Slune 0.4

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Pascal Terjan.
Étiquettes :
0
28
avr.
2003
Jeu
Slune 0.4 vient de sortir, avec une nouvelle présentation, un manuel en français, de nouveaux niveaux de jeu, ...
Le moteur de 3D Soya intègre maintenant Cal3D, un puissant moteur d'animation.
Les RPM Mandrake sont déjà en train de suivre leur cours dans cooker (merci Per !).
Rappelons que Slune est un jeu de course en 3D sous GPL, dans lequel Tux et Gnu doivent apporter des médicament contre le Sida en Afrique.

PS: désolé de refiler un marteau piqueur à ceux qui avait atteint le fond niveau productivité...

Aller plus loin

  • # Re: Slune 0.4

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 0.

    Y'a moyen d'installer ça facilement sous Debian ?

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

    • [^] # Re: Slune 0.4

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Telechage Slune-with-deps, detarregaizaide, suis les instructions. c tout bete, meme pas besoin d'installer...
      • [^] # Re: Slune 0.4

        Posté par  . Évalué à 0.

        Apparement, il grogne parce qu'il ne trouve pas Cal3D. Il faut l'installer à part ou bien?
        • [^] # Re: Slune 0.4

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          j'en suis la aussi.
          d'apres le config.log, le pb est que cal3d, c'est du c++.
          si je lui donne g++ comme compilo, ca marche mieux, mais il manque un certain global.h ... je cherche toujours...
          • [^] # Re: Slune 0.4

            Posté par  . Évalué à 0.

            Vu l'heure, je crois que je vais lachement attendre :)
  • # Re: Slune 0.4

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    si comme moi vous avez un probleme avec soya qui n'arrive pas a trouver SDL,
    editez le configure de soya, et changez la line 88 pour rajouter le -pthread. ca devient:
    ' -lpthread', sdl_test_program, 1),

    Apres, je vous dit si ca marche des que ca a fini de compiler :)
  • # Re: Slune 0.4

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

    bon, bref, c'est impossible à installer ! je n'essaie même pas (oui, je sais...)
    On comprend pourquoi certaines personnes disent que Linux est difficile ! Je vais attendre bien sagement le deb.

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # Re: Slune 0.4

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je viens de voir les screenshots :( et franchement le jeux en LL c'est pas encore ça. J'espère que ça va progresser dans les mois qui viennent.
    • [^] # Re: Slune 0.4

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      les shots sont vieux, je suis sense refaire le site.
      prends ceux la : http://mat.mandragor.org/shots/(...) (sluneXX.jpeg)
      • [^] # Re: Slune 0.4

        Posté par  . Évalué à 1.

        Franchement je trouve les textures jolies, mais c'est très vide :(
        En revanche c'est quoi shot ?? Parce que celui-là il à l'air pas mal. Décors fournis, textures sympas....... J'ai pas vu en mouvement, mais ça à l'air attrayant ;-).
        • [^] # Re: Slune 0.4

          Posté par  . Évalué à 1.

          Arkhart g trouvé. Ja vais prendre ça pour voir.
    • [^] # Re: Slune 0.4

      Posté par  . Évalué à 4.

      et bah va depenser tes 60 euros dans un jeu code par une boite de pros ...
      ... ou tiens ! encore mieux : participe au developpement de Slune !

      Franchement a quoi bon critiquer quelquechose base sur le benevolat et le partage des connaissances ? Jiba et Blam font du tres bon boulot, faut quand meme avoir une bonne dose de culot pour oser critiquer leur travail comme ca !
      C'est plutot les reactions de personnes comme toi que j'aimerai voir s'ameliorer dans les prochains mois !
      • [^] # Re: Slune 0.4

        Posté par  . Évalué à 4.

        moi c'est les réactions comme ça que je comprends pas
        on a plus le droit de s'exprimer ?
        on a pas le droit de critiquer un logiciel sous pretexte qu'il est libre ?
        si un soft est visiblement difficile a installer, ou que les textures sont visiblements "bof", on va quand meme pas dire le contraire non plus...
        une critique c'est pas forcément négatif, même quand ça le parait au premier abord, après tout, si les développeurs de slune lisent des commentaires comme ceux ci, au moins ils savent vers quoi tourner leurs efforts pour améliorer leur logiciel et ainsi satisfaire un plue grand nombre de personnes, non ?
        • [^] # Re: Slune 0.4

          Posté par  . Évalué à 3.

          je suis d'accord avec lui, la remarque n'a rien de constructive :
          vu screenshot = pas bo = jeu pourri = jeux libres pourris

          sans aucune info sur le jeu, je trouve que ca generalise un peu vite

          surtout qu'un jeu, c'est pas les graphismes qui te font revenir dessus (sauf un strip poker)

          PS : vivement le deb qu'on puisse en dire plus ;)
          PS2 : aux premiers, evitez de critiquer trop vite, aux suivants, du calme ;)
          • [^] # Re: Slune 0.4

            Posté par  . Évalué à 3.

            D'autant que la version du jeu (0.4) est très explicite en ce qui conserne l'état d'avancement du jeu : il ne s'agit pas encore de la version finale. D'ailleurs, moi je le trouve très bien parti pour une 0.4. Félicitations aux développeurs et bon courage pour la suite !
          • [^] # Re: Slune 0.4

            Posté par  . Évalué à 2.

            Ca fait toujours mal d'entendre des critiques mais au moins c'est honnete, meme si ce n'est pas diplomate. En tant qu'ex-developpeur de jeu (pourri) en LL, les critiques acerbes ne me plaisaient pas mais une fois corrigees j'etais plutot content de moi et des gens qui avaient critique. Sinon on se retrouve en autarcie, a s'auto-congratuler pour un jeu fait par un pote d'un pote, on croit avoir atteint des sommets et un jour on se rend compte amerement que notre jeu n'a qu'une valeur factice en comparaison avec beaucoup d'autres jeux. Je ne critique pas Slone en l'occurrence pour ne pas l'avoir teste. En revanche je peux critiquer Tuxkart ou Torcs qui n'arrivent pas, question jouabilite, a un Whakey Wheels ou un Vroom (carrement) et qui ont pourtant recu tous les preix d'excellence sur ce site meme ou nous parlons. Disons: c'est prometteur, mais faut corriger ca et ca; mais non, on prefere dire: c'est genial, c'est du LL, on peut mettre les jeux Windows dernier cri au placard, et accessoirement Gimp c'est mieux que Photoshop. Justement, ces jeux LL ne sont pas des versions 0.x.y pour rien.
            • [^] # Re: Slune 0.4

              Posté par  . Évalué à 1.

              Bon, apres avoir passe toute ma pause de midi sur Torcs, je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Par contre pour Tuxkart ca tient toujours ;o)
          • [^] # Re: Slune 0.4

            Posté par  . Évalué à 1.

            surtout qu'un jeu, c'est pas les graphismes qui te font revenir dessus (sauf un strip poker)

            va dire ça aux gamers qui se paient des geforce a 300euros, tu vas te faire rire au nez
            • [^] # Re: Slune 0.4

              Posté par  . Évalué à 1.

              je suis un gamer et j'ai une gf4 ti4200 (seulement 180 euros) et je peux t'assurer que c'est pour le framerate donné par la puissance de calcul et pas (que) pour la beauté

              j'ai bien dit "revenir" sur le jeu, pasceque l'interet ne reside en general pas dans le graphisme (sauf chez cryo). Le jeu que tu vas relancer avec plaisir, c'est pour les possibilités de t'amuser qu'il t'apporte, par ses niveaux bien faits, sa competition (bots ou internet). Voir les posts au dessus sur l'experience du gamer avec torcs
              Un jeu interessant mais en dessous graphiquement des productions commerciales ne serait pas vain pour autant. C'est aussi une base de depart pour montrer aussi l'interet du libre à d'autres publics et inciter plus d'artistes à contribuer à des projets libre : graphistes, musiciens, level designers car il y en a bcp de motives sur le net.
              et puis un projet libre, il me semble que ca vit longtemps, ca evolue, il ne faut donc pas s'arreter a une idée toute faite.
              Perso, j'aime bcp la communauté quake qui a montré qu'a partir d'une base commune, les realisations etaient vraiment d'une grande qualité et diversité

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.