Forum Linux.débutant une blague avec encfs

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
14
mai
2016

salut à tous,

Alors voila j'ai comme un soucis. J'ai chiffré des dossiers avec encfs. Puis j'ai mis à jour mon système.
J'installe encfs, et la quand j'essaie de monter mon dossier chiffré j'ai comme message :
La configuration chargée n'est pas compatible avec l'option --reverse

J'ai bien regardé la doc, même si je ne suis pas certain d'avoir compris ce que fait cette option reverse, je ne l'utilise pas.
C'est comme si encfs l'utilisait à l'insu de mon plein (…)

Forum Linux.débutant Gnome Dash: est-il possible d'inverser la liste des app ouvertes ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2016

Salut à tous!

Comme le titre l'indique, je me demandais s'il était possible d'inverser la liste des applications ouvertes dans le Dash.

Dans le Dash de Gnome, les applis les plus récentes sont en premier ( exemple: lancer le Sudoku puis les Mines, Mines va se placer au dessus du Sudoku : voir capture )

Ce que je voudrais c'est l'inverse -> les apps les plus anciennes toujours placées en dernier.

J'utilise l'extension Dash-to-Dock, j'ai aussi regardé avec dconf dans (…)

Forum Linux.débutant Handy linux blocage des paquets pour mise a jour adobe

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2016

Bonjour

je viens de me faire installer Handy linux:

un problème principale lorsque que je veux regarder la tv en redifusion sur mon pc ..la mise a jour de adobe est refuser par une histoire de paquets ??
c est quoi les paquets ? Idem pour installer chrome …la on me demande un mot de passe je tape le seul installer et cela ne marche pas ??

Quelqu un aurait des infos a ce sujet

merci d avance

ben

Forum Linux.débutant Installer ffmpegthumb, Fedora

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
juil.
2016

Bonjour

je voudrais installer ffmpegthumb sous Fedora 24, comment faire ?
je veux pas de ffmpegthumbnailer, qui lui ne fonctionne pas pour les aperçu vidéos dans Dolphin. J'utilisais ffmpegthumb dans une autre distribution ça fonctionnait très bien et ffmpegthumbnailer ne fonctionnait pas également pour les aperçus.

Merci d'avance.

Forum Linux.débutant Probleme avec DBUS [Abandonner]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
août
2016

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un pc transformé en serveur multimédia tournant sous OpenMediaVault.

J'utilise Hubic pour sauvegarder mes données sur le cloud.

Ce week-end, j'ai installé cela sur mon serveur mais mon problème viens du fait que je dois a chaque démarrage me connecter sur le serveur et tapé : export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=dbus-daemon --session --fork --print-address puis tapé "hubic status" pour qu'Hubic démarre et synchronise mes fichiers.

Quelqu'un a-t-il une solution pour que cela se fasse dés le démarrage (…)

Forum Linux.débutant #Jeudi 15 septembre : jeudi du graphisme

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
août
2016

Atelier gratuit de 19h00 à 21h00
Inscription obligatoire à epn@salledesrancy.com

L'EPN des Rancy vous propose la découverte et expérimentation des logiciels libres d’infographie, retouche d’images, et création d’animation 2D/3D et audiovisuelle avec les étudiant(e)s de la Licence Colibre.
Chaque séance sera l’occasion de découvrir une technique de création visuelle utilisant un logiciel libre pratique et adapté

Ce jeudi 15 septembre 2016 : Présentation générale de la saison et création d’un modèle avec Impress

N’hésitez pas à venir assister à l’atelier (…)

Forum Linux.débutant Changer les UUID de LVM après un clonage

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2016

Bonjour,

J'ai réalisé un clone d'une Redhat ayant plusieurs LVM.
J'ai listé puis modifié les UUID des device mapper affichés avec "blkid" puis "tune2fs -U random /dev/dm-1…"
Cela fonctionne, cependant en affichant les partitions logiques avec "lvdisplay" je constate qu'elles ont aussi un LV UUID qui reste inchangé (donc le même pour les 2 machines).
Cela ne semble pas poser de problème puisque les 2 fonctionnent, mais faut-il que je modifie aussi les LV UUID ? Cela ne me semble pas (…)

Forum Linux.débutant Problème de droits

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
oct.
2016

Bonsoir,

Ne savant pas quoi faire de ma soirée j'ai fait un FTP sécurisé sur un ordinateur que je n'utilise plus trop.
Mon serveur marche très bien, le FTP pointe sur un dossier nommé FTP. J'ai créé des utIlisateurs pour mon FTP. Ces utilisateurs se trouvent dans des groupes : adminftp et userftp. Je voudrais que le groupe adminftp ait tout les droits sur le dossier FTP ainsi que tout son contenu et que le groupe userftp ait seulement le (…)

Forum Linux.débutant [tuto] Commandes linux de base

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
nov.
2018

Salut a tous!

J'aimerai partager avec vous un tuto vidéo qui explique comment fonctionne les commandes de bases de linux pour ceux qui débutent.
Si vous avez des remarques ou des questions j'y répondrai avec plaisir.
https://www.youtube.com/watch?v=4jlPZtc17l8

J'espere que ca pourra etre utile a quelqu'un :)

Thomas

Forum Linux.débutant passage pc netbook sur linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
17
nov.
2020

Avant toute chose bonjour,
voila j'ai enfin passé le cap, je viens de passer sur linux mint sur mon petit neetbook. il revie.
Avant de mettre à zéro, j'ai pris le soin de tout transféré sur mon disque externe sauf que j'ai oublié qu'il était formater en version pool sur mon wd10. Du coup, mes fichiers sont bien sur le disque qui marche mais il n'est pas reconnu sous linux.
Ma question : Y a t il un logiciel ou (…)

Forum Linux.débutant installation linux mint sur netbook Thomson Neo 14

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
17
nov.
2020

J'ai lu sur plusieurs forum que le passage linux sur la machine sité plus haut présenté quelques difficultés. Je peux vous assurer qu'avec linux mint 20, je n'ai eu aucuns déboires. Tout c'est très bien passé et tout fonctionne très bien.
J'ai démarré mon ordi en appuyant sur "echap"
arrivé au bios j'ai demandé la config par défaut
ma clé était déjà sur l'ordi… sur le bios j'ai demandé à redémarrer sur linux.
J'ai suivie les instructions….
J'espère avoir apporté (…)

Forum Linux.débutant Pas de raccourci logiciel

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2021

Bonjour,

j'aI installé une distribution Puppy linux sur mon pc, puppy bionic et une autre toutou slaxen il y a quelques temps .

Sur ces deux distributions, le paquet vlc est proposé, j'aimerais l'ajouter, il s'installe mais sur ni l'une ni l'autre, je ne peux le lancer, je ne vois rien … rien n'apparait dans le menu. Du coup, comment lancer le logiciel ? je ne sais pas où est le fichier d'installation …

Merci à vous pour votre aide.

Forum Linux.débutant fonctionnement impossible d'imprimante LEXMARK S305

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
5
nov.
2022

Bonsoir.

J'ai installé Linux Mint 21 (une version DEB, donc) sur un ordinateur, pour remplacer Windows 7 familial.

J'ai employé le pilote fourni pour LEXMARK, pour le modèle S305, sur la page https://support.lexmark.com/fr_ch/drivers-downloads.html?q=Lexmark%20Impact, dans la version 64 bits (processeur AMD Athlon III).
Je ne sais plus si c'est la version "Postscript Printer Description (PPD)" ou "Printer Utility for 64-bit Linux distributions with Debian-based packaging" que j'ai utilisé mais ça n'a pas fonctionné. Pareil avec le pilote générique.

Faut-il installer (…)

Forum Linux.débutant Pilotes Xerox B205

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
4
jan.
2023

Bonjour
Je suis sous Manjaro KDE jusqu'a present mon imprimante scaner Xerox B205
marchait tres bien,apres une réinstallation, le scaner n'est plus reconnu
seul l'imprimante marche .J'ai telechargé les pilotes sur le site Xerox et j'obtient un fchier ULD
mais je ne connais pas la ligne de commande pour installer ULD sous Manjaro

Forum Linux.débutant l'icone du réseau disparait

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
mar.
2024

Bonjour, et merci pour votre accueil
J'ai installé dernièrement Q4 OS trinity et quand je clic dans le menu démarré de la barre de tâches pour changer de réseau l'icône disparaît et j'ai un message d'erreur et je suis obligé de redémarrer l'ordi pour qu'elle reparaisse
En vous remerciant par avance