je m'intéressais un peu au spam en cette fin d'après-m puisque orange est black-listé régulièrement depuis des mois sur au moins spamcop.
Et donc, ce sont les ip des serveurs smtp qui sont sur la liste noire…
Je n'ai pas encore compris la subtilité d'utiliser les smtp d'orange ou d'ailleurs, mais a priori en ipv6, à moins de black-lister une plage d'adresse à chaque fois, il faudra forcément regarder par rapport au contenu des spams, non ?
J'ai un peu (…)
Forum général.général ipv6 et spam
26
jan.
2010