Forum général.général Acheter un graveur fujitsu 2300U

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2006
Quelqu'un saurait ou acheter ce lecteur MO ( Fujitsu DynaMO 2300U ) ?
Ayant recemment pu constater à quel point les CD et autres DVD sont des supports peu fiables dans le temps et fragiles je cherche à acheter un graveur MO mais pas moyen de trouver un site de vente en france !
Ca me ferait mal de constater dans 10 ans que les photos de mes gamins sur CD sont completement illisibles et comme personne n'est à l'abrit (…)

Forum général.général comment installer kde 3.5 sur une distribution SUSE

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
jan.
2006
bonjour forum,

J'aimerai passer ma suse10 en kde3.5, seulement je sais pas trop comment m'y prendre sans tout casser.

Quelle méthode suggérez vous ? plutot une recompil pour pouvoir avoir coexistence, genre /opt/kdebis ? ou peut-on éviter les 15 ans de recompil. et installer à partir de ces merveilleux RPMs de kde.org ou de suse.com ?

Même question pour débian sarge (j'ai pas encore commencé à chercher mais je sais que ce sera plus simple).


merci forum.

Forum général.général Défilement à la molette bloqué sous Firefox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
jan.
2006
Hello,
je suis sur que je suis pas le seul à qui ça arrive ...
Par exemple, quand on fait défiler une page et que le curseur passe sur un élément flash, le défilement est bloqué, ou dans les pages ou les codes sources sont dans zones à barre de défilement.

Example : http://www.exalead.fr/search/&q=dede oblige à défiler au touches haut et bas tant qu'on a pas cliqué quelque part :/

Une solution ?

Forum général.général Tlemcen (Algérie) et les Logiciels Libres

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2006
Un site créé par des utilisateurs de Logiciels Libres/Open Source de Tlemcen (Ouest algérien) vient de voir le jour. On y trouvera le texte de la "Lettre ouverte au recteur de l'université" qui encourage la fac à utiliser les LL/OS, ainsi qu'une petite intro avec quelques liens bien choisis.
Allez le voir et laissez un mot dans le forum du site... les encouragements ça fait toujours plaisir !
http://www.LibreTlemcen.cjb.net

Forum général.général Abbrev-mode sensible à la casse dans Emacs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2006
C'est dommage, il n'y a toujours pas de forum consacré aux éditeurs... Tant pis.

Ma question concerne Emacs. J'ai découvert aujourd'hui le mode abréviation. Le problème c'est que celui-ci est insensible à la casse et modifie automatiquement la casse de l'insertion.

Par exemple, si vous faîtes :

fr C-x a i g France

Cela lie l'abréviation fr au mot complet France. Ensuite si vous entrez :
Fr
cela devient :
FRANCE
Ce qui n'est évidement pas le comportement attendu (on (…)

Forum général.général soucis avec wine et la 3D

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2006
Bonsoir,

depuis quelques temps, aucune application win32 utilisant de la 3D ne fonctionne plus.

J'ai le message d'erreur suivant :

err:opengl:X11DRV_ChoosePixelFormat glXChooseFBConfig returns NULL (glError: 0)


Est ce juste chez moi ?
Je précise que je suis sur une cooker a jour, et j'ai essayé avec un tarball de wine (donc re compilation maison), pas de meilleur résultat.

Merci

Forum général.général problème de stabilité de connexion ftp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2006
J'utilise kbear ou gftp, et j'ai le même problème, ma connexion ftp est instable et se ferme régulièrement, ce qui fait que je ne peux effacer de gros fichiers ou en télécharger sur le serveur. Il y a-t-il des réglages à faire pour rendre plus long le délai d'attente avant rupture de la connexoin, et si oui comment ? j'ai regardé dans les setting de de gftp ou kbear et je n'ai pas trouvé.
Ou faut il utiliser un autre (…)

Forum général.général sauvegarde double/boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Bonjour,

Je souhaiterais :

(1) faire une sauvegarde de tout mon système en utilisant rsync sur tous les fichiers /usr, var... et de /home ----> /disk2/
(2) permettre au système de booter sur le disk2 de si le disk1 tombe en panne

?

Genre
rsync /home /usr /etc /opt /var /boot etc --> /disk2
/etc/fstab de la sauvegarde basé sur disk2
lilo sur disquette en double boot Linux/disk1 ou bien Linux/disk2

i.e.
Sauvegarde réguliere :

for i in /home / (…)

Forum général.général Reconnaissance de police windows sous scribus

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2006
Bonjour,

je travaille en commun sur un projet avec des mais qui sont sous windows, nous avons choisi d'utiliser scribus .

je rencontre un soucis avec une police importée. je l'ai installé et dans konqueror je vois bien le rendu de la police.

quand je l'utilise dans scribus. j'ai des carrés blanc à la place des lettres.

y a t'il un moyen autre que le changement de police pour remédier à ce soucis ?


j'utilise defoma .

merci de vos (…)

Forum général.général Boot sur USB avec une vieille carte mère

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2006
Bonsoir,

Je recherche une solution me permettant de booter depuis un disque ou une clé USB sur n'importe quel ordinateur, y compris les vieilles cartes mères qui n'ont pas d'option USB dans le BIOS.

Je pense par exemple au principe de mandriva, qui propose un CD bootable afin d'amorcer sur le "Globe Trotter", si la carte mère ne le permet pas.
(http://store.mandriva.com/product_info.php?products_id=277&a(...)

Dans mon cas ce serait un CD "universel", et le contenu du disque qui varie en fonction (…)

Forum général.général SMTP sécurisé (starttls) sous emacs/Xemacs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
salut à tous,

Je suis sous Xemacs/VM pour le mail et j'essaye d'utiliser un smtp sécurisé (mode starttls) pour envoyer mes messages (via smtpmail.el)

Innocemment, j'ai la ligne :

(setq smtpmail-starttls-credentials '(("SERVEUR" "PORT" "LOGIN" "PASSWD")))

dans mon .vm.el

mais j'obtiens de jolis messages d'erreur

530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first 9sm127633wrl

QUIT


Quelqu'un a une idée ??

merci par avance, a+

Forum général.général clavier sous KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
Bonjour,
Après avoir bricolé, j'ai perdu le clavier sous KDE sur une Mandriva2006.
Si je me connecte sous le même compte avec Gnome, pas de problèmes.
Si je me connecte avec un nouveau compte sous KDE, pas de problèmes.
Il doit y avoir quelques fichiers dans mon compte de KDE qui sont corrompus, mais lesquels ?

Si vous avez des idées, merci

Abel

Forum général.général association router

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2006
voila,
j'avais presque réussit a me connecter a mon réseau, et voila que j'ai un message d'erreur :
"
Connection request to: DW-B-200-3d39f failed. You are
currently not associated with this accesspoint. Try again!
"
je ne vous demande pas de m'expliquer que je ne suis pas associé avec mon routeur ou que je dois essayer encore (je l'ai déjà fais une dizaine de fois dont au moins 7 en mettant mon routeur en mode "association") mais plutôt de me (…)

Forum général.général *BSD et utf8

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2006
Voila, je me pose une question, la plupart des distribs linux sont passée à utf8, actuellement ca commence à fonctionner correctement: aucun probleme de compatibilité avec l'exterieur".

Par contre, c'est avec mon serveur que je ne suis plus compatible.

Donc question, existe t'il un moyen de passer OpenBSD en utf8.

Meme question pour freebsd et netbsd ;)

Forum général.général Thunderbird et pièces jointes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Bonjour,
Lorsque j'envoie un mail avec thunderbird, contenant des pieces attachées en plain text (genre .txt ou .htm....), thunderbird les met en 'inline' là ou mes différents webmails mettent par default en "attachment".
Je n'ai pas trouvé de moyen de forcer thunderbird a tout mettre en "attachment", meme les fichiers attaché en text brut....

Quelqu'un saurait?


version de thunderbird : 1.0.7-1.1.fc3

PS :

Edit -> Preferences -> Composition -> Forwarding Messages [Inline | As Attachments]

n'a aucun effet.

Merci de (…)

Forum général.général postfix:: relayhost :: changer le domaine de l'expediteur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Hi,
je suis sur Suse 9.1
fetchmail + postfix + cyrus
pour envoyer mes mails j'ai acces à un serveur exchange que j'utilise comme relay. le serveur exchange n'est pas le mien et je ne peu faire aucun changement de configuration dessus.
celui là n'expedie que les mails dont l'expedieur à une adresse: @mon_domain.com
lorsque je fais un .forward à des adresses exterieur, les mails forwardés ont comme expedieur nimporteki@nimportekoi.xx, donc le relay-host ne les accepte pas et ces mails (…)

Forum général.général problème mysql avec 2 serveurs dédiés !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2006
J'ai 2 serveurs dédiés qui poitent à la fois vers un filer et l'autre vers une base mysql.
Cela marche de temps à autre et j'ai des nouveaux messages d'erreur provenant de mysql :
error 107

Pour pallier au problème, j'arrête et je redémarre les 2 serveurs mysql.

De plus, il m'arrive lorsque je fais une requete insert sur le serveur mysql, de finalement perdre la donnée enregistrée !

Que faire ?

Forum général.général Montage d'une caméra

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour,je suis actuellement sous gentoo 2.6.9.
Ma camera est reconnue :
"Type : Direct-Connect
A l'écoute : true
Vos ports sont bien configurés
L'extension de capture-capture- est chargée"
Cependant,lorsque je clic sur "changer les parametres video",un message s'affiche: "vous n'avez pas de periphériques installés"
Je voudrais savoir comment je dois faire pour l'utiliser,sur quelle device je dois la monter.
Merci d'avance

Forum général.général beep on mail from /var/mail/

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2006
Bonjour,

Je consulte mes mails de /var/mail/mike lors des alertes "Vous avez des mails" sur un terminal, mais je cherche à rendre ceci plus space, et je pense aux beep \a mais je nage totalement.

Est-ce que quelqu'un·e· aurait un pointeur pour mon souhait ?

Merci :)

Forum général.général ouverture de ports et serveur virtuel via 2 routers et 3 firewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2006
Bonjour,
j'ai un petit soucis, mon réseau est le suivant:

NET --adsl-- router/firewall 1 --local-- router/firewall 2 --wifi-- firewall 3/moi

bref, pour ma partie (3), tout est correct (LFS-6.1/bastion) pas de soucis pour ouvrir ou fermer un port.

l'inconvénient est que le premier router (10.0.0.1) bloque toute les entrées il est en DHCP (router adsl 2+)
le second router (netgear WPN824) reçoit son ip du premier (ip 10.0.0.x), et sert aussi de serveur dhcp pour le wifi, avec des ip (…)