Forum Linux.mandriva Problème de connection Internet Wifi sous Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2005
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous Mandrake 10.1 Official avec une carte Wifi interne avec chipset RT2400.
Je n'ai pas de problème pour établir de connection Wifi, à mon travail je me connecte sans soucis sur un routeur NETGEAR et je vais sur le net sans soucis.

Le problème ce situe au niveau de chez moi ou j arrive à me connecter sur mon routeur OVISLINK, j'arrive à faire un ping sur n'importe qu'elle adresse web, j'arrive aussi à lancer Amsn, j'arrive à aller sur GFTP via une adresse IP par contre si je tape une adresse web celà ne fonctionne pas!
Idem pour le browser ou la rien ne fonctionne (que ce soit firefox, konqueror ou lynx!!!) que ce soit adresse IP ou adresse en clair!

Une idée????

Merci pour vos réponses.
  • # Firewall ... Firewall ?!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Puis je te suggerer de vérifier la configuration de ton firewall ?
    Vérifie que le port 800 (html) est bien autorisé en sortie ...
    • [^] # Re: Firewall ... Firewall ?!

      Posté par  . Évalué à 1.

      OK je vais essayer mais étant donné le fait que mes ping fonctionne, que mon FTP via des adresse IP fonctionne ainsi que msn et que seul la navigation ne fonctionne pas....

      Tu crois vraiment que ce n'est que celà???

      Pourquoi dans ce cas celà fonctionne t il directement sur mon lieu de travail???

      Comment faire pour libérer ce port????

      En tout cas merci pour ce début de réponse.

      Parle tu du firewall de la mandrake ou de celui de mon routeur?

      Ptit seb
  • # Proxy

    Posté par  . Évalué à 2.

    Le problème ne viendrait pas du fait que à ton travail vous passez par un proxy pour vous connectez au net et que ton pc soit configuré pour, et que chez toi tu n'utilises pas de proxy
  • # resolv.conf

    Posté par  . Évalué à 1.

    Quand tu te connectes, ton PC récupère une adresse IP en protocole DHCP.
    Le protocole peut aussi indiquer quelles DNS* utiliser ; le résultat est censé être indiqué dans le fichier /etc/resolv.conf

    A mon avis, le fichier resolv.conf est bon au travail et mauvais chez toi.

    2 hypothèses :
    * tu as mis tes DNS en dur je-ne-sais-comment, et elles sont inaccessibles de chez toi (ou bien elles refusent de te répondre)
    * ton routeur chez toi ne te fournit pas les DNS, parce qu'il ne les a pas ou bien parce qu'il en a de fausses en dur

    Essaye de taper
    >nslookup linuxfr.org
    pour voir ce qu'on te répond...

    Hope this helps !

    * la DNS, pour les newbies qui nous écoutent, c'est ce qui convertit "linuxfr.org" en adresse IP "212.27.33.225"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.