Hello tout le monde, Je voyage actuellement en Asie Centrale [http://cambrai-cambrai.net] et j'ai eu la désagréable suprise que voir mon hébergeur de site, http://wordpress.com, censuré par les gouvernements du coin (Kazakhstan et Ouzbékistan notemment). Impossible de me connecter de façon fiable, les photos ne sont jamais affichées et mes scripts de publication ne fonctionnent pas (toujours une Gateway Error 504). Est-ce que quelqu'un aurait un proxy (où autre méthode) à me conseiller qui me permettrait de me (…)
Forum général.général Proxy pour connection censurée
Forum Programmation.shell disponibilité outil trim pour le shell
Forum Linux.débutant canon vs linux
Forum Programmation.c Programmation XML avec C
Bonjour,
Je cherche désespérément un livre ou un tuto qui explique la programmation xml en C. Ce qui existe, c'est surtout des infos sur l'utilisation de libxml avec php, ruby, python.
Le but est d'écrire un programme qui lise/écrive du html.
Je vous remercie bien d'avance.
Forum Linux.debian/ubuntu USB 3.0 --> remount read only
Salut, J'ai connecté un Stick USB 3.0 à une machine sous debian squeeze. Je le partitionne, crée un volume LVM, je crée les LV et je les formate (ext3 ou ext4). Ensuite le les monte et je lance un rsync pour transférer des données dessus. Et là ça ne rate pas, ça commence à copier normalement et puis ça freeze. Quand je regarde dans les logs j'ai des kilometres de : "usb 3-1: Device not responding to set address." Et (…)
Forum général.hors-sujets Care2x
Forum Linux.général Clé ovislink W542USB compatible backtrack 2 ! aide svp !
Forum général.cherche-matériel carte PCI firewire
Bonjour :)
J'ai un camescope canon mini dv qui fonctionne très bien mais je n'arrive pas à extraire les vidéos depuis celui-ci.
J'avais acheté une carte PCI FW mais rien n'y fait : elle ne fonctionne pas :
05:01.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (rev 46)
C'est une carte assez standard mais en 1 an et demi, j en'ai jamais réussi à la faire fonctionner.
Quelqu'un a-t-il acheté une carte PCI FW (…)
Forum général.général Installer un serveur git sous windows XP
Forum général.cherche-matériel Achat de matos
Bonjour, 1°,La config que je m'étais acheté (chez Dell, aux frais de mes parents :) ), qui fait tourner une debian et une vista, plus quelques distribs récréatives, commence à plantouiller allègrement dès que j'en demande un peu trop à la CG (jeux, flash...). Je voudrais donc savoir si je peux a-downclocker la carte pour éviter les plantages (est-ce efficace ?) ou b- changer de carte, pour une carte avec des drivers linux corrects (une ATI ça serait top, z'aime (…)
Forum Linux.général Serveur qui reboot : raison ?
Salut à tous,
Mon logiciel de monitoring m'indique que mon serveur était indisponible hier à 15H42 et qu'il aurait redémarré...
Je consulte donc mon /var/log/syslog, et j'ai ceci :
Jul 7 15:40:01 zimbra /USR/SBIN/CRON[31347]: (zimbra) CMD (/opt/zimbra/libexec/zmstatuslog > /dev/null 2>&1)
Jul 7 15:40:01 zimbra /USR/SBIN/CRON[31352]: (root) CMD (ntpdate -su pool.ntp.org)
Jul 7 15:42:01 zimbra /USR/SBIN/CRON[32275]: (zimbra) CMD (/opt/zimbra/libexec/zmstatuslog > /dev/null 2>&1)
Jul 7 15:46:38 zimbra kernel: imklog 3.18.6, log source = /proc/kmsg started.
Jul 7 15:46:38 zimbra rsyslogd: [origin software="rsyslogd" (…)
Forum Linux.général Retirer bandes noires vidéo
Bien le bonjour et bienvenue pour mon premier post sur les forums de linuxfr.
Je me demandais si quelqu'un avait codé un logicel ou un script pour retirer automatiquement ces bandes noires qui nous empêchent de regarder des vidéos en full screen. Je parle bien entendu des procédés que l'on appelle letterbox ou pillarbox (bien que celui ci soit plus rare).
Bon, comme je sens que tout ça n'est pas très clair, je vais préciser ma pensée. Je parle de (…)
Forum Linux.livecd Live USB (Ubuntu) comment écrire sur la clé
Bonjour,
J'utilise une live USB Ubuntu (créée avec le créateur de disque de démarrage) le plus souvent le mode persistant.
Quand j'échange des fichiers avec Windows, je ne peux accéder au fichiers dans la clé qu'en lecture seule (impossible d'écrire quoi que ce soit sur /cdrom quand on démarre sur la clé)
J'ai suivi ce tutoriel, mais ça n'a pas marché. (à vrai dire, j'ai un peu adapté la méthode, vous comprendrez en lisant le début. En effet, il (…)
Forum Linux.général Acls Posix vs Acls NTFS
Voilà, avec NTFS, on peut donner des droits du genre: - User1 peut ajouter un fichier dans le dossier1 - User1 ne peut ni modifier ni supprimer de fichier dans le dossier1, même celui qu'il vient de rajouter
Je ne trouve pas comment faire la même chose avec des ACLs POSIX :-/
Une idée ?