Forum général.général Planet³ : un minecraft-like à la puissance 10, bientôt sur linux

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15
mar.
2014

Bonjour à tous et à toute !

Il y a un jeu vraiment prometteur qui fait le buzz en ce moment même (mars 2014) à travers une campagne de collecte de fond sur Kickstarter:

Le logo du jeu

Le jeux s'appelle Planets³, il est développé par une équipe cannoise de 9 personnes (Cubical Drift), et ambitionne d'aller plus loin que minecraft, comme vous pouvez en juger : :

Un paysage typique du jeu

Il s'agit bel et bien d'une capture d'écran extraite de ce qui tiens lieu de prototype, vous en verrez d'avantage dans la vidéo postée plus bas.

Planets³ est un jeu de rôle « monde ouvert » et basé sur les voxels (en vue à la première personne).

Les différentes zones du globe

Une planète de taille "moyenne" fait 8km de côté. Cela représente 3.2e+13 blocs. Oui, c'est bien cela : trente-deux mille milliards de blocs, 32 000 000 000 000! C'est un sacré potentiel de ressources!

Imaginé par des passionnés de jeux vidéo, Planets³ combine l'excitation d'un RPG avec les plaisirs de la construction et la liberté sans limite de voyager dans un univers 3D.

l'univers selon Planets³

Son design voxel exceptionnel offre des opportunités de création illimitées.

A la surface d’une planète, la vue parait infinie! On voit les autres planètes/lunes/soleil du système solaire. Et pour s'assurer que le jeu tourne sur un bon panel de machines, des algorithmes de sous résolution ont été develloppés pour être capable d'afficher une quantité de blocs que les cartes graphiques d'aujourd'hui peuvent gérer. Cette quantité reste faible mais est suffisante pour voir les planètes au loin et comprendre de quoi elles sont faites.

La video officielle de présentation :
http://vimeo.com/87122713

Planets³ a été conçu pour promouvoir le jeu à plusieurs, pour être partagé entre amis.

Unique...comme nous tous

Aujourd'hui en développement, tous les éléments sont en place pour développer une première version sur PC.

Une fois leur but initial atteint (réunir 250.000$ à la date butoir du 6 Avril 2014), les objectifs additionnels, dont le portage sur linux et mac font parti, dépendent du soutien financier reçu.

Les projections de financement sont optimistes et le jeux devrait attendre sont objectif initial dans le temps imparti, si l'on en croit les statistiques de Kicktraq

Ce message à donc pour but d'attirer votre attention sur l'enjeu qui se joue autour de….ce jeu, car ça ne ferait pas de mal à la communauté française linuxienne de voir son panel de jeu s'enrichir d'un futur titre de qualité !!

A ce stade du financement participatif, une copie du jeu ne coute que 20$, qu'en pensez vous !?

la page officielle de la campagne Kickstarter
La page officiel du studio français qui développe le jeu

  • # Mouais bof

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je me permet tout de même de préciser que nul part (sur le kikstarter ou le site) je n'ai vu qu'il était question d'une version linux, donc aucun lien avec ce site.
    De plus le compte à été créé spécialement pour poster ce message ….

    Désolé mais moi j'appelle ça de la pub hors-sujet, limite mensongère…

    Mais ce n'est que mon avis.

    • [^] # Re: Mouais bof

      Posté par  . Évalué à 4.

      Comme tu y va ! c'est écrit sur leur roadmap, 3éme étage en partant du bas.

      Titre de l'image

      • [^] # Re: Mouais bof

        Posté par  . Évalué à 5.

        Tu peux arrêter de dire "leur", t'es grillé(e).

        • [^] # Re: Mouais bof

          Posté par  . Évalué à 1.

          explique ?

          • [^] # Re: Mouais bof

            Posté par  . Évalué à 5.

            Indices qui montrent que tu n'es pas simplement quelqu'un qui a découvert un projet prometteur et qui attend de voir plus, mais quelqu'un qui bosse à la com de ce projet :

            • le mode laudatif maladroit de toute ta présentation
            • le fait que ce soit ton premier message, avec un compte tout neuf
            • le fait que tu as posté ça dans le forum au lieu de faire un journal, comme l'aurait fait toute personne qui lurke avant de s'inscrire, donc qui connait les us et coutumes du site.
            • [^] # Re: Mouais bof

              Posté par  . Évalué à 3.

              • et le fait de surveiller le fil (réponse 5 minutes après la remarque, alors que le message est posté depuis 1 heure)

              Ce ne sont que des indices. Mais ça en fait effectivement beaucoup.

    • [^] # Re: Mouais bof

      Posté par  . Évalué à 2.

      T'as mal lu, la version linux est prévue s'ils recueillent 350000$.

  • # Concept vs réalité

    Posté par  . Évalué à 8.

    Il s'agit bel et bien d'une capture d'écran extraite de ce qui tiens lieu de prototype, vous en verrez d'avantage dans la vidéo postée plus bas.

    source lien image :
    img src="//img.linuxfr.org/[…]/ConceptArbre_middle.jpg" alt="Un paysage typique du jeu" title="Source : http://www.planets-cube.com/img/website/small/ConceptArbre_middle.jpg"

    Hum, l'url source pointe vers une image avec le mot concept dedans.

    La "capture d'écran" n'est a priori pas extraite du jeu "in game".
    Les mots "concept art" apparaissent sur la vidéo de présentation lors de l'affichage de la dite image (un effet travelling sur l'image avec une légère animation).
    On la retrouve d’ailleurs ici : http://www.planets-cube.com/the-game/world-and-story.html avec un lien vers sa version HD : http://www.planets-cube.com/img/website/FR/ConceptTree_high_rez.jpg (outre le mot concept qui apparait dans le nom) où l'on peut lire en bas à gauche de cette image "Concept art" (ainsi qu'une seconde vue dans ce qui semble une grotte avec un crane, également visible dans la vidéo).

    La vidéo montre des vues en cours de jeu qui sont taggées "Actual game footage" nettement plus ternes en l'état que la vue avec "typique" du paysage avec l'arbre.

    J'espère que le studio arrivera à réunir la somme qu'il demande et arrivera à quelque chose proche de la qualité d'un concept mais ce post semble enjolivé un peu la réalité

  • # Linux pour les backers ?

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

    Sur la campagne il est indiqué

    All Kickstarter backers (>=$15) will get free access to the first PC (Windows) game, Planets³: Race to Space, AND the second, Planets³: space enemies, as soon as they are available.

    ça signifie qu'une participation à la campagne ne donnera pas free access à l'éventuelle version Linux et qu'il faudra repayer pour y jouer sur notre OS favori ?

  • # Planets³ ne laisse personne indifférent

    Posté par  . Évalué à 2.

    Comme je ne représente que mes modestes intérêts (ceux d'un supporter qui a mis un peu d'argent dans un jeu plein d'idées), je ne vais pas m'attarder sur les commentaires laissés par insert_coincoin et kerro qui ne présentent aucun intérêts.

    Je viens de signaler sur la page kickstarter du jeu que la communauté linuxienne regarde l'avenir de Planets³ d'un oeil impassible, par faute d'avoir mieux communiqué sur l'existence du jeu sur une plateforme autre que windows. Qui plus est, ce jeu n'est pas opensource, et son portage ne sera définitivement acquis qu'une fois la somme de 350.000$ atteinte.

    La communication autour du jeu bat son plein, mais elle n'est pas sans faille. Je leur ai fait remarquer la défiance dont certains font preuve à l'égard du jeu, du fait de son orientation massivement windows, et qu'il ne suffirait pas d'une vague remarque au bas d'une roadmap pour espérer les convaincre.

    Ils sont ouverts aux remarques, et comme le jeu entre dans une phase critique de son financement (c'est plutôt le creux de la vague en ce moment), j’espère qu'ils saisiront cette occasion pour promouvoir le jeu auprès des autres communautés.

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