• # Voir ci avant

    Posté par  . Évalué à 3.

    La même question vient d'être posée ci avant. Voir donc les propositions faites sachant que dans ton cas, la machine est hautement plus puissante, donc, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes de performances. Attention à Firefox tout de même. Mon favori : Mageia

  • # Debian

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Sur les ordis un peu agés, j'ai l'habitude de mettre Debian avec bureau XFCE voire LXDE. Debian est assez proche de Ubuntu, donc si tu connais, c'est assez facile.

    Par contre Debian est plus strict au niveau des logiciels propriétaires: il faut activer des dépôts supplémentaires pour installer certains firmwares ou pilotes propriétaires. C'est la partie compliquée pour les débutants, mais à part ça ce n'est pas très dur.

    Je ne connais pas ton processeur, mais un problème avec les vieux PC n'est pas seulement leur lenteur: certaines fonctions des nouveaux processeurs n'existait pas à l'époque. Et certains logiciels vont te réclamer ces fonctions, notamment Firefox qui a besoin de SSE2. Tu peux vérifier ça en lançant ça dans un terminal:

    cat /proc/cpuinfo
    

    Et tu regardes dans les flags si tu trouves "SSE2". Sinon, tu seras bloqué sur des versions obsolètes du navigateur…

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

  • # hum

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    La config matérielle est suffisante pour linux, le seul hic je dirais c'est la RAM.

    Avec 1Go de ram, je te déconseille de mettre un KDE ou un Gnome ça va trop consommer :)
    Mais un xfce/lxde/mate ça va passer ;)

  • # des piste

    Posté par  . Évalué à 3.

    La distribution en soi est un choix purement personnelle ça dépend de tes goûts ,de tes connaissance ,de tes utilisation et de ta machine donc se top reste subjectif voici donc deux distribution Linux dite user friendly en français ce qu'on pourais traduire par amicale avec l'utilisateur ou simple a utiliser.
    Pour ta machine il va sans de dire que des version i386 son a utiliser prend donc bien des iso i386 (aussi apeler x86)pour éviter de devoir télécharger 2 fois
    1:Lubuntu
    +facile d'utilisation
    +Très très léger
    -un interface assez austère(tout de même loin de Windaube XP).
    Titre de l'image
    2:Linux mint 19 XFCE(PAS CINAMMON) :
    + super facile d'utilisation
    +- grâce a xfce il a le mérite d’Être plutôt léger mais avec 1go de RAM sa va pas être super agréable a utiliser (sa risque d’être un peux lent) (ses utilisable sur un pentium 4 1go mais ces lent)
    Titre de l'image

    Je tien tous de même a t’avertir que la suite Microsoft Office et photoshop ne sont pas compatible nativement avec Linux mais bon si tu ne trouve pas de remplacement viable
    comme:
    Libre-office (inclu de basse)
    Et gimp (dans la logithèque)
    Tu peux utiliser la couche de compatibilité wine.

    Si tu Galère pour installer ta distro
    Texte du lien
    Le tutoriel suivant est pour Ubuntu mais ce sera quasi identique pour les deux distro que je te propose.

    je ne te recommande pas ubuntu car sur ta machine il va être très lent voir crash a cause de sont environement de bureau plutoto lourd (unity).

    Pour installer un programme sous Linux

    1 aller voir dans la logithèque
    2 Chercher dans Synaptic que je te conseil d'installer dans la logithèque
    3 essayer de l'installer avec snapd (terminal requis souvant pour des programme propriétaire)
    4 aller sur le site des dev voir si il donne un fichier .deb si oui utiliser gdebi (terminal requis sur l'ubuntu uniquement)
    5 utiliser wine (baisse de performance par rapport a win 10)

    n'ésite pas a taper:
    sudo apt update && sudo apt upgrade

    dans un terminal
    pour mettre ton système a jours (on peut utiliser l'ordi pendant ce temps)

    Je te recommande aussi d'installer dans la loghitèque intell microcode
    et taper
    sudo apt install nvidia-current
    pour lesz driver de ta carte graphique

    ce n'est pas obligatoire mais ça peut aider.
    tu peux aussi pour un par feux (l'ubuntu seulement il est de basse installer sur mint)
    de taper:
    sudo apt install gufw

    PS:désoler je suis une quiche en orthographe je me suis concentré sur le contenu

    c'est tout pour le reste bonne découverte
    Amicalement darck.

  • # Merci

    Posté par  . Évalué à 1.

    Merci de vos lumières.je vais essayer

    HP Pavillon dv 8000 - Intel Centrino Duo - Nvidia GEFORCE GD 7600 - Windows XP

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.