Dans ce flot de nouveautés, on pourra surtout noter l'amélioration des performances graphiques sous Xorg (option RenderAccel) et sur la machine virtuelle java (meilleur gestion de Java2D). On peut également signaler un meilleur support du noyau 2.6 (fin des problèmes de compilation avec la précédente version des drivers ?). On retrouve au sein de cette nouvelle mouture les améliorations suivantes :
- support des cartes GeForce 6600, 6600 GT et Quadro FX 4000 SDI ;
- amélioration des performances graphiques sous java ;
- meilleure gestion de l'option RenderAccel ;
- meilleure gestion du noyau 2.6 et du PCI Express ;
- meilleure gestion des processeurs 64 bits ;
- amélioration du support du langage GLSL (OpenGL Shading Language) et VBO (OpenGL Vertex Buffer Objects) ;
- réduction de l'adressage virtuel dans les applications OpenGL ;
- modification de la documentation (voir fichier readme) ;
- gestion de framebuffers de 512 MiB.
Aller plus loin
- Page des pilotes nVidia (5 clics)
- Fichier Readme (2 clics)
# Tres bien
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 7.
Mais il y'a enfin du mieux niveau perf et ca faisait longtemps.
+ 800 FPS à glxgears, je suis à 3000 FPS
Quake3 plus fluide avec les details a fond, bon, c'est le seul jeu auquel je joue parfois et je sais c pas la reference actuel ;)
Et niveau, 2D, l'amelioration de RenderAccel se voit aussi.
Bref, bon, driver !
[^] # Re: Tres bien
Posté par Mr Kapouik (site web personnel) . Évalué à 3.
moi aussi je veux de vrai driver facile à installer car j'ai jamais réussit avec les drivers proprio ati sans faire planter xfree
c'est peu être des drivers libre les mieux mais ça rame et c'est pas extra pour montrer à mes amis comme c'est bien linux car wolfenstein enemi territori tourne pas plus haut que du 640*480
j'espère encore car mon compte en banque me permet pas d'acheter une nouvelle carte vidéo
[^] # Re: Tres bien
Posté par fabien turmel . Évalué à -4.
il est donc possible d'écrire des drivers libres aussi performant que ceux des constructeurs.
Mais le probleme , c'est que sous linux le nombre d'applications ayant besoin d'énorme ressources graphiques sont peu nombreuses et inexistants donc cela motive assez peu de programmeurs à écrire des drivers plus performants.
[^] # Re: Tres bien
Posté par Stephen Amar . Évalué à 4.
[^] # Re: Tres bien
Posté par Croconux . Évalué à 7.
Il ne s'agit pas de vraiment de drivers à part entière. Le terme driver est souvent utilisé à tord pour désigner le driver et tous les utilitaires, le panneau de contrôle et tout le bordel qui gravite autour.
Les drivers comme Oméga et compagnie utilisent les drivers officiels. Il ne font que des modifications superficielles comme changer le panneau de contrôle (et dégager la dépendance à .net pour les drivers ATI, par exemple) et donner accès à des options que les constructeurs ont jugé inutiles ou dangereuses mais qui sont gérées par le driver normal.
[^] # Re: Tres bien
Posté par fabien turmel . Évalué à 5.
je n'avais pas regardé en détail le contenu de ses "drivers" alternatifs.
[^] # Re: Tres bien
Posté par Alexandre . Évalué à 3.
Et encore, les meilleurs drivers, c'était par des anciens ingés de 3DFX :(
[^] # Re: Tres bien
Posté par Stéphane Téletchéa (site web personnel) . Évalué à 3.
Non, c'est faux, il y a autant de besoin (voire plus) sous linux pour la 3D. En particulier pour les professionnels (visualisation scientifique, imagerie médicale, recherche en tous genres), mais souvent le besoin est couvert par des applications tournant sous UNIX. Dans ce cas, les cartes sont supportées par le constructeur (SUN, HP, SGI, IBM) et ils fournissent les pilotes intégrés dans leur OS. Si la migration se fait des Unices vers Linux, alors cela deviendra plus 'voyant'.
Le problème vient plutôt du fait que pour le moment il n'y a pas beaucoup d'applications personnelles nécessitant de la 3D au niveau grand public, mais si les jeux commencent à venir (comme pour doom III par exemple), alors les constructeurs se réveilleront.
[^] # Re: Tres bien
Posté par Croconux . Évalué à 4.
Les boites qui utilisent ce genre de soft utilisent souvent des serveurs X proprio, chers et supportant le matos nécessaire (et pas seulement AT/NVidia). Les carte 3DLabs par exemple n'ont des drivers que pour ce genre de serveurs X.
Le manque d'intérêt n'est pas le premier obstacle. Il faut du temps, des compétences pointues et surtout des docs pour faire quelque chose. Les devs libres n'ont pas de docs, pas forcément le temps, et ceux qui ont les compétences sont peu nombreux et s'ils bossent pour des boites qui font du proprio (logique s'ils sont du métier) ils ont probablement un contrat de travail encombrant dans les pattes.
[^] # Re: Tres bien
Posté par Gniarf . Évalué à 4.
je me permets de rigoler un peu car il y a 4 ans, le jeu 3D à la mode qui tuait bien et qui était très populaire sur Windows comme sur Linux était... Quake 3.
la plupart des réflexions du style "maintenant ils vont prendre Linux au sérieux" se passaient déjà.
et où qu'on en est, 4 ans après ?
status quo complet.
[^] # Statu quo, tout de même pas
Posté par Gart Algar . Évalué à 3.
On peut citer Quake 3, (en fait, la série des quake), Return to Castle Wolfenstein, Wolfenstein: Enemy Territory, Doom3, Unreal tournament 2004 (le 2003 aussi je crois), NeverWinter Night.
Plus des clones de jeux connus (Wormux), des émulateurs (Xmame), des ports de jeux (Doom, XRick :). En fait, il manque des RTS et des MMORPG (il y en a [au moins] un avec un client linux, mais je ne connais pas bien ce genre).
On est quand même loin du status quo _complet_, finalement.
Bien sur les titres disponibles son moins nombreux (pê même moins que sur mac) mais c'est bien mieux qu'il y a quelques années.
Moi, je suis bien content de pouvoir jouer sur ma machine Gnu/Linux. Le seul point, c'est que je regrette quand même de devoir utiliser un pilote propriètaire, mais sur ce point je me permet cette dérogation à ma liberté (même si je vais relancer nvidia pour un driver libre et supportant la 3D)
[^] # Re: Statu quo, tout de même pas
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 2.
Unreal Tournement aussi tourne sous Linux ;)
milouse:/usr/local/games# ls
doom3-demo kohan quake3 Savage_Demo Snes ut ut2003 ut2004demo wolfenstein
[^] # Re: Statu quo, tout de même pas
Posté par kra . Évalué à 1.
tous les jeux que tu cites ont minimum 2-3 ans, doom3 mis a part..
pis bon, il en manque d'autre, des genre de jeux : course de bagnoles (rallyes, f1 et autres, et s'il vous plait, venez pas me parler de tuxracer), gta style, jeux de sports, jeux d'arcades (genre tony hawk, snowboard, baston etc.), infiltration, simulation et je dois surement en oublier plein d'autres.
[^] # Re: Statu quo, tout de même pas
Posté par Gart Algar . Évalué à 3.
Pour moi il n'y a que quelques genres de jeux qui nécessitent un pc : FPS, RTS, MMORPG. L'apport d'un clavier et d'une souris est indéniable pour ces genres, et la plate-forme privilégiée devient donc un ordinateur.
Il reste à avoir plus de jeux sous linux, mais déjà faudrait il faire savoir que nous (les joueurs sous linux) que nous sommes là ! J'ai acheté Quake 3 Arena, mais une boite windows avec les binaires téléchargés par la suite. Pour Doom 3, j'ai préféré acheter une version avec binaire linux. Plus un petit mot à Id Software pour leur dire que je suis content d'avoir mon jeu sur mon OS.
[^] # Re: Statu quo, tout de même pas
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 4.
Unreal Tournament 2004 est sorti cette année, NeverWinter Nights et Enemy Territory sont sortis l'année dernière. Bonjour la mauvaise fois...
> pis bon, il en manque d'autre, des genre de jeux : course de
> bagnoles (rallyes, f1 et autres, et s'il vous plait, venez pas me
> parler de tuxracer),
TORCS, Racer, Trigger, Ballistics, ...
> gta style
Payback (à venir)
> jeux d'arcades (genre tony hawk, snowboard, baston etc.)
Soulride
> infiltration
Cold War (à venir)
> simulation
FlightGear, X-Plane
> et je dois surement en oublier plein d'autres.
C'est clair qu'il n'y a pas énormément de jeux sous Linux, mais il y en a quand même plus que ce que tu pensais visiblement. Quelques liens intéressants pour se tenir au courant de ce qui existe :
Gaming and Linux in 2003 (Past, Present, Future) :
http://www.linuxhardware.org/article.pl?sid=03/04/18/169209&mod(...)
A list of known and rumored upcoming commercial games for Linux :
http://happypenguin.org/forums/viewforum.php?f=13(...)
Recherche avancée sur The Linux Game Tome :
http://happypenguin.org/test/search(...)
[^] # Re: Statu quo, tout de même pas
Posté par kra . Évalué à 1.
mais neverwinter nights sur windows a 2 ans, return to castle wolfenstein (equivalent ennemy territory) bien 2 ou 3 ans
'fin bref, c'est pas du recent quoi...
[^] # Re: Statu quo, tout de même pas
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 2.
Cela dit, au risque de paraître borné, Enemy Territory est bien sorti en 2003 (29/05/03 selon gamefaqs.org) mais Neverwinter Winter Nights est effectivement sorti en 2002 (mais en 2003 sous Linux... ).
Côté sortie de jeux sous Linux en 2004, il y a eu ça (j'en oublie certainement...) :
Doom 3
Unreal Tournament 2004
A Tale in the Desert 2
Medal of Honor: Allied Assault
Postal 2: Share The Pain
Savage: The Battle for Newerth
Dark Horizons: Lore
X-Plane (béta)
Neverwinter Nights Platinum Edition
Vendetta Online
Hyperspace Delivery Boy
C'est pas énorme, mais c'est pas le désert quand même...
[^] # Re: Statu quo, tout de même pas
Posté par kra . Évalué à 0.
tout juste, 2003 pour et, mais bon, c'est juste une version multiplayer de rtcw qui lui date bien de 2001 ou 2002 , je sais plus (avec l'age, les dates s'entrechoquent dans ma tete :)) ).
sinon, j'ai essaye la demo de soulride, ca a l'air sympa et ya des bonnes idees (le "rewind and retry" notamment), mais le gameplay est un peu bizarre a mon gout.
[^] # Re: Statu quo, tout de même pas
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 2.
> avec un client linux, mais je ne connais pas bien ce genre).
Tu pensais sans doute à A Tale in the Desert ? Il y a une version téléchargeable de démo qui permet de jouer pendant 24 h sur leur site (pas d'affilée hein :) : http://www.atitd.com/(...)
A noter, c'est quand même un des rares MMORPG où le but est de construire une civilisation et pas de tuer des monstres à tout bout de champ...
Sinon, côté RTS, il y a notamment Kohan et Myth II, des versions de démos sont téléchargeables sur leurs sites respectifs http://www.lokigames.com/products/kohan/(...) et http://www.lokigames.com/products/myth2/(...) .
En libre, il y aussi Stratagus en RTS (ex FreeCraft) qui est assez similaire à Warcraft 2.
[^] # Re: Statu quo, tout de même pas
Posté par thaodalf . Évalué à 1.
je préfère tuer des monstres avec des armes contondantes ;)
[^] # Re: Statu quo, tout de même pas
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 3.
Si tu n'as rien contre les combats inter-galactiques, Vendetta est disponible depuis quelques jours pour Linux :
http://vendetta-online.com/(...)
Fait intéressant, il est disponible en magasin aux Etats-Unis avec les clients Linux, Windows et MacOS X sur un même CD.
Ca fait donc deux MMORPG pour Linux si je compte bien maintenant, en attendant Ryzom peut-être l'année prochaine...
[^] # Re: Tres bien
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 5.
[^] # Re: Tres bien
Posté par FRLinux (site web personnel) . Évalué à 2.
Steph
[^] # Re: Tres bien
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 2.
Maintenant sur ma bécanne j'arrive à 60 images/s au timedemo en 1280x1024 high quality et 53 images/s en 1600x1200.
Bon, évidement, c'est avec un P4 3 GHz, 2 Go de Ram et une GeForce 6800 GT, 256 Mo.
Dans tous les autres jeux (UT 2004, Ennemy Territory, RTCW), je peux mettre absolument tous les paramètres de qualité à fond et la résolution sur 1600x1200 et ça reste parfaitement fluide (ça l'était déjà avec la version précédente du driver).
[^] # Re: Tres bien
Posté par Mr_Moustache . Évalué à 1.
Bon d'accord, tu vas me répondre que tu es en dualboot avec WindowsXP pour jouer..
[^] # Re: Tres bien
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 2.
Mais comme j'organise souvent des LAN chez moi avec des potes, j'estime que je la rentabilise bien :-)
Evidement, vu qu'il n'est pas question pour moi d'installer XP pour jouer à certains jeux, je bloque les choix sur UT 2004, Ennemy Territory et depuis peu Doom 3 mais heureusement, comme on arrive à avoir 30 à 40 % de PC Linux dans les parties, j'ai du renfort :-)
Je fonde quelque espoir dans l'arrivée prochaine de Strike Force 2004, un mod Tactique basé sur UT 2004 et qui évidement fonctionnera sous Linux.
(une preview est déjà dispo). Il y'a quelques années, Strike Force pour UT (tournant aussi sous Linux) était tout à fait excellent à jouer.
http://www.strike-force.com(...)
ftp://ftp.freenet.de/pub/4players/strikeforce/132703/games/sf2004/(...)
[^] # Re: Tres bien
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 3.
As-tu chargé les sources du kernel ? Recompilé le module ?
Raconte nous ton mode opératoire, sur quelle distribution ?
[^] # Re: Tres bien
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 3.
- On repasse en mode texte d'un petit coup d'init 3
- On se connecte root et on lance le .run NVidia
- Il cherche dans son archive si il a un module noyau précompilé correspondant à la version installée.
- Si pas trouvé, il demande si il peut aller chercher sur le site NVidia si il peut en trouver d'autres.
- si on lui dit non ou si il ne trouve pas, il recompile le module noyau (il faut avoir les sources du noyau et un compilateur correctement installés)
- quand c'est fini, on repasse en mode graphique d'un coup d'init 5
Et voilà !
Et ceci est valable quelle que soit la distrib et la version de noyau >= 2.4 (cette version est la première à ne plus supporter le noyau 2.2.* )
[^] # Re: Tres bien
Posté par FRLinux (site web personnel) . Évalué à 1.
http://frlinux.net/?section=xwindow&article=38(...)
Steph
[^] # Re: Tres bien
Posté par Rémi Hérilier . Évalué à 5.
donc :
- EnableAGPSBA=1 pour activer le 'side bandwidth adressing'
- EnableAGPFW=1 pour activer le 'fast write'
un grep Option src/nv/os-registry.c en dit plus (puisque modinfo nvidia est silencieux):
[^] # params modules nvidia
Posté par grrrreg . Évalué à 4.
Donc dans votre /etc/modules.conf, mettez:
options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=1,NVreg_EnableAGPFW=1
Et ouala ...
[^] # Re: Tres bien
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est beaucoup plus simple d'installer ces pilotes sur une SuSE ! :-)
[^] # Re: Tres bien
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Il suffit de configurer les outils tels que yum ou apt de manière à utiliser le dépôt Livna[1], lequel possède un RPM fait maison permettant d'installer les pilotes Nvidia aisément[2] lorsqu'on utilise un noyau officiel.
---
[1] Voir http://rpm.livna.org(...) pour plus de renseignements
[2] La méthode est décrite à : http://rpm.livna.org/livna-switcher.html(...)
[^] # Re: Tres bien
Posté par RB . Évalué à 0.
2645.800 => 2653.800
soit une très légère amélioration seulement...
[^] # Re: Tres bien
Posté par un_brice (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Tres bien
Posté par Stephane Chauveau . Évalué à 5.
En general, il faut passer les options -delay 0 pour aller a pleine vitesse et -fps pour afficher les resultats.
par example:
/usr/lib/xscreensaver/atlantis -delay 0 -fps
/usr/lib/xscreensaver/sproingies -delay 0 -fps
[^] # Re: Tres bien
Posté par Lithium . Évalué à -1.
# Orthographe
Posté par Thomas Petazzoni (site web personnel) . Évalué à -1.
# ca a fonctionné ...
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 1.
Il faut croire que cette version n'ait pas le même comportement que la précédente, le même fichier de configuration ne fonctionne pas pour un problème de rafraichissement il me semble ...
mais bon ca reste toujours mieux que chez ATI ....
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par matli . Évalué à 1.
D'où ma question: si je veux acheter une carte 3D qui fonctionne sous Linux, que me conseillez-vous?
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par dco . Évalué à 2.
- si tu utilises un noyau 'classique', il y a de grandes chance que les drivers soient packages dans ta distrib.
- la recompilation pour noyaux 'exotiques' semble se passer de mieux en mieux
- ils font evoluer leurs drivers assez regulierement
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par fredd . Évalué à 1.
J'en sais quelque chose, j'ai une ATI Radeon et c'est vraiment une galère de tous les instants. Je suis sur le point de passer le cap et virer cette $%@&# de mon PC pour la remplacer par une Nvidia.
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par Serge Rossi (site web personnel) . Évalué à 8.
Les cartes NVidia sous Linux offrent d'aussi bonnes performances 3D que les mêmes cartes sous Windows (pas forcément facile à comparer mais bon...)
Les cartes ATI ont des performances quasiment 3 fois plus faibles sous Linux que sous Windows avec les drivers actuels (ça va en s'améliorant mais c'est pas encore ça)
Pour avoir pratiqué les 2, les drivers ATI sont un peu plus chiants à installer et il y'a des problèmes de stabilité.
Les drivers NVidia sont très simples à installer et parfaitement stables (d'aprés mon expérience).
Absolument toutes les cartes NVidia depuis la TNT1 sont supportées par le même driver. Passer d'une carte NVidia à une autre est d'une simplicité absolue (on la change et c'est tout !).
Pour l'instant, aucune hésitation : NVidia.
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par matli . Évalué à 2.
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 1.
Les drivers proprio ATI sont merdiques.
Les drivers proprio NVIDIA sont mieux mais ce n'est tout de même pas aussi stable que nv le driver libre 2D.
J'utilise l'ATI 8500 de préférence à la TI4200 car la sortie video est de meilleur qualité (image plus belle, plus de couleur).
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par GhZaaark3 . Évalué à 2.
une affirmation comme ça?
T'entend quoi par pas aussi stable? je suis vraiment curieux de le savoir.
t'es Debianeux? ^_^
+
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par farib . Évalué à 6.
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 3.
>stable que nv le driver libre 2D.
Mdr :)
Le driver nv, c'est de la daube! A part planté X, il fait pas grand chose, si, rendre le module v4l(de X) completement buggé.
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par mathieu mathieu (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai eu une 8500 "not made by ati" ... la qualité est bonne mais pas top!
Je viens d'acquérir une FX5200 de chez creative, la qualité est bien meilleur! (même télé, même cable, etc.)
C'était vrai il y a un certain temps, mais il semble que ce retard des cartes nvidia à ce niveau soit comblé!
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par Croconux . Évalué à 3.
ATI:
* Driver proprio merdique ou
Pour les radeon<=9200
* Driver DRI pas très performant mais suffisant si tu n'est pas très joueur
Pour les R300 (9500-9800 je crois)
* Work in progress sur sourceforge
Pour le reste
* Rendu logiciel
- NVidia:
* Driver proprio performant ou
* Driver nv accéléré en 2D, rendu logiciel pour la 3D
En ne fournissant plus de spec ATI facilite le choix des linuxiens : On a le choix entre de la merde proprio ou un driver performant proprio...
Sinon il y a XGi qui fournit des driver Linux depuis le début pour leurs cartes Volari. Problème : Il ne fait que de la 2D pour le moment et pas de sortie TV. Bref c'est le driver svga, quoi. En plus c'est quasi introuvable en France.
Voili voilà.
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
http://kerneltrap.org/node/view/4108(...)
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par yannig (site web personnel) . Évalué à 1.
Maintenant de toute façon, le problème ne se pose plus.
[^] # Re: ca a fonctionné ...
Posté par Elrik de Melnibone . Évalué à 1.
A ma connaissance, personne n'a fourni le patch sur le kernel. C'est le driver qu'il fallait changer, mais comme c'est proprio...
Ca c'est pour le principe, dans la pratique, j'ai patché le kernel, comme tout le monde et ca fonctionne très bien.
# MXM et puce Nvidia pour portable
Posté par Torii . Évalué à 2.
Là où ça semble intéressant : nvidia utilise une carte d'un nouveau genre, la MXM [1,2], qui est libre de droit dans l'espoir de conquérir un peu plus le marché des solutions graphiques pour portable.
Si ce format prend, c'est un nouveau standard ouvert pour les utilisateur et peut-être un peu plus d'espoir d'avoir des drivers libres plus performants et développés plus rapidement. Enfin, j'ose imaginer car j'ai aucune connaissance sur le sujet. Quelqu'un pour confirmer ?
Ce processeur semble aussi tenir ses promesses en terme de performance [1] ce qui favorisera peut-être l'apparition de puces nvidia sur les portables (aujourd'hui c'est un peu ati ou ati avec forcement des drivers pourris).
[1] http://www.materiel.be/cg/6800go/page2.php(...)
[2] http://hardware.fr/news/lire/08-11-2004/#7025(...)
[^] # Re: MXM et puce Nvidia pour portable
Posté par Stéphane Téletchéa (site web personnel) . Évalué à 2.
Le format MXM qui tu cites ne concerne que la transposition d'une carte PCI au monde du portable. NVIDIA fait cela pour essayer de contrer ATI et INTEL à cause du retard qu'ils ont pris dans le monde des portables. Malheureusement les os libres ne sont pas vraiment la priorité des constructeurs ...
[^] # Re: MXM et puce Nvidia pour portable
Posté par zeb . Évalué à 2.
[^] # Re: MXM et puce Nvidia pour portable
Posté par GhZaaark3 . Évalué à 8.
Ça me fait bien rigoler, à part le fait de fournir les pilotes fermés, on ne peut faire aucuns repproche à Nvidia.
Le support est bien là, l'installation est on ne peut plus facile, la configuration pareil (TV out, dual-screen, paramètres opengl)
Les MAJ sont fréquentes: Les corrections de bugs conséquentes, il y a souvent un gain au niveau des perfs.
Et quant à l'instabilité, c'est du mythe depuis longtemps, enfin je me garderais d'en faire une vérité, je n'ai pas eu l'occasion de tester sur une carte à 600euros (le prix de 4 Xbox/PS2 et de 6 Gamecube)
Tous ça pour dire que je trouverais difficile d'atteindre leur niveau à moyen terme, si ils ne filaient que les specs.
Faut arrêter de penser: proprio=merde, y en a quand même qui font bien leur boulot.
incroyable, j'pensais pas que j'allais dire ça un jour, et croyez moi, pour dire du bien d' Nvidia je suis bien le dernier héhé.
+
[^] # Re: MXM et puce Nvidia pour portable
Posté par farib . Évalué à 3.
On y gagnerait surement avec des pilotes libres ( inclus à Xorg, support de tous les BSD et à jour... ) mais en terme de perfs, ne crachons pas trop vite.
[^] # Re: MXM et puce Nvidia pour portable
Posté par - - . Évalué à 3.
on peut gueuler que c'est pas du gpl (donc pas intégrable partout partout dans nos chers linux, xorg etc), d'ailleurs j'ai du le dire sur nombre de forums :)
mais on ne peut pas gueuler sur la qualité du travail et le suivi.
car y a du suivi! ca compile avec le 2.6.9, ils ont rajouté la base de ce qu'il faut pour XCompose, etc, bref, ca bosse. merci nvidia mais dites.. contribuer le code au kernel et à xorg ? non ? ho... :( , un sucre dans mon café alors ? super merci.
[^] # Re: MXM et puce Nvidia pour portable
Posté par Torii . Évalué à 1.
je ne vois pas où est le reproche à Nvidia !? je dis juste que ca pourrait aider les développeurs de drivers libres.
J'aime bien les drivers Nvidia et je les installe sur toutes mes bécanes ...si possible.
# Et pour RIVATV ?
Posté par Sol_Bianca . Évalué à 1.
car depuis la version 6 de ces drivers, on a pas moyen de faire fonctionner rivatv....
or, moi g ça :
Leadtek Winfast A180 TDH Cinema :
GeForce4 MX440 8xAGP 64Mo
Philips SAA7174HL
tuner TV/FM : Philips FI1216
sortie tv
....
[^] # Re: Et pour RIVATV ?
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 2.
Je croyais que ce soft etait basé sur le driver nv!
T'es sur qu'il a été un jour compatible avec le driver nvidia?
# carte 3D libre ?
Posté par Meku (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Et Tribes alors :p
Posté par kstalker . Évalué à -1.
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