Enfin presque, il reste quelques intentions non payées mais cela ne saurait tarder...
Blender de nouveau libre, ça fera du bien à la 3D sous GNU/Linux déjà en vogue dans l'industrie du cinéma.
En tant que membre de Linuxgraphic.org, je peux vous assurer que nous allons le surveiller de près et continuer à vous proposer toute la documentation que nous pourrons produire.
Au fait : avez-vous vu notre nouveau site ?
NdM: La licence choisie serait la GPL. Espérons que les actionnaires libéreront bien les sources comme promis, et ne seront pas tentés de demander plus, au vu du peu de temps qu'a mis la fondation à amasser la somme requise.
Aller plus loin
- Le site de la communauté Blender (5 clics)
- Linuxgraphic.org (4 clics)
# Oui mais ....
Posté par Anonyme . Évalué à 10.
Mais la bonne nouvelle est que le logiciel libre dispose enfin d'une suite 3D digne de ce nom ! Vivement les prochaines versions.
Ilaioului
[^] # Re: Oui mais ....
Posté par Brégeras Olivier . Évalué à 10.
Le temps qu'une equipe se monte et qu'il s'approprie les sources, il y en a bien pour un an avant d'avoir une nouvelle version.
Mais bon, la communaute Blender est assez importante et il y aura surement des anciens de chez NaN.
[^] # Re: Oui mais ....
Posté par blino . Évalué à 10.
Je pense que Ton, l'auteur de Blender, a su convaincre une partie de l'ancienne équipe de NaN de reprendre le développement dès le début de la campagne.
Un accès à Blender 2.26 beta était même prévu pour les membres en "avant-première", mais la campagne s'étant déroulée tellement vite, je pense que tout le monde aura cette nouvelle version en même temps.
[^] # Re: Oui mais ....
Posté par kangs . Évalué à 2.
[^] # non
Posté par Erwan . Évalué à 10.
[^] # Re: non
Posté par oliv . Évalué à 9.
http://www.blender3d.com/deal.html(...)
[^] # Re: non
Posté par kangs . Évalué à -3.
Il me semble que Open Source et GPL c'est différent (voir pas compatible, ou en tout cas RMS n'aime pas trop) ?
Qui est à l'origine de la fondation ?
# je n'ai qu'une chose a dire
Posté par blackshack . Évalué à -10.
mais esperons que la doc soit aussi founrni gratuitement car avant la doc complete ne l'aetait pas seulement certains trucs
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par blackshack . Évalué à -10.
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 9.
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par blackshack . Évalué à -10.
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par feth . Évalué à -2.
c'est comme ça.
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par blackshack . Évalué à -10.
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par schyzomarijks . Évalué à -10.
-1 car sans intérêts aussi.
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par blackshack . Évalué à -10.
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par BoB . Évalué à 10.
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par blackshack . Évalué à -9.
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par Benjamin . Évalué à -10.
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par blackshack . Évalué à -10.
[^] # Re: je n'ai qu'une chose a dire
Posté par Anonyme . Évalué à -7.
# Blender a été libre ?
Posté par Schwarzy . Évalué à 10.
Euh, à ma connaissance, Blender n'a jamais été un logiciel libre. Il a été gratuit suivant les versions. Par contre, c'est grace à la volonté de l'auteur de ce logiciel et la communauté qu'il va peut-être devenir libre.
# Blender libre.
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à -10.
[^] # Re: Blender libre.
Posté par BoB . Évalué à 3.
[^] # Re: Blender libre.
Posté par Prosper . Évalué à 5.
[^] # Re: Blender libre.
Posté par homoanonymus . Évalué à 3.
Arg ! 1000 Euros c'est juste un geste ?
Ya pas à dire, travailler chez MS ça fait perdre le sens des réalités !
(preuve suplémentaire dans sa signature)
# Je suis epate!
Posté par reno . Évalué à 5.
Je ne connais pas ce soft, mais il doit etre plutot bon pour que tant de gens s'y interesse..
[^] # Re: Je suis epate!
Posté par BoB . Évalué à 3.
Sérieusement, c'est un logiciel qui a un énorme potentiel s'il on lui corrige ses rares défauts, et la comunaté d'utilisateur est plustôt grande (avec toutes les platesformes/architectures supportées, c'est presque normal je dirais. En plus il n'y a pas beaucoup de choix niveau animation 3D en dehors de Maya ou d'un dérivé de POV
[^] # Re: Je suis epate!
Posté par Erwan . Évalué à 9.
- comme il etait freeware beaucoup ont pu l'utiliser et juger de sa qualite
- il n'y a aucun logiciel OpenSource de ce type (modelisation 3D)
- il est multi-plateforme
Il a tout pour plaire ! Seul point noir: il faut galerer un peu avant d'etre a l'aise avec l'interface graphique...
[^] # Re: Je suis epate!
Posté par oliv . Évalué à 3.
- il est super léger. jusqu'à la version 2, il tenait sur une disquette, miantenant c'est une archive de 1.7MiB* à 3MiB* selon les systèmes.
* rien à voir avec les Men in Black :), cf. http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html(...)
[^] # Re: Je suis epate!
Posté par oliv . Évalué à 0.
mebibyte :) , c'est marrant à l'oral :), en franglais (<- contrepet) :)
désolé,
humour grivois-> -1
[^] # Re: Je suis epate!
Posté par BoB . Évalué à 1.
Par contre attention sous windows, pour les très gros fichiers, si on a pas la Ram necessaire ça plante sans poser de questions...
[^] # Re: Je suis epate!
Posté par blackshack . Évalué à 1.
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