• # Série très sympa

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).

    Bravo pour la série d'articles, toujours aussi agréable à lire.

    A la fin de la série on apprendra que la meurtrière était l'Oracle depuis le début :)

    Plus sérieusement c'est intéressant de voir que des logiciels aussi stable et reconnu que Blender peut avoir des bugs sur ce genre de fonctions, et que derrière ça ne facilite pas ce genre de projet.

    Juste une question: est-ce que les différences de l'Oracle ne seraient pas plus visibles en noir sur blanc au lieu de blanc sur noir? Après dans tous les cas on voit bien les différences :)

    • [^] # Re: Série très sympa

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0 (+0/-0).

      Merci :)

      Pour le bug Blender, je ne suis pas certain que ça en soit vraiment un. Je ne maîtrise pas encore bien le logiciel, donc c’est peut-être moi qui l’utilise mal. En tout cas, par rapport aux alternatives propriétaires que j’ai pu essayer, je le trouve très stable.

      Ce qui me gêne un peu, c’est son ergonomie. Mais plus j’avance, plus j’ai l’impression qu’en fait, ils ont juste fait le choix de privilégier l’efficacité de l’utilisateur expérimenté, plutôt que de simplifier les choses pour les débutants comme moi. C’est un choix audacieux. On le voit peu parce que c’est sûrement difficile à assumer dans un contexte commercial. Mais avec un peu de recul, je trouve ça vraiment intelligent et bénéfique pour l’utilisateur à long terme.

      Pour l’inversion des couleurs dans les “Prophecies”, c’est une bonne idée, il faudrait essayer. Mais à moins que la différence soit vraiment flagrante, je pense que je vais garder cette convention. C’est un peu arbitraire, mais maintenant qu’on a commencé comme ça, c’est peut-être plus clair de s’y tenir. À voir. Merci pour le retour ;)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.