Forum général.cherche-logiciel cherche DRIVER

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2005
bonjour voila je viens d installer mandriva 2006 mais je ne trouve pas de driver pour ma carte mere (ASUS P5P800) il me les faudrais pour avoir du sons meme chose pour le modem (speed touch usb thomson 330)
sauf que la je pense les avoir trouver mais il ne veutpas les ouvrire je pense qu il faut une espece de WINZIP comme sur windows maais je ne suis pas sur

desoler de vous ennuyer autant mais je suis novice (…)

Forum général.cherche-logiciel Jabber sur pocket pc

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Voila j'ai un pda xscale 520mhz avec wm5 (windows mobile 2005), j'aurais voulu installé un client Jabber ceux qui proposent un .cab sont payant et ceux qui sont gratuit mais proprio ben c'est un installateur.exe
(En attendant de comprendre et de le faire passer sous linux)

ah vi msn me demande £11 pour avoir msn mobile !!!
Comme quoi si ils veulent, ils peuvent faire payer quand ca les arranges.

Ne disposant pas de synchro windows je cherche un .cab (…)

Forum général.cherche-logiciel Architecture 3D

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
je cherche un logiciel type ce que l'on peut voir sur windaube comme Architecture 3D de micro application (simple mais juste ce qu'il me faut) avec la possibilité de faire des plans en 2D quadrillé (avec cotes) puis 3D en plus si possible ( mettre des textures si possible aussi) ... le tout pour modéliser par exemple la disposition d'un appartement ou de pièces en 2D à une échelle donnée .... donc un produit vraiment orienté pour le métier d'architecte (…)

Forum général.cherche-logiciel Accès concurrents, deception windowsienne

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2005
Voilà, c'est partie d'une discussion, entre collègues.
On voulais loguer des trucs dans un fichier à partir de pages php (sur un serveur apache/linux). Et un collègue soutenait qu'il fallait gérer des sémaphores pour éviter les accès concurrents.

Du coup, j'ai vite modéliser (en python), un process qui écrit dans un fichier continuellement (test.py)

import sys
for i in range(10000):
fid=open("test.txt","a")
if fid:
fid.write("%d-%s\n" % (i,sys.argv[1]))
fid.close()

et j'en ai lancé plusieurs en même temps (comme ceci : python test.py (…)

Forum général.cherche-logiciel lagometre ala Q3 ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
je voudrais savoir si il existe un lagometre qui ressemble a celui de Q3 pour X11 sous Linux ... genre un truc qui prenne juste en argument une IP a pinguer, et qui trace en permanence un graph de ping+PL+lag , et tout aussi rapide et reactif ...

en dockable WM ou gkrellm

qui deffile genre 60 pixels de large en 0.5s ou meme 0.3, et une grosse barre rouge des qu on a pas de reponses apres un delai (…)

Forum général.cherche-logiciel dupliquer une arborescence de documents et la maintenir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
bonjour,
J'ai un disque dur externe avec mes documents, de la musique, des vidéos...
J'ai aussi un pc fixe ainsi qu'un autre pc chez ma soeur. J'aimerai que ces 3 pcs contiennent la même arborescence et puissent se synchroniser par internet.
Je pensais mettre en place un serveur subversion afin de pouvoir avoir un suivi, faciliter les synchronisations. Sinon je pensais mettre en place un serveur Rsync.
L'idéal serait que ce système de suivi trace toutes les modifications/déplacements afin de (…)

Forum général.cherche-logiciel convertion valeur hexadecimal en decimal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2005

bonjour,

voilà mon fichier binaire en hexadecimal :

A1 A2 A3 A4 BB DD AA FF  

je voudrais lire les 4 premier octet (ecrit en hexadecimal), en decimal !

la valeur du 4 octet en hexa est lu à partir de la fin !

c.à.d :

hex(A4 A3 A2 A1) = ? (decimal)

voilà ou je suis :

#include <stdio.h>  
#include <string.h>  
#include <stdlib.h>  
int main(int argc, char ** argv) {  
FILE *infile;  
FILE *outfile;  
int i=0;  
if ((infile = fopen(argv[1], "rb")) ==
(…)

Forum général.cherche-logiciel explorateur de fichiers léger

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2005
bonjour,

je cherche un explorateur de fichier graphique, léger (pas konqueror ou nautilus) et pas trop moche... si c'est possible.

j'utilisais jusqu'à présent xfe, qui permettait l'affichage de l'arborescence et de 2 répertoires. mais dans la dernière version, ce n'est plus possible. de plus le système d'association de fichiers est très moyen...

je n'aime pas non xffm(xfce), endeavour2, xfm.

pour l'instant j'ai installé rox-filer, mais j'ai beaucoup de mal à m'habituer...

si vous avez des idées...

merci d'avance

Forum général.cherche-logiciel [freemode]quel mode pour freeplayer

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
Bijour a tous,

alors, je me prépare a remettre Freeplayer a la maison (il etait passé a la trappe avec le flashage du routeur).

Le freeplayer en soit, ne me plait pas des masses. Debut septembre j'utilisais freemode qui etait pas mal mais qui merdouillait souvent.

Donc, si quelqu'un a suivi mieux que moi les différents devs :
1) Quels sont les modes qui fonctionnent sous linux
2) Quels sont les modes qui fonctionnent sous linux MAIS qui ne nécessitent (…)

Forum général.cherche-logiciel lire les programme .s4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2005
Je recherche un soft pour lire une disquette sur laquelle est stocké un programme *.s4
Apparemment le format n'est pas reconnu sous windows, et sous linux, le contenu de la disquette se limite à VIDE.
Si certains d'entre ont une idée, un conseil ou même un programme, je suis à totalement à l'écoute.
Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Comprendre un projet en C++ : arbre d'inclusion des .h et appel de fonctions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2005
En gros, j'ai un code C++, que je ne peux pas compiler car il vient du monde de Windows... Je veux pouvoir retrouver les appels de fonctions et les inclusions de fichiers...

L'idéal serait un petit logiciel qui me génère un arbre d'inclusion des .h et un arbre d'appel de fonctions...

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de libre, si quelqu'un a la killer-app qui me sauverait la vie.

Merci d'avance

Forum général.cherche-logiciel Modélisation UML

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2005
Bonjour, je recherche un logiciel pour faire de la modélisation UML qui simplifierait la création de diagramme : notamment de classes, activité, séquence, cas d'utilisation (+ description textuelle) et contexte statique.

Quelques softs à me suggérer pour mon (notre? :-) ) OS favori?

Merci par avance.

Forum général.cherche-logiciel comment connaître le numéro d'une ligne dans un fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005
Bonjour a tous,

Comment connaître le numéro d'une ligne dans un fichier sans passer par vi ?

EX: si je fais un cat fichier.txt | grep "hello"

mon résultat sera :

Hello

mais je souhaite savoir quelle est le numéro de la ligne ou ce trouve hello ?

il peut être une commande toutes simple pour le savoir en shell ?

Forum général.cherche-logiciel logiciel pour enregistrer la vidéo sur un périphérique v4l

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
oct.
2005
Bonjour,

J'ai une carte d'aquisition vidéo qui marche bien avec des logiciels comme tvtime par exemple.
J'ai branché un magnétoscope sur l'entrée "Composite1" et j'aimerais enregistrer le flux vidéo dans un fichier.

Mais avec quel logiciel ?

Les logiciels que j'avais (au ai pu installer) sur ma Ubuntu (breezy) ne fonctionnent pas.
Les logiciels trouvés sur freshmeat soit:
- ne font pas ce que je veux
- ne compilent pas
- compilent mais nécessitent divx4linux qui n'estr pas libre (xdtv)

(…)

Forum général.cherche-logiciel Thunderbird : une extension pour changer l'expéditeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005
Bonjour Forum.

Je cherche une extension, ou un autre moyen , pour changer l'adresse de l'expéditeur d'un courrier avec ThundirBird.

Les identités affichés dans la zone Expéditeur sont uniquement celles parametrées, mais de temps en temps j'utilise une adresse @jetable.org et il faut que je recré une identité a chaque nouvelle adresse.

Quand j'utilisais The Bat, il était possible de changer d'identité tres simplement car la zone de saisie de l'adresse de l'expéditeur etait modifiable (on pouvait taper directement une (…)

Forum général.cherche-logiciel MySQL ou SQLite pour grosse base de données ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2005
Bonjour,


J'ai l'intention de recycler mes plusieurs PC à mon domicile pour me servir de serveurs de bases de données dans le cadre d'un moteur de recherche amateur thématique (je me decide toujours pas de quoi traité lol). Je code activement mon premier crawler en C depuis quelques semaines.

Ma base de données volumineuse qu'elle sera, sera stoquer dans plusieurs PC dont la capacité des disques dur va de 400Mo à 20Go, le tout sera coordonnées (pour triés les résultats (…)

Forum général.cherche-logiciel cabinet d'avocats

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
sept.
2005
Bonjour,

J'ai dernièrement remis un Opencd à un avocat en lui conseillant de commencer son éventuelle migration par Firefox, Thunderbird, et évidemment Openoffice d'autant que le ministère de la justice belge a opté pour ceux-ci ( oui il y a de l'espoir - je suis sous unix depuis 1995 avec un windows serveur , et un pc windows 2000; le tout géré par une Gentoo).

Donc j'ai effectué plusieurs recherches afin de trouver des logiciels libres pour utiliser dans un (…)