Forum Linux.débutant Mot de passe au démarrage.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2016

Bonjour :)

J'ai un PC portable sous Kubuntu que j'ai configuré, je ne me souviens plus comment, pour que ne me soit pas demandé un mot de passe (mdp) au démarrage.
Je trouve cela bien agréable. Bien sûr, on me demande un mdp pour le lancement d'application système comme GParted ou les MAJ.
Par contre, mon PC fixe (toujours sous Kubuntu) n'est pas configuré de la même façon : il me demande un mdp à chaque démarrage.

Merci d'avance de (…)

Forum Linux.débutant Connexion SSH machine distante

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
23
mar.
2016

Bonjour à tous !
J'essaye d’établir une connexion ssh entre deux machine Linux sous Ubuntu. Les paquets open-ssh sont installés sur les deux machines. J'arrive à me connecter lorsque deux machines sont connectés sur le même réseau local avec ssh logine@iplocale. Mais j'aimerais me connecter à une machine distante (qui n'est pas sur mon réseau local). en utilisant l'ip du routeur distant (ssh login@iptouteurdistant) je n’arrive pas à me connecter. quel est la solution ? le protocole ssh permet-il de se (…)

Forum Linux.débutant Problème Dns Primaire Windows server 2008 et secondaire Ubuntu 12.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
mar.
2016

Bonjour, j'explique un peu mon cas, j'ai un projet je dois configurer un serveur DNS secondaire sur une machine Linux, j'ai installé Bind9 et configurer les fichiers name.conf.local puis créer mes deux fichiers de zone. Sur mon serveur 2008 j'ai renseigné le transfert de zone et malgré tout ça je n'arrive pas à ce que mon dans secondaire prenne le relais quand le premier et était. je laisse mes fichiers de config pour le dans si quelqu'un vois un problème (…)

Forum Linux.débutant démarrer Linux sur un Live-cd

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2016

bonjour,

Je n'ai pas crée de partition supplémentaire réservée à une distribution non encore installée et accessible sur un live-cd.
On m'a dit que je pouvais démarrer cette distribution à partir du live-cd sans l'installer.
A ce propos,j'avais oublié une question bête et de débutant:
Dois-je alors booter mon pc sur le live-cd?

merci de votre aide

Forum Linux.débutant Problème installation Mint 17.3 et Acer Aspire one Cloudbook 14

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
avr.
2016

Bonjour,

je viens d'acheter un Acer Cloudbook 14 pour surfer essentiellement.
Win 10 prend trop d'espace et je préfère linux.
Après nombreuse tentative d'installation et la lecture de nombreux forum anglophone,
j'ai pu lancer la clef live :
Parce que je tombais toujours sur l'erreur Kernel panic … essayer apic=debug …

Bref voici comment j'ai procédé :

Dans le boot
1 passer de UEFI à Legacy en bios
2 mettre le trackpad en basic
3 mettre la clef usb au (…)

Forum Linux.débutant Configuration proxy transparent Squid3 DEBIAN 8

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
19
avr.
2016

Tout d'abord je tiens à préciser que mes connaissances de Linux sont très limitées et en dehors de apt-get update et install, je suis vite dépassé. En outre j'avoue que je ne connais rien en matière de réseau.

J'ai réussi à installer tant bien que mal squid3. Je suis sous Debian Jessie 8.4 (3.16.0-4-amd64) et ma version de squid est la 3.4.8. Squid fonctionne puisqu'il bloque la liste de domaines que j'ai créé en suivant plusieurs tutos (je me suis (…)

Forum Linux.débutant Récupération de documents dans Cryptkeeper

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2016

Bonjour,

J'ai plusieurs années de documents écrits dans un répertoire caché sous Cryptkeeper qui se trouve sur un disque dur externe. J'avais plein de bug sur ma version de Linux alors j'ai réinstallé une version antérieur. Depuis l'ordi marche super bien mais surprise quand j'ai réinstallé Cryptkeeper, celui-ci ne m'a pas permis d'ouvrir mon répertoire caché sur mon disque dur externe. Je pense que j'aurais du sortir les fichiers de leur cachette le temps que je réinstalle Linux puis refaire (…)

Forum Linux.débutant programme n'apparait pas dans le menu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
22
avr.
2016

Bonjour,
Je suis débutant sur Linux avec Linux Mint, j'ai installé le logiciel Vim et il n'apparait pas dans le menu, j'ai désinstallé, réinstallé et toujours rien dans le menu alors que pour d'autres logiciels il n'y a pas de problèmes.

P.S.
Pour les administrateurs du site, il faudrait éduquer votre correcteur d'orthographe qui ne supporte pas que j'écrive apparaitre avec deux "p", merci.
Bonne soirée.

Forum Linux.débutant [RESOLU] (WP) Le fichier n'a pas pu être déplacé vers wp-content/uploads/2016/04/

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
avr.
2016

Ma configuration WP actuelle

  • OS : Ubuntu LTS 12.04
  • Version de WordPress : la dernière à ce jour (téléchargée et installée hier 24/04/2016)
  • Version de PHP/MySQL : PHP : Version: 3.4.10.1deb1 / MySQL : Version du serveur: 5.5.49-0ubuntu0.12.04.1
  • Thème utilisé : Market
  • Extensions en place : aucune pour le moment
  • Nom de l'hebergeur : localhost
  • Adresse du site :

En réalité je ne sais pas trop si ici (spé Linux) je vais trouver de l'aide puisque ma question concerne Wordpress (…)

Forum Linux.débutant Compatibilité entre les différents systèmes d'exploitation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
avr.
2016

Bonjour,

Encore quelques questions avant de me lancer dans le bain, si vous le voulez bien.

Alors, concernant la compatibilité des différents systèmes d'exploitation, qu'en est-il ?
Ces cas là, par exemple :

  • J'ai ubuntu sur une clef usb, je télécharge une image. Je veux ensuite la visualiser sur windows 10, installé par défaut sur mon pc. Comment ça se passe ?

  • Même question pour une document textuel (au passage, on a quoi comme traitement de texte sur linux ?).

  • Est-ce que si (…)

Forum Linux.débutant script ou application dans crontab ne se lance pas

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
avr.
2016

Bonjour j'ai un problème de compréhension avec crontab:
chmod +x monScript.sh
crontab -e
05 13 * * * /home/monScript.sh >>/home/test.log

mon script :
#!/bin/bash
/home/./xflux -l 48.8534100 -g 2.3488000
echo "flux est lancé"

J'obtiens bien dans le log un retour de flux ainsi que de la commande echo mais flux ne se lance pas.
Même chose avec n'importe quel script ou commande

Forum Linux.débutant Transfère entre deux clefs usb, dont une linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
avr.
2016

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce point-là :
- J'ai un dossier D sur windows 10, avec des fichiers Openoffice.
- Je connecte une clef USB pour tourner sur linux. Dès lors sur mon écran, je travaille avec Linux.
- De linux, je ne peux pas aller chercher mon dossier D car il se trouve sur windows.
- Mais si avant de connecter ma clef usb linux A, je transfère déjà ce fichier D vers une clef usb classique (…)

Forum Linux.débutant Problème de son avec debian Jessie

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
mai
2016

Bonjour,

J'ai un problème de son avec mon nouvel ordinateur : aucun son ne sort des hauts-parleurs.

Voici quelques points que j'ai déjà essayé :

  • Le son fonctionne sous Windows

  • lspci retourne :00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Device a170 (rev 31)

  • J'ai mis les volumes au maximum dans alsamixer

  • J'ai ajouté options snd-hda-intel model=auto au fichier /etc/mdprobe.d/alsa-base.conf

  • J'ai redémarré le système

Auriez-vous des idées pour corriger ce problème ?

Merci beaucoup par avance !

Forum Linux.débutant Installation impossible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
mai
2016

bonjour,

j'ai récupéré un vieux pc port en allant à la déchetterie :O Bizarrement, il s'est retrouvé dans mon coffre :|

C'est un MSI MS-171F VR705.

Il avait la prise d'alim dessoudé surement suite choc. Après l'avoir ressoudé, il fonctionne impeccable. J'ai ré-installé dessus W7 64bits à la place du Vista présent dessus. Pour le rendre un peu plus rapide, je voulais installer comme tout mes PC, Ubuntu mais là pour la première fois, impossible.

Ça doit faire une dizaine (…)

Forum Linux.débutant lftp et freebox mini 4k

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2016

Bonjour,

J'ai activé l'accès à la freebox via ftp et je souhaite envoyer des fichiers sur la clé usb branchée sur la freebox, mais l'authentification ne marche pas :

lftp ftp://freebox:motdepasse@mafreebox.free.fr -e "mirror -ceRv Divers/OS/Playlists /clef\ usb;quit

Ça me met :

cd `/clef usb' [Attente avant reconnexion…

Pourtant, lftp fonctionne pour des serveurs externes, tel que :

lftp ftp://sitendeveloppement:motdepasse@ftpperso.free.fr -e "mirror -ceRv -xGÉRER Divers/Sites/sitendeveloppement.free.fr /;quit

Merci pour votre aide.

Forum Linux.débutant Gnome Dash: est-il possible d'inverser la liste des app ouvertes ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2016

Salut à tous!

Comme le titre l'indique, je me demandais s'il était possible d'inverser la liste des applications ouvertes dans le Dash.

Dans le Dash de Gnome, les applis les plus récentes sont en premier ( exemple: lancer le Sudoku puis les Mines, Mines va se placer au dessus du Sudoku : voir capture )

Ce que je voudrais c'est l'inverse -> les apps les plus anciennes toujours placées en dernier.

J'utilise l'extension Dash-to-Dock, j'ai aussi regardé avec dconf dans (…)

Forum Linux.débutant erreur au Boot

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
mai
2016

Bonjour a tous

Voila j'ai une phrase d'erreur au boot ;
drm cpt sett fifo underrun reporting error uncleared pch fifo underrunn on pch transcoder A
drm cpt serr int handler error pch transcoder A fifo underrun

Mon laptop est un samsumg
cpu
intel R core TM I3-3110 M 2.40GHz
carte graphique
vga compatible controler Inbtel 3rd Gen core processeur graphic controler rev 09
vga amd/ati Thame radeon HD7500/7600 Séries révision ff
carte son
audio device Intel C 12 Séries rev (…)

Forum Linux.débutant Gestion d'un lecteur vidéo ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2016

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de gérer un lecteur multimédia ?
J'aimerais savoir s'il est possible avec un script, de, au démarrage de la machine, exécuter une vidéo qui se met en plein écran automatique, et à chaque fois que la vidéo est finie, la relire automatiquement ?

Merci d'avance,

Soze

Forum Linux.débutant Installer Homebank 4.6.3 ou plus

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
juin
2016

Bonjour,
Je possède un pc avec magéia 5 et Homebank 4.6.3 sur lequel je fais ma compatibilité personnelle. J'ai voulu mettre mes fichiers sur un second pc avec linux Mint 17.3, or celui-ci n'a que la version 4.5.5 et mes fichiers ne sont pas acceptés.
Comment mettre à jour Homebank? J'ai tenté avec une indication sur la doc d'Ubuntu mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos conseils.

Forum Linux.débutant formater + partitionner clé usb

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2016

Bonjour,

Je viens d'acheter une clé usb de 125 giga.
j'ai installé gparted
je vois sda
je vois sdb 125 GB
je demande une table de partition
le système me renvoit accès impossible ou problème d'acès ou …
et sdb disparaît.

Je retourne sur windows xp qui me dit: non formaté. et je peux formater (en NTFS) mais je ne peux pas faire deux partitions.

Je reviens sur gparted
Je vois de nouveau sdb

La clé est-elle trop grosse?

Forum Linux.débutant Problème avec Grub

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
juin
2016

Salut la banquise!

J'ai un petit problème avec Grub et je suis certain que vous pouvez m'aider.

J'ai un laptop Clevo équipé d'un M-SATA, d'une trappe pour HDD (vide) et d'une trappe qui me permet de placer un lecteur CD ou un HDD supplémentaire sans avoir à tout démonter.

Le M-SATA contient mon système de base:

jil@NOTJIL$ uname -a
Linux NOTJIL 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt25-2 (2016-04-08) x86_64 GNU/Linux

jil@NOTJIL$ cat /etc/debian_version
8.5

et le HDD qui se (…)

Forum Linux.débutant Disque innacessible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
juin
2016

Bonjour à tous,

Suite au post "http://linuxfr.org/forums/linux-debutant/posts/probleme-avec-grub", j'ai pu utiliser le Grub de ma Debian et celui de ma Kali sans soucis.

Malheureusement, après 3 reboots normaux, je n'ai plus accès à mon M-SATA Debian.

  • Le M-SATA apparaît bien dans le BIOS.
  • Si je boot dessus, je ne vois même pas apparaître Grub.
  • Si je boot sur le second disque, je vois apparaître le Grub du second disque, mais l'entrée qui permet de booter sur mon premier disque (…)