Suite à mon intervention ici :
http://linuxfr.org/comments/463449.html#463449(...)
j'aurais voulu savoir si des personnes arrivent à faire fonctionner sans problème Neverwinter Nights avec des cartes ATI, ou si ce sont les drivers-tout-pourris de ces même cartes qui sont à l'origine de mon problème .
Je rappelle ma config : Athlon XP 3000+, ATI Radeon 9800 pro, 256Mo x 2 SDRAM-DDR (dual channel), le tout sous Mandrake 10.0. Mon problème : des blocages du jeu réguliers (toutes les 10 minutes de jeu environ).
J'ai plusieurs pistes :
1. Le jeu qui déconne, mais je suis passé de la version 1.29->1.62, et c'est la même chose, et puis c'est trop gros, passera pas.
2. Les pilotes qui déconnent ? Je ne sais pas trop comment je pourrais le détecter
3. Mon système qui chauffe et bloque le jeu ? Je tourne à 53° en idle (pas de ventilo boitier) avec une alerte configurée et activée dans le bios à 60°.
A ce propos, y a t'il moyen de connaitre les infos de température CPU/Système ailleurs que dans le bios (du type un cat dans /proc) ? Comme je n'ai pas de ventilo de boitier, je voudrais être sûr que ce n'est pas une histoire de température trop élevée...
A défaut de tout ça, je serais obligé de me réinstaller un windows pour y jouer (snif ! :'-( )
Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner !
# lm-sensors
Posté par liparis . Évalué à 2.
Pour connaitre la température, il existe les lm-sensors qui sont un ensemble de modules noyaux et quelques utilitaires. Sinon, si l'acpi est configuré sur ta machine, tu peux avoir la température du cpu en faisant acpi -t. (Il faut peut-être charger un module avant mais la machine sur laquelle j'écris n'a pas l'acpi configuré).
J'ai eu ce genre de problème à une époque et c'était un problème de température. Tout les programmes OpenGL faisant planter la bête et il fallait près de 10 min pour qu'elle daigne se rallumer.
[^] # Re: lm-sensors
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 1.
# Eh oui !
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 2.
Donc pas merci ATI ! Essayez de faire des drivers potables ou laissez ça au monde du libre !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.