Forum Linux.général Polices Java

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2009
Bonjour,

Lorsque j'utilise des application java comme freemind ou ganttproject, par exemple, la police utilisée pour les menus est très laide (type affichage des années 80). Il doit bien être possible de régler cette police par défaut, non ?

Voir par exemple http://img180.yfrog.com/img180/9639/beurk.jpg

J'utilise la version java-6 de sun sur une distribution Mandriva avec KDE4.

Merci d'avance.

Forum Linux.général Iptable - ssh vers tout un sous-réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2009
Bonjour,

Un réseau est connecté à mon lan par une passerelle/firewall. Initialement on devait pouvoir sortir de ce sous-réseau (LAN2) mais non y entrer, j'ai donc installé une distribution smoothwall 3.0 vert/rouge.


LAN -------RED-SMOOTHWALL-GREEN------LAN2

192.168.1.0/24----------------192.168.5.0/24


Mon souci est qu'il va me falloir accéder à des machines du LAN2, par ssh, depuis le LAN1.
Avec une seule machine de destination, (192.168.5.196 par ex )
pas de problème, j'y parviens.


En revanche, je ne parviens pas à obtenir le même résultat pour (…)

Forum Linux.général Install de plusieurs distributions et chiffrement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2009
Bonjour,

je me demande quelle est la meilleure solution pour avoir plusieurs distributions (2 en pratique) avec une qui soit chiffrée (la principale).
Pour l'instant seul mon /home qui est chiffré, je l'utilise avec ubuntu, mais j'utilise archlinux à côté depuis quelque temps et je pense en faire ma distrib principale.
Alors il y a la solution LVM + chiffrement, mais ne l'ayant jamais utilisé, j'ai quelques doutes:
- dans les install proposant LVM + chiffrement, j'ai l'impression que le (…)

Forum Linux.général Driver libre radeon et accélération 2D

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
sept.
2009
Salut à tous,
Depuis un certain temps j'utilise uniquement les drivers libres radeon pour ma carte radeon HD 2400 (sous Ubuntu 9.04) à l'aide des ppa de tormod volden pour avoir les versions récentes. L'accélération 2D fonctionne maintenant de manière impec ainsi que l'accélération vidéo classique et ca me convient (l'accélération 3D, j'en ai pas besoin). L'ennui c'est que ca ne fonctionne que pour une seule session X...si on change d'utilisateur, celui-ci n'a plus d'accélération 2D et le déplacement des (…)

Forum Linux.général Une astuce pour faire des thumbnails rapidement?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2009
Voilà ce qui se passe quand je veux faire un thumbnail en console avec mon NAS:

$ time convert -thumbnail 200 -quality 20% P1020176.JPG thumb.jpg

real 0m26.327s
user 0m24.610s
sys 0m1.710s

Presque 1 minute pour convertir un fichier de 4Mo en taille 200pixels.

Y-a-t'il une méthode qui puisse accélérer le processus?
Je cherche du côté des filtres de imagemagick (Quadratic fait descendre la chose à ~40 secondes), mais si vous avez quelque chose de mieux?

Merci!

Forum Linux.général Problème de fréquence CPU

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2009
Bonjour à tous !

Cela fait un an que je veux retirer définitivement Windows de mon ordinateur portable Toshiba Satellite Pro A40.
Le problème était que les dernières versions d'Ubuntu ne fonctionnaient pas sur mon portable,
l'écran se figeait rapidement, ect. J'ai donc utilisé Mandriva 2008 en dual boot avec Windows.

Mon problème est que je n'ai pas accés à toute les fréquence avec l'utilitaire gnome de réglage de fréquences.
J'avais déjà ce problème avec Mandriva, mais je l'avais réglé (…)

Forum Linux.général Besoin de conseils livresques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2009
Bonjour à tous,
comme beaucoup, je m'interresse à la supervision, la sécu réseau...
Et comme ma bibliothèque date un peu et n'est pas très fournie, j'ai des questions... littérature :
1) je voudrais investir dans un bon bouquin sur la supervision (notamment autour de nagios) qui soit à la fois accessible, mais surtout pratique et concret (je ne suis pas fan des livres qui s'étendent et brode sur la théorie)...
j'ai noté quelques références et voudrais connaître vos avis sur (…)

Forum Linux.général Corruption de système de fichier ext3 sur RAID5

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2009
Bonjour,

Je gère un serveur de fichiers (vidéos). Les données sont stockées sur quatre disques en RAID5, avec par dessus un sytème de fichiers ext3.
Récemment, une partie des fichiers a été perdue, et tous les fichiers créés durant cette période ont été corrompus.

Le raid ne signale aucun problème de son coté.
Lorsque je lance un fsck manuel, les premières questions sont toujours du type :

Inode xxxxxxxxx has illegal block(s). Clear? yes

Et ceci pour des numéros d'inode (…)

Forum Linux.général Utiliser le scanner d'une imprimante multifonction réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2009
Bonjour !
Si quelqu'un avait une idée si cela était possible... L'imprimante est une Samsung CLX-3175N (N comme network) que j'ai branchée au réseau local en ethernet et qui fonctionne à merveille avec les drivers intégrés à CUPS.
Elle permet également de scanner des documents pour les enregistrer sur une clé usb (prise intégrée) ou de les envoyer par email (via serveur stmp configuré), voire via connexion usb comme un scanner normal.

J'ai essayé de configurer saned, mais je me (…)

Forum Linux.général Blocage "aléatoire" de Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
oct.
2009
Bonjour,

Je rencontre "aléatoirement" le même bug récurrent avec Firefox, et ce depuis une mise à jour vers la 3.5 (il me semble) d'il y a quelques mois.

Je m'explique, lorsque j'utilise la barre de menu, l'interface freeze complètement. Je dois faire un kill sur les processus. Il me semble que cela se produit quand je fais plusieurs actions "en simultané" : c'est à dire que je clique sur la barre de menu (pour mes marque-pages par exemple) alors qu'une (…)

Forum Linux.général Problème de plage IP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2009
Bonjour à tous.

Alors j'ai un petit problème concernant les paramètres IP de mon parc informatique (3 tours, 1 portable, et une bonne ribambelle de machines virtuelles).

Auparavant tout fonctionner très bien, mais depuis quelques temps lorsque j'applique une adresse IP supérieur à 192.168.2.20 à l'une de mes machines , celle-ci ne peut plus rien pingé mise à part le routeur. PAr contre elle peut-être pingé par toutes les autres machines ayant une IP en-dessous ou égale 192.168.2.20.

J'ai regardé (…)

Forum Linux.général comment choisir de linker avec une version de shared lib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2009
Bonjour

Dans Linux, comment fait-on pour dire que notre programme devrait utiliser la version N-1 d'une bibliothèque plutôt que la version N ?

Exemple d'un lib prise au hasard :
/usr/lib/libstdc++.so.3
/usr/lib/libstdc++.so.5
/usr/lib/libstdc++.so.6

Peut-on choisir de charger et utiliser une version plutôt qu'une autre ?

Merci.

Forum Linux.général .bashrc sert à quoi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2009
Bonjour, je voudrais l'avis de ceux qui ont l'habitude d'ajouter des choses dans leur .bash_profile ou leur .bashrc : qu'est-ce qu'on met dans le second ?

Je sais quand ils sont utilisés et comment, je me demande juste pourquoi on considère en général que l'environnement va dans le premier, et les alias et les fonctions dans le second : qu'est-ce qu'on gagne à recharger tout ce qu'il y a dans .bashrc à chaque nouveau bash, qu'est-ce qu'on peut faire de (…)

Forum Linux.général Comment charger des driver cpu : p4-clockmod et acpi-cpufreq

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2009
Bonjour à tous !

J'ai le problème suivant, je souhaite utiliser le module p4-clockmod pour gérer mon cpu est non acpi-cpufreq (par défaut) . En effet, mon portable surchauffe est le module p4-clockmod me permettait (sous mandriva) de limiter la surchauffe.

Ma question est la suivante : Comment se charge le driver du cpu sous jaunty, comme spécifier ce driver ?

guillaume@guillaume-laptop:~$ uname -r
2.6.28-16-generic
guillaume@guillaume-laptop:~$ cpufreq-info
cpufrequtils 004: cpufreq-info (C) Dominik Brodowski 2004-2006
Veuillez rapportez les erreurs et les (…)

Forum Linux.général ffmpeg incompréhensible... et pourtant RTFM ;-)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2009
Hello

J'ai quelques années de linux dans les pattes, je sais lire un man mais là je deviens dingue

En même temps là je suis sous MacOS avec les Macports (portages des appli comme sur BSD : ie compilation from sources)

Je veux couper la fin d'un film pour enlever les 30 dernières secondes
Donc je me fais un petit shell avec ffmpeg pour calculer tout ce qui va bien

A là fin je construis et lance la commande suivante


(…)

Forum Linux.général Logitech RX1500 et clic milieu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2009
Bonjour,

On m'a filé une souris Logitech RX1500 et j'ai un problème de configuration du clic milieu.
La souris ressemble à ça : http://www.logitech.com/index.cfm/639/4431&hub=1&cl=be,fr

On voit qu'il y a un petit bouton en dessous de la roulette et, sous Linux (Ubuntu Hardy Heron), c'est ce petit bouton qui est configuré comme clic milieu.
Moi ce que je voudrais c'est utiliser le clic molette comme clic milieu (comme on fait avec toutes les autres souris quoi).
J'ai essayé btnx (http://doc.ubuntu-fr.org/btnx) (…)

Forum Linux.général Pb Config Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2009
Bonjour,
Je suis sous CENTOS 5.4 et j'ai quelques problèmes (que je n'avais pas avant sous FC3). Lorsque des personnes envoient un mail toutes les BAL de notre serveur [500 BAL]), il est impossible d'envoyer un mail durant le traitement de la file d'attente (cela peut prendre 5 minutes)
Y a t il un moyen de privilégier le traitement : D'abord traiter l'envoi de mail depuis un client smtp puis traiter en arrière plan la file d'attente ?

Forum Linux.général Utilisation de proxychains avec découverte de proxy auto

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
nov.
2009
Bonjour à tous!

Me voilà derrière un proxy sur le réseau de mon université chez moi… le problème c'est que aucuns de mes logiciels ne peuvent utiliser internet sauf firefox en cochant la case « détection automatique de proxy ».
Mais apt ne marche pas et c'est le plus chiant.

En parcourant le forum j'ai trouvé un début de solution :
proxychains ( en l'utilisant comme ça : proxychains appxxx & )

Bon, mais pour configurer proxychains je dois lui (…)

Forum Linux.général Formation cfengine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2009
Bonjour,

Pour les besoins d'un projet, je suis à la recherche d'une formation accélérée et poussée sur cfengine 3.
C'est plus rapide que le livre et le formateur peu peut-etre orienter la formation pour les besoins du projet.

Connaissez-vous un ou plusieurs organismes qui proposent ceci? De préférence en Europe.

Il y a bien celle de cfengine (http://www.cfengine.com/pages/training), mais aller en Floride pour 3j c'est dommage.
Meme si c'est l'entreprise qui paie et que j'aimerais beaucoup voir la Floride, (…)

Forum Linux.général Freenas et pilote EeePc 701

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2009
Cher journ ... Heu, bonjour.

Je possède deux EeePc et je souhaiterais utiliser l'un des deux comme serveur pour Unison. N'ayant jamais testé aucun *BSD, j'ai voulu essayer Freenas.

Au démarrage, il ne reconnaît qu'une seule carte réseau : la carte Wifi. Ayant une clé WPA de 64 caractères et un clavier en qwerty par défaut (je ne sais pas comment changer, kbdmap ne fonctionne pas et je ne connais rien à Freebsd) j'aimerais vraiment utiliser ma carte ethernet.

La (…)

Forum Linux.général Gestion Mémoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2009
Bonjour,

j'ai un problème à vous soumettre. J'ai plusieurs calculs assez lourds (2-3 heures chacun) à faire tourner sur une station de travail Linux. Mes calculs ne sont pas parallélisés, j'en lance donc 7 en même temps sur 7 des 8 coeurs de la machines. Chacun occupe la mémoire dont il a besoin pour fonctionner, donc disons qu'en gros 6 tournent en RAM et le 7eme a une part en RAM et une part en SWAP. Quand un des 6 (…)

Forum Linux.général Problème avec Firefox 3.5 sous Koala Karmique

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
nov.
2009
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum, qui m'a donné la conviction qu'ici, on me donnerai enfin la solution à mon problème.

Comme exposé dans le sujet de mon message, mon soucis viens de Firefox 3.5 depuis ma mise à jour Koala Karmique. (Passage de la 9... à la 9.10).

Sur certain site (généralement un site appelant du flash), mon firefox crash, je m'entend, il se freeze, plus aucun bouton ne fonctionne, toutefois la vidéo (…)

Forum Linux.général Audio, Alsa, SIS 7012 = pas de son sur un laptop

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2009
J'essaie d'installer Ubuntu sur un Portable MSI/MEDION MD5061 (P4 avec 1,2 Go de RAM, ça date un peu 4/5 ans); Avant hier, j'installe Karmic, sans problème (hormis les bugs de karmic...) , mais pas de son; je tripatouille un peu, sans résultat.
Aujourd'hui, je retente le coup mais j'installe Jaunty en me disant "les bugs tousssssa", en live =pas de son, installé= pas de son, re-tripatouillage, google, la doc chez alsa, cette soluce => http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=3732575&postcount=3, ça fait bien quelques (…)