Bonjour,
J'aimerais lancer une petite discussion sur la méthode pour choisir une licence dans le cas un peu particulier d'un service web à vocation commercial.
Je développe actuellement un service web afin de fournir à la fois un service commercial et un service communautaire.
En fouillant un peu j'ai trouvé que les licences Apache et BSD pourrait convenir mais je n'ai pas assez de recul pour voir les avantages et les inconvenients des licences libres existantes.
Merci à tous ceux qui voudront participer à cette discussion.
# AGPL
Posté par Raphaël G. (site web personnel) . Évalué à 2.
Elle te garantira de pouvoir récupérer les améliorations faite sur ton projet, mais il faudra un peu de temps avant qu'elle soit disponible.
[^] # Re: AGPL
Posté par Erwan Richard . Évalué à 2.
Et je suis plutôt d'accord avec ragoutoutou, du coup je préfère attendre un peu avant d'envisager utiliser cette licence.
Maintenant je connais pas du tout les autres licences dont on parle dans ces commentaires justement, j'ai regardé un peu sur la toile mais je comprends pas encore les subtilités des différentes licences.
Merci pour ta réponse en tout cas !
"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble", attribué à Laozi.
# Pour ma part...
Posté par ragoutoutou . Évalué à 2.
En attendant la GPL3, la GPL2 est une licence très équilibrée car elle offre des libertés et une protection très correcte pour l'utilisateur et la communauté. C'est actuellement la meilleure manière de faire du libre.
En outre, si tu comptes distribuer ton logiciel commercialement, tes clients ne se sentiront pas pris au piège comme avec une licence propriétaire, ce qui détend généralement les relations entre client et fournisseur.
Si j'étais toi, j'éviterais en tout cas les BSD et Apache car ces licences ne protègent pas les libertés et sont la porte ouverte à la repropriétarisation de ton travail par un concurrent.
[^] # Re: Pour ma part...
Posté par ragoutoutou . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.