Forum général.général Logiciel de comptabilité libre et multiplateforme LIMA-CALLAO

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
3
26
nov.
2008
Bonjour,

Actuellement en développement par la société Code Lutin, je'ai le plaisir de vous annoncer la sortie dans les mois à venir d'un logiciel libre (licence GNU-GPL) de comptabilité générale d'entreprise.

Ce logiciel, intégralement codé en Java, sera composé d'une interface Swing (LIMA) initialement prévue pour fonctionner sur le moteur de comptabilité d'Ofbiz Neogia, adaptée sur un nouveau moteur de comptabilité autonome (CALLAO). Il devrait implémenter bon nombre des fonctions courantes pour un logiciel de comptabilité d'entreprise.

Plus d'infos et (…)

Forum général.général Cherche témoignages, Licence d'informatique en ligne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
25
jan.
2009
Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes ayant fait l'expérience de la licence d'informatique en ligne de l'université de Provence (Aix Marseille).

Je souhaite en effet m'inscrire à ce cursus mais avant cela je voudrais recueillir quelques avis differents.


Licence d'informatique en ligne

le sujet dans un journal




Merci

Forum général.général Logiciel libre dans les communes et les provinces en Belgique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2009
Bonjour,
Je cherche à dresser un premier (?) inventaire de ce qui est utilisé (ou développé) en logiciel libre au niveau des communes et des provinces en Belgique (en dehors de CommunePlone, qui est bien connu).
Les personnes ayant des informations à ce sujet peuvent me contacter (courriel sur www.robertviseur.be ou poster ci-dessous dans le fil).
Merci d'avance,
Robert VISEUR.

Forum général.général Liste des site qui participe au "black-out" contre HADOPI

Posté par  .
Étiquettes :
2
4
mar.
2009
Bonjour, pour ma premier message sur le forum je voulais vous montrer ce lien.

C'est la liste des sites en "black-out", cette liste comprend des sites connus comme des moins connus et il montre l'étendu du mouvement lancé par la quadrature du net.

En lisant la liste, on reconnaît des sites comme : april.org, framasoft.net, saimal.fr, inutiles.info, ... (ca m'a permit aussi de découvrir plein de sites)

Et vous ? si vous avez noircit votre site : vous pouvez (…)

Forum général.général changer la keymap d'un seul clavier.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
4
avr.
2009
Bonjour

J'envisageai d'acquérir un pavé numérique supplémentaire pour m'en servir d'une façon détournée.

Mais avant j'aimerai savoir s'il est possible d'associer une keymap différente à chaque clavier, de tel façon qu'en assignant la touche '+' du paver numérique au keysym 'Control' je puisse utilisé les touches de mon clavier principal pour faire des raccourcis clavier en appuyant sur la touche '+' du pavé numérique .

Forum général.général Beagle on network

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2009
Bonsoir,
Je fais quelques recherches sur les outils d'indexation de fichiers notamment sur beagle.
J'ai vu que ce dernier propose de se connecter à des démons beagles présent sur le réseau, par l'interface web ou par l'outil beagle-search standard. Fort bien, mais cette fonctionnalité est soit-disant expérimentale...
Je vais bien entendu l'essayer moi-même mais un petit retour d'expérience sur une utilisation au long court me serait bien utile.

Je vous remercie d'avance !

Joseph

Forum général.général Xmarks : synchronisation sur serveur webDAV

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
avr.
2009
Bonjour,

je souhaite utiliser mon propre serveur webDAV pour synchroniser mes marques-pages de Firefox avec l'extension Xmarks (anciennement Foxmarks).

Théoriquement l'extension permet d'utiliser son propre serveur webDAV, mais chez moi ça ne fonctionne pas.
Dans le formulaire dédié, comme expliqué sur divers tutos, j'ai saisi l'adresse d'un fichier .json disponible via webDAV.
J'ai également saisi les identifiants de mon compte webDAV.
Lorsque je force manuellement l'envoi des marque-pages vers le serveur, Xmarks ne signale rien (le journal non plus, ni (…)

Forum général.général [Paris] First Jeudi Parinux le 2 juillet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2009
Bonjour !

Parinux organise chaque premier jeudi du mois le First jeudi, une réunion à laquelle sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

Le prochain aura lieu le :
jeudi 2 juillet à partir de 19h30
au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur
12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, métro RER : Châtelet Les Halles

On peut venir (et repartir) à toute heure, même sans pré-inscription, prévenir si on ne (…)

Forum général.général Vidéos RMLL - Conférence Stallman

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
1
12
juil.
2009
J'étais à la conférence Stallman aux RMLL 2009, et j'ai bien remarqué qu'il avait avait au moins une équipe de journalistes professionnels, qui ont bien-sûr enregistré la conférence, mais ont également fait différentes interviews. De qui s'agissait-il, et où peut-on trouver les vidéos ? La réponse à la deuxième question découlant sûrement de celle de la première :-)

PS: J'aurais bien mis ça dans le forum sur les évènements temporaires, mais seul le Fosdem est disponible. Si je me suis (…)

Forum général.général Encodage Theora/Vorbis multi-thread avec VLC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2009
Bonjour,

J'utilise actuellement VLC afin d'encoder un flux vidéo provenant d'une carte d'acquisition connectée à une caméra Hi8. Ca fonctionne très bien, sauf que pour l'encodage vidéo et audio c'est un seul thread qui fait tout. Sur une station de travail avec 2 quad-coeurs Opteron c'est un peu du gâchi, et bien évidemment le processus utilise de temps en temps plus de 100% d'un coeur... Résultat : des coupures dans la bande son.

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'utiliser une (…)

Forum général.général [Paris] Third Jeudi Parinux aux Halles le 16 juillet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2009
Bonjour !

Parinux organise chaque troisième jeudi du mois le Third Jeudi, une réunion à laquelle sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

Le prochain aura lieu ce jeudi 16 juillet à partir de 19h30 au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur, 12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, Métro RER : Châtelet Les Halles

À la différence du First Jeudi chaque premier jeudi du mois, aucune pré-inscription n'est demandée pour (…)

Forum général.général [Paris] First Jeudi Parinux le 6 août

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
août
2009
Bonjour !

Parinux organise chaque premier jeudi du mois le First jeudi, une réunion à laquelle sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

Le prochain aura lieu le jeudi 6 août à partir de 19h30 au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur, 12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, métro RER : Châtelet Les Halles

On peut venir (et repartir) à toute heure même sans pré-inscription, prévenir si on ne veut (…)

Forum général.général Webmin/Virtualmin issue/tips needed

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2009
Bonjour,

pour partager un serveur web avec des copains j'ai mis en place un webmin avec les modules virtualmin/usermin

mon soucis est le suivant

les "master admins" (moi en l'occurence) peuvent gerer tout le serveur physique et tous les serveurs virtuels, ca c'est normal

les "revendeurs" (les copains) peuvent gerer les serveurs virtuels qu'ils ont créés (et uniquement les leurs), c'est normal aussi

mon probleme vient des admins des serveurs virtuels (la famille des copains par ex) qui doivent pouvoir (…)

Forum général.général [Paris] Third Jeudi Parinux du 20 aout

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
août
2009
Bonjour !


Parinux organise chaque troisième jeudi du mois le Third Jeudi, une réunion à laquelle sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

Le prochain aura lieu ce jeudi 20 août à partir de 19h30 au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur, 12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, Métro RER : Châtelet Les Halles

À la différence du First Jeudi chaque premier jeudi du mois, aucune pré-inscription n'est demandée pour (…)

Forum général.général [Paris] Parinux : First Jeudi du 3 septembre et agenda

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
31
août
2009
Bonjour !


Parinux organise deux réunions régulières le premier et troisième jeudi du mois, le First Jeudi et le Third Jeudi, auxquelles sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

Le prochain First Jeudi aura lieu le 3 septembre à partir de 19h30 au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur, 12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, métro RER : Châtelet Les Halles. Il est recommandé de se pré-inscrire.

On peut venir (…)

Forum général.général [Paris] Third Jeudi Parinux le 17 septembre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2009
Parinux organise deux réunions régulières le premier et troisième jeudi du mois, le First Jeudi et le Third Jeudi, auxquelles sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

* Changement de lieu pour ce Third Jeudi *

Le prochain aura lieu le 17 septembre 2009, de 19h30 à minuit
au restaurant LE MOLIÈRE, 40 rue Saint-Honoré Paris
métro Châtelet ou Pont Neuf, RER Les Halles.

À la différence du First Jeudi chaque (…)

Forum général.général First Jeudi Parinux du 1er octobre, et agenda

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2009
Bonjour !

L'association Parinux, groupe Francilien d'utilisateurs de logiciels libres, organise deux réunions régulières le premier et troisième jeudi du mois, appelées First Jeudi et Third Jeudi, auxquelles sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de GNU/Linux et de logiciels libres.

Le prochain First Jeudi aura lieu le jeudi 1er octobre à partir de 19h30 au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur, 12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, métro RER : Châtelet Les Halles.

Pour le (…)

Forum général.général [Paris] Agenda Parinux : Third le 15 oct et First le 5 nov

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
1
7
oct.
2009
[Paris] Agenda Parinux : Third le 15 oct et First le 5 nov
Bonjour !

Nos deux réunions régulières le premier et troisième jeudi du mois, appelées First Jeudi et Third Jeudi, auront lieu à notre restaurant habituel :
Le Bon Pêcheur, 12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, métro RER : Châtelet Les Halles.
Nous restons toutefois ouverts aux propositions d'autres lieux pour nos réunions (First et Third Jeudi), install parties, ateliers, et conférences.

Le prochain Third aura lieu le (…)

Forum général.général [Paris] First Jeudi Parinux le 5 novembre aux Halles

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2009
Bonjour !

L'association Parinux, groupe Francilien d'utilisateurs de logiciels libres, organise deux réunions régulières le premier et troisième jeudi du mois, appelées First Jeudi et Third Jeudi, auxquelles sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de GNU/Linux et de logiciels libres.

Le prochain First Jeudi aura lieu le jeudi 5 novembre à partir de 19h30 au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur, 12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, métro RER : Châtelet Les Halles.

Pour le (…)

Forum général.général [Paris] First Jeudi Parinux le 3 décembre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
1
27
nov.
2009
Bonjour !

L'association Parinux, groupe Francilien d'utilisateurs de logiciels libres, organise deux réunions régulières le premier et troisième jeudi du mois, appelées First Jeudi et Third Jeudi, auxquelles sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de GNU/Linux et de logiciels libres.

Le prochain First Jeudi aura lieu le jeudi 3 décembre à partir de 19h30
au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur,
12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, métro RER : Châtelet Les Halles.

Pour le (…)

Forum général.général wine et port série

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
8
fév.
2010
Salut à tous.

Afin de lire un data-logger via un port série (port série physique sur le PC) j'ai seulement un programme windows only
L'instalation du programme sous wine ne pose aucun problème.
Par contre lorsque je configure le programme je ne vois pas mes ports série

-J'ai crée des liens symbolique dans .wine/dosdevice
-Je suis membre du groupe dialup

J'ai testé dans wine cmd.exe

echo "ATZ" > com1

Qui me répond Invalid function mais là par contre j'avoue que (…)

Forum général.général Formation developpement web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
23
fév.
2010
Salut,

je suis un adulte (?!) de 38 ans, administrateur système Linux en activité.
je suis à la recherche d'une formation en développement web via un CIF, donc une formation longue ( de 1 à 12 mois ). Dans l'absolu, j'aimerais apprendre Ruby+Ror, sinon Javascript, XLST, DOM, XHTML, CSS, PHP, SGBD, éventuellement java.
Je sais que ces formations existent via les IUTs et les centres type AFPA, GRETA, ce que j'aimerais c'est des retours d'expériences sur ces formations.

++,$putnick.

Forum général.général gnucash et operations rapprochées

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
5
mar.
2010
hello utilisateurs de gnucash,

Depuis peu utilisateur de gnucash ( après avoir longtemps utilisé grisbi), je désire ne pas voir apparaître les opérations rapprochées. L'option existe mais bien, mais à chaque démarrage il faut resélectionner l'option.

Y a t il un moyen de positionner cette option définitivement ?

Merci

Forum général.général [Paris] First Jeudi le 1er avril, Third Jeudi le 15, agenda Parinux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
2
29
mar.
2010
Bonjour !


L'association Parinux, groupe d'utilisateurs de logiciels libres d'Île-de-France, organise deux réunions régulières le premier et troisième jeudi du mois, appelées First Jeudi et Third Jeudi, auxquelles sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de GNU/Linux et de logiciels libres.

C'est l'occasion de : mettre un visage sur les emails et pseudos, rencontrer les membres d'autres associations, expliquer le logiciel libre à des néophytes, établir des partenariats, organiser des événements... et surtout boire et manger entre (…)

Forum général.général tester l'accès en lecture d'un disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2010
Hello,

Je dispose de disques qui sont en réplication entre baies de stockage. Les disques qui sont en cible de réplication sont incaccessible aussi bien en lecture qu'en écriture. Je cherche un moyen de déterminer au niveau os uniquement comment les identifier.

Je cherche donc un moyen de faire un test I/O dessus mais avec un timeout d'1 seconde et je voulais savoir si quelqu'un avais une idée.

Ou si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur.


Merci :-)