bonjour,
je jette une ptite bouteille à la mer, rien de trop conséquent : il y a plusieurs années j'étais tombé sur le tuto d'un bidouilleur en herbe qui déroulait la procédure pour mettre openwrt en AP+STA, càd en station wifi (hotspot source) + ap pour les clients. En temps normal quand la config est bonne, cela fonctionne parfaitement.
Mais en cas de hotspot source indisponible, alors openwrt se "met en défaut", cad que le routeur n'émet pas non plus le mode AP. En d'autres mots, openwrt en AP+STA, l'AP ne peut être disponible, que si la partie STA (connecté à un hotspot source tiers) est disponible. C'est un peu binaire, c'est "soit tout, soit rien".
Or, lorsqu'un hotspot source tiers fait défaut, il devient donc peut pratique de le reconfigurer : le "AP" d'openwrt est donc désactivé (comme le STA n'est pas actif), ce qui entraine l'obligation de reconfigurer l'appareil en RJ45, à condition que l'appareil openwrt en soit équipé, d'y avoir un ordi portable également équipé, et du cable, pour accéder au précieux SSH.
j'avais donc vu ce fabuleux tuto sur un blog il y a quelques années, qui avait ce joli "truc en plus" : un petit script rédigé à la main permettant, au démarrage d'openwrt, de crééer l'essid Openwrt en cas de STA défaillant, un peu comme un "mode de secours" permettant à l'administrateur de reconfigurer en wifi, sans forcément passer par une solution cablée. Mais impossible de remettre la main sur ce blog :(
Il y avait un "script.sh" (je me souviens plus si il s'appelait script, mais il finissait bien par ".sh") et je me souviens plus si c'était en fr ou en. Mais j'admets que là, je sèche.. si certains l'avaient croisé?
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.