Forum Linux.débutant HP Colorado T1000

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2005
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré un enregistreur à bande HP Colorado T1000. Le truc à trainé des années dans un stock et je l'ai eu pour rien encore sous cellophane !!!

Je me suis dis qu'il ferait très bien l'affaire pour les backup de mon server :)
Bon les cassettes font que 400mo mais ça suffit !

J'ai connecté la bête sur mon server (port floppy) et j'ai booté,

J'ai pas été plus loin car je ne sais pas comment cet appareil doit être monté, à ce que j'ai pu lire ça ce monte pas comme n'importe quel device. Faut un soft genre tar pour backuper dessus, mais comment je peux savoir quelle est le nom de ce device ?

Bref si quelqu'un peut m'expliquer dans les grandes lignes comment installer et utiliser ça serait fort aimable ;)

A bientôt !

Xen
  • # Driver ftape

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai utilisé un dérouleur de bandes du même type mais de capacité supérieure (1,2Go) il y a quelques années (sur une Redhat 4).
    Le driver à utiliser est ftape. Tu peux utiliser un
    modprobe ftape
    et voir les messages du driver avec dmesg.
    Ce périph ne se monte pas comme un disque, il s'utilise comme un dérouleur de bandes:
    mt pour piloter la bande (rembobinage,...) : mt -f /dev/qft0 rew
    tar direct sur le fichier spécial pour l'archivage : tar cvf /dev/qft0 .

    J'aurais du mal à te donner plus de détails, ça fait longtemps que je ne l'utilise plus (très lent et surtout erreurs à la relecture des bandes).
    Tu peux éventuellement trouver plus d'infos dans /usr/src/linux/Documentation/ftape.txt

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.