Forum général.cherche-logiciel lister les logiciels installés via rpm ou apt4rpm

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Voila je souhaite connaitre la liste des logiciels installé sur workstations/serveurs. Tous les serveurs sont a bases de rpm essentiellement Redhat mais aussi quelque Mandrake - (oui ce sont pas des Mandriva ... )
L'idée ca serait de pouvoir centralisé les données sans avoir pour autant du temps réel mais pour avoir une idée de ce qui est installé sur une machine X a un temps donné.


Pour pouvoir gérer ce parc, j'ai mis en place le system apt4rpm qui (…)

Forum général.cherche-logiciel Cluster logiciel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Bonjour à tous,

Je recherche une solution logicielle performante afin de répartir la charge de mon serveur sur plusieurs.
J'ai besoin de répartir apache et surtout Mysql sur plusieurs serveurs.
Mon but : envoyer de façon transparent les interrogations apache et Mysql sur plusieurs serveurs, j'ai donc pensé à Mysql Cluster pour partager ma base de donnée sur plusieurs serveur mais comment dispatcher les requêtes maintenant ??
De plus je ne suis pas attaché à cette solution, j'ai entendu parler (…)

Forum général.cherche-logiciel Serveur Ventrilo et Teamspeak pour linux gratuit?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2005
Serveur Ventrilo et Teamspeak pour linux gratuit?
Bonjour a tous,

je cherches une facon d'installer un serveur comme ventrilo et teamspeak pour communiquer avec quelques personnes avec un micro.

J'aimerais linstaller en linux mais je cherches un programme open ou gratuit svp.

Merci de votre aide.

Forum général.cherche-logiciel Alsa, udev et les permissions

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2005
Bonjour à tous,
depuis quelque temps, les permissions me jouent des tours. En effet, /dev/dsp ainsi que /dev/snd/* ne sont plus accessibles que par root. Avant, les permissions était juste crw, mais l'owner changeait dynamiquement (je suis le seul utilisateur de la machine). Dans mon udev.rules, j'ai bien MODE="0660", mais rien n'y fait. Je ne sais pas à la base ce qui change l'owner dynamiquement...
Merci de votre aide

Forum général.cherche-logiciel Pb bi-écran sous Mandrake !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2005
Bonjour,

Je possède un dualhead une nvidia Geforce ainsi que 2 moniteurs plats de marque identiques.
Mon objectif est l'utilisation des 2 écrans et non en mode clone.

Après quelques docs dénichées sur le Net, et après quelques réflexions sur mon XF86Config-4...j'obtiens uniquement un écran sur 2 qui fonctionne sous X.

sinon en mode texte, j'ai des clones !!!

voici mon XF86Config-4 :

# File generated by XFdrake.
# modified 11octobre2005 by Ixus_zone

# **********************************************************************
# Refer to the XF86Config (…)

Forum général.cherche-logiciel Probleme installation mandriva 10.2 avec DD SATA sur Nforce4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2005
Bonjours, je viens de Dl la version DVD de Mandriva, et je l'est gravé, quand l'installation démare, aprés l'axéptation de la licence, j'ai un message : " installation du pilote pour le controlleur de disque dur Nvidia Corporation|CK804 serial ATA Controller" et puis au bout de 15mn j'ai le message: "insmond'ing module sata-av failed at/usr/bin/perl-instll/modules.prm line 324"

Il me demande aprés si j'ai un autre disque vus que c'est non, il me dit que je n'est pas de disque pour (…)

Forum général.cherche-logiciel Équivalent libre à Adobe Audition ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2005
Je [1] cherche un programme équivalent à adobe audition [2] qui semblerait-il est un logiciel qui semble écrire, et jouer (enfin, transformer en fichier audio) des partitions. Le tout à plusieurs voix, instruments, etc...
Le fait qu'il tourne sous windows ou linux exclusivement est peu important (si il fonctionne sous windows, ça arrangera la personne en question, dans le cas contraire, j'essayerais de lui faire un live cd)

J'ai trouvé Brahms [3], mais il a l'air abandonné, je n'ai pas (…)

Forum général.cherche-logiciel Faire tourner 1 instance de linux sur plusieurs machines

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
Bonjour,

Je cherche un moyen de faire exécuter un OS sur plusieurs machines.

une sorte de super machine virtuelle qui au lieu de partager une machine en plusiers instances d'OS, qui transformerait plusieurs machines en une seule instance d'OS

J'ai déjà vu ça quelque part mais impossible de retrouver
et mes recherches google sur 'consolidation' 'virtualisation' etc me donne rien

Merci d'avance

Forum général.cherche-logiciel neufTV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
Bonjour

Je recherche une information très importante concernant l'offre de télé sur la neufbox (neufTV) : est ce que l'on peut regarder sa télé sous linux ?
Je sais que ça utilise VLC mais est ce que l'on peut récupérer facilelement nos petits packets IP contenant les programmes ou alors on doit passer par une télévision?
La neufTV est une option de neuf qui rajoute un petit terminal set up box a brancher sur la neufbox qui se connecte ensuite (…)

Forum général.cherche-logiciel Devis et facturation

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
Bonjour,

Mon père est venu ce soir en me montrant des devis pour des mises à jour et des licences Windows XP Pro. C'était bien sûr horriblement cher! (Mais là n'est pas le problème puisqu'on sait maintenant qu'une solution à base de Linux peut tout aussi bien l'être.)

Cependant je lui ai soumis l'idée que ce serait peut-être le moment de faire une migration vers Linux. Mais Linux n'a pas les moyen marketing de Microsoft et du coup il a (…)

Forum général.cherche-logiciel Communication avec les téléphonnes portables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2005
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un câble pour mon téléphone à savoir un sagem SG341i (équivalent i-mode d'un myX5). Et je voudrais savoir si il existait un soft permettant de communiquer avec mon téléphone.

J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai pu m'assurer que mon câble est détecté par Linux (depuis la version 2.6.12 du noyau) et j'arrive à le récupérer sous la forme d'un périphérique appelé /dev/ttyUSB0. Il ne me reste donc plus qu'a trouver un soft (…)

Forum général.cherche-logiciel cherche DRIVER

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2005
bonjour voila je viens d installer mandriva 2006 mais je ne trouve pas de driver pour ma carte mere (ASUS P5P800) il me les faudrais pour avoir du sons meme chose pour le modem (speed touch usb thomson 330)
sauf que la je pense les avoir trouver mais il ne veutpas les ouvrire je pense qu il faut une espece de WINZIP comme sur windows maais je ne suis pas sur

desoler de vous ennuyer autant mais je suis novice (…)

Forum général.cherche-logiciel Contrôler l'état de la pile du BIOS sous Linux?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Bonjour,

y'a-t'il un moyen pour connaitre l'état de la pile du BIOS sous Linuxbourg?

J'ai un portable Dell qui donne des signes de faiblesses au niveau du maintient de l'heure entre le soir où il est éteint et le matin où il est rallumé. cron fait un ntpdate quotidien à midi, mais il perd 20 minutes en quelques heures . Comme c'est un portable, il faut démonter le truc pour accéder à la pile :-(, je ne sais pas sous (…)

Forum général.cherche-logiciel Jabber sur pocket pc

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Voila j'ai un pda xscale 520mhz avec wm5 (windows mobile 2005), j'aurais voulu installé un client Jabber ceux qui proposent un .cab sont payant et ceux qui sont gratuit mais proprio ben c'est un installateur.exe
(En attendant de comprendre et de le faire passer sous linux)

ah vi msn me demande £11 pour avoir msn mobile !!!
Comme quoi si ils veulent, ils peuvent faire payer quand ca les arranges.

Ne disposant pas de synchro windows je cherche un .cab (…)

Forum général.cherche-logiciel jeux php jouable en ligne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
Hello tous le monde

En faites je cherche plusieurs jeux jouable en ligne et en php de préférence, pour les tester, et éventuellement m'inspirer de leur mode de jeux pour, mon projet.
J'ai déjà fait un jeux vidéo, mais là je voudrai en faire un jouable en ligne et la plus grande contrainte est celle du mode de jeux. étant donné que je peux pas faire du temps réel avec des page web.
voila pourquoi je veux essayer des jeux (…)

Forum général.cherche-logiciel Architecture 3D

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
je cherche un logiciel type ce que l'on peut voir sur windaube comme Architecture 3D de micro application (simple mais juste ce qu'il me faut) avec la possibilité de faire des plans en 2D quadrillé (avec cotes) puis 3D en plus si possible ( mettre des textures si possible aussi) ... le tout pour modéliser par exemple la disposition d'un appartement ou de pièces en 2D à une échelle donnée .... donc un produit vraiment orienté pour le métier d'architecte (…)

Forum général.cherche-logiciel Accès concurrents, deception windowsienne

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2005
Voilà, c'est partie d'une discussion, entre collègues.
On voulais loguer des trucs dans un fichier à partir de pages php (sur un serveur apache/linux). Et un collègue soutenait qu'il fallait gérer des sémaphores pour éviter les accès concurrents.

Du coup, j'ai vite modéliser (en python), un process qui écrit dans un fichier continuellement (test.py)

import sys
for i in range(10000):
fid=open("test.txt","a")
if fid:
fid.write("%d-%s\n" % (i,sys.argv[1]))
fid.close()

et j'en ai lancé plusieurs en même temps (comme ceci : python test.py (…)