Bonjour à tous.
Il semblerait d'après http://wiki.archlinux.org/index.php/GRUB2#LVM que grub2 soit capable de gérer des partitions /boot sous LVM (si c'est le cas, ça limite un peu l'intéret de séparer /boot et / ). L'avez-vous testé ? Avez-vous eu des problèmes ? Sur quelle(s) distribution(s) ?
Merci d'avance.
# Yes...
Posté par GCN (site web personnel) . Évalué à 4.
À l'époque, effectivement, j'avais créé un LV pour y mettre /boot mais c'était vraiment pour le fun puisque, comme tu le soulignes, ça n'a que peu d'intérêt en réalité.
Tout cela avait été réalisé en suivant bêtement à la lettre la doc dans le wiki d'archlinux.org et... Ben... Ça fonctionnait nickel chrome ;).
Voilou !
[^] # Re: Yes...
Posté par totof2000 . Évalué à 1.
# Impec'
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 5.
— disque dur exposé par le BIOS ;
— partitionnement GPT ;
— LVM2.
Il faut juste prendre garde, si on utilise un partitionnement GPT, à mettre une petite partition pour GRUB, au début, avec le drapeau « BIOS boot », appelé « bios_grub » par parted. En effet, le partitionnement GPT, contrairement au partitionnement MSDOS, n'a pas d'espace utilisable par le chargeur de démarrage entre la table de partitions et le cylindre numéro 1. Donc GRUB ne peut s'installer que si on lui laisse une partition, et il se sert de ce drapeau pour savoir qu'elle est pour lui : il l'utilise directement, sans système de fichiers, pour stocker son code.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.