La personne initialement chargée de cette conférence n'ayant finalement pas pu venir, ce jeudi a bien failli être annulé, expliquant cette annonce plus que tardive. Heureusement, notre président a accepté de se charger de ce sujet en faisant une synthèse des différentes lois en cours de discussion dans plusieurs pays.
Cette conférence sera donc l'occasion de présenter de façon assez générale les lois qui menacent notre liberté sur internet. Nous aurons ainsi l'occasion de faire le tour de la plupart des projets de loi comme Pipa, Sopa, Hadopi 2 ou encore Acta.
Il ne s'agit pas d'une intervention technique dédiée à des juristes, mais d'un tour d'horizon simple et général, permettant de faire découvrir de nombreuses lois en cours de négociation dont la plupart des gens ignorent l'existence et surtout les impacts qu'elles auront sur nos libertés.
À l'heure actuelle, il est crucial de savoir ce que ce genre de lois implique. Contrairement à ce que l'on peut parfois entendre ou lire, la plupart des personnes qui se mobilisent ne le font pas pour garder le droit télécharger illégalement en toute impunité, mais bien pour préserver nos libertés dans ce formidable système de communication qu'est internet.
Le Conférencier
Encolpe Degoute, président de l'ALDIL et contributeur du logiciel libre depuis 1997. Il participe activement à l’écosystème opensource en tant que développeur Plone.
Lieu
La conférence aura lieu à la Maison Pour Tous - Salle des Rancy :
249 rue Vendôme, 69003 Lyon (Métro Saxe‐Gambetta).
La présentation débutera à 19 h 30.
Aller plus loin
- Annonce sur le site de l'ALDIL (49 clics)
- Plan d'accès (13 clics)
# NT
Posté par Maxime G (site web personnel) . Évalué à 2.
Ça pique : "des menacent"
[^] # Re: NT
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 2.
Corrigé. Merci.
[^] # Re: NT
Posté par Grumpf (site web personnel) . Évalué à 1.
News publiée dans la panique, j'aurai dû me relire…
Merci pour la correction ;)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.