Forum Linux.général Blogger - Mutt

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
J'utilise Blogger. La fonctionnalité qui m'intéresse le plus est de pouvoir ajouter un message au blog ... simplement par l'envoi d'un mail.

Le problème.
Que mon blog soit en iso-8859-1 ou utf-8 et que j'envoie le mail en iso8859-1 ou en utf-8 (je pense avoir essayé toutes les combinaisons) ... les caractères accentués plantent.

Quelqu'un à une idée ?

PS : J'avais posté dans général.general mais je constate que ces topics n'apparaissent pas dans la liste des dernières questions ...

Forum Linux.général Faire de l'enregistrement télé avec une lecture 'bizarre'

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
sept.
2004
Bonjour à tous,

je souhaiterais utiliser occasionnellement mon ordinateur pour enregistrer la télévision.

Je possède une carte Miro PCTV qui tourne sur Debian Sarge avec un noyau 2.6.7 686-smp (pour un Pentium IV)

Le problème n'est pas trop pour l'enregistrement. Ce qu'il y a de bizarre dans ce que je veux faire, c'est que ensuite, je souhaite pouvoir visionner l'enregistrement avec mon logiciel de télévision habituel.

En quelque sorte, il faudrait écrire dans /dev/video0 ou équivalent.

Comment faire ?

Merci.

Forum Linux.général Pb avec AutoFS et Mandrake 10.0

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2004
Bonjour à tous !
Bon ben voilà j'ai installé autofs 4 (après avoir compilé un noyau 2.6.8.1 avec le support d'autofs v4) et, comme d'hab', ça marche pas du premier coup... j'ai avalé les HOWTO et les README mais y a un truc que j'arrive pas a arranger: je lance autofs, j'accède au CDROM que je viens d'insérer, ça marche, il a été automonté correctement. J'ai mis un timeout (le temps avant que autofs "démonte" le CD) cd 15 sec (…)

Forum Linux.général xl2tpd redémarrage du serveur connexions en timeout ...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
mar.
2014

Bonjour !

j'ai un serveur xl2tpd hébergé et des clients derrière des adsl ou sdsl,une petite dizaine de clients…lorsque les clients se connectent un a un,pas de problème tout fonctionne bien mais au redémarrage du serveur,toute les connections tentent de remonter mais la impossible :-(

configuration coté serveur

/etc/ppp/options.xl2tpd

 ipcp-accept-local
ipcp-accept-remote
refuse-eap
noccp
noauth
crtscts
mtu 1410
mru 1410
nodefaultroute
debug
lock
connect-delay 5000
name VPN
persist
maxfail 3

/etc/xl2tpd/xl2tpd.conf

 [global]
port = 1701
listen-addr = X.X.X.X

[lns default]
ip range
(…)

Forum Linux.général shred et explorateur de fichiers

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2016

bonjour à tous

le programme shred du paquet coreutils permet de reécrire sur un fichier des caractères aléatoires (3 fois par défaut) et l'éfface
j'ai trouvé ce petit script sur l'internet pour avoir shred avec le clic droit sur un document dans mon explorateur de fichiers
c'est un script à mettre dans ~/.config/caja/scripts le fichier shred doit être rendu éxécutable puis relancer l'application pour le prendre en compte,une entrée script est ajoutée avec shred dedans
on peut sélectionner plusieurs fichiers (…)

Forum Linux.général PXEGrub et les images

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
Voilà, j'ai mis en place tout un système de boot réseau, qui fonctionne nickel, seulement, j'ai essayé de mettre une image de boot pour grub, (enfin, pxegrub), mais, çamarchepas ;)

Donc, je me demandais tout simplement, est ce que c'est possible avec grub 0.95 de spécifier des splashimages pour un pxegrub ?

(si vous avez besoin de détails, demandez !)

voilà, d'avance merci

Forum Linux.général redirection d'une video sur /dev/video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
bonjour,
est ce que quelqu'un saurait (et ca serait cool si en plus il pouvait m'expliquer) comment rediriger une video vers /dev/video.
par exemple :
j'ai un fichier avi et je voudrais qu'une application qui utilise /dev/video, gnomemeeting par exemple, puisse lire les donnees dedans.
merci.

Forum Linux.général [Tuto/HowTo] Protéger ses Bases de Données MySQL/MariaDB contre les pannes matérielles - Partie 1

Posté par  . Licence CC By‑SA.
2
27
avr.
2017

Préambule

  • Sur certains sites (LinuxFR par ex) on reproche souvent aux auto-hébergés d'avoir une faible résistance aux pannes et d'être incapable de créer une infrastructure capable de tenir à travers le temps ni de monter en charge. Ce tuto fais partie d'une série de tutos visant à résoudre cette problématique en apportant des systèmes et méthodologies compréhensible et applicable par des noobs.
  • Au moins 80% de la procédure est applicable via copier-coller.
  • Il va de soit que vous pouvez remplacer (…)

Forum Linux.général Configuration Squid + AD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2017

Bonjour, je suis actuellement entrain de configurer un serveur SQUID qui authentifie les utilisateurs d'un Domaine Active Directory.
Ok, ça fonctionne.

Sauf que, je ne sais pas pourquoi, sur Mozilla, l’authentification fonctionne:
---> Si je suis membre du domaine, ok tu peux aller sur internet
---> Si je suis hors domaine, une fenêtre d'authentification apparaît, je rentre un login et mot de passe du domaine, et c'est bon, je peux aller sur internet.

Par contre sur Internet Explorer, si je (…)

Forum Linux.général D-Link DSM-320 - compatibilité linux et souplesse d'utilisation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
Bonjour,

Mon PC étant un peu éloigné de mon salon et, pour des raisons de confort, je souhaiterai pouvoir profiter de diverses images et sons dans mon salon.

J'ai trouvé ça :
ftp://ftp10.dlink.com/pdfs/products/DSM-320/DSM-320_ds.pdf(...)

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'essayer ce "wireless media player" sous linux (Mandrake 10.0 Official en l'occurrence) ? Sinon, existe-t-il d'autres gadgets du même acabit fonctionnant sous cet OS ?

Merci

Forum Linux.général OpenWRT sur un Dell TrueMobile 2300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Comme notre routeur wifi Dell TrueMobile 2300 faisait des siennes j'ai décidé d'y installer OpenWRT au lieu du firmware d'origine. Tout fonctionnait bien en test mais dès que j'ai voulu changer les adresses IPs pour ne plus garder celles par défaut plus moyen d'accèder à la bête. En plus avec les orages j'ai eu le droit à une belle coupure de courant, ce qui fait que je ne sais plus trop ou j'en étais (je sais ce n'est pas bien). (…)

Forum Linux.général XDMCP+VNC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2004
Bonjour,

J'ai un vieux serveur (de supervision réseau) qui tourne sous UNIX dont je ne suis pas administrateur.
Il est lent et je n'ai pas le mot de passe root.
Je ne dispose que de 2 sessions X pour me connecter dessus. Une est utilisée en locale, l'autre par un terminal X
Pour accélérer le dinosaure, j'ai remplacé la session local par un terminal X (P4 + Mandrake 10) en connexion XDMCP. C'est la seule chose que je peux faire (…)

Forum Linux.général Problème de déplacement de souris

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
oct.
2004
Bonjour,

J'ai installé récemment une Debian unstable. Je rencontre des problèmes sous X avec la souris. Son déplacement n'est pas précis du tout. J'ai l'impression qu'elle se déplace de manière saccadée.

Est ce qu'il y aurait une intervention à faire au niveau de X, du noyau pour donner plus de priorité au process (la machine n'est pas chargée pour deux sous)

Ce problème n'est pas bloquant, mais quand même vachement énervant !

Merci d'avance

Forum Linux.général gnome et mon touchpad

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2004
salut à tous,

est-ce que quelqu'un saurait si c'est possible de désactiver le touchpad sous gnome pendant l'utilisation du clavier?
je m'explique: j'utilise mon touchpad pour pointer et pour cliquer. le problème survient lorsque, sans faire exprès, je clique ailleurs qu'à l'endroit où je suis en train de taper.
j'aimerais donc savoir si c'est possible de désactiver le touchpad pendant l'utilisation du clavier. je sais que ça existe sous windows, mais pour gnome, je n'ai rien trouvé.

merci d'avance.