Open source technology center by Microsoft - interview of Tom Hanrahan

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Nÿco.
Étiquettes : aucune
6
16
juil.
2010
Microsoft
Une dernière interview de Solutions Linux avant de passer à celle des RMLL. L'interview est celle de Tom Hanrahan qui est le responsable de la plateforme technologique open source chez Microsoft. Mr Hanrahan revient sur les raisons de la création de ce projet et le positionnement de Microsoft dans le domaine.

Historiquement, Tom Hanrahan a été le responsable de l’ingénierie à la Linux Foundation jusqu'en 2007, année où il a quitté la structure pour rejoindre discrètement Microsoft. Il compte à son actif une longue expérience du monde de l’open source, avec par exemple une carrière chez IBM avant de rejoindre OSDL (Open Source Development Labs).

La première mission de Mr Hanrahan a notamment consisté à diriger la division « Linux Interoperability » avec à la clé la direction du laboratoire qui devait être créé conjointement par Microsoft et Novell. Dans ce laboratoire, Hanrahan supervise l’ensemble des projets qui ont pour but de faire interagir les systèmes d’exploitation et les solutions logicielles de Microsoft et les logiciels open source en général et Linux Red Hat en particulier.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.