Forum Linux.débutant Lighttpd et redmine

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2009
Bonjour a tous,
Je bénéficie depuis peu d'un serveur et je voulais me faire une solution redmine/lighttpd avec un repos svn ou git (le moins pénible a installer :))

J'ai suivis ce tutoriel pas a pas (du moins a partir du moment ou j'ai arrêté de vouloir tout faire marcher avec apache :):
[http://howto.landure.fr/gnu-linux/debian-4-0-etch-en/install(...) ]

J'ai cependant une debian lenny mais aucun problème.

Tout marche a l'exception du morceau de conf pour le serveur:

## Redmine virtual hosting

server.modules (…)

Forum Linux.débutant Xrandr trouve n'a pas les résolutions souhaitées.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2009
J'ai un problème strictement identique sur deux ordinateurs sur ubuntu.

J'ai envi de faire un bureau étendu, ou juste de passer de l'écran de la machine portable à un écran fixe.

Le problème est que xrandr ne contient pas du tout les bonnes résolutions, et accepte une résolution maximale très très faible.

Ce qui est étrange, enfin j'ose espérer qu'une gma x3100 gère un plus que du 1400*1200 (en gros).

Quel est la solution pour que ça fonctionne ? J'aimerais (…)

Forum Linux.débutant message de demarage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2009
Bonjour à tous,

Voilà j'ai quelque soucis au démarrage et j'aimerai retrouver tout ce qui "s'ecrit" entre le choix du noyau et le lancement de X.
Vous savez quand on choisit le noyau, si ensuite on appuie sur Esc on as plein de message de tout ce qui se lance?

Comment puis retrouver une trace de ceci pour mon dernier lancement?

Merci à vous?

Forum Linux.débutant Donner le droit d'accès a Apache a un dossier.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2009
Bonsoir !

Tout premier message alors que je viens de m'acheter mon premier dédié... Ca surprend ! J'ai tout fait a la main avec quelques tuto, et je pense m'en être pas trop mal sortis.

Sauf en ce qui concerne certains détails. Deux pour être précis, et là je galère un peu...

Tout d'abord j'ai un soucis avec l'user www-data. Par défaut il a les droits de lecture sur /var/www sur les serveurs Gandi.

Et j'aimerais lui donner des droits (…)

Forum Linux.débutant Mise en place VPN réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2010
(Je ne vois pas la catégorie réseau)
(asciiart pas terrible)

Dans les docs glanés sur le net, nous avons principalement la config suivante

PC1 {INTERNET} PC2

PC1 fait serveur VPN
PC2 fait client VPN
Sur les 02, on installe OpenVPN.

C'est très bien expliqué.


Or, ce que je souhaite, c'est

[LAN1] {INTERNET} [LAN2]
|
[LAN3]

[LAN1], [LAN2] et [LAN3] ont la même plage IP, donc, sont sur le même réseau.
Aucun soft n'est installé sur les PC de [LAN1] ou (…)

Forum Linux.débutant modem zte MF100 sous linux (ubuntu)

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
fév.
2010
Bonjour tout le monde, je travaille avec windows et je souahite passer à linux. le problème c'est que je suis débutant en linux et le seul obstacle qui me gène c'est que je ne peux pas utiliser mon modem internet 3G zte MF100 sous linux puisqu'il n'est pas compatible.
Si quelqu'un a un astuce pour faire fonctionner le modem zte MF100 sur linux je serais reconnaissant s'il m'explique comment faire.
pour l'information la distribution linux que j'ai installé est UBUNTU (…)

Forum Linux.débutant rentrer dans le bios du Giada Slim N10

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mar.
2010
Bonjour,

je viens d'avoir le nettop giada slim, et je voudrais installer ubuntu dessus.

j'ai donc créé une clé usb bootable depuis mon mac

$ sudo dd if=/Users/monuserMac/Downloads/ubuntu-9.10-desktop-i386.iso of=/dev/disk2 bs=1m

tout s'est visiblement bien passé.

Je voudrais donc booter le nettop depuis ma clé usb, mais je ne vois pas comment rentrer dans le bios pour le préciser cela.

J'ai bien un écran freeDos qui me liste les disque durs reconnus et me propose C et D, mais rien ne (…)

Forum Linux.débutant scanne les adresses mac

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2010
Bonjour,
je suis administrateur reseau microsoft et je viens de migrer en linux ce que je voudrais faire c'est scanner mon reseau afin d'obtenir leur adresse mac si vous connaissez une commande ou logiciel je vous serez reconnaissant.
Merci d'avance.

Forum Linux.débutant Gmail Postfix

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
avr.
2010
Bonjour a tous:

Alors voila j'ai installé postfix sur un serveur Debian Lenny avec un annuaire LDAP et l'imap DOVECOT. L'envoie des mail en internet fonctionne, l'envoie des mail vers Gmail fonctionne mais je ne sais pas comment procéder pour recevoir un mail de Gmail ex:

moi@mondomain.com ==> moi @gmail.com =OK
moi@gmail.com ==>moi@mondomain.com = Pas bon

mail.info:
<:/> Apr 15 13:39:31 Flo-Debian postfix/smtpd[3127]: connect from mail-bw0-f211.google.com[209.85.218.211]
Apr 15 13:39:47 Flo-Debian postfix/smtpd[3127]: warning: 211.218.85.209.list.dsbl.org: RBL lookup error: Host or domain name not (…)

Forum Linux.débutant Intallation automatisée

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mai
2010
Bonjour,

J'essaie depuis un petit moment maintenant d'installer Ubuntu automatiquement via le fichier preseed. J'ai créé ma clé usb avec LinuxLive USB Creator 2.4, j'ai modifié le fichier "syslinux\text.cfg" pour ajouter une entrée dans le menu avec "preseed/file=/hd-media/preseed.cfg". J'ai mis le fichier preseed.cfg à la racine de la clé USB.

Lorsque je démarre ma clé USB sur mon PC de test, mon entrée de menu est présente et lorsque je la lance au bout d'un moment il me dit qu'il (…)

Forum Linux.débutant Acces disk NTFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2010
Bonjour,
J'essaye d' acceder a mon disk dur (NTFS) avec linux mais jy arrive pas.
Je trouve le disk dans /dev/sdb1, mais je ne peux pas ouvrir sdb1.

A vrai je n' arrive a ouvrir aucune partition, il les considere comme des fichiers et non des dossiers.

une idee svp?

Merci

Forum Linux.débutant Liens

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2010
salut ,
je suis nouveau utilisateur de linux
ma question est sur les liens 'hard' et les liens 'symboliques'
1-quel est le nombre de liens symboliques en cascade qu'on peut définir sur un fichier.
2- peut on creér des liens hard sur des liens symbolique

merci d'avance

Forum Linux.débutant debutant avec soucis flash sous mac os x ppc g4

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2010
Bonjour et je remercie ceux qui donnent de leur temps afin de faire avancer une juste cause.

je suis sur mac os x ppc G4 et j'ai envi de prendre un peu plus de liberté
en essayant puis si tout va bien en adoptant un distributeur linux
mais avant je voudrai savoir :
s'il est possible d'installer des flash libre/non adobe 32 bits ?
car sur mon mac qui est ancien le flash 10 ne passe pas donc il me (…)

Forum Linux.débutant problème de connexion avec hotspot Neuf (distro rpm based)

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
nov.
2010
Bonjour,
J'ai installé meego 1.1 aujourd'hui mais pas moyen de se connecter à internet via le hotspot.
j'arrive à me connecter au hotspot mais quand je lance le navigateur, il ne me lance pas la page de connexion où on peut entrer l'identifiant et le mot de passe.

Sous debian j'ai reglé le problème en ajoutant "wireless-channel 11" dans /etc/network/interfaces
mais je n'arrive pas a changer le canal wifi sur meego.
J'ai bien essayer de creer un fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0(*) avec (…)

Forum Linux.débutant carte video GT430

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2010
bonjour

je monte un pc et je bute sur la carte graphique asus GT430

j'ai chercher s'il y avais des problèmes je n'est pas trouver grand chose sur cette carte


est elle compatible avec ubuntu 10.10 ?

si pas ou trouver le driver ?

y a t' il quelqu'un qui a eu un problème ?


MERCI - GUY

Forum Linux.débutant partage de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2010
bonjour,

Je voudrais créer un partage de fichier entre mon PC bureau (windows xp) et mon portable (ubuntu 10.10), j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé, enfin j'ai trouvé sur le site commentçamarche mais je n'ai pas réussi a monter mon réseau.

mes deux ordinateurs sont branchés par un cable RJ45.

j'ai déjà installé samba sur ubuntu

merci de votre aide

Forum Linux.débutant Nom de domaine DNS

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
avr.
2011

Bonjour,
J'utilise un serveur Ubuntu V10.10.
Je tente d'obtenir le nom de serveur DNS par la commande "hostname -d." Je ne récupère rien (pas d'erreur non plus d'ailleurs). La commande "dnsdomainname" donne le même résultat.

Je pense que le nom est pas (ou mal) défini.
Cela provoque des erreurs dans la mise en œuvre de BIND9 sur un serveur Ubuntu.
Comment puis-je initialiser ce nom ?

Merci de votre aide

Forum Linux.débutant Relais de mails via PostFix

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2011
Bonjour à tous,

J'ai réussi tant bien que mal à installer et configurer POSTFIX. Ca a l'air de marcher en local (je recois bien mes mails dans mes hôtes virtuels avec sendmail).

Mais en fait le but de mon postfix est de recevoir les mails du domaine
info@domaine.com
et de les envoyer vers
info.domaine@gmail.com

Le truc c'est que je ne reçoit absoluement rien sur mon serveur postfix lorsque j'écris un mail à info@domaine.com

Aucune entrée n'arrive dans les logs.
[code]
(…)

Forum Linux.débutant Plus de boot sur serveur Ubuntu après passage en 10.04

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mai
2011

Bonjour à tous, xs Mon serveur Dedibox sous Ubuntu ne boote plus après un "dist-upgrade" depuis la 9.10 vers la 10.04. Apparemment le disque ne parvient pas à être monté.

Via l'interface KVM-QEMU de Dedibox, je peux voir le message suivant s'afficher au boot :

> init: bridge-network-interface (lo) pre-start process (1126) terminated with status 2. > > Le lecteur de disque de / n'est pas encore prêt ou n'est pas présent > Continuer pour attendre; ou appuyer sur S (…)

Forum Linux.débutant problème pour installer les paquets

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mai
2011

Bonjour à tous.

Je viens d'installer kubuntu 11.04 ce matin. Mais j'arrive à faire aucune installation.

A chaque fois que je tente une installation j'ai les messages suivants :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : flashplugin-installer : Dépend: libnss3-1d (>= 3.12.0~beta3) mais il n'est pas installable Dépend: libnspr4-0d (>= 4.7.1~beta2) mais il n'est pas installable E: Paquets défectueux

ou si non : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : firefox : Dépend: python-gtk2 mais il n'est pas (…)

Forum Linux.débutant etude de linux kernel help

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2011

Bonjour a tous et toutes, j'ai malheureusement un clavier qwerty donc desole pour l'absence d'accents...

voila je travaille en tant stagiaire developpeur d'une appli android, l'entreprise me demande d'etudier attentivement le noyau linux et plus particulierement le fonctionnement de "ioctl" et de "schedule", si vous avez des conseils, de la documentation ou des sites internets a me recommander, je suis preneur. Merci a vous!

Forum Linux.débutant Iptables - chaine RH-Firewall-1-INPUT

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2011

Bonjour,

Je suis débutant sous Linux et je recherche des informations sur la chaine suivante "RH-Firewall-1-INPUT" que l'on retrouve dans les règles de filtrage Iptable de certains systèmes (Centos par exemple)

Que fait cette chaine ? est ce une chaine au sens propre d'Iptable ? Avec quelles tables fonctionne t'elle ? (RAW,FILTER,MANGLE,NAT) ?

Les quelques indications que j'ai pu trouver sur Internet ne m'ont pas donné plus d'informations.

Bref a quoi ça sert ?? et doit-on obligatoirement utiliser cette syntaxe (…)

Forum Linux.débutant Mac intel, Ubuntu, Fedora - écran noir après le début du premier boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
août
2011

Bonjour à tous,

j'essaye d'installer Linux sur un iMac avec Mac OS 10.6.8

J'ai partitionné mon disque dur avec bootcamp pour créer une partition de 90 Go, j'ai installé rEFIt et il fonctionne sans problème.

Au démarrage, rEFIt me permet de choisir 'boot linux from CD' ou quelque chose dans le genre, puis quelques lignes de code s'affichent en blanc sur fond noir, ensuite apparait l'écran bleu avec le texte "automatic boot in x secondes..." (un peu comme celui la (…)