aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Ekopedia

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 04/04/2007 à 12:00. (lien). Évalué à 1.

Est-ce que je serai de mauvaise foi si je répondais que pour ça, il suffit de s'installer à proximité d'une source ou d'un puit (bien sûr non contaminé par notre super système d'exploitation agricole) ?

[ Répondre ]

Re: Ekopedia

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 03/04/2007 à 16:41. (lien). Évalué à 5.

avarié avarié ...
Je doute que les carottes que j'ai acheté dimanche dernier aient un risque de contamination.
À comparer avec une barquette de carottes rapées, avec je ne sais quelles cochonneries pour les faire tenir, compte tenu du temps passé où les petites carottes baigne dans leur sauce depuis le jour et l'heure d'emballage dans l'usine situé à 500 bornes et le moment où un pecno piochera la boîte dans un réfrigérateur sans porte ...

Faudrait arrêter un petit peu les conneries un jour !!

[ Répondre ]

Tiens, où sont passé les 7 autres ?

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 01/04/2007 à 08:22. (lien). Évalué à 3.

Ça m'hérisse toujours autant le poil quand je vois les gens se résigner à ne choisir qu'entre les trois candidats dont on parle au JT dans les sondages.

C'est vraiment que le système de suffrage est merdique !
« Monde de merde » ©

Que faites vous de vos idées, vos ambitions sur l'avenir ? Je pense que ça vaut aussi le coup de comparer avec *tous* les candidats. Alors oui ça prend plus de temps, surtout qu'on n'est pas aidé, mais ça ne peut que vous conforter dans votre confiance dans la valeur de votre vote.

[ Répondre ]

Re: Dégouté

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 30/03/2007 à 08:19. (lien). Évalué à 3.

Je vais essayer de t'enlever ce dégoût :-)

Il ne s'agit pas de parler d'informatique aux informaticiens.
Il ne s'agit pas de fonder son choix politique sur un point de programme (sauf si faute de mieux).

Il s'agit de faire des propositions concrêtes sur un sujet particulier. Le projets candidats.fr a pour objectif de demander des réponses concrêtes sur le sujet des technologies de l'information.

Ici tu as une réponse politique qui est proposée à une communauté que l'on peut juger d'experts ou en tout cas fortement sensibilisée, et à même de l'analyser.

Moi je préfère avoir un programme qui s'attaque à chaque question en profondeur en faisant des propositions concrêtes, qu'un vague message politique « demain, on rase gratis ». Je ne vise sincèrement personne, il s'agit juste de savoir pourquoi on doit creuser en profondeur les questions de programme et échanger avec les personnes « concernées ».

[ Répondre ]

Re: linuxFR ?

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 16/03/2007 à 11:03. (lien). Évalué à 3.

Ou tout simplement en faisant Shift+ç sur un clavier bépo :-)
http://clement.chassagne.free.fr/public/pmwiki/index.php

[ Répondre ]

Re: Utilise le filtrage de Google

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 16/03/2007 à 08:37. (lien). Évalué à 2.

Et alors ?
Faudrait grandir un peu quand même les gars !
Ça fait partie des choses de la vie ... ce n'est pas sale :o

[ Répondre ]

Re: Du kde pur.

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 14/03/2007 à 15:56. (lien). Évalué à 3.

^^

À me relire, ça fait effectivement limite mytho
« LE dev de KDE »

Désolé :-)

[ Répondre ]

octolys / thélia

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 14/03/2007 à 11:29. (lien). Évalué à 3.

Merci pour cette interview :-)

Si vous cherchez d'autres entreprises à interviewer, je vous conseille aussi l'entreprise auvergnate Octolys [1] qui a sauté le pas de libérer [2,3] un de ses logiciels métier (création de site de commerce électronique) Thélia [4].

Pour info.

[1] http://www.octolys.fr/
[2] http://www.octolys.fr/Thelia-logiciel-libre.html
[3] http://linuxfr.org/2006/12/19/21792.html
[4] http://www.thelia.fr/

[ Répondre ]

Re: Article dans sciences et vie

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 10/03/2007 à 13:11. (lien). Évalué à 4.

Bon en fait, j'ai rien dit !
Gardez vos neuros pour acheter Politis, il y a aussi un article (double page) dans le numéro de cette semaine (paru jeudi).

Et surtout, n'oubliez pas d'en parler autour de vous !
Dans mon cas, les gens ont tous vite compris la gravité de la situation.

[ Répondre ]

Re: Le coté envahisseur

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 09/03/2007 à 14:16. (lien). Évalué à 3.

« * L'amalgame devenu récurrent : Linux = Ubuntu »

Ben à la limite c'est plus logique. Linux n'est qu'un noyau. Pour rappel, c'est déjà mieux de parler de GNU/Linux. Ensuite c'est mieux d'identifier une distribution par son nom, qu'une famille de distributions. Car quand les gens parlent de Linux, c'est un peu bâtard, ça ne désigne pas le logiciel libre, et ça ne désigne pas non plus un OS complet, voire une distrib.

Donc si les amalgames pouvaient s'entretuer, ça pourrait faire avancer le schmillblick ...

[ Répondre ]

Du kde pur.

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 09/03/2007 à 13:56. (lien). Évalué à 2.

Un peu pareil

Ça fait longtemps que je suis le dev de KDE (de pas trop près quand même) car j'y apprends des tas de trucs. Et quand j'ai vu que Riddell (dev très actif dans kde) lancer kubuntu, je me suis jeter dessus, suite à un ras-le-bol de la surcouche de Mandrake. Je trouve le boulot de Mandrake super, mais le résultat n'était vraiment pas pratique et très compliqué. Installant pas mal de machines à des amis, j'avais de plus en plus de mal à expliquer comment s'en sortir dans Mandriva.

Bon au début, c'était un peu laborieux, l'absence des outils mandrake s'est fait sentir. Mais ensuite les outils de KDE ont eu un bon coup de fouet et ont été bien intégrés dans l'outil d'"administration du système". Donc depuis la dapper, je la trouve super simple et sobre. Fonctionnelle et pratique. Avec edgy, j'ai trouvé que ça s'était encore amélioré de ce côté là (j'ai vu plutôt des bugs disparaître de mon point de vue).

Voilà, Kubuntu, car du KDE pur. Un bureau homogène et presque intuitif. Pourvu que ça continue dans le bon sens.

[ Répondre ]

Article dans sciences et vie

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 09/03/2007 à 13:25. (lien). Évalué à 6.

À noter un excellent dossier dans le dernier (ou l'avant dernier) numéro de Science & Vie sur le sujet. Il relate entre autres les études menées par des scientifiques, et leurs conclusions bien fondées.

Je vous le conseille si vous avez une médiathèque pas loin de vous, ou quelques neuros à dépenser.

[ Répondre ]

Re: Pourquoi un correcteur sous Firefox

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 06/03/2007 à 18:21. (lien). Évalué à 3.

Je me cite :
https://linuxfr.org/comments/794446,1.html
« Il y a un projet en cours avec KDE4 / Koffice 2.0, Sonnet :
http://dot.kde.org/1168284615/
http://blog.jacobrideout.net/2006/12/how-is-sonnet-stacking-(...) »

[ Répondre ]

Re: Ça se fait pas en 5 minutes

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 02/03/2007 à 10:24. (lien). Évalué à 5.

Oui. Je ne l'ai volontairement pas cité, pour ne pas biaiser la pertinence du système de vote ;-)

Il s'agit de José Bové.
D'ailleurs on recrute des contributeurs :-)

[ Répondre ]

Ça se fait pas en 5 minutes

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 02/03/2007 à 08:32. (lien). Évalué à 10.

La raison toute simple est que ça ne se fait pas en 5 minutes !

Je participe un peu, en pointillé, à la réponse d'un candidat, et ben franchement on voit que l'APRIL est déterminé ! Les questions sont très précises et pointues et les réponses ne sont franchement pas évidents. Et en plus, il n'y en a pas que deux des questions !
Toute personne qui lit le questionnaire ne peut pas affirmer que c'est une lubie d' « informaticiens (qui sont tous barbus communistes et anarchistes ?)»

Donc voilà, ça ne fait pas un flop à mon avis. Mais un questionnaire comme ça, si vous être un peu sérieux, on n'y répond pas juste en disant "Oui le logiciel libre, c'est bien toussa".

Voilà mon point de vue :-)
Ceci je n'ai pas toutes les informations des différents candidats.

Et puis bon, la campagne commence à peine en fait. On n'a même pas encore passé le cap de la clôture du dépôt des signatures.

[ Répondre ]

Re: Maildir vs Mailbox

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 02/03/2007 à 07:44. (lien). Évalué à 3.

Enfin quand même, il y a de le marge. T'as déjà lancé un grep récursif sur un répertoire avec plein de fichiers ? C'est pas la mort.
Et puis justement c'est plus pratique pour accéder à tes mails sans MUA en attaquant directement ton maildir ;-)
Et puis si on y va par là, l'accès aléatoire à un mail doit être bien plus performant en maildir qu'en mailbox. Je dis ça je dis rien, mais tant qu'on est parti à discuter au comptoir ... ;-)

[ Répondre ]

Re: enfin!

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 02/03/2007 à 07:38. (lien). Évalué à 2.

Oui tout à fait, c'est dommage que ce bug persiste.

En fait, il se produit surtout si tu utilises spamasassin. Le processus de filtrage ne rend pas la main, et spamassassin est assez long. La solution est donc d'utiliser bogofilter qui est beaucoup plus rapide :-) Du coup le bug disparaît ('fin on ne le voit pas ;-) )

[ Répondre ]

Re: enfin!

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 01/03/2007 à 16:36. (lien). Évalué à 3.

Ben si dans kmail pas de problème.
Il suffit de configurer tes comptes en choisissant la méthode "imap déconnecté", ce qui fait que kmail fait un mirroir local. Du coup les recherches se font en local :-)

[ Répondre ]

Re: .libre

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 28/02/2007 à 11:05. (lien). Évalué à 7.

Oui, c'est bien ce que je dis. Il faut donc d'urgence créer une extension pour les sites qui respectent les normes W3C, utilisent pas de flash, et codent par leurs scripts avec les pieds ...
... histoire d'être sûr de pouvoir y aller avec mon konqueror.

Non, c'est bien n'importe quoi pour pallier à une mauvaise pratique ...

[ Répondre ]

Re: typo

Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 28/02/2007 à 10:56. (lien). Évalué à 1.

Il me semble que c'est du vouvoiement de politesse.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]