The Island

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
18
août
2005
Cinema
Le 17 août 2005 est sorti sur vos grands écrans le dernier film de Michael Bay : The Island. (ndla : L'île).

Disons le tout de suite, vous ne verrez pas vraiment une île paradisiaque avec plage de sable fin et cocotiers à perte de vue.
Non, car l'heure est grave : un cataclysme a ravagé la planète, qui se trouve maintenant contaminée.

Heureusement, certaines personnes survivent et sont ramenées dans une colonie fermée où vivent nos deux héros, incarnés respectivement par Ewan McGregor et Scarlett Johansson.
Pour illuminer une vie qui serait trop désespérante, chaque personne participe à une loterie, qui permet à son heureux gagnant de quitter la colonie pour une fabuleuse île (non contaminée), où la vie est plus douce.

Mais bientôt, notre cher Ewan commence à se poser des questions et va découvrir la réalité terrifiante de The Island .... Est-il utile de faire une dépêche sur ce film, même en période estivale, pendant laquelle rien ne se passe (ou presque) ?
On peut effectivement se poser la question. Mais là, je répond OUI.

N'allez pas voir ce film, ou vraiment si vous y êtes contraint.

On distingue très bien ce qu'a voulu faire le réalisateur : de l'argent.
Si on voulait être gentil, on pourrait dire : il s'agit en fait d'une réflexion sur les dangers du clonage, de l'eugénisme, du capitalisme, la pollution, etc ...
Mais en fait, pas du tout. C'est fade et sans intérêt.

Donc, vous avez la première partie du film, c'est la réflexion. La deuxième partie, c'est explosions à tout va, on est bien dans du cinéma d'action hollywoodien. Mais il n'y a même pas de scènes d'action incroyables ! Il y en a bien 2 ou 3, mais franchement, on a fait bien mieux ailleurs.

Alors que reste-t-il de The Island ?
Rien et c'est bien mieux ainsi. Vous regarderez bien une nouvelle fois Soleil Vert ou Bienvenue à Gattaca.

Aller plus loin

  • # Scarlett Johansson ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    ... me parait être une raison suffisante pour aller voir ce film :D



    la porte ? oui c'est par là ~~~> [ ]

    (ceci dit j'irai quand même voir le Guide du Voyageur Intergalactique avant, faut pas déconner :p)
    • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

      Posté par . Évalué à -1.

      +1 :-)
      ( et cf. http://mindfood.no-distance.net/rails/public/movie/show/708 )
    • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

      Posté par . Évalué à 4.

      ceci dit j'irai quand même voir le Guide du Voyageur Intergalactique avant, faut pas déconner :p


      je trouve que la traduction française du titre n'est pas terrible... c'est dommage

      j aurais dit : "Le guide du ROUTARD intergalactique"

      c est vachement plus drôle :-D

      --
      6x9=42
      • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

        Posté par . Évalué à 10.

        Oui mais proces perdu avec le guide du routard...
        • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

          Posté par . Évalué à 9.

          sans dec' ?!?

          arrr... monde de merde :(((
          • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

            Posté par . Évalué à 4.

            Ouais, pas cool les hippies, je trouve...

            Surtout que ce n'est pas comme si ça leur portait préjudice...
            Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet? c'est toujours intéressant.
            • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

              Posté par . Évalué à 1.

              Ouais, pas cool les hippies, je trouve...


              Tu sais, si tu regardes bien, beaucoup des dirigeants/responsables/postes clefs dans les majors du disque étaient des gens de la génération hippies qui se sont par exemple battus pour avoir le droit d'utiliser les cassettes pour copier de la musique et l'écouter sur leur walkman (à l'époque, le P2P numérique n'existait pas).

              Aujourd'hui, on voit bien l'hypocrisie de ces gens là. J'aurais tendance à parler de la génération des baby-boomers-pourris-gâtés, ceux qui ont connu l'abondance des 30 glorieuses, qui ont été les enfants chéris de la République, et qui aujourd'hui ont pris en grande partie les rênes du pouvoir (politique, industriel et culturel).

              En contrepartie, nous avons connu les 20 piteuses, à vivre dans le chômage, la précarité, les scandales politico-financiers et industriels, dans un monde ou paradoxalement, sans guerre, le niveau de vie a trouver le moyen de stagner ou de baisser ! Sans compter que ces gens là qui refusent désormais de partager, tel une bande d'hypocrites et d'égoïstes.

              Juste pour info, à leur époque, leur génération représentait 30% des élus. Aujourd'hui, la notre n'en représente plus que 3%, c'est dire si le fossé inter-générationnel s'est creusé. D'autant que ces gens là ne sont pas prêts à abandonner leur place, au contraire, ils cumulent les mandas, et se représentent même lorsqu'ils ont connu de cuisants désaveux de la part de la population.

              Divers éditos de revues mensuelles se sont fait l'écho de ces problèmes, montrant l'hypocrisie de cette génération, qui ne manquera pas de nous demander un surcroît non négligeable de travail et de prélèvements au titre de la solidarité inter-générationnelle alors qu'ils arrivent à l'âge de la retraite. Chose pour le moins de plus en plus incertaine, tant le fossé s'est creusé, et tant ces gens là ont tardé à appliquer des mesures pour éviter le pire.

              Si l'on regarde bien, tous les problèmes modernes de notre société sont du fait de cette génération, et nous sommes arrivés à un tel point que même si on voulait poursuivre la solidarité inter-générationnelle, nous n'en n'aurions pas les moyens. C'est d'ailleurs l'un des plus gros problème de la réforme des retraites : il va falloir d'un côté faire accepter à une génération de « pourris gâtés » d'avoir une baisse des revenus, et de l'autre, faire accepter à une génération à qui l'on n'a pas fait de cadeau de faire encore plus d'efforts que jamais. C'est la contradiction sociale qu'aura à affronter notre génération, et beaucoup de monde s'accorde à dire que même comme ça, il n'est pas dit que le système social résiste bien longtemps.


              sources : divers articles éditos ou autre dans des revues de tout type, impressions personnelles (subjectivité inside)
              • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                A lire "Génération 69"...
                • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

                  Posté par . Évalué à 1.

                  Excellentissime ! :-)

                  Ça résume parfaitement ma pensée (je crois d'ailleurs que dans certains articles que j'ai lu, il était question de ce livre).
              • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

                Posté par . Évalué à 3.

                En contrepartie, nous avons connu les 20 piteuses, à vivre dans le chômage, la précarité, les scandales politico-financiers et industriels, dans un monde ou paradoxalement, sans guerre, le niveau de vie a trouver le moyen de stagner ou de baisser !

                ... la génération SIDA
          • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

            Posté par (page perso) . Évalué à 3.

            sans dec!

            Cf. la page du traducteur du bouquin: http://siteordo.online.fr/fiche_51.htm(...)
          • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

            Posté par . Évalué à 1.

            et non, les routards(c)(tm)(r) ne sont pas sympas...

            j'ai toujours trouvé cela idiot de "copyrighter" des mots, ou mêmes des expressions (cas du "guide du routard"), c'est comme si par exemple un logiciel avait des fenêtres pour aller d'une application à une autre, et du coup il s'appellerait Fenêtres(c)(tm) et défendrait becs et ongles cette "marque", faisant un procès à une marque concurrence qui s'appellerait Lenêtres, cela serait ridicule.

            Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

            • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              faisant un procès à une marque concurrence qui s'appellerait Lenêtres, cela serait ridicule.

              Pourqoui ridicule? Si Lenêtre essaye par son nom de prendre "possession" de l'aura de la marque "fenêtre", je trouve tout à fait légitime que la marque "fenêtre" se défende.

              C'est comme si "farvardin" devient un homme très connu dans le monde, et que je me batise "farvadim", et que je profite du coup de ton aura, je ne pense pas que tu apprécierais... Et que tu te defendrais comme la fait "fenêtre".

              MS n'est pas toujours le mechant que vous voulez voir en lui... Ou alors trouvez des arguments objectifs et arretez de voir que ce que vous avez envie de voir!
              (il y en a, pas la peine de me les citer, mais celui-la n'en fait pas partie)
              • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

                Posté par . Évalué à 1.

                dans le cas d'un nom commun ou d'un prénom, c'est pas pertinent du tout. Si par contre je fonde une société nommée microbof, à la rigueur, bien que l'original soit composé de noms communs également. C'est comme pour le procès des fabricants de champagne contre le parfum du même nom, ce n'est pas très logique non plus car Champagne désigne avant tout une région avant de désigner un pinard.

                Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # H2G2 ...

      Posté par . Évalué à 2.

      je crois que ça faisait plus de 3 ans que je n'étais pas sortie avant la fin d'un film. franchement, H2G2, c'est fade et loufoque. Ce n'est que mon avis, mais la bande annonce est facilement 1000 fois mieux que le film (non je ne suis pas marseillais).
      • [^] # Re: H2G2 ...

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Chacun ses gouts, m'enfin moi qui n'aime pas le cinema, j'ai trouvé ca tres drole ! Mais bon c'est anglais et tout le monde n'apprécie pas.

        Je le rematterais rien que pour apprécier Marvin, hyper réussi ! =D
        http://hitchhikers.movies.go.com/downloads/wallpaper_4_800.jpg(...)
      • [^] # Re: H2G2 ...

        Posté par . Évalué à 2.

        Je suis Marseillais t d'accord avec toi. Ceci dit, étant un grand fan de la trilogie en cinq volumes, fallait pas que je m'attende à retrouver exactement le même univers loufoque porté à la perfection... Peut-être si les Monthy Python avaient mis en scène, ca m'aurait plus plu.
        • [^] # Re: H2G2 ...

          Posté par . Évalué à 1.

          D'ailleurs pourquoi personne ne l'a-t-il proposé aux Monthy Python ? C'était un choix logique, non ?
          • [^] # Re: H2G2 ...

            Posté par . Évalué à 3.

            Peut-être parce que le monthy-python-réalisateur qu'est Terry Gillian (et qui a déjà collaboré avec Douglas) est ruiné par sa dernière tentative de film (à savoir Don Quichotte) et que, malgré ses réussites, il n'a jamais trop plu aux producteurs hollywoodiens ?
            • [^] # Re: H2G2 ...

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              Brazil ? L'armée des douze singes ? WWWWWWWWOUAH !! je savais pas que le gars était des monty-python...
              ces films sont très intéressant et tellement de décryptge sont possibles a l'intérieur...
              Pour exemple : je suis aller voir 2 fois l'armée des douze singes car il y avait un truc que je n'avais pas bien saisi.. le gars qui tue Willis à la fin... il change dans le film. Durant toute la première partie, c'est "jeffrey " (de memoire le prénom... bref, Brad Pitt) et à partir du moment ou il téléphone au prix Nobel de virologie, c'est le fils de ce prix Nobel...
              -> Excellent, quelle impression d'ineluctabilité du futur, de non-paradoxe du retour dans le passé (si il ne se fait pas tué, il n'existe plus le futur comme il le connait, donc il ne revient plus, donc le futur part sur une autre trame)
              Du bonheur en boite entouré de singes rouges.
              • [^] # Re: H2G2 ...

                Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                Juste pour dire, pour ceux qui ne le savent pas, que l'armée des 12 singes est une adaptation du photo-film nommé "la jetée" ( http://www.imdb.com/title/tt0056119/(...) ) de chris marker.
                A voir absolument a cause de la conception de ce film (narration sur une serie de photos qui pour moi donne un impact beaucoup plus puissant dans l'image).
              • [^] # Re: H2G2 ...

                Posté par . Évalué à 2.

                L'armée des douze singes est vraiment un film extra.
                J'ai pas bien compris de quel tueur tu parles, à la fin il se fait tuer par un flic ?!
                En tout cas c'est un film qui peut faire pas mal gamberger, et la fin qui reste ouverte, vraiment bien fait. Je me demande comment on peut imaginer une histoire pareille... :)
                • [^] # Re: H2G2 ...

                  Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                  le tueur... pas celui qui tue Bruce Willis, mais celui qu'il voit quand il est petit. Les flashback...et bien ils changent en fonction du moment du film.
                  • [^] # Re: H2G2 ...

                    Posté par . Évalué à 3.

                    Faut dire que t'es pas très clair : un coup "le gars qui tue Willis à la fin", un coup " le tueur... pas celui qui tue Bruce Willis". ;)

                    Et c'est Jeffrey le fils du prix Nobel, et le vrai tueur est un collègue virologue de celui-ci. J'ai revu des passages du film : c'est vrai qu'au début il rêve du virologue, et ensuite son rêve est influencé par les personnages qu'il voit (c'est Jeffrey après qu'il soit revenu de l'asile).
            • [^] # Re: H2G2 ...

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              Sauf que son nouveau film va bientot sortir sur les écrans (en octobre je crois). Ca s'appelle Les frères Grimm.
              Et puis c'est avec Matt Damon, Heath Ledger, Monica Bellucci.
              Donc ca a l'air d'etre un blockbuster (enfin ils font tout pour que ce le soit)

              Au fait ca ne semble pas du tout être une adaptation de la vie des vrais freres grimm ... Suivre des types qui écoutent des contes de fée transmis par des mémés allemande, ca doit pas faire un film génial
              • [^] # Re: H2G2 ...

                Posté par . Évalué à 4.

                Euh, je vois pas Bellucci, moi j'ai ça :
                http://www.imdb.com/title/tt0355295/fullcredits(...)

                Sinon, il sort un autre film : Tideland, avec Jeff Bridges.

                Tout ça ne ressemble pas à des bons gros blockbusters pour moi mais ça dépend de la définition que l'on donne à blockbuster : pour moi, c'est un film avec beaucoup de pognon et beaucoup de pub (ce qui veut dire beaucoup plus de pognon), une absence (facultative ?) de scénario et sorti par un gros studio.

                L'Armée de douze singes a maintenant 10 ans et je ne suis même pas sûr de le classer parmi les blockbusters : il y a un bon scénario, je ne me souviens pas d'une grosse pub à l'époque (mais je suis à peu près aussi hermétique aux pubs cinéma qu'à la météo : après l'avoir regardée, je ne suis pas foutu de me souvenir d'un traitre mot de ce qui y a été annoncé). Et pour ce qui est du studio, je ne suis pas assez au fait de l'économie cinématographique pour savoir s'il s'agit d'une production d'un gros studio ou non (les infos sur internet ne me sont pas faciles à décrypter, sans compter la diiférence entre produire et distribuer).

                Tout ça fait que j'ai du mal à classer Gilliam parmi les réalisateurs de blockbusters.
            • [^] # Re: H2G2 ...

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Peut-être parce que le monthy-python-réalisateur qu'est Terry Gillian


              Il n'y a pas que Terry Gilliam comme réalisateur chez les Monty Python, il y a aussi (et même surtout) Terry Jones.
              • [^] # Re: H2G2 ...

                Posté par . Évalué à 2.

                J'ai juste sorti le nom du monty-python-réalisateur-qui-a-sorti-des-films-récemment-et-qui-a-collaboré-avec-D.Adams.

                Ensuite, à partir de leur filmographies respectives, il me semble que les réalisations de Terry Jones sont aussi celles de Terry Gilliam et que l'inverse n'est pas vrai. En clair, chaque fois (ou presque) que Jones est réalisateur, Gilliam l'est aussi, alors que Gilliam a réalisé plusieurs films seuls.
                • [^] # Re: H2G2 ...

                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                  Justement non, en ce qui concerne les films des Monty-Pythons. Je disais justement ça parce que "La vie de Brian" est de Jones, et je ne crois pas que Gilliam ait réalisé seul un film des Monty-Pythons (à vérifier). Je pensais aussi à Erik le Viking, mais en fait non...

                  Mais bon, personnellement, je préfère l'excellent Terry Gilliam, y'a pas photo.
                  • [^] # Re: H2G2 ...

                    Posté par . Évalué à 2.

                    Je me suis fait avoir pas Holy Grail et par le fait que Gilliam parsemait tous les épisodes du Flying Circus de ses animations (Dinsdale !)¹, sinon, effectivement, il n'a pas réalisé beaucoup de Monty Pythons :
                    http://www.imdb.com/name/nm0000416/#director(...)
                    Comme quoi il suffirait que j'apprenne à lire.

                    ¹ : réminiscence du cri d'un hérisson géant... et dire qu'il est tout juste 20h, un samedi soir...
    • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

      Posté par . Évalué à 4.

      H2G2 est nul.

      Si on connait les bouquins, on trouve le film mal ficelé, incomplet...
      et si on connait pas les bouquins, on le trouve en plus tiré par les cheveux et incompréhensible.
      • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

        Posté par . Évalué à 3.

        Mon avis : Pas d'accord. J'ai bien (sou)ris au début du film, quelques passages bien droles, d'autres plus relou. La derniere demi-heure peut paraître longuette, mais en définitive:

        * J'ai passé un bon moment au ciné, et c'est ce pour quoi je paye.
        * C'est une adaptation. Ceux qui veulent du pur Douglas Adams lui-même dans un film grand public seront décus.
        * Les effets spéciaux sont superbement réalisés : les extra-terrestre font vrais et pas "pur 3D".
        * J'acheterai le DVD sans problème.
    • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

      Posté par . Évalué à 2.

      Tu plaisantes ? Elle est franchement fadasse. En plus, elle sert a rien dans le film. Elle est la, elle fout rien. En fait, on pourrait la comparer a leurs tuniques. C'est juste un accessoire.
      • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

        Posté par . Évalué à 3.

        Même si elle ne sert à rien, il faut toujours une "jeune première" dans le film, sinon le réalisateur se mange un procès avec les associations féministes pour sexisme.
        • [^] # Re: Scarlett Johansson ...

          Posté par . Évalué à 3.

          T'es sûr que c'est pas plutôt la caution pour appâter tous les jeunes (et les plus vieux) boulets qui en voyant l'affiche pourront se dire "waaaa, de l'action, waaa, des meufs bonnes, viendons y !!".

          Enfin, ceci dit, si on peut taper un peu sur les féministes, allons y gaiement, hein. Ca faisait longtemps, en plus, et c'est original ! (Tiens, comme les rôles inintéressant confiés à des jolies actrices dans les films d'actions).
  • # message :)

    Posté par . Évalué à 1.

    Dis moi, tu as essayé de faire passer un message subliminal (qui ne l'est pas trop) ? :)

    "Vous regarderez bien une nouvelle fois Soleil Vert ou Bienvenue à Gattaca."
  • # Soleil Vert

    Posté par . Évalué à 1.

    :')

    je ne l'ai vu qu'une fois il y a bien longtemps,
    mais les quelques souvenirs que j'en ai sont plus que positifs...
    De memoire, derangeant au possible, une colorisation dans le film collant au poil, bref...

    faudra que je me le choppe en dividi s'il existe (merci de me le rappeler, hop un de plus dans la liste)

    sinon pour The Island, bah... chais pas, personnellement l'envie de le voir se resume a : ' '
    • [^] # Re: Soleil Vert

      Posté par . Évalué à 1.

      Toi aussi tu aimes les films qui ont du caractere....

      ---->[]
    • [^] # Re: Soleil Vert

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Soleil Vert je l'ai trouvé en dvd à qq euros à la fnac récément... Quand je me rapelle à quel point ce film m'a travaillé quand je l'ai vu (houuuula, ça remonte à loin à force ! je crois que c'était avec l'émission "l'avenir du futur", y en a qui s'en souviennent ? J'adorais ! ), j'trouve cela presque dommage de le vendre si peu cher :D Bon, je l'ai quand même acheté histoire de voir si le souvenir qu'il m'a laissé est vraiment fondé.
      • [^] # Re: Soleil Vert

        Posté par . Évalué à 3.

        > c'était avec l'émission "l'avenir du futur"

        Ca ou dans un "Dossiers de l'Ecran" sur Antenne2.

        J'en avais pas dormi pendant une semaine, brrrrrr....


        Yoj'
        • [^] # Re: Soleil Vert

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Curieuse coïncidence : j'ai revu Soleil Vert il y a quelques jours à-peine. Il a plutôt bien vieillit dans sa peinture d'une civilisation qui a épuisé toutes les ressources de la planète et qui s'étouffe sous la surpopulation. La réalisation est carrée, les personnages crédibles (ou presque. Je pense notamment au capitaine de la police qui ressemble à celui de Last Action Hero).

          Il contient un grand nombre d'idées frappantes, telle que la dispersion de la foule au bulldozer et les femmes fournies comme mobilier dans les appartements de luxe. Et surtout, l'idée de base du scénario reste horrible, même des dizaines d'années plus tard.

          Un "Must-See", comme on dit dans les magazines spécialisés...

          Quant à "The Island", je n'irais sûrement pas le voir pour la simple et bonne raison que c'est Michael Bay qui réalise et que c'est un handicape rédhibitoire à mes yeux. Sans vouloir être désobligeant, la totalité de son travail est une insulte à l'intelligence des spectateurs et fait surtout le bonheur du Syndicat Des Artificiers Hollywoodiens (qui est beaucoup plus puissant qu'on ne le pense).

          Et Je ne me gênerai pas pour le lui dire en face !
  • # Ouaip :-(

    Posté par . Évalué à 2.

    Si j'avais lu le post avant, j'y serais pas allé ... et j'aurais eu raison ! 100% d'accord avec le post et les commentaires (Scarlett est jolie). Mais bon, payer une place de ciné pour voir une blondasse Hollywoodienne, autant attendre qu'elle passe a la télé !
  • # Sponsors à gogo

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Je suis assez d'accord sur la note ajouté après l'article comme quoi le réalisateur a essayé de faire pognon, il n'y a qu'à voir les sponsors à gogo : Chaussures Puna, Eau Akouafina, voiture Chryzler et Cabillac, Glace Ban & Jarry's, téléphones IP CISKO, console XBax et je dois en oublier...

    Mais il y en a un qui m'a fait frissonner : l'annuaire MSN search, que nos deux héros cherchent à tout prix, car c'est la seule chose qui leurs permettra d'en savoir plus sur le "pourquoi du comment". Le logo MSN search est placardé sur les cotés d'une cabine téléphonique, dans laquelle nos deux héros font leurs recherches. Et vas-y que je fais tourner la caméra autour de la cabine et que je te film le logo presque plus gros que la tête des acteurs!

    Il fout les jetons ce film, je vous jure! ;)
    • [^] # Re: Sponsors à gogo

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Dans le genre sponsors bien visibles il y a iRobots où on voit Will Smith mettre des Conferses, se faire livrer par Fedix, allumer sa chaine JWC, faire une enquête policière chez US Robitox, se balader en voiture Odi,...

      Et plus vieux dans le genre, un James Bond avec Pierce Brosnan "Tomorrow never dies", où lorsqu'il est menotté avec Michelle Yeoh et en fuite il choisit comme moto une PMW !

      Au fait pourquoi on maquille les noms ? :)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Re: Sponsors à gogo

        Posté par . Évalué à 8.

        Au fait pourquoi on maquille les noms ?

        Pour ne pas favoriser ces marques sur les moteurs de recherche comme Kookle, Yahouet Aime-est-ce-haine ?
        • [^] # Re: Sponsors à gogo

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Mais Aime-est-ce-haine a été cité en clair ! C'est en fait une pub déguisée pour ce moteur !

          L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Re: Sponsors à gogo

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Toujours dans le meme genre, il ya Minorty Report. Les réalisateurs doivent se dire que ca se verra moins dans les films se déroulant dans le futur :)
      • [^] # Re: Sponsors à gogo

        Posté par . Évalué à 5.

        Ah non je m'insurge ! US Robotics est le nom de la boite qui fabrique les robots dans les livres d'Asimov.
        Et ces livres ont été ecris dans les années 50 bien avant la création de la boite qui fabriquait des modems rtc.
        Et puis de toutes façons, US Robotics a fusionné avec Cisco il y'a quelques années sous le nom... Cisco.
    • [^] # Re: Sponsors à gogo

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      si y a tellement de sponsors dans un film, limite le film devrait être gratuit...
    • [^] # Re: Sponsors à gogo

      Posté par . Évalué à 1.

      C'est Mickael Bay himself qui a "démarché" Microsoft pour imaginer l'informatique du futur dans son film, alors forcément avec une telle offre ils n'y ont pas été par quatre chemins : MSN Search "EST" l'avenir... :-/
      (vu dans un publi-ciné-reportage sur MTV France)
    • [^] # Re: Sponsors à gogo

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Pour rester dans le registre du vraisemblable, J'ai bien aimé l'idée de ces chaussures "marquées" sur des gens qui ne sont pas sensés savoir ce qu'est une marque...on dira que le directeur de l'établissement a bénéficié d'un prix de gros :)
    • [^] # Re: Sponsors à gogo

      Posté par . Évalué à 2.

      Tu as oublié Appeul, rappelle toi, le héros a le miocroprocesseur de son ordinateur qui crame (j'ai failli dire PC, mais j'aurais réveillé un troll ... p'tain je l'ai dit)
  • # Quel rapport avec le libre ?

    Posté par (page perso) . Évalué à -5.

    Il y a http://www.tribunelibre.org/(...) pour ce genre de nouvelles.
    • [^] # Re: Quel rapport avec le libre ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Annoncer un film interessant ou en rapport avec l'informatique ou sa culture passe encore, mais pour annoncer un navé, on s'en moque un peu. D'un côté, je suis sûr maintenant de ne pas aller le voir.
      Mais tout de même, il y a H2G2 qui est sorti mercredi il aurait plus sa place sur linuxfr...
    • [^] # Re: Quel rapport avec le libre ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Il y a http://www.tribunelibre.org/(...) pour ce genre de nouvelles.
      Les critiques de cinémas qui n'ont rien à voir avec le schmilblick, c'est une tradition sur LinuxFR... ça change un peu et ça rappelle qu'aller au ciné avec des potes c'est rigolo desfois.
      • [^] # Re: Quel rapport avec le libre ?

        Posté par (page perso) . Évalué à -10.

        Desole mais le cinema tu trouves ca drole, j'ai pas besoin d'aller au cinema pour passer une soiree entre potes, c'est bon pour ceux qu'ont rien à se dire...
        • [^] # Re: Quel rapport avec le libre ?

          Posté par . Évalué à 4.

          En général tu dis pas bonjour à tes potes à l'entrée du ciné pour leur dire en revoir à la sortie. Enfin moi je dis ça ...
        • [^] # Re: Quel rapport avec le libre ?

          Posté par . Évalué à 0.

          Tu remarqueras que, malgré le nom du site, le pourcentage de news ayant un rapport même lointain avec Linux stricto sensu est plutôt faible. {troll} Par exemple, on pourrait l'appeller Java-fr sans que ça n'étonne personne {/troll}
      • [^] # Re: Quel rapport avec le libre ?

        Posté par . Évalué à 7.

        Les critiques des news, qui ne font pas avancer le schmilblick, sont aussi une tradition sur LinuxFR :)
  • # Nouveau stratagème de la MPAA?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je suis allé voir ce film au cinéma Gaumont Wilson à Toulouse en avant première le jeudi 11 août.

    M'attendant à un gros navet, j'était plutôt surpris de trouver un gros film d'action bien divertissant et plutôt bien réalisé même si peu original.

    Au début de l'avant première, un membre du personnel du cinéma est entré dans la salle et a annoncé que pendant les 12 premières minutes du film, il existait un décalage entre le son et l'image d'un peu plus d'une seconde, que le cinéma n'y pouvait rien et que toutes les copies du distributeur étaient comme cà.

    Bien que Gaumont prétextait une faiblesse technique de la distribution, suis-je le seul à penser que c'était une procédure anti-distribution prématurée sur le Net?

    Est-ce bien normal que le client qui paye sa place soit ainsi pris en otage?

    Je ne sais que penser, mais je penche plutôt pour l'une des solutions.
    • [^] # Re: Nouveau stratagème de la MPAA?

      Posté par . Évalué à 3.

      ça m'étonnerait que ce soit fait pour éviter la diffusion par le net car rien n'est plus facile que de remettre le son en phase avec l'image lors de l'encodage...
      • [^] # Re: Nouveau stratagème de la MPAA?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Sauf si le décalage est variable, avec un son légèrement accéléré qui le remet en phase au bout de douze minutes. J'avoue que je n'ai pas fait attention.

        Bon j'arrête d'être parano et je file.
    • [^] # Re: Nouveau stratagème de la MPAA?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      <private type="joke">
      Non, ils ont utilisé totem-gstreamer avec gnome 2.0.10 sous une ubuntu.
      Mais comme ils n'ont pas modifier /etc/esound/esd.conf, esound rajoutais 1.5 secondes de difference pour une sombre histoire de buffer entre la receptation du son par le deamon et l'envoit à alsa.
      C'est embetant ces cinéma qui ne sont pas encore passé sous jackd
      </private>
      En tous cas, la version trouvable sur Internet n'a pas ce décalage.
      L'image est seulement pourrite ...
    • [^] # Re: Nouveau stratagème de la MPAA?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Un décalage d'un peu plus d'une seconde ?
      C'est impossible, ça se voit beaucoup trop. Si c'est vrai alors faut se faire rembourser.

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Nouveau stratagème de la MPAA?

      Posté par . Évalué à 1.

      au gaumont labège à toulouse aussi, mais la place était à 5.5¤ au lieu des presque 8¤ habituels et on été prévenu avant de payer :

      "vous savez qu'il y a un problème technique pour ce film ?"

      c'était ma vie ;)
  • # autre film

    Posté par . Évalué à 1.

    L'intrigue du scénario me fait penser à Running Man.
  • # C'est sûr...

    Posté par . Évalué à 5.

    Bah...de toute façon, la bande annonce en France dure je sais plus combine de temps et te dévoile TOUTE l'intrigue.
    Qu'ils sont dans un monde parfait, et non, ils sont clonés, et ils veulent s'échapper...
    Bref, les BA deviennent de plus en plus informatives, et je trouve ça dommage.
    • [^] # Re: C'est sûr...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      "la bande annonce [...] dure je sais plus combine de temps et te dévoile TOUTE l'intrigue"

      J'ai vu cette bande annonce et la seule chose dont elle m'a donné envie c'est de fuir ce film ...
      Un réalisateur capable de sortir une telle bande annonce n'est pas capable de faire un film intéressant (ou le réalisateur n'a pas eu son mot à dire dans la bande annonce, ce qui indique globalement que le film a été fait par des financier plutôt que par un réalisateur)

      "les BA deviennent de plus en plus informatives, et je trouve ça dommage"
      Moi pas : ça permet de filtrer les navets
      • [^] # Re: C'est sûr...

        Posté par . Évalué à 2.

        les bandes-annonces sont souvent confié à un autre réalisateur, généralement débutant, et qui doit respecter un format. Le tout doit être diriger par la maison de production bien sûr.
        Moi quand je vais au cinéma, si je vois/devine/espère qu'un film sera intéressant, je ferme les yeux et je met mon baladeur :)
      • [^] # Re: C'est sûr...

        Posté par . Évalué à 2.

        Il y a aussi des bandes annonces qui n'ont rien à voir avec le film qui vendent ce qui plait et qui parfois passent completement à coté de l'intérêt du film.
        Par exemple le BA de Lost in translation (pour reprendre un film avec Scarlett Johanson) vend le film comme la nouvelle comédie avec Bill Murray. Il y a des petits moments de comédie légère mais l'essentiel du film n'est pas là AMHA.
        Même si pour The Island je vois pas trop comment ils auraient pu faire un vrai film au vu de la BA (très ratée aussi), les bandes annonces sont rarement un critère pour juger de l'intérêt d'un film.
    • [^] # Re: C'est sûr...

      Posté par . Évalué à 2.

      Ce sont des bandes-annonces Hollywoodiennes. Il faut que le spectateur en sache le plus possible avant d'y aller, sinon il ne viendras pas, et surtout il ne comprendra rien pendant le film : à peine arrivé dans la salle, il se lève pour aller au toilettes, acheter du pop-corn, ou reprendre une glace, il passe sont temps à discuter avec son voisin bref il ne suit pas le film.
      Donc si on lui explique tout a l'avance, ce sera comme regarder quelque chose que tu connais déjà : tu peux louper des bouts, tu comprends quand même.
  • # Désolé les djeunz...

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    > Disons le tout de suite, vous ne verrez pas vraiment une île paradisiaque avec plage de sable fin et cocotiers à perte de vue.
    >Non, car l'heure est grave : un cataclysme a ravagé la planète, qui se trouve maintenant contaminée.

    Disons le tout de suite, vous ne verrez pas de pingouin ou de carte mère dans ce film. En effet, il s'agit d'un film, oui un film qui nous parle pour une fois d'autre chose que d'info.
  • # C'est tout à fait regardable !

    Posté par . Évalué à 3.

    Désolé, mais je trouve que ce film est un "bon produit" holywoodien !
    Pour une fois, les scènes d'actions conservent un rien de vraissemblance. Deux ou trois thèses sur la nature humaine et le futur de la société transparaissent au travers du film qui reste avant tout un divertissement.
    La copie est parfois meilleur que l'original. (clones vs humains)
    Jusqu'où peut-on aller pour survivre. (tout le film)
    Même les méchants on des éclairs de conscience. (le mercenaire)
    Bref, ,je suis plutôt bon public et j'apprécié ce film.

    Pour finir, je trouve que le seul film qui ressemble un peu à "The Island" c'est "THX 1138"
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1817.html(...)
    • [^] # Re: C'est tout à fait regardable !

      Posté par . Évalué à -1.

      J'ai oublié un remarque à propo de Microsoft :
      Logo "Xbox" dans le jeu de combat et MSN Search version 2019.
      Crosoft a du payer pour avoir son image mais vu le type de société mis en scène dans le film, le gain publicitaire est discutable ...
    • [^] # Re: C'est tout à fait regardable !

      Posté par . Évalué à 4.

      Bizarre !
      Le nom du réalisateur Michael Bay me suffit amplement pour ne pas aller voir le film.
      Il y a des réalisateurs tâcherons, mais là c'est pire.
      On sait bien ce que ça donne en général quand un acteur est aussi producteur (MI2). Mais là c'est pire, ce type est en général producteur et réalisateur. Soit on est un bon et ça donne de bonnes choses, soit on est qqn comme M. Bay, et ça donne Armageddon, Bad Boys (les deux), Pearl Harbor, The Island et peut-être (Oh horreur) Transformers.

      M'enfin j'aime pas, je n'en dirais pas plus. The Rock j'ai bien aimé (mais il était pas producteur) mais le reste ...
    • [^] # Re: C'est tout à fait regardable !

      Posté par . Évalué à 3.

      Allez je suis aussi d'accord.

      C'est pas du grand film d'auteur, eh ouais, il y en faut.

      On aurait aimé que ca le soit, que ca s'attarde un peu plus sur ce que peuvent resentir les agnas, comment il vivent, etc, plutot que d'avoir des courses poursuites insensées ( le miracle de la chute dans le logo ), les plans a sponsors, le coté manichéen, etc.

      En tout cas, le film n'est pas ennuyeux, vous pouvez sans probleme vous laisser emporter par le coté facile (easy viewing) de ce film d'été, et passer un bon moment en bonne companie..
  • # Petite inspiration de K.Dick

    Posté par . Évalué à 1.

    Pour ceux qui auraient lus "La Vérité Avant Dernière" De Philip K.Dick, vous ne trouvez pas que le scénario en est relativement proche ?
    Lorsque l'on m'a dit le pitch, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. Ce film sent la réussite :-p
  • # March of the Penguins

    Posté par . Évalué à -1.

    http://www.apple.com/trailers/warner_independent_pictures/marchofth(...)

    c'est une sort de parcours initiatique du système linux face à un monde tjrs plus égoïste. ça relate le parcours de sa version 0.1 à celle de nos jours.
    y a du clonage aussi, Hurd

    Poignant! c'est un docu réalité d'anticipation.

    -->[ ]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.