Appel à contributions pour le Capitole du Libre 2019

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud, Florent Zara et Ysabeau. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa.
16
12
sept.
2019
Communauté

Le Capitole du Libre est un évènement autour du Libre (logiciel ou pas) qui a lieu tous les ans à Toulouse depuis 2009. Cette année il aura lieu les 16 et 17 novembre.

Logo Capitole du Libre

Au programme, un village associatif pour découvrir de nombreux projets, des conférences, des ateliers, une LAN party avec des jeux libres, et plein d’autres trucs super !

L’appel à participation est ouvert, n’hésitez pas à proposer vos conférences, ateliers, etc., pour remplir le programme. Si vous avez des sous (en particulier si vous êtes une entreprise), le dossier de sponsoring est également disponible si vous souhaitez apporter une contribution financière.

Aller plus loin

  • # date

    Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

    Quelle est la date cette année ?

    • [^] # Re: date

      Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

      Oubli dans la dépêche.
      Cette année, il se déroule le 16 et 17 novembre.

      • [^] # Re: date

        Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

        Dépêche modifiée.

        OS préféré Mageia 6 et Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

  • # ./play.it & jeux vidéos

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

    Il n’y aura probablement pas de conférence ./play.it au programme cette année, je préfère exceptionnellement prendre un peu de temps dans mes pantoufles plutôt que d’enchaîner les conférences sur cette fin d’année… Et au bout d’un moment, il faut bien faire une pause sur la communication pour prendre le temps de vraiment travailler sur le code ;)

    Mais pour ceux qui voudraient causer jeux vidéos commerciaux et DRM, ou ceux qui se demandent si on peut encore jouer sur PC sans Steam (spoiler : oui, on peut, sans difficulté), un stand devrait être tenu par deux de nos contributrices.

    On me signale qu’une table ronde a aussi été proposée sur le thème des méthodes de financement du jeu vidéo libre, avec des intervenants de tout un tas de projets concernés.

    Bref, encore une édition qui devrait causer aux amateurs de jeux vidéos, à laquelle ça vaudrait le coup d’amener vos amis qui ne restent sur des systèmes privateurs que parce qu’ils pensent encore qu’il n’y a pas d’autre choix pour jouer ;)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.