je vous ai froissé ;-)

[ Répondre ]

Re: toolkit graphique = troll ?

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 01/09/2006 à 14:48. (lien). Évalué à 1.

Mouaif, m'enfin la démo reste marrante quand même. Là on se croirait en 1995 ! Tout ce tableau de bord de paramètres dignes d'un A380 juste pour positionner quelques éléments ... bonjour la migraine !
Pour avoir utiliser QtDesigner, je le trouve tout de même beaucoup plus naturel.

[ Répondre ]

Re: toolkit graphique = troll ?

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 01/09/2006 à 14:38. (lien). Évalué à 3.

Ok Ok, sauf que moi, je fais principalement des interfaces dynamiques qui se construisent en fonction du contexte, et là le netbeans il va pas me servir à grand chose ... Mais c'est vrai que ma vision est un peu déformée par ma pratique. Quoique ...

[ Répondre ]

Re: toolkit graphique = troll ?

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 01/09/2006 à 13:56. (lien). Évalué à 2.

M. Tramo,
Bien sûr que SWING a sa logique qui a quelquechose d'élégant avec son beau modèle MVC. Mais il reste que le positionnement des éléments et leur dimensionnement ne sont pas évidents. Je n'ai peut-être pas autant d'expérience que vous dans ce domaine, mais il me semble que ces quelques points ralentissent la productivité et sont sources de bugs graphiques.

En quoi Qt est mieux ? Le rendu. Pour avoir réalisé quelques applications en QT, j'ai été impressionné de la facilité de concevoir une interface graphique qui a une apparence correcte.
Un autre point intéressant est les composants qui sont proposés par Qt. Les composants SWING ont souvent été accusés d'un manque de fonctionnalités (comme les JTable), même si ça a tendance à s'améliorer avec le temps. Un autre exemple est celui du sélecteur de date qui a longtemps fait défaut, et s'est vu comblé par des solutions tierces plus ou moins bien distribuée.

Bien sûr tout cela reste suggestif :-) Et puis c'est vendredy aussi :-D

[ Répondre ]

Re: toolkit graphique = troll ?

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 01/09/2006 à 12:48. (lien). Évalué à 2.

Oui, je sais, je connais ce projet. Mais c'est pas parce que on peut faire des trucs jolis que c'est facile de le faire.
Mais, j'ai été vaguement trollesque sur ce coup-là, mais bon il y a une belle part de vérité quand même, SWING ça saoûle pour faire le moindre petit truc. Tiens d'ailleurs, au passage pour ceux qui ne connaîtraient pas :
http://madbean.com/anim/totallygridbag/

[ Répondre ]

Sur dot.kde.org

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 01/09/2006 à 12:28. (lien). Évalué à 2.

Pour ceux qui voudraient suivre les commentaires, voir l'annonce sur dot.kde.org qui vient de paraître : http://dot.kde.org/1157099916/

[ Répondre ]

dist-upgrade

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 31/08/2006 à 16:19. (lien). Évalué à 3.

Je vais donner mon avis sur ta question :

Il y a un truc qui me fait peur : le dist-upgrade, c'est à dire le passage d'une version vers une autre. J'en avais de mauvais souvenirs avec Debian car il y avait toujours des problèmes. Chez Mandriva j'ai été impressionné par la facilité de passer de 2005 à 2006. Est-ce qu'Ubuntu est aussi stable dans cette situation délicate ? L'avenir me le dira...


Pour en avoir fait 2 fois (Hoary->Breezy->Dapper), ça se fait mais il vaut mieux attendre un peu après la sortie. Pour la dapper par exemple, certaines paquets faisaient tout désinstaller, bug qui a été corrigé quelques jours après. Bon ceci dit, avec le méta-paquet kubuntu-desktop, c'est assez rapide de tout remettre dans l'ordre ;-)

[ Répondre ]

Re: Enfin un vrai journal de seconde page !

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 31/08/2006 à 08:50. (lien). Évalué à 4.

T'as bien choisi ton pseudo toi ! ;-)

[ Répondre ]

Enfin un vrai journal de seconde page !

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 31/08/2006 à 08:28. (lien). Évalué à 5.

Enfin un vrai journal de seconde page ! (pour ceux qui ne lisent pas les titres des commentaires)

Ça nous change des relais de news, et autre fausses rumeurs.
Donc merci pour ce vrai journal de seconde page, cette vrai tranche de vie, qui ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est les tracasseries d'une moule, d'une simple moule.

[ Répondre ]

Re: Apparemment pas les seuls sur le crénau...

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 28/08/2006 à 09:06. (lien). Évalué à 5.

Et ils ont tenté un jeu de mots, mais j'ai pas tout compris, car je ne vois pas ce que vient faire le 2ième 'h' de "Ichthux".

Pourtant c'est expliqué sur la page d'accueil :

http://www.ichthux.com/
You said Ichthux?
The name Ichthux comes from the Greek word ichthus, which means fish. The ichthus fish, drawn with two crossed arcs, is a long-used symbol among Christians, as the word Ichthus (ΙΧΘΥΣ, Greek for fish) is an acronym, which is a word formed from the initial letters of the several words in the name. It compiles to the following: "Jesus Christ God's Son is Saviour"
I is the first letter of the word Jesus in Greek: Ιησους
CH are the first letters of the word Christ (Χριστος)
TH are the first letters of the word THeou (Θεου), Greek for God
Y is the first letter for Uios (Υιος), Greek for son.
S is the first letter for Soter (Σωτηρ), Greek for saviour.
[...]

[ Répondre ]

[ Précédent :: 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]