Forum Linux.débutant Comment passez de ubuntu 64bits a ubuntu32bits ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
2
juil.
2015

Bonjour j'ai un ubuntu 64bits et je voudrai passez a ubuntu 32bits. Je sais que le 32bits est moins puissants mais je veux quand meme passez a 32bits : Beaucoup de mes programmes préféres sont sur ubuntu 32bits et non sur ubuntu 64bits (Steam, Skype, Gameforge). Aidez moi plz

Forum Linux.débutant re linuxmint

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
juil.
2015

J'ai mis 8 go en SWAP car j'ai lu qu'il fallait doubler la mémoire donc 2X 4GO est-ce JUSTE???
_Antivirus j'ai déjà regarder bitdefender car je l'ai sur mon Windows mais je l'ai pas trouver pour linux.
_pour les partitions supplémentaires je ne sais pas les nommer pour quelles apparaisses sous linux.
_GPT connais pas mais je vais me renseigner.
_d'autre part 70 GO pour racine est-ce bon???.
_y-a-t'il un site pouvant m'expliquer comment créer d'autres partitions et savoir les (…)

Forum Linux.débutant Séparation contenu /var/log/maillog

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2015

Bonjour à tous,

Je viens d'installer sur une vm CentOs 7 le Groupware Kolab.

Je voudrais savoir s'il est possible de séparer (de manière automatique) le contenu du fichier journal /var/log/maillog en plusieurs fichiers de log pour :
- l'imap
- SMTP entrant
- SMTP sortant
- amavis
- etc..  ??

Merci d'avance pour votre aide !
:-)

Cordialement,
Martin

Voici un extrait du fichier de log :
Jul 9 05:56:17 kolab amavis[1005]: (01005-03) exiting process_request
Jul 9 05:56:17 kolab postfix/smtpd[5613] (…)

Forum Linux.débutant connexion internet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
juil.
2015

Bonjour,
j'ai acheté le journal : Linux identity pour essayer d'installer ubuntu 15.04 avec le CD fourni.
j'ai réussi à l'installer à côté de windows7 mais je n'arrive pas à me connecter à internet car le logiciel n'affiche pas les différentes connexions possibles ( moi c'est livebox 254 en wifi sagem )contrairement aux autres qui se trouvent sur le deuxième CD ( kubuntu lubuntu xubuntu …enfin la famille.
Ce qui est bizarre c'est que si je l'essaie sans l'installer ça (…)

Forum Linux.débutant Owncloud - Problème de droits

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2015

Etant propriétaire d'un rasperry pi qui, depuis son achat, ne me sert pas à grand chose, j'ai décidé d'essayer d'en faire une sorte de "NAS du pauvre" en y raccordant un disque dur USB.

Vu que j'avais déjà installé Raspbian dessus, je me suis servi d'un script qui permet d'automatiser l'installation d'Owncloud (Owncloudpie)

Owncloud s'installe, tout fonctionne très bien, je peux m'en servir.

Sauf que, par défaut, le dossier dans lequel Owncloud stocke ses données est /var/www/owncloud/data.
Ce (…)

Forum Linux.débutant mises à jour impossible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
juil.
2015

Bonjour,
Je viens d'intaller linux mint, tout s'est bien passé cependant impossible d'effectuer les mises à jour.
j'ai les messages suivants:
W:Failed to fetch http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/saucy-security/restricted/binary-i386/Packages 404 Not Found [IP : 91.189.91.13 80]
, W:Failed to fetch http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/saucy-security/universe/binary-i386/Packages 404 Not Found [IP : 91.189.91.13 80]
, W:Failed to fetch http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/saucy-security/multiverse/binary-i386/Packages 404 Not Found [IP : 91.189.91.13 80]
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

Si j'essaie par le tableau de commande même résultat.
J'ai essayé (…)

Forum Linux.débutant Installer une imprimante BROTHER sous UBUNTU 32 bits.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
août
2015

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'installer UBUNTU 32 bits près de mon windows, mais je ne parviens pas à installer mon imprimante BROTHER MFC 5890CN.

Pourrait-on m'indiquer la marche à suivre de façon détaillée? Je ne connais pratiquement rien à la programmation.

Si cette marche à suivre comporte des lignes de commandes, il serait bon d'indiquer où on les introduit, et comment on fait.

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Forum Linux.débutant Partitionnement

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
août
2015

Salut tout le monde !
Alors voila mon problème :
Je possède 2 disques dur : un ssd de 120Go ou est installé Windows et un Disque dur de 500GO ou je stock les films/jeux/photo/musique/programme de Windows etc…
Je souhaite installer Linux Mint 17.2 sur le SSD pour qu'il boot rapidement, mais que les programmes que j'installe se mettent sur le disque dur "normal" de 500go (pour un soucis évident de place ).
Cependant, je voudrais que la partition ou Windows (…)

Forum Linux.débutant Diaporama Kubuntu : impossible de changer d'image moins de 10 secondes ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
août
2015

Bonjour :)

Je suis sous Kubuntu 14.04 LTS 64 bits et je me suis créé un diaporama comme fond d'écran.
Or la succession de mes images est lente : 10 secondes. J'ai essayé de régler à moins de 10s : Kubuntu refuse.
Voici une capture d'écran qui vous en dira plus long :
http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHgecqHbvYp_Capture-diaporama.png

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Forum Linux.débutant Compatibilité fichiers mac/windows et Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
août
2015

Bonjour à tous,

J'ai déjà reçu beaucoup de réponses à mes précédentes questions (générales plus choix de PC) et je ne pense pas qu'elles seront les dernières si je me décide à basculer sur Linux :) J'avoue que j'ai toujours de petits doutes, j'avais fait un essai UBUNTU avec une clé USB sur un ordinateur de bureau et l'interface ne me posait pas de problème, elle demandait juste à être explorée tout comme tout nouvel OS pour l'utilisateur. Je m'inquiète (…)

Forum Linux.débutant problème de son

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
août
2015

Bonjour,
j'ai un pc portable qui était avec xp
je suis passé à lubuntu il y a 6 mois environ jusqu'à ce que me demande de faire la mise à jour de la version 14 à 15.04
ce que j'ai fait, mais le problème est que maintenant je n'ai plus de son sur mon pc portable
par contre si je connecte un hp extérieur ca fonctionne.

POUVEZ VOUS M'AIDER
MERCI

Forum Linux.débutant Export de base de mots de passe : Dashlane vers KeePassX

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
17
août
2015

Bonjour,

En pleine transition vers Xubuntu, je souhaite passer naturellement de Dashlane à KeePassX, mais l'export-import est une vraie galère : aucun format n'est compatible de l'un a l'autre >_<
Au vu de ma quantité de mots de passe, hors de question de tout retranscrire à la main !

Exports Dashlane : Dashlane XLS ou Dashlane CSV
J'ai essayé un import sur KeePass2, qui a fonctionné, mais après même problème !

Quelqu'un as t-il une solution ?

Merci d'avance.

Forum Linux.débutant Passer de Kubuntu 14.04 vers 15.04 sans tout réinstaller ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
août
2015

Bonjour :-)

Sur mon PC de bureau je suis sous Kubuntu 14.04 LTS 64 bits depuis plus d'un an.
J'ai vu que la version 15.04 était sortie en Avril dernier.

J'ai cherché et je n'ai vu que des images iso de Kubuntu 15.04. Cela ne me convient pas : cela suppose de tout réinstaller.
D'où ma question :
Est-il possible, par la console par exemple, de passer de la version 14.04 à la version 15.04 (64 bits) de Kubuntu, par (…)

Forum Linux.débutant Antivirus pour Linux ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
août
2015

Bonjour,

y a-t-il des antivirus pour linux ?

PS Mon linux mint est super bien fait. Tous mes périphérique fonctionnent et je crois que je vais l’installer à mon père.

Je lui ai donné hier un portable, il n'a jamais utilisé d'ordinateur et finalement autant qu'il commence avec linux. Il a 80 ans mais bon, ça devrait l'amuser . Il n'a pas internet, c'est juste pour ses photos.

Cordialement

Forum Linux.débutant cherche distrib(s) désespérément

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
août
2015

Bonjour à tous.
Sous (GNU/)linux depuis 1 an, je cherche une distribution qui m'obligerait à "en apprendre plus" à la manière de crunch bang (plus maintenu…) mais en moins poussé que arch.
merci d'avance !

PS:(Si la distribs est légère et/ou en rolling release ce serait un plus non négligeable)

Forum Linux.débutant Souris qui saccade

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
août
2015

Salut à tous,

J'ai récupéré un PC vieux de 10 ans en parfait état de fonctionnement. J'ai lancé un live de Linux Mint et aucun soucis hormis la souris qui saccade lors des déplacements. J'ai testé avec un live de Crunchbang, et même problème. Je précise que ma souris fonctionne parfaitement sur mes autres PC. D’où peut bien venir le problème ? Merci pour vos éclaircissements.

Forum Linux.débutant soucis avec claws mail

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
août
2015

bonjour à toutes & à tous!

j'ai un petit souci, si je n'ai pas posté dans la bonne section, merci de me le dire ou de déplacer :)

cela concerne une installation de claws mail, je ne reçois plus les mails, & ce brusquement (sylpheed & tunderbird les reçoivent avec exactement les mêmes paramètres de messagerie).

j'ai tout tenté, mais rien n'arrive plus.

quelqu'un aurait une idée?

à savoir que cela me le fait aujourd'hui aussi bien sur mon pc (…)

Forum Linux.débutant Problème MAJ sous Linux Mint16"Petra"

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
sept.
2015

Bonjour,

J'utilise depuis environ 3 ans le système d'exploitation linux.
Voici la version : Linux Mint 16 "Petra"
Voici l'édition : MATE-64 bits

Depuis plusieurs mois maintenant, sans que cela m'empêche d'utiliser l'ordinateur voici les messages que j'obtiens lors de la mise à jour des fichiers :

(J'en écris qu'une seule ligne mais il y en a plusieurs ressemblant avec …univ-nantes…)
"Impossible de récupérer http://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu/dists/saucy/main/binary-amd64/Packages 404 Not Found [IP :
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été (…)

Forum Linux.débutant Problème de permissions en SFTP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
sept.
2015

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème pour lequel je ne trouve pas de solution. Je dispose d'un répertoire qui a pour utilisateur "www-data" et pour groupe "web"

Jusque la tout va bien, les permissions sur ce répertoire sont rwxrwxr-x (chmod 775) et recursivement sur les dossiers et fichier qu'il contient.

En me connectant en SSH a mon serveur :
L'utilisateur qu'est www-data peux modifier les fichiers tout vas bien.
Les membres du groupe web peuvent également modifier les fichiers.

En (…)

Forum Linux.débutant Problème de focus de fenêtre et de fond d'écran sous Mint

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
sept.
2015

Salut !
Alors voila mon problème :
J'utilise Linux Mint 17.2 avec le bureau cinnamon. A chaque fois que je redémarre mon PC, le fond d'écran redevient celui de base de la distribution. Au passage, le fond d'écran se trouve sur mon 2eme disque dur, celui qui me sert a tout stocker.
De plus, la 1ere fois que j'ouvre une fenêtre ( ça peut être Firefox, Thunderbird, ou même Nemo ), elle reste bloquer, je ne peux plus la fermer/déplacer/aller sur (…)

Forum Linux.débutant drivers pour imprimante canon ip7250

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
sept.
2015

sous Mint 17.1 Cinnamon 64bits, l'imprimante est reconnue par le système: je peux imprimer une page test ou une photo en jpeg. Par contre, pas de niveau de d' encre et pas de maitrise de la qualité d' impression .
j' ai téléchargé depuis chez Canon des pilotes pour linux, mais je ne sais pas comment les mettre en œuvre.
merci si quelqu' un peut me dire par ou commencer.

Forum Linux.débutant problème wifi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2015

Voila j'ai installé xubuntu sur mon pc, fonctionne très, le problème est qu'il y avait de la wifi en live et après l'install les réseaux apparaissent mais il me redemande sans cesse l'authentification sans se connecter, comment ressoude ceci?

Merci d'avance

Forum Linux.débutant quelques questions

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
18
sept.
2015

bonsoir, je cherche de la documentation gratuite pour débutant sur debian, je ne sais sur quels sites aller. Si je suis des cours sur debian, est ce que sous raspbian il y aura des choses différentes ou non ? Que me conseillez vous de faire pour commencer à apprendre, le raspberry pi, debian, le monde du libre, la console et j'en passe…

amicalement.

Forum Linux.débutant echec mise à jour

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2015

rebonjour.
je voulais quand même essyer de mettre à jour mon xubuntu, up-date manager me dit " le telechargement des informations du dépot a échoué " verrifiez votre connexion à internet.
J'ai de la connexion internet.
et bien merci encore.
voici le detail du message

W:Failed to fetch http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/quantal-security/main/source/Sources 404 Not Found [IP: 91.189.92.201 80]
, W:Failed to fetch http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/quantal-security/restricted/source/Sources 404 Not Found [IP: 91.189.92.201 80]
, W:Failed to fetch http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/quantal-security/universe/source/Sources 404 Not Found [IP: 91.189.92.201 80]
, W:Failed to (…)

Forum Linux.débutant command pour lister ses fichier du plus petit au plus grand

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2015

Bonjour

Pour lister les fichier j’utilise cette commande:
find /répertoire/ -type f -size +1024k -exec ls -lh {} \; | awk '{ print $9 ": " $5 }'

ou encore :
1
find /répertoire/ -type f -size +1024k -exec ls -lh {} \;

mais le problème, c'est c'est un vrai bordel, tout est mélangé,
comment faire pour avoir les résultats du plus petit fichiers au plus grand ?

Merci.