Sony Key2Audio : revoir la copie

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2002
Audiovisuel
D'après un test ZDNet France, la technologie Sony Key2Audio, procédé anti-copie de CD Audio, ne marche pas sur 40 % des lecteurs-graveurs PC de CD-DVD, dont deux fabriqués par Sony himself.

Note du modérateur : la protection existe aussi sur d'autres CD de la même maison (3 CD protégés sur les 10 meilleures ventes FNAC par exemple...). Le logo apparaît en bas à droite, en deux tailles, avec fond noir ou fond blanc (suivant les CD). Il vaut mieux réagir avant que le système ne soit plus efficace...

Aller plus loin

  • # Fuck the DMCA ;)

    Posté par  . Évalué à 10.

    Y'a t'il des américains dans la salle pour attaquer Sony, pour non respect de la DMCA
    (leur lecteurs-graveurs cracke leur système Key2Audio) ?

    -1 pour ne pas être repéré tout de suite par la NSA :)
    • [^] # Re: Fuck the DMCA ;)

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le pb n'est pas de savoir si le CD est copiable ou pas, ça, on s'en fout.
      Leproblème, c'est qu'avec leur merde pourrie d'ajout d'erreurs, une bête poussière ou trace de doigts va rendre le CD inutilisable. C'est ça qui est grave.

      La différence entre analogique et numéérique, c'est que l'analogique se dégrade lnetement au fur et à mesure de sa vie, mais reste toujours écoutable.
      Numérique, la qualité reste au top, jusqu'à ce que tu dépasses le seuil d'erreurs acceptable.

      Avec ce système, tu descend le nombre d'erreurs acceptable, et réduit donc très fortement la durée de vie du CD.

      Ainsi, le problème n'est pas la copie ou non du CD, mais bien la transformation du bien Acquis dont tu a péyé ton droit d'écoute sur support inaliénable (et tu l'a payé cher : 130F le CD, 40F la cassette), et que le contrat n'estpas respecté.

      Je veux bien acheter un CD comme ça, s'il est vendu 40F. Pas plus. Sinon, c'est de la tromperie sur la marchandise.
  • # Y'a quand même un bon point

    Posté par  . Évalué à 10.

    Bah oui, sony ils ont au moins mis un logo sur le disque (ce qu'a demandé Philips d'ailleurs, cf article).

    Le pb c que c comme pour le tabac, le logo il est tout petit, pour pas donner l'impression d'être important ... comme l'expression <small>"Fumer nuit gravement à la santé"</small> qui d'ailleurs devrait être réécrite en <BIG>"Fumer nuit gravement à votre santé et même à celle de votre entourage !!!"</BIG>.

    Oui, je suis non fumeur et fier de l'être (ou pas ...).


    De toutes façon, un disque audio devrait être lisible sur tout lecteur, même très ancien, ce qui n'est absolument pas le cas de ces CDs miracles anti-copie contre les fraudeurs !

    Ces systèmes posent de gros problèmes à ceux qui sont honnêtes et veulent mettre les CDs qu'ils achètent dans leur Jukebox Ogg (ou mp3 hein) perso pour pas s'embêter à changer de CD toutes les 5 minutes pour s'écouter un mélange perso :-(

    Bon, je met pas -1 mais ca le mériterais ptet non ?
    • [^] # Re: Un media sans lecteur !

      Posté par  . Évalué à 10.

      Ce n'est plus un CD (dixit Philips), mais un autre truc pas 100% compatible.

      Ce qui n'est par normal, c'est qu'il n'y a aucun lecteur certifié marcher avec le truc. Vous trouvez normal de vendre un support de média, sans qu'il y ait de lecteur qui supporte officellement le média ?
      • [^] # en achetez pas...

        Posté par  . Évalué à 5.

        Je crois que c'est une erreur de "protester" en disant que c'est "anormal" et "injuste" et "irrespectueux des droits", etc.
        Ils nous méprisent et ils méprisent nos "droits" du haut de leurs bureaux... Rendons leur la monnaie : nous avons tous le droit de leur dire d'aller se faire voire ailleurs avec leurs "anti-piracy" tellement insupportable et injuste !

        Je ne peux plus écouter comme je veux où je veux les CD que j'ai acheté et dont je suis propriétaire ?
        Bon ben j'en achète plus.
        Parcequ'il y a un sacré vice dans leur logique : ce n'est pas le CD que j'achète mais l'enregistrement sonore de la chanson !
        Que l'éditeur ai choisi de me la fournir sur CD ou K7 c'est son problème : moi je veux pouvoir l'écouter, c'est pour cela et uniquement cela que j'achète l'album, pas pour augmenter une collection de galettes en plastique translucide avec une jolie pochette colorée.
        Je ne paye pas pour avoir le droit de l'écouter sur un type de lecteur particulier. je veux l'écouter partout où ça me chante ! Sinon je me contente d'écouter la radio...

        Faisons le avec les CD et tous les produits qu'on veut nous faire acheter mais dont on voudrait limiter notre liberté d'utilisation.
        Combien de temps ils pourront tenir devant un véritable boycott ?



        Hélas, la vraie question c'est "combien de temps pourrions nous tenir sans consommer ?"
        Car c'est un effort de se priver de certains produits, dont quelqu'uns sont de qualité. Même si la plupart, lorsqu'on se pose vraiment la question, ne méritent sans doute pas d'être diffusés.
        Malheureusement, ils savent trop bien que nous ne sommes peut-être pas prêt à renoncer à nos petits plaisirs de consommateurs : on peut bien râler, ca leur est égal comme la couleur de la face cachée de la lune... Puisqu'on a va quand même acheter leurs CD. Nos petis sous, même donnés en faisant la grimace, finiront dans leur grosses caisses.
        Et ça c'est notre faute, sans aucune excuse.

        Enfin rappelons-nous qu'il y a d'autres artistes qui ne sont pas produits par ces grosses machines à musiques et qui eux ne demandent qu'à vendre leurs disques "sans protection anti-copie illégale".
        C'est encore un effort de notre part : cesser de limiter notre attention à ce qu'annoncent ou promeuvent les télés ou les radios musicales. Redécouvrir que la musique et l'art ne sont pas une "invention brevetées" des grosses sociétés de productions/distributions.
        Un peu comme nous avons tous fait l'effort de découvrir Linux malgré le battage des journaleux et des revendeurs autour de Windows, malgré que chaque PC soit vendu avec Windows déjà installé.
        Parvenir à se dire "Ma liberté ne se joue pas seulement dans le choix d'un système d'exploitation"

        Allez: -1 parce que c'est caricatural et que tout n'est pas blanc ou noir, même si parfois il faut se forcer à prendre un parti, pour ou contre.

        David
        • [^] # Re: en achetez pas...

          Posté par  . Évalué à 0.

          Ce n'est pas un problème de liberté fondamentale, mais le fait de vendre un support sans qu'il y ait de lecteur qui supporte officiellement le support.
    • [^] # Re: Y'a quand même un bon point

      Posté par  . Évalué à -2.

      C'est mon cas et j'espère bien que ce systême de $^**!/ va pas tenir la route !

      Je mets -1 sans savoir comment ca marche ^^

      ---

      T'as déjà un pingouin avec une clope ?
    • [^] # Re: Y'a quand même un bon point

      Posté par  . Évalué à 10.

      "Ces systèmes posent de gros problèmes à ceux qui sont honnêtes et veulent mettre les CDs qu'ils achètent dans leur Jukebox Ogg (ou mp3 hein) perso pour pas s'embêter à changer de CD toutes les 5 minutes pour s'écouter un mélange perso :-("

      Effectivement, mp3 ne rime pas forcément avec malhonète..
      Tous mes cds sont en mp3 (et oui je suis pas encore au ogg because mes softs préférés ne sont pas compatibles) sur mon pc car c'est plus pratique, et mon lecteur cd est un peu bruyant donc c'est un double avantage pour moi.

      Si un cd ne passe pas dans un lecteur cd standart, meme s'il a 10 ans, ce n'est plus un cd (phillips est d'accord avec moi en plus :p)

      Ce type de média devrait etre interdit selon moi..
      • [^] # Re: Y'a quand même un bon point

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

        Peut être que Philips est du "bon côté", mais la loi est contre nous. Elle autorise ce type de procédé et sanctionne toute tentative de contournement (directive européenne 2001/29/CE).

        Pourtant rien n'est clairement indiqué dans la loi française, elle indique juste que la copie privée est une exception au droit de la propriété intellectuelle mais ne dit rien quant au non respect de cette exception.
        • [^] # Re: Y'a quand même un bon point

          Posté par  . Évalué à 10.

          N'importe quoi.
          Les majors font de la contre-façon, Philips l'a dit assez fort. Les majors sont hors la loi.
          On doit vraiment tout pardonner aux grosses légumes ?
          • [^] # Re: Y'a quand même un bon point

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

            > Les majors font de la contre-façon,

            J'ai pas relu le dictionnaire récemment, mais je ne pense pas que "contre-façon" corresponde vraiment à ce que font "les majors". Sony fabrique des disque de 12 cm de diamètre qui ne respectent pas complètement la norme CD-Audio de Philips. Donc Sony ne peut prétendre appeler ces disques des CD-Audio. Il se trouve que les disques de Sony ne marchent pas sur tous les matériels qui lisent des CD-Audio. C'est dommage, mais qu'y pouvez-vous ? Votre lecteur de CD-Audio n'arrive pas à lire un non-CD-Audio. Où est l'illégalité ? ¹

            > Philips l'a dit assez fort.

            On rapelle que Philips a revendu toutes ses participations dans les maisons de disques il y a deux (un ? trois ?) ans, et a aussitôt lancé une grande campagne de pub pour promouvoir ses graveurs, lecteurs de MP3, etc. Leur choix stratégique est clair, non ? Il est normal que Philips râle haut et fort face aux non-CD-Audio de Sony. Mais ne perdez pas de vue que leur objectif est de vous vendre des graveurs ou des lecteurs de MP3. Ce n'est pas par respect pour la loi qu'ils râlent.

            > Les majors sont hors la loi.

            Ah ? Je vois pas pourquoi. Il y a une loi qui interdit de vendre des disques de plastique de 12 cm de diamètre ? Je ne pense pas qu'il y ait de loi qui oblige un fabricant de support de media de s'assurer qu'il existe des lecteurs compatibles avec son support de media. Rien ne m'empêche, je pense, de fabriquer des Kubes Audio et de les vendre à la FNAC, même si aucun lecteur de Kube Audio n'existe.

            ¹ Attention par contre, on peut considérer que Sony n'indique pas assez clairement que ses disques de 12cm de diamètre sont des non-CD-Audio, auquel cas on peu considérer qu'il y a tromperie sur la marchandise. Mais c'est la seule illégalité potentielle que je voie.
            • [^] # Re: Y'a quand même un bon point

              Posté par  . Évalué à 3.

              Il est normal que Philips râle haut et fort face aux non-CD-Audio de Sony.

              Oui c'est clair surtout que Sony est le co-inventeur du CD-Audio avec Phillips et donc connait très bien la-dite norme.
        • [^] # Re: Y'a quand même un bon point

          Posté par  . Évalué à 10.

          La copie privée, c'est chouette. La copie privée est une exception à la propriété intellectuelle. Ce n'est pas un droit. Le camarade consommateur n'a aucun recours.

          Petit dialogue sur la mise en place de l'EUCD en France...
          http://www.culture.gouv.fr/culture/cspla/corendu201201.pdf(...) [pdf]
          ---- ANALYSE

          [
          Concernant l'article 6-4, les Etats membres ont souhaités maintenir un équilibre entre les intérêts des titulaires de droits et la diffusion des oeuvres.
          La copie privée constitue une faculté reconnue par le code de la propriété intellectuelle aux consommateurs dès lors qu'elle intervient dans le cercle de famille et les titulaires de droit ont droit à la juste compensation du préjudice ainsi subi;
          Le ministère de la culture et de la communication n'envisage pas de remettre en cause cet équilibre justifié.
          ]

          Une analyse complémentaire de ces différents facteurs doit, aux yeux du ministère, être poursuivie pour permettre d'identifier l'opportunité de prévoir, au moment de la transposition de la directive ou ultérieurement, un mécanisme garantissant le maintien de cet équilibre et les moyens adéquats qu'il requiert. A cet égard, la réflexion pourrait s'appuyer sur l'analyse des systèmes techniques mis en place ou en cours d'élaboration, permettant de rendre plus transparents les usages qui seront garantis volontairement par les titulaires de droits ainsi que sur la nature des mesures susceptibles d'en garantir le bénéfice aux usagers qui pourraient se traduire par une disposition réglementaire mettant à disposition des copistes des moyens de recours ou relever d'un mécanisme de régulation dont les caractéristiques sont à définir. Elle pourrait également bénéficier de l'expérience de nos partenaires européens qui réfléchissent comme nous aux moyens de transposer la directive et qui se réunissent pour renforcer l'effet d'harmonisation de la directive.


          ---- OBSERVATIONS

          • M.PASGRIMAUD (SELL) remarque que si l'on ouvre la voie à un recours du consommateur,
            l'exception pour copie privée deviendra un droit à la copie privée.

          • M.GUEZ (SCPP) souligne que si un recours était mis à disposition du copiste, cela rendrait impossible la mise en place des mesures techniques.

          • M.DESURMONT (SACEM) observe que le considérant 52 de la directive privilégie les mesures volontaires et que rien ne permet de penser que l'état des techniques peut empêcher la copie par un particulier. Dès lors, des mesures particulières ne sont pas nécessaires.

  • # Derniers Cd de Deline Cion

    Posté par  . Évalué à 7.

    Il est sois-disant protégé par ce système.

    Mais les mp3 sont disponibles sur les serveurs openap.

    Voila qui est parfaitement raté!
    • [^] # Re: Derniers Cd de Deline Cion

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Les CD étaient trop chers, alors des contrefacteurs les ont mis sur OpenNap.
      Les CD étaient dispos sur OpenNap, alors Sony a mis une protection.
      Sony a mis une protection, alors les contrefacteurs se sont faits un plaisir de la contourner et de mettre les CD sur OpenNap.
      Les CD protégés sont sur OpenNap alors Sony va continuer à renforcer ses protections et à les justifier.
      etc etc ad nauseum.

      Globalement cette escalade a la connerie ne pénalise que les gens honnêtes, qui achètent des CD Sony, et qui voudraient bien pouvoir les utiliser sur le lecteur de leur choix. Ils paient leurs CD, ils paient les taxes pour avoir le droit à la copie privée.

      Rappel : le problème était « les CD sont trop chers ».
    • [^] # Re: Derniers Cd de Deline Cion

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Pas forcément, là ca fait un peu défi avec tout le batage et il y a surement pas mal de gens qui les ont mis dispo pour montrer que c'est possible, pas mal qui téléchargent/redistribuent pour vérifier si c'est dispo.

      Au final il y a des chances que pour les futurs disques (avec moins de batage médiatique) sans suprimer les mp3 et la copie, ca la diminue.

      Ceci dit sur ce coup là j'ai peur que le CD de Dion aie eu plus de bénéfice grace à la pub que ca lui a fait que de manque à gagner à cause de la tech :)
  • # Une autre info pour étayer cet article

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    D'après une étude très sérieuse, au moins 60% des personnes écoutant des CDs ne supportent pas Céline Dion... Avec un peu de chance ce sont également les personnes qui ont des lecteurs/graveurs de CD ne supportant pas les CD anti-copie...
    D'ailleurs, j'ai essayé sur mon lecteur CD... je ne comprends pas... à la première note, le CD a été mystérieusement éjecté et s'est retrouvé dans la poubelle... des gens pour confirmer ?
  • # Ca risque pas faire l'effet inverse?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Par exemple, si tu achetes un disque protégé a la fnac, que tu le ramènes chez toi, tu te débrouilles de le copier, puis tu le ramènes a la fnac en disant que leur système de protection empeche de fonctionner sur ton lecteur. Ils seront obligé de le rembourser. Donc, meme plus la peine d'acheter le disque a copier.....
    Alors, c'est pas plutot l'inverse qu'il risque d'arriver? Faciliter le piratage sans acheter l'original a aucun moment?
    • [^] # Re: Ca risque pas faire l'effet inverse?

      Posté par  . Évalué à 6.

      Et comme d'habitude, c'est les "gentils" consommateurs qui piratent pas les CD qui les payent à plein tarif qui vont se faire enc...
      Parceque je sais pas si les utilisateurs sont les seuls au courrant, mais les pirates, même pas très doués, ils arriveront quasi toujours à se démerder : faudrait peut être prévenir les majors. Sinon ils vont finir par dégouter leurs consommateurs de base (ceux qui font rentrer du pognon).

      En plus, moi si jamais je voulais acheter ce CD (mais j'suis pas folle c'est Celine Dion qd même), eh bien je ne pourrait pas j'ai un lecteur DVD Tokaï, un PC, un lecteur de voiture. Donc qque je ferrais : je pirraterais le CD pour en avoir une copie qui marche sur tous mes lecteurs sans me poser de question.
      C'est vrai que c'est domage pour un système anti-copie de pousser au piratage!
      • [^] # Re: Ca risque pas faire l'effet inverse?

        Posté par  . Évalué à 5.

        « Parceque je sais pas si les utilisateurs sont les seuls au courrant, mais les pirates, même pas très doués, ils arriveront quasi toujours à se démerder : faudrait peut être prévenir les majors. »

        Amha ils le savent très bien et ils s'en moquent pas mal : il y a de la copie déclarée illégale, alors ils en profitent pour réclamer des taxes, justifier des hausses de prix, etc. Que ceux qui paient soient dans l'illégalité ou pas, ils ne veulent pas le savoir. Tant que que certains paient et que le fric rentre, extorquer les plus « honnêtes » vis-à-vis de la loi ne leur pose certainement pas de problèmes de conscience.

        Quant à dégoûter ce consommateur « honnête », ils s'en moquent amha aussi tant que ce n'est qu'une éventualité et pas des chiffres bien clairs indiquant que les gens boycottent à cause de ces mesures.
  • # controle de l'information.

    Posté par  . Évalué à 10.

    C'est un problème qui va se poser de plus en plus souvent.

    C'est pourquoi j'ecoute des groupes produit par sony sur un lecteur yamaha que je grave pour sauvegarde sur cd tdk.

    Si personne n'est filiale de l'autre, si l'un ne rachete pas l'autre, alors, j'emmerde les totalitaires des temps modernes.
    • [^] # A propos de majors et de mondialisation

      Posté par  . Évalué à 10.

      Extrait de Télérama: "Imaginons un jeune de Saint-Etienne dans les instants les plus banals de sa vie.
      Il boit un verre d'eau, telephone en faisant le 7, fait ses devoirs avec des manuels Nathan ou Bordas, cherche un mot dans le Larousse, une precision dans le Quid.

      Il lit " L'Etudiant " pour s'orienter, ecoute un CD de Nirvana ou d'Eminem, s'en va au cinema voir "Mulholand Drive" ou "Un Homme d'exception". De retour, il se met a son ordinateur, ou son petit frere jouait - Adibou, introduit Diablo II, puis se connecte sur le site de jeu Flipside.com.

      A cote, son pere laisse tomber L'Express et LExpansion pour lire "Le monde n'est pas une marchandise ", de Jose Bove (ed. La Decouverte), tout en ecoutant un opera de Verdi (Deutsche Grammophon). Il allume la television. Apres un bref passage sur itelevision, il zappe sur Canal+ puis s'arrete sur un documentaire de Planete diffuse par CanalSatellite. Avant d'aller se coucher, il descend les poubelles collectees par Onyx.

      Sa femme revient en tramway (exploite par Connex) du cinema UGC, se connecte sur le site Internet Divento pour acheter des places pour Guy Bedos a l'Olympia et passe un coup de telephone sur son portable SFR.

      Dans toutes ses activites, cette famille (toi peut-etre ?) n'a pas quitte un seul instant Vivendi Universal."
  • # Trop facile!

    Posté par  . Évalué à -3.

    Salut,

    Trop facile pour contourner quelque système que ce soit:
    Il suffit de brancher la sortie casque du lecteur CD sur la prise micro de l'ordi. Tu enregistres ce qui entre dans le micro en wav, et apres t'en fais ce que tu veux....
    héhéhéhéhé
    ET LA Y A AUCUN SYSTEME AU MONDE QUI INTERDISE UNE TELLE MANIP...
    • [^] # Re: Trop facile!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Seul problème à ce système, tu perds l'intérêt du numérique : ta carte son transforme le son CD numérique en son analogique. Sa qualité dépend du convertisseur numérique/analogique du lecteur, donc, c'est loin d'être top, d'autant plus que le cable va rajouter des parasites... ceci dit, c'est vrai que c'est suffisant pour la plupart des gens (en particulier pour du Céline Dion :)... mais c'est quand même chiant dans le sens où on ne peut plus lire le CD à vitesse élevée, puisqu'on est alors obligé de lire le CD en 1x, à la vitesse à laquelle est lue un CD normalement.
      • [^] # Re: Trop facile!

        Posté par  . Évalué à 6.

        Il y a des particuliers qui montent des convertisseurs D/A à la mano (cf Elektor).
        Il y a des particuliers qui savent lire le red book ou un data sheet.
        Il y a des particuliers qui savent analyser les protocoles.
        Il y a des particuliers qui savent coder, même des DSP.

        Donc il y aura toujours des particuliers qui sauront mettre à plats leurs stupidités.
        Ce qui m'écoeure vraiment, c'est que ces particuliers ne seront jamais aussi bien payés que ces abrutis aux têtes des majors.
      • [^] # Re: Trop facile!

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

        Les nouvelles platines ont pour la plupart une sorties numérique SPDIF (coax ou optique). Il est possible d'acheter (ou de se bricoler) une carte son avec entrée SPDIF, donc de faire une copie numérique, sans perte.
        • [^] # Re: Trop facile!

          Posté par  . Évalué à 7.

          Il y a 18 pistes dont 17 audio et une en données, c'est un CD extra donc sous Linux utiliser la console en ligne de commandes pour extraire les 17 pistes audio et voilà la copie privée est réalisée. Remarque sur sur mon ordi avec Linux pour le lire avec le lecteur CDs de KDE pas de problème de lecture et oui PC= MS Win dans la tête de tous ces requins.
          • [^] # Re: Trop facile!

            Posté par  . Évalué à 4.

            Ça m'étonnerait que ce soit aussi simple.
            Ça doit également dépendre du lecteur de CD-ROM. J'ai eu ce disque à prêter, et aucun des lecteurs sur lesquels je l'ai essayé n'a voulu le reconnaître. Le mieux que j'ai eu, c'est en essayant de l'extraire avec cdda2wav, avec 2 lecteurs différents, j'ai obtenu un message comme quoi le firmware du lecteur n'autorisait pas l'extraction avec un "negative lead" (rien compris, j'ai pas lu les bouquins de référence), et il n'acceptait, pour cette raison, d'extraire que les 3 premières secondes de la première piste, le reste était invalide.
            Les autres lecteurs sur lesquels j'ai essayé ne donnaient rien, terminant généralement sur une erreur du type "medium not found".
            J'ai testé avec 4 lecteurs de CD et 2 graveurs, sur 4 machines différentes (toutes sous Linux, j'ai que ça sous la main).
            • [^] # Re: Trop facile!

              Posté par  . Évalué à 4.

              Mon lecteur : hdc: DVD-ROM DDU1621, ATAPI CD/DVD-ROM drive SONY
              La 18 ème piste est la piste de données
              Les commandes
              cdda2wav -x -H -B track -t1+17 -O raw -D /dev/cdrom
              cdrecord -v -eject dev=0,0,0 speed=4 -audio track*
              oui, c'est un vieux graveur.
              MDK8.2 voilà, je pense qu'il y a toutes les infos mais, je n'ai plus le Cd car il est à une de mes nièces.
              • [^] # Re: Trop facile!

                Posté par  . Évalué à 1.

                Arf, j'ai essayé plusieurs options pour cdda2wav, mais j'avais pas fait attention à l'option -O. C'est peut-être à cause de celle-là que ça passe. Encore que j'ai un doute. De toutes façons, j'ai plus le CD non plus, il est pas à moi. (C'est marrant comment on se justifie de ne pas l'avoir, hein :) )
                • [^] # Re: Trop facile!

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Je n'ai pas 20 ans mais 42 dans qq semaines, ce sont mes nièces qui sont dans cette age ; moi j'ai été élévé au musette :) et rock n' roll
        • [^] # Re: Trop facile!

          Posté par  . Évalué à 9.

          La sortie SPDIF peut être rendue inactive si le bit SCMS (Serial Copy Management System) est bien positionné dans le flux.
          Donc soit le flux sort avec le bit SCMS posé (une seule génération de copie possible en théorie), donc il est tout à fait possible de le stripper ensuite ; soit le flux ne sort pas du tout car la chaîne refuse de sortir en SPDIF quelquechose de marqué comme étant déjà une copie ou la refusant simplement, il faut hacker la chaîne.

          Le premier cas doit être le plus courant.
          Il subsiste le problème principal : la copie se fait en 1:1 et c'est long, très long.

          C'est hyper pénible de passer ses veilles de voyages à transférer des CDs sur minidisc (oui, je pourrais acheter pleins de minidisc pour chaque CD mais bon, ça coûte).
  • # Taxe sur les CD-R

    Posté par  . Évalué à 5.

    Il faudra qu'on m'explique où est la cohérence : d'un coté les majors ont fait un gros lobbying pour que les CD soit taxés et compenser les pertes de la copie privée ; de l'autre les même société font des CD incopiable : résultat je ne peut pas graver de CDR copiant mes propres CD et en plus quand je grave un CD avec mes photo, je donne de l'argent à la sacem...

    franchement je voulait acheter la bo de starwars episode II mais celui-ci ne sera pas lisible sur pc (cf le site de la fnac). Donc il faudra que je le télécharge.
    Si c'est comme ça je vais sauter l'étape de l'achat...
    • [^] # Re: Taxe sur les CD-R

      Posté par  . Évalué à 0.

      Koi !! Illisible sur PC !?!?!

      A ce rythme là bientot on n'aura plus le droit de penser :-(
      • [^] # Re: Taxe sur les CD-R

        Posté par  . Évalué à -3.

        Bah ! moi je crois que je vais télécharger directement le film en DivX en avant première et m'extraire en audio ce qui m'intéresse ;-)
    • [^] # Re: Taxe sur les CD-R

      Posté par  . Évalué à 4.

      « Il faudra qu'on m'explique où est la cohérence : d'un coté les majors ont fait un gros lobbying pour que les CD soit taxés et compenser les pertes de la copie privée ; de l'autre les même société font des CD incopiable : résultat je ne peut pas graver de CDR copiant mes propres CD et en plus quand je grave un CD avec mes photo, je donne de l'argent à la sacem... »

      • Taxe CDs
        • rapporte : beaucoup
        • coute : rien
      • Procédés anti-copie
        • rapporte : beaucoup
        • coute : un peu mais pas trop
      • Incohérence entre les 2 points précédents
        • rapporte : rien
        • coute : rien


      Bilan : ça rapporte. Ben voilà, en fait c'est très cohérent si on suit leur logique.
      • [^] # Re: Taxe sur les CD-R

        Posté par  . Évalué à 1.

        en d'autres termes,
        ils veulent le beurre,
        l'argent du beurre,
        et le cul de la crémière...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.