aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Avant tout avoir un comportement citoyen ...

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 25/10/2007 à 08:52. (lien). Évalué à 1.

Je me complète avec cet article « Linux vs. Windows Power Usage » :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=880&a(...)

Dans ce test, Ubuntu 7.10 consomme plus que Vista ou XP, et Fedora consomme moins.

Après, il deviendrait intéressant de comparer avec d'autres distributions, notamment sans Gnome ^^, et de trouver ce qui pêche pour l'améliorer (puisqu'on peut !).

[ Répondre ]

Re: Avant tout avoir un comportement citoyen ...

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 25/10/2007 à 08:41. (lien). Évalué à 1.

Il existe ce genre de logiciel sous Windows, mais je ne sais pas trop sur quoi il se base.
http://www.localcooling.com/

Le plus sûr reste encore de mesurer directement combien est consommé sur la prise. Il ne reste plus qu'à intégrer un controlleur dans les alims avec un connecteur spécifique à la carte mère pour avoir une mesure matériel dans un logiciel.
Voici un test pour Ubuntu sur un portable :
http://blog.opensyd.fr/index.php?post/2007/10/15/La-consomma(...)

[ Répondre ]

Re: Et Kubuntu ?

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 22/10/2007 à 09:39. (lien). Évalué à 1.

Je confirme que ça marche effectivement comme ça, et c'est rudement bien pratique :-)

Niveau sécurité, c'est comme sudo en fait, il y a un timeout.

[ Répondre ]

Re: Très chouette

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 05/10/2007 à 07:17. (lien). Évalué à 4.

Oui, je confirme aussi. C'est sympa :-) Et un poil plus grandes, les bulles seraient plus confortables à lire :-)

[ Répondre ]

Tu donnes combien ?

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 03/10/2007 à 07:33. (lien). Évalué à 2.

Moi aussi je suis super content de pouvoir regarder Karambolage quand je l'ai raté, ou tout simplement le re-regarder :-)

Je pense que c'est complètement illégal, mais pour essaimer la culture franco-germanique, je suis prêt à voir si il y a moyen de te refourguer les vidéos :-)

[ Répondre ]

Re: clavier

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 25/09/2007 à 15:38. (lien). Évalué à 2.

Pour l'instant aucun fabricant ne propose de disposition matérielle en bépo, ce qui paraît normal étant donné que la disposition n'est pas tout à fait finalisée.

Plusieurs participants au groupe de travail bépo ont justement acquis un typematrix (rapport confort/prix intéressant). Des contacts ont été entamés avec Typematrix. Ils attendent une version un poil finalisée pour sortir une "skin" bépo, et ensuite une version bépo native. Disons qu'ils sont assez ouverts, mais ont des contraintes financières (évidentes) qui ne leur permettent pas de prendre trop de risque.

P.S. : j'ai tapé ce message sur un AZERTY :-( du coup, obligé de regarder mon clavier, désolé si mon message est bourré de fautes

[ Répondre ]

Re: Dvorak vs Dvorak

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 25/09/2007 à 15:31. (lien). Évalué à 2.

Ce débat a déjà été abordé plusieurs fois au sein du groupe.
Au final, l'objectif est bien d'élaborer en premier lieu une version "littéraire", et ensuite de travailler sur des variantes programmeurs.
Étant donné également qu'un programmeur peut être assez futé pour modifier son keymap, ou trouver des astuces de sioux afin de s'économiser les poignets.

[ Répondre ]

Re: Vers une standardisation ? On espère !

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 25/09/2007 à 10:01. (lien). Évalué à 1.

« la touche ê -> ù »

Tu dois utiliser une ancienne version du bépo, car depuis la série 0.6.2.2 (il me semble) le ù et en AltGr+U.

Pour ta touche "@ / $", tu peux bidouiller facilement pour les remettre ailleurs :-)

le caractère « blanc insécable est en Maj+Espace sur la 0.6.3.

[ Répondre ]

Vers une standardisation ? On espère !

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 25/09/2007 à 07:39. (lien). Évalué à 3.

Salut,

Je participe vaguement au groupe de travail sur le bépo depuis un peu plus de trois ans, et on peut dire que ça se stabilise.

Reste l'étape de la standardisation, c'est en projet, voir :
http://www.clavier-dvorak.org/wiki/DvorakFr/Standardisation
Le problème étant comme dans tout projet de bénévoles, et donc ça se fera quand ça se fera :-)

Toujours est-il que depuis 2 ans et demi que je tape en bépo, je n'ai aucune envie de revenir en arrière. J'ai fait un bref passage par la disposition de Mouette, mais j'ai vite switché car il ne me semblait pas assez ergonomique.

[ Répondre ]

Re: Dvorak

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 25/09/2007 à 07:27. (lien). Évalué à 4.

Non, aucune des deux mains n'a été privilégiée dans le placement des caractères.

Tu peux le vérifier avec les cartes d'accessibilité utilisées :
http://www.clavier-dvorak.org/wiki/DvorakFr/Donnees

[ Répondre ]

intéressant :-)

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 10/09/2007 à 08:05. (lien). Évalué à 2.

Ce genre d'outil est intéressant. Après, il reste à structurer des comités d'évaluation pour retrouver une ligne éditoriale qui fait la notoriété des revues de haut rang.

Voir aussi la section « Science » sur la page du groupe de travail « données publiques libre » de l'APRIL : http://wiki.april.org/phpwiki/index.php/DonneesPubliquesLibr(...)

À noter aussi que les grands éditeurs de revues commencent à s'assouplir, sentant probablement le vent tourner. Des accords avec ces éditeurs autorisent de plus en plus à publier la dernière version (final draft) avant impression des articles sur les plate-formes académiques.

[ Répondre ]

Re: Chez les autres

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 31/08/2007 à 10:16. (lien). Évalué à 1.

Avec kmail aussi pour info :-)
kmail, qui est intégré dans kontact, un outil au goût d'outlook machin chose, avec moyen de s'intégrer dans plusieurs environnement collaboratif centralisé (de mémoire kolab, groupwise, …). 'fin je sais pas ce que ça vaut en fait, mais ça fait sérieux vu comme ça ;-)

[ Répondre ]

Re: Erreur de base...

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 20/08/2007 à 07:31. (lien). Évalué à 2.

reproductibles ?

Le problème de certains bugs sous windows (de mémoire) est justement d'être imprévisibles.

[ Répondre ]

Autres sources et supports

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 14/08/2007 à 10:44. (lien). Évalué à 1.

Pour t'aider dans ta démarche, tu peux aussi t'inspirer (voire réutiliser directement, encore plus facile ;-) ) du livret du libre : http://livretdulibre.org/

Il y a aussi les documents de l'APRIL :
- intro au libre http://www.april.org/articles/intro/
- faq http://www.april.org/articles/faq/
(et d'autres dans l'onglet « Documents » du site)

Un peu plus politique mais très percutant, il y a les argumentaires de la campagne candidats.fr :
- enjeux http://www.candidats.fr/documents/Logiciel_Libre_Les_Enjeux.(...)
- menaces http://www.candidats.fr/documents/Logiciel_Libre_Les_Menaces(...)

Bonus : Si ça prend bien, tu peux même préparer quelques formulaires d'adhésion à l'APRIL ;-)
http://www.april.org/association/documents/formulaire_donati(...)

[ Répondre ]

en attendant GNU/Hurd

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 13/08/2007 à 08:14. (lien). Évalué à 7.

J'utilise tout simplement Linux parce que c'est libre et performant, et parce que Hurd n'est pas encore prêt pour le bureau :-)

[ Répondre ]

Re: oui mais

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 08/08/2007 à 07:45. (lien). Évalué à 3.

Si tu n'y crois pas, va voir les démos !! Moi, je trouve ça assez bluffant :

https://openjfx.dev.java.net#demos

Franchement qui ferai la différence entre JavaFX et du flash ? À part un esprit éclairé qui tenterait un clic-droit ;-)

J'attends de voir … Mais j'ai de bons espoirs :-)
Bon ceci dit, ça ne va pas effacer tous les inconvénients cités plus haut

[ Répondre ]

Compléments

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 06/08/2007 à 08:16. (lien). Évalué à 2.

Voir aussi mon rapport de bug sur le launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.2(...)

Avec les solutions dans le dernier commentaire.

[ Répondre ]

Re: Konqueror

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 06/08/2007 à 08:12. (lien). Évalué à 2.

Oui, je leur ai envoyé un courriel à ce sujet … pas de nouvelles pour l'instant :-/

[ Répondre ]

Re: Libre comme dans bière gratuite

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 04/07/2007 à 10:49. (lien). Évalué à 3.

Oui OK. Mais ce que je voulais faire ressortir, c'est qu'on *peut*. Tout comme pour le logiciel libre, l'utilisateur *peut* l'analyser, le modifier, … même si il ne le fera peut-être pas.

[ Répondre ]

Re: icones officielles

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 04/07/2007 à 10:48. (lien). Évalué à 6.

Oui, mais concrètement, il faut combien de temps et d'opérations entre l'idée « Je veux modifier le fichier bidule sur le site FTP machin avec le compte truc » et l'ouverture de ton fichier ?

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]