Forum Linux.général Neverwinter Nights sous linux avec carte ATI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Suite à mon intervention ici :
http://linuxfr.org/comments/463449.html#463449(...)
j'aurais voulu savoir si des personnes arrivent à faire fonctionner sans problème Neverwinter Nights avec des cartes ATI, ou si ce sont les drivers-tout-pourris de ces même cartes qui sont à l'origine de mon problème .

Je rappelle ma config : Athlon XP 3000+, ATI Radeon 9800 pro, 256Mo x 2 SDRAM-DDR (dual channel), le tout sous Mandrake 10.0. Mon problème : des blocages du jeu réguliers (toutes les 10 minutes de jeu environ).

J'ai plusieurs pistes :
1. Le jeu qui déconne, mais je suis passé de la version 1.29->1.62, et c'est la même chose, et puis c'est trop gros, passera pas.
2. Les pilotes qui déconnent ? Je ne sais pas trop comment je pourrais le détecter
3. Mon système qui chauffe et bloque le jeu ? Je tourne à 53° en idle (pas de ventilo boitier) avec une alerte configurée et activée dans le bios à 60°.

A ce propos, y a t'il moyen de connaitre les infos de température CPU/Système ailleurs que dans le bios (du type un cat dans /proc) ? Comme je n'ai pas de ventilo de boitier, je voudrais être sûr que ce n'est pas une histoire de température trop élevée...

A défaut de tout ça, je serais obligé de me réinstaller un windows pour y jouer (snif ! :'-( )

Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner !
  • # lm-sensors

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour Neverwinter Nights, je sais pas (il marche très bien chez moi avec une nvidia).
    Pour connaitre la température, il existe les lm-sensors qui sont un ensemble de modules noyaux et quelques utilitaires. Sinon, si l'acpi est configuré sur ta machine, tu peux avoir la température du cpu en faisant acpi -t. (Il faut peut-être charger un module avant mais la machine sur laquelle j'écris n'a pas l'acpi configuré).
    J'ai eu ce genre de problème à une époque et c'était un problème de température. Tout les programmes OpenGL faisant planter la bête et il fallait près de 10 min pour qu'elle daigne se rallumer.
    • [^] # Re: lm-sensors

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      En fait je ne suis pas sûr que ce soit la température, vu que j'ai un warning configuré dans le bios à 60°, et surtout la bécane ne plante pas, juste le jeu. Mais c'est bien de contrôler la température en pleine charge juste pour être sûr que je n'ai pas besoin de ventilo supplémentaire... Merci pour ta réponse !
  • # Eh oui !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    C'est bien les drivers ! J'ai désactivé quelques (pas mal en fait !) options graphiques, et le plantage ne se produit plus. Ce n'était pas la température (j'ai testé boitier ouvert, j'avais le même problème et une température de 43°)

    Donc pas merci ATI ! Essayez de faire des drivers potables ou laissez ça au monde du libre !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.