Forum Linux.mandriva live box + mandrakelinux 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2005
je suis neophyte de linux, englue par windows, je cherche desesperement une bulle d'air. Bon, voila j'ai un pc win XP qui fonctionne avec la live box et je souhaite raccorder a la live box un pc sous mandrakelinux 10.1(Versiion DVD). Mais apres de nombreux essaie infructueux, je me retourne vers vous pour m'y raccorder. Il me reste un port USB ou la clef wifi (wanadoo) pour faire la jonction.Merci
  • # Ethernet ou Wifi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Pour l'USB ça ne semble pas possible (et puis c'est pourrave toute façon). Donc Ethernet ou Wifi.

    Pour le dongle USB livré avec la Livebox, c'est possible, mais ça risque d'être un peu galère. Regarde sur ce forum : http://livebox.forumactif.com/(...) il y a un forum dédié à Linux et des tutoriaux, comme http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=37975#37975(...) pour installer le dongle Wifi sous Linux.

    Le plus simple ça reste l'ethernet ou une carte wifi bien supportée par Linux.
    • [^] # Re: Ethernet ou Wifi

      Posté par  . Évalué à 1.

      j'ai reussi a connecter uin pc sous mellenium depart ce branchement usb et cela fonctionne 'enfin ma connection), sinon pour Me , je ne souvenais plus que cela etais aussi galere.Merci pour ta reponse
  • # Routeur ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je ne sais pas comment fonctionne la LiveBox en particulier mais la plupart des *Box peuvent désormais fonctionner en routeur (vrai au moins pour la FreeBox et la NeufBox). Vois de ce coté. Ensuite, tu branches ta Livebox et toutes les machines destinées à naviguer sur le Net sur un hub et c'est fini.
    • [^] # Re: Routeur ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ok, la live et bien un routeur. mais pour parametrer la connection, c'est la que je galere
    • [^] # Re: Routeur ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est aussi le cas de la "Livebox" , si tu n'a pas la TV sur ADSL tu peux activer le deuxième port ethernet pour ton deuxième PC, même XP se portera beaucoup mieux en ethernet !

      Pour le wifi c'est plus coton , il y a 4 types de adaptateurs wifi : 3 pour les LB Sagem , 1 pour les LB Inventel, la solution passe par ndiswraper, pas essayé...
      • [^] # Re: Routeur ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        je sais monter un pc sans qu'il crame sous windows, mais je n'y connais rien rien du tout sout linux.
        • [^] # Re: Routeur ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai récemment installé un poste pour un ami. l'ensemble fontionnait sous win et mandriva le 2005. La livebox joue le rôle de routeur et de serveur DHCP. C'est à dire en pratique que l'on peut la brancher directement avec un cable ethernet et ça marche (!). Pratiquement, pour brancher 2 micros, un sur win l'autre sur linux, il faut:
          - brancher la livebox et les deux micros sur un hub ethernet 10/100 (vu à 12 euros sur un site en ligne). Ne prendre que des cables ethernets droits.
          - Configurer windows (je connais mal) : mettre le disque wanadoo, lui dire que l'on a une liaison par réseau local
          - sous Mandriva (là je me sens mieux) 1 configurer son ordinateur, 2 reseau internet
          3 configurer une nouvelle connection 4 choisir par reseau local 5 choisir DHCP (en bas) donner un nom au micro (si on veut) et c'est tout.

          Bonne chance
          • [^] # Re: Routeur ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            mon pc sous win est le pc donimant (eth 0), je souhaite brancher le pc sous mandrake en utilisant le port eth1 (normalement dedie au decodeur tv adsl), pour cela,j'ai desactive la fonction tv dema live box, je lui ai attribue une adresse ip, mais ce n'est pas un pingouin que j'ai mais une tete de mule , car il ne vaux pas reconnaitre le port eth1. comment faire ? merci d'avance

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.