Forum général.cherche-logiciel Test hardware

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2006
Bon, les forums sont un peu morts, mais je vais essayer quand même:

je cherche un live CD pour faire des tests hardwares sur une machine 64 bits. La machine tourne sous Suse et "freeze" régulièrement au bout d'une nuit, donc je me dis qu'il doit y avoir un problème hardware. J'ai regardé avec google, mais je n'ai rien trouvé, pourtant, je suis sur que ça doit exister! Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Forum général.cherche-logiciel configuration postfix/courier-imap sous Redhat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2006

bonjour tout le monde

je suis débutante dans le monde linux, et je souhaite monter un serveur mail dans une passerelle linux (redhat).

j'ai commencer par configurer netfilter et il marche impécable.

mnt je souhaite ajouter ds ma passerelle un serveur Mail d'aprés ce que j'ai lu comme docs j'ai choisi:

-postfix comme MTA

-courier-IMAP, courier-pop

-maildrop comme MDA

-thunderbird comme MUA

maintenant je doit configurer le tout.

j'ai plusieurs documents et je me suis perdu s'il vous plaît si (…)

Forum général.cherche-logiciel partitionner le disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2006
Bonjour,
Je cherche un logiciel libre et gratuit (surtout gratuit en fait) pour re-partitionner mon disque sous Windows, pour installer ensuite Linux.

Mon disque a actuellement 2 partitions : C et D, et je peux me permettre de perdre les données de D: (mais pas de C:).

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Forum général.cherche-logiciel Gestion d'association

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2006
Bonjour tout le monde,

Comme le nom du thread le laisse sous-entendre, je recherche un soft pour gérer une association sportive.
Après une petite recherche sur sourceforge, je suis tombé sur LASSOciation, connaissez vous ? Ou utilisez vous autres choses de satisfaisant ?

Merci pour vos réponses.

Forum général.cherche-logiciel commande procinfo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2006
Bonjour,

Je cherche à récupérer la charge cpu d'une machine avec un script shell. Dans ce script j'exécute le programme procinfo ; le problème est que les valeurs (en pourcentage) de user, nice et system et idle ne change pas...

en idle j'ai toujours 96.3% en user 3.1%... depuis 1 semaine avec des vérifications toutes les 5 minutes...

Quelqu'un voit pourquoi? procinfo ne metterai pas à jour ces valeurs? je trouverai étrange que ces valeurs ne changent jamais...


[root@machineA etc]# (…)

Forum général.cherche-logiciel Migration d'un serveur de messagerie domino vers une solution libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
Bonjour,
Voila, cela fait quatre jours que je cherche une solution à mon problème.
Je dois faire migrer un serveur de messagerie Lotus Domino sur Windows vers une solution libre. Le choix de la distribution, des logiciels ne me sont pas imposés. Jusque là, pas de problème. Je dois également conserver comme client de messagerie Outlook, et Lotus Notes pour éviter le déploiement d'autres outils sur 1500 machines et ne pas perturber les utilisateurs. Certaines BAL doivent également rester sur (…)

Forum général.cherche-logiciel Quel depot pour vlc sous debian etch ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mai
2006
je ne parviens pas a installer vlc :

apt-get install vlc me donne :

adrien@X31:~$ sudo apt-get install vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet vlc n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet vlc

mon sources.list :
# (…)

Forum général.cherche-logiciel Simuler une webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2006
Bonjour,

Je recherche un moyen de "simuler" une webcam :-)
Je n'en ai pas mais je voudrais faire un mini fichier avi avec mon
appareil photo numérique, et le but est donc de balancer ce fichier
avi vers le périphérique (/dev/video... etc ??) qui va bien mais je ne trouve
pas de moyen de le faire. J'ai pas trouvé de soft pour linux qui le fait, et
je m'embrouille un peu avec les périphériques webcam.

Quelqu'un pourrait-il me donner une (…)

Forum général.cherche-logiciel Speedtouch 120 (Wifi USB)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
Bonjour

Pour me connecter au net, l'ethernet entre mon pc et mon modem/routeur fonctionne parfaitement.

Seulement, pour des raisons pratiques, il m'est indispensable d'utiliser la liaison Wifi.
Pour cela, j'ai sur mon PC une carte WiFi USB Speedtouch 120

http://www.adslwebwinkel.nl/images/speedtouch120groot.gif

Celle-ci n'est pas reconnue par ma version de Linux (Mandriva 2006).

Que faire ? Où trouver le driver ? J'ai cherché partout, mais rien n'y fait...


Au secours !

Merci pour votre aide!

François

Forum général.cherche-logiciel Logiciel pour gérer à la fois une équipe de développement et les bugs/features proposés par la communauté

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
avr.
2006
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hybride de gestionnaire de projets comme phprojekt, egroupware... et un gestionnaire de bugs/features comme trac, mantis ou flyspray.

En gros il faut qu'il y ait toutes les fonctionnalités de base d'un bugtracker (affectation d'une tâche, priorité, génération d'un changelog...) et quelques fonctionnalités d'un gestionnaire de projets (indiquer une deadline et un coût journalier).

Je recherche ceci afin de gérer à la fois les apports de la communauté, mais aussi les développeurs payés pour (…)

Forum général.cherche-logiciel Client bittorent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2006
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un client bittorent pour linux fonctionnant sur le principe d'un serveur et de un ou plusieurs clients (graphique, cli de préférence). Le but étant surtout de seeder (upload) différents torrents. Le logiciel doit donc avoir quelques fonctionnalités dans ce but:
- pouvoir donner des priorités au torrents quand on le seed (et pas forcément quand on le leech (download)). Par exemple: donner plusieurs slots d'upload à un torrent mais n'autoriser qu'un slot d'upload à (…)

Forum général.cherche-logiciel Red hat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2006
bonjour,

Je souhaiterais savoir ou je pourrais récupére une version de red hat en francais.
tous les serveur ftp que j'ai pu trouvez sont soit invalide soit la versin de red hat propose est en anglais. etant debutant je prefererais commencer en fr.
Merci

Forum général.cherche-logiciel Bloc note NON LINEAIRE (a la Wiki)

Posté par  (site web personnel) .
0
25
avr.
2006
Hello,

J'ai lu récemment, dans Linux Magazine France, un article concernant MediaWiki et ventant ses mérite pour une utilisation en tant que base de connaissance.
Je trouve effectivement que les Wiki sont bien adaptés pour stocker les informations que l'on a du mal à classifier/organiser/structurer.

Par exemple, le succès de Wikipedia : par nature, l'accès à une encyclopédie est non-linéaire : je lis un article, qui aborde un thème que je ne connais pas => je clique pour lire ce (…)

Forum général.cherche-logiciel inventaire de parc wmi sous linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2006
Bonjour

je cherche un logiciel d'inventaire de parc informatique automatisé (ou semi automatisé) sous Linux.

Mon probleme est que mon parc est completement hétérogene Mac OS 9 et X, Ubuntu, XP, serveur 2003 etc...
Et si possible rien à installer sur les machines (pas OCS Inventory par exemple)

Je cherche notament de quoi intéroger des postes par WMI (si l'interogateur est sous linux c'est mieux sinon tant pis).

Quelqu'un aurait il quelque chose qui ressemble à ce que je recherche?

Forum général.cherche-logiciel transformer des .cue et .wv en fichiers audio .wav

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2006
Bonjour,

Je suis tout jeune Linuxien sur Mandriva 2006, et je viens de télécharger des fichiers audio au format .cue et .wv (encodage LossLess EAC). J'aimerai maintenant transformer tout cela en fichiers audio .wav. J'ai trouvé pas mal de solutions... mais avec des logiciels windows ! Ou alors, je trouve des sites qui m'expliquent comment passer de .wav à .cue et .wv... mais rien dans le sens contraire.

Bon, voilà, si vous avez la solution, n'hésitez pas. Je vous en (…)

Forum général.cherche-logiciel programme au demarage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2006
bonjour,

je voudrais mettre un programme au demarage de l'ordi de facon a ce qu'il fonctionne comme un service.
le probleme est que ce prog (KDXServer) se lance dans une console et s'arrete seulement quand on le quitte: comment faire pour l'utiliser qd meme comme un service ? (si vous me comprenez?)

kollibar

Forum général.cherche-logiciel petit ogg deviendra plus petit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2006
Bonjour à tous,

Je recherche un conseil pour l'encodage de fichier audio. En fait, il faut que j'obtienne un fichier de petit taille sachant que ce n'est pas de la musique mais une voix enregistrée (conférence). Bref, pas besoin d'une qualité exemplaire.

J'ai déjà essayé d'encoder au bitrate le plus bas, c'est à dire 48. C'est pas mal mais j'espérais pourvoir aller encore plus bas et si quelqu'un pouvait me donner une astuce pour réduire encore la taille du fichier, (…)

Forum général.cherche-logiciel XGL et la vidéo

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
Bonjour,

j'utilise Ubuntu Dapper avec XGL et c'est le bonheur absolu.

Absolu?

non, car au find fond des possibilités de XGL/compiz, il existe quelque chose qui n'est pas optimisé à fond : la lecture d'une vidéo.
Avec mplayer, je suis obligé d'utiliser la sortie x11 pour avoir une vidéo fluide. la sortie gl2 fonctionne mais ca rame (même sur mon Athlon 2000+)! Quand à la sortie (idéale) Xv, elle ne fonctionne pas du tout (c'est tres tres tres tres tres (…)

Forum général.cherche-logiciel Audioconférence

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2006
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'audioconférence libre si possible qui puisse me permettre de dialoguer jusque 10 personnes.

Aujourd'hui j'utilise skype, mais la license ne met plait pas beaucoup.
C'est pour une utilisation uniquement entre utilisateur de linux.

Si vous connaissez des logiciels de ce type, je suis preneur :)

Beber