Les jeux libres sont en liesse : en effet, voici un nouveau CD de jeux libres proposé par l'association LanPower, le premier CD de la sixième série. Pas moins de 19 jeux sont donc à l'affiche dont 4 provenant de contributeurs au site Linuxfr.org : CatchChallenger, FreeDink, Le Camion frigorifique et Power Manga. Voilà de quoi bien s'amuser avec les enfants à Noël.
Voici la liste des jeux sélectionnés :
- Blubbels ;
- Bombermaan ;
- Bygfoot ;
- CatchChallenger ;
- CG Madness ;
- FooBillard ;
- FreeDink ;
- IceBreaker ;
- Lbreakout2 ;
- Le Camion frigorifique ;
- Mu-cade ;
- Njam ;
- Pax Britannica ;
- Pengupop ;
- PixFrogger ;
- Power Manga ;
- Super Methane Brothers ;
- Vdrift ;
- Z-lock.
Ce CD n'est pas destiné à être vendu, mais vous pouvez acheter nos précédents CD/DVD sur EnVenteLibre.
Note : le live CD de jeux dédié aux contributeurs du site Linuxfr.org n'étant pas prêt, le deuxième CD de l'année proposé par l'association est donc un CD Windows.
Aller plus loin
- Page de description (979 clics)
- Téléchargement Freetorrent (108 clics)
- L'association LanPower (64 clics)
- Liste complète et versions des jeux proposés par l'asso (322 clics)
# Rappel: salon informatique de Lamballe
Posté par papap . Évalué à 3. Dernière modification le 27 novembre 2014 à 10:54.
Venez nous voir ce samedi 29 novembre 2014 au salon informatique de Lamballe (22) salle municipale où nous tiendrons un stand jeux libres et un atelier "Démonte tout !".
# Game dev party
Posté par martindelille . Évalué à 2.
J'ai participé à une game dev party à Lyon ce week-end et nous avons produit ce jeu: http://www.phonations.com/revolutions.swf
Il n'est pas encore fini, mais le projet est sous GPL3: https://github.com/Phonations/revolutions
Il est développé sur le framework haxeflixel ce qui le rend multiplateforme. Dans le cadre de la game dev, nous avons opté pour le flash car c'était la façon la plus simple de le compiler.
Le principe est de se déplacer d'un planète à l'autre en s'aidant de la gravité. J'ai travaillé avec deux graphistes et un sound designer, ce qui créé une belle enveloppe à ce jeu, mais bon j'avoue au niveau jouabilité c'est encore un peu juste. Si ça intéresse quelqu'un de contribuer, welcome!
[^] # Re: Game dev party
Posté par papap . Évalué à 6.
Noté, merci pour l'info. Pour le Flash c'est un peu dommage sauf s'il tourne sur un Flash libre (gnash).
[^] # Re: Game dev party
Posté par martindelille . Évalué à 1.
Oui mais pas de souci on peut aussi compiler en natif windows, mac ou linux. Comme je disais on était en jam on avait 48h donc ya des questions qu'on s'est pas posé longtemps. Après ça le flash a quelque chose de merdique c'est qu'on a pas de déboggeur. L'idéal est de développer avec la machine virtuelle neko mais malheureusement le moteur physique Napephys ne fonctionne pas encore avec Neko…
[^] # Re: Game dev party
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 3.
Les collisions et la physique sont assez bizarres, je trouve :-)
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
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