Bonjour,
J'ai installé, voilà plus d'un an, LineageOS sur un Xperia Z5C. Tout fonctionne très bien, mais depuis quelques temps, il semble qu'il y ait une "rémanence" sur l'écran (la barre de recherche du moteur de recherche, DDG, en fait).
Ça m'étonne pas mal et…je me demandais si c'était "normal", s'il y avait des solutions, etc. ?
Merci pour votre attention ! :)
# perte de motivation
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
La rémanence n'a pas disparue avec les tubes cathodiques et les écrans plasma. Avec les écrans LCD ce n'est plus une brûlure mais un blocage d'état des sous-pixels qui deviennent paresseux faute d'activité.
Il est parfois possible de les débloquer en les remotivant à grand coup de pieds au cul… c'est à dire avec des changements répétés sur une longue période de temps. Il y a pléthore de vidéos sur Youtube pour réparer ce problème, cherche avec "stuck frozen pixel repair fix" et fais lire la vidéo en plein écran sur ton téléphone. Attention à l'épilepsie !
[^] # Re: perte de motivation
Posté par Stinouff . Évalué à 1.
Ok ! Mais ce n'est pas forcément régulier, quand j'y pense. (Ça l'est parfois, surtout sur l'écran de verrouillage)
J'ai laissé tourner une vidéo, pour voir si ça fonctionne. C'est un peu le principe des pixels morts, finalement. Je ne pensais pas que c'était encore d'actualité.
[^] # Re: perte de motivation
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
C'est plus visible sur un fond uni. Ça me le fait sur mon tel Android en retournant sur l'onglet des applications ouvertes après une heure d'un jeu avec une grille bien contrastée type mots-croisés ou sudoku. Mais ça disparait en faisant autre chose.
Si ce n'est pas un défaut de contrôle qualité à la fabrication, les pixels "morts" c'est bien souvent un problème de pixels bloqués.
Et tout ça redevient d'autant plus d'actualité que la densité de pixels augmente et qu'on commence à vendre davantage d'écrans couleur de techno Amoled, moins durables.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.