le port pour GNU/Linux de Majesty est enfin prêt !

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
12
mar.
2003
Jeu
Linux Game Publishing vient d'annoncer que le port pour GNU/Linux de Majesty était prêt, le jeu sera disponible d'ici environ 2 semaines.

Majesty est un jeu de stratégie à la Warcraft, avec quelques petites différences : vous contrôlez des mercenaires, et, selon les ordres que vous leur donnez et selon la paie que vous leur attribuez, ils peuvent très bien décider de ne pas bouger :)

En attendant le jeu complet, vous pouvez vous faire les dents sur la démo, qui est disponible pour x86 et ppc. (le jeu tournant sur ces deux archi.)

Aller plus loin

  • # Re: le port pour GNU/Linux de Majesty est enfin prêt !

    Posté par  . Évalué à 3.

    C'est pas la peine d'essayer de télécharger la démo, ça fait plusieurs heures que j'essaye mais le serveur a du être "linuxgamesdotté".

    D'ailleurs ça aurait été pas mal d'attendre que le serveur soit à nouveau dispo avant de poster une news, histoire de ne pas le "linuxfriser" en plus...
    • [^] # Re: le port pour GNU/Linux de Majesty est enfin prêt !

      Posté par  . Évalué à 1.

      En gros il manque plus qu'un slashdotage ... :)
    • [^] # Re: le port pour GNU/Linux de Majesty est enfin prêt !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      quand j'ai posté la news, linuxgames.com ne l'avait pas encore, et le serveur marchait tres bien... et je pense que c'est pas particulierement interessant de voir les rechauffés de freshmeat, linuxgames ou slashdot une semaine apres...

      (Par contre mea culpa pour les mirroirs, je n'en ai trouvé que apres avoir posté la news, je comptais les mettre en first post mais quelqu'un la deja fait :)
      • [^] # Re: le port pour GNU/Linux de Majesty est enfin prêt !

        Posté par  . Évalué à 1.

        > quand j'ai posté la news, linuxgames.com ne l'avait pas encore, et le serveur marchait tres bien...

        Ok, j'ai rien dit alors...

        > Par contre mea culpa pour les mirroirs, je n'en ai trouvé que apres avoir posté la news

        Le problème c'est que ces mirroirs (enfin ce) ne tiennent pas mieux la charge. Enfin, bon, c'est pas très grave de toute façon, c'est pas comme si c'était le noyau 2.6 :)
  • # Re: le port pour GNU/Linux de Majesty est enfin prêt !

    Posté par  . Évalué à 8.

  • # Réctifications sur le style de jeu

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ce n'est pas du tout un jeu à la warcraft. On peut s'attendre à ca en voyant les captures d'écran mais on risque la déception aprés.
    A tort, car le jeu est trés bien.
    Si on devait dire, c'est un jeu "à la", ce devrait plutot être à la simcity, bien que ça aussi serait mensongé.
    Les premiéres parties sont trés déroutantes justement parce qu'on s'attend à un jeu style starcraft, qu'on essaie désespéremment de controler "ses" personnages et que ceux ci n'en font qu'à leur tête, et pour cause, ils ne sont pas fous. Enfin pas tous. Et si vous les voyez aller vers un énorme monstre, c'est le plus souvent pour les voir faire demi tour et détaler en criant.

    En fait, le jeu consiste à gérer son royaume, à construire des guildes, à générer des héros et à veiller sur eux en espérant qu'ils montent de niveaux. On retrouve tous les clichés du jeu de role papier dans ces héros, et c'est ce qui les rend droles mais difficiles à maitriser.
    Un exemple, les magiciens à faible niveau sont veules, ne se déplacent que pour beaucoup d'argent, ont des pouvoirs pas trés importants et surtout ont ridiculement peu de points de vie. Mais si vous arrivez à les faire survivre assez longtemps, ils seront vite de véritables lance missiles ambulants faisant des dégats colossaux.
    Mais comment fait on survivre et évoluer ses héros si on ne peut pas les controler?
    Ben, c'est ça le jeu. Petit à petit, vous apprenez les différentes personnalités de vos héros et les différents pouvoirs que VOUS attribuent les guildes ou les nouvelles possibilités de jeu qu'elles créent (ou enlévent) en apparaissant. Vous jouez ces options en fonction du scénario et de la phase dans laquelle vous êtes: croisssance, défense, attaque,etc.
    L'élément clef du jeu, c'est le marché, puisque c'est lui qui raméne le plus de ressources, ici de l'or. En plus, il permet à vos héros de vivre plus longtemps, de prendre moins de dégat et même de se téléporter pour se déplacer plus vite, en vendant des potions... ce qui vous rapporte encore plus d'or
    Il faudra donc gérer efficacement vos percepteurs.
    Allez, un exemple de combo efficace, si vous avez une guilde de guerriers et que vous construisez un temple de dauros, vous pourrez construire des paladins. Chers, mais trés trés efficace.
    Enfin, pour orienter plus rapidemment vos persos à faire ce qui vous interresse, mettez des récompenses sur des lieux à explorer ou des des ennemis/repaires à attaquer.
    Allez, un dernier exemple de détail de personnalités marrantes, en multijoueur si vous jouez avec une guilde de voleurs, vous aurez le bonheur de les voir piller les batiments des autres joueurs. Fun! Oui, mais on ne peut pas compter sur les voleurs. Qu'un ennemi mette une récompense sur un de vos batiments et vos propres voleurs viendront le détruire.
    Moi, j'aime pas les voleurs.

    Bref, majesty, c'est un jeu à la majesty. Au début, on est déçu à tort. Ensuite on se marre bien. Puis on a l'impression d'en avoir fait le tour. Et soudain, on comprend l'intérêt du jeu, on se met à y jouer vraiment bien, et ca dure des mois.
    • [^] # Re: Réctifications sur le style de jeu

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      j'y ai joué apres avoir posté la news et j'ai effectivement été decu... bon je vais retenter un peu alors... ca me semblait un peu compliqué et surtout, assez moche...
      • [^] # Re: Réctifications sur le style de jeu

        Posté par  . Évalué à 2.

        Moche ? Hé ben, qu'est-ce qu'il te faut ? Les goûts et les couleurs, d'accord, mais quand même, on peut faire largement pire ... Je n'ai pas encore essayé le jeu, mais au vu des photos d'écran, c'est loin d'être laid à vomir.
      • [^] # Re: Réctifications sur le style de jeu

        Posté par  . Évalué à 3.

        Ce n'est pas si compliqué que ça.
        La partie de gestion est assez simple.
        Par contre, ce qui est amusant c'est de comprendre comment les différentes unités agissent et se comportent entre elles.
        Quand tu en es là, tu commences à pouvoir influer sur le cours des événements à grande échelle avec de petits riens, et du coup à finir les campagnes experts de l'extension (qui est livrée d'office dans la version lgp), ce que je ne réussissais pas à faire pendant 3 mois.
        Les parties multijoueurs sont trés trés drole et durent un temps fou. Heureusement on peut les sauvegarder. Par contre, si le jeu en solo est jouable sur un P400, en multijoueur ca rame sérieusement en dessous du 600. Et même là, il ne faut pas compter prendre les cartes Huge, puisqu'elles se remplissent vite d'unités.
        • [^] # Re: Réctifications sur le style de jeu

          Posté par  . Évalué à 1.

          Tiens, j'ai juste regardé la démo, mais j'ai pas compris un truc : comment ça marche, les raccourcis clavier ? Parce que tout à la souris, c'est pas forcément efficace.
          • [^] # Re: Réctifications sur le style de jeu

            Posté par  . Évalué à 7.

            Je viens de l'essayer aussi. Elle est clairement pourrie. Elle ne rend pas du tout compte de l'intérêt du jeu, elle représente plutot les 10 premiéres minutes d'une partie. C'est couillon. Pour les raccourcis claviers, regarde le manuel s'ils l'ont mis en téléchargement. Je sais qu'ils ont même rajouté des raccourcis unix classiques pour passer en tache de fond le jeu par exemple (i.e. ^Z, Alt-Enter, ^G continue to work) ;). racccourcis selon le manuel, je ne sais pas pour la démo: f1 tu arrives au menu chateau suivi de B pour les buildings R rewards pour les flags (la valeur par défaut quand tu fais espace ou dblclic) O Rooster S statistics backspace centre sur le dernier héros qui a parlé chaque menu a ses propres raccourcis ensuite aprés les guildes te donnent des sorts avec raccourcis mais yenapa dans la démo Sinon, le plus utile c'est espace sur une unité/building ennemie sélectionnée ca lui met un drapeau d'attaque sur la téte, tu ajustes le pognon de la récompense ensuite. Il y a aussi double clique sur la minimap pour mettre des drapeaux d'explorations. Bon, la map de la démo étant si petite, créer des rangeers suffit puisqu'ils exploreront tout seuls. Il y a aussi les petites caméras sur le coté que tu peux utiliser pour surveiller des zones, batiments, heros, henchmen. Clique sur un percepteur pour voir comment gérer ces povres types qui nous enrichissent. Sur les batiments il y a aussi des icones pour les retirer des chemins de taxe ou de réparation. C'est crucial dans de vrais scénarios. Bon, comme la démo montre rien, voila ce qu'on trouve dans le vrai jeu comme unités marrantes (ceux qui connaissent les rpg papier se sentiront en terrain de connaissance, voire y trouveront quelques blagues bien senties sur des clichés du rpg, cf les elfes): les tradi: les paladins: bien fanatiques, rapide, faisant beaucoup de dégat, ils courent de tous les cotés en tappant sur tout ce qui bouge. les healer: des gonzesses chauves complétement laches qui deviennent invisibles dés que ca frappe, elles suivent les héros de loin en leur faisant des sorts de soins. Elles plantent des fleurs aussi quand elles s'ennuient. les bastons: les barbares de krolm. Empéchent les autres guildes mais leur guilde a une fonction interressante: la rage de kroln. cf conan le barbare pour comprendre la psychologie. les guerriers de la discordes: super chaotiques bourrins, ils peuvent tout d'un coup se mettre à détruire vos batiments ou vos autres heros. les necromanciennes: super balézes, gothique à donf, elles passent leur temps à créer du mort vivant en sussurant des trucs marrants " so you want to flirt with death?" en bastonnant, "at last!!!" en mourrant. Assez sympa aussi pour rendre la partie multijoueur en 3 images secondes sur de petites machines. les races exterieures: les nains: trés trés bien. Je n'ai compris pourquoi qu'au bout de trois mois et ils ont vite remplacé les gnomes dans mes parties. les gnomes: de super constructeurs, indispensables pour faire des parties on ou veut construire vite et beaucoup les elfes: hahahaha, les elfes! Laches, voleurs, dés que vous les acceptez dans votre royaume, ils créent des maisons de jeu et des bordels. La productivité du royaume chute, mais il devient possible de jouer pour gagner de l'argent. Par rapport aux clichés à la tolkien, ils restent de bons archers.
    • [^] # Re: Réctifications sur le style de jeu

      Posté par  . Évalué à 2.

      c'est vrai que j'en ai gardé un assez bon souvenir ;)

      ca occupe bien, mais les fans de WarCraft I II ou III ne s'y retrouveront pas .....
  • # Re: le port pour GNU/Linux de Majesty est enfin prêt !

    Posté par  . Évalué à 4.

    J'ai joué a la demo et il y a un truc que j'ai pas capté : Pourra t-on changer la resolution de l'ecran dans la version finale ? En 800x600 sur un 1280*1024 ça un peu petit :/
  • # Re: le port pour GNU/Linux de Majesty est enfin prêt !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

  • # Freecraft 1.18 aussi est sorti

    Posté par  . Évalué à 5.

    La version 1.18 est encore mieux que la 1.17. Il y a de vraies bonnes améliorations. Ce jeu devient vraiment sympa, et il est GPL ;) On peut jouer dans tout plain de résolutions différentes en en plain écran.
    http://www.freecraft.org/(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.