La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l’intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix.
Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons.
Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées ou de l’impossibilité de choisir plusieurs réponses.
76,78 % des personnes sondées estiment que ces sondages sont ineptes.
Non, tout cela sera possible dès que j'aurais terminé ma nouvelle version des boites, qui permettra aussi de donner directement des liens vers des fichiers RDF.
Bref, ce sera mieux quand ce sera fait (c).
Tant qu'un est dans les réclamations, à quand des graphes représentant les différents pourcentages ? C'est pas dur à coder : une image d'un pixel de large et le width dépendant du pourcentage + des arrondis sur les bords pour faire joli.
De même qu'"employé indépendant" qui peut correspondre à ceux qui pensent être "employés" mais qui finalement, passent plus de 40% de leur temps sur dlfp (entre les news et le bouchot)...
Les "grévistes du privé qui s'ignorent" ne peuvent pas voter honnêtement et ça fausse les résultats du sondage...
Non, ça rentre dans la catégorie « employé » (salarié, par opposition aux professions dites libérales). En revanche, si tu travaillais dans le transport ferroviaire, il te manquerait effectivement la case « gréviste perpétuel ».
[note : ce post contient de l'extrait de sarcasme (0,015 mg maxi.)]
Bon, apparemment il y a plein de gens qui se sont offusqués du petit trait d'humour, mais bon, 'fallait que je me défoule, j'ai passé une semaine de m... avec un seul train bourré à craquer le matin, souvent rien le soir, là j'en ai vraiment ras-le-bol :-(( Enfin bon, je vais pas continuer parce que c'est pas vraiment l'endroit pour un débat, mais je trouve que ce genre d'action n'est pas très intelligent comme méthode de communication (AMHA, bien sûr)...
"ce genre d'action n'est pas très intelligent comme méthode de communication"
certains te répondront que c'est le seul moyen de communication qui leur reste.....finalement l'illétrisme est encore un grand problème chez nous...
[veuillez excuser ces propos teintés d'exaspérations]
* Les cheminots ont une fâcheuse tendance à l'hypocrisie : à chaque grève, j'en entends m'expliquer qu'ils font ça pour maintenir la qualité du service public (même lorsque la grève en question est pour avoir plus de pognon). Je dois être très bête, mais je ne vois pas comment interrompre le service de manière répétée peut l'améliorer.
* Enfin, le chemin de fer se prête admirablement à des grèves plus ciblées : pourquoi n'interrompent-ils pas le trafic fret et grandes lignes uniquement ? L'impact économique serait quasiment le même. Le but est-il vraiment d'agacer les gens ? Encore une fois : une stratégie de communication qui vous rend antipathique auprès de tous est-elle bonne ?
Agacer les gens permet de justifier les (futures) grèves pour se plaindre des conditions de travail : l'exaspération des usagés (pas des clients) fait que l'on ne dit plus bonjour/merci aux controleurs.
dans ce cas, c ton statut d'étudiant qui prévalu, même au nivo légal (impôts, etc.), quoique dans ce dernier cas, y a des cases prévus pour.
D'un autre côté, je pense que si les sondages linuxfr étaient aussi long à remplir que les feuilles d'imposition, je ne les remplirais pas :)
dans ce cas, c ton statut d'étudiant qui prévalu, même au nivo légal (impôts, etc.), quoique dans ce dernier cas, y a des cases prévus pour.
Heu non. Je suis en thèse, j'ai un CDD de 3 ans et je suis étudiant.
Pour les impôts (et le sondage) je suis salarié... Il ne m'ont même pas demandé si je suis étudiant en même temps.
Allez, je vais réviser mon cours d'électronique non linéaire, sinon je vais me planter demain ;-) Je profiterai des autres jours de l'année pour collaborer à plein de projets libres :)
en tant que stagiaire, tu peux avoir deux status :
- si ton stage est effectué en tant que stage de fin d'étude ou de courant d'étude, tu restes étudiant, tu es affilié à ton régime de sécurité social étudiant, etc.
- si ton stage est effectué dans un autre cadre (chomage, etc.) tu est un salarié de l'entreprise, donc tu coches employé :)
Corrigez moi si j'me trompe
Just my 2¢
Ouais! Collègue de galère, jusqu'au 8 aout moi aussi... mais bon, je suis un peu hypocrite, Barcelone, c'est pas si triste comme ville pour un stage...
"Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).
Tu caricatures là. C'est tout de meme vrai qu'en temps qu'étudiant on ne voit pas les choses de la meme manière que lorsqu'on est "actifs" ! tu vas voir...
Aprés c'est vrai aussi que le qualicatif de puéril est lui aussi caricatural et provocateur.
Pardon mais les résultats ont évolué depuis, et les salariés sont remontés.
au moment où je parlais de la prévalence du corps étudiant il constituait non la majorité absolue, plus de la moitié des votants mais
la classe la plus nombreuse.
méme maintenant on peut noter une forte surreprésentation de cette classe. (si les votes sont honnêtes...)
Ca me semble assez normal compte tenu de la structure de la population sur internet, sur linux.
Ma solidarité pleine et entière (c'est important la solidarité )
... à ceux qui souffrent des grèves. Chomeur c'est dur de se sentir solidaire avec les régmes spéciaux, c'est la jalousie surement.
J'ai posté trois minutes après toi. Il y avait plus d'étudiants que de "Je travaille (employé)", mais ce n'était pas plus de la moitié des votants, tu n'as simplement pas compté les autres choix.
Bon après un café j'ai compris c'que tu disais au sujet de la majorité absolue tout ça, et en effet, les étudiants étaient la "classe" la plus nombreuse, ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient majoritaires sur le site, comme tu l'affirmais.
Sois dit en passant, tout dépend du découpage qui est fait. La "classe" des non-étudiants étant découpée en plusieurs bouts, chaque petit bout se retrouve forcément désavantagé.
Tout ça pour dire quoi ? Ah ouais, les étudiants sont des cons puérils, et puis les autres aussi. Moi j'aime pas les gens.
c'est ce que je disais : ils étaient la classe la plus nombreuse mais pas la majorité absolue - mais je te confirme pour moi les autres ne comptent pas ... haha
je sors
Ma solidarité pleine et entière (c'est important la solidarité ) ... à ceux qui souffrent des grèves. Chomeur c'est dur de se sentir solidaire avec les régmes spéciaux, c'est la jalousie surement.
Personne ne t'interdit d'aller passer les concours de la fonction publique, puisqu'il y a tant d'avantages. Quand on est au chômage, ça me semble être une bonne opportunité, non ?
Tout à fait. Je trouve même cela très contrariant, parce qu'au fond tu n'es pas vraiment (pas du tout) différent des autres étudiants, mais on te sucre leurs avantages (bourse, cité u, resto u, sport u...).
Snif. Bon c'est pas ma faute à moi si on ne peut pas voter sans avoir posté la veille :-)
oui et non
je suis ds un contrat de qualif
je suis plus employé qu'étudiant à mon sens contrairement à ce qui a été dit ds le post bien que ce soit un mix
je cotise pr la retraite, chomage, secu etc.
ms je peux encore manger au resto u, et je touche les APL après le reste j'en avais pas l'utilité
Je ne connais pas le statut en France mais en Allemagne, soit tu es étudiant et tu travailles moins de 20 heures par semaine (moins de 82 heures par mois) soit tu travailles plus et alors tu n'es étudiant qu'à temps partiel donc employé.
C'est vrai que pour un retraité "je ne fais rien" a un certain degré de franchise et de lucidité qui est un peu déplacé.
Retraite ne peut désigner une activité c'est mème l'opposé.
Il manque aussi la catégorie
"J'ai un sous-boulot en promotion pour mon employeur - ma gratitude lui soit accordé éternellement de daigner rétribuer ma présence , non parce qu'un vrai travail il embaucherait, et ne prendrait pas un emploi-jeune/CES/..."
OU
"mon conjoint est assez friqué pour que je puisse m'occuper de nos enfants et qu'ils ne soient pas élevés par la femme de ménage/le comissariat/les pions de son collège."
Plus grave, il manque la case Sys-admin, a classer parmis les "spectres, ectoplasme et autres apparitions fantomatiques". Le Sys-admin n'est pas un employe (en tout cas pas du point de vue des "collegues"), il n'est pas vraiment independant (quoique des fois...), il n'est pas au chomage mais il cherche (sortez moi de la !!!!) il est presque etudiant (On a un nouveau systeme a mettre en place, tu passes la certif dans deux mois, c'est obligatoire ) , et il ne fait rien ou presque, du moins si on en croit les autres personnes de sa boite (mon lecteur de CD-Rom ne marche pas, c'est encore de la faute de ces #$!#@ du reseau qui font pas leur boulot.)
C'est vrai qu'emploi jeune c'est sous-payé par rapport à ce qu'on fait (moi je m'occupe d'un parc de 180 machines dans un lycée), mais on l'a choisit. Qu'on ne vienne pas me dire que parfois on a pas le choix.
On a toujours le choix.
Enfin, à la base je postais pour dire que oui, il faudrait une case "Emploi précaire" ; ainsi on se rendrait compte de ce que l'informatique paye ou pas dans notre beau pays.
A bon entendeur...
Ben, pourquoi t'as pas fait fonctionnaire alors ? Moi j'adorerai pouvoir cocher cette case.
Pour l'instant je coche la même pour les étudiants, ceci dit :-) Mais là, ça a le mérite d'être vrai, à la différence qu'on est tous passés par là :))
On peut ne rien cocher, cliquer sur voter, et recevoir le message :
"votre vote a bien été pris en compte". Ca n'incrémente pas le nombre de votants. Normal ?
Admettons, mais ça ne devrait pas empêcher d'être comptabilisé.
Sinon, très bon choix de sondage ; c'était amusant de voir les étudiants et les salariés au coude à coude ce week-end, et depuis ce matin mardi, les employés prennent le large.
Peut-on en déduire que les salariés se connectent davantage au taf que les étudiants à la fac ?
# Marre des sondages
Posté par Christophe Fergeau . Évalué à 1.
[^] # Re: Marre des sondages
Posté par harbort . Évalué à 5.
[^] # Re: Marre des sondages
Posté par Sylvain Rampacek (site web personnel) . Évalué à 0.
[^] # Re: Marre des sondages
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 9.
Bref, ce sera mieux quand ce sera fait (c).
[^] # Re: Marre des sondages
Posté par Elrik de Melnibone . Évalué à -3.
[^] # Re: Marre des sondages
Posté par xavier66 . Évalué à 1.
[^] # Re: Marre des sondages
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: En ce moment ...
Posté par jeandubois . Évalué à 10.
Sinon ceux qui ont répondu "je suis au chomage et je cherche pas" sont mort ;)
# Re: En ce moment ...
Posté par NewLX2 . Évalué à -1.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Moby-Dik . Évalué à 3.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Albert Moulta (site web personnel) . Évalué à 6.
Elle manque cruellement cette case...
De même qu'"employé indépendant" qui peut correspondre à ceux qui pensent être "employés" mais qui finalement, passent plus de 40% de leur temps sur dlfp (entre les news et le bouchot)...
Les "grévistes du privé qui s'ignorent" ne peuvent pas voter honnêtement et ça fausse les résultats du sondage...
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
C'est à mon avis un sondage qui voudrait paraître sérieux ;)
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à 6.
[note : ce post contient de l'extrait de sarcasme (0,015 mg maxi.)]
Envoyé depuis mon PDP 11/70
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Brice Carpentier . Évalué à 2.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à -2.
Bon, apparemment il y a plein de gens qui se sont offusqués du petit trait d'humour, mais bon, 'fallait que je me défoule, j'ai passé une semaine de m... avec un seul train bourré à craquer le matin, souvent rien le soir, là j'en ai vraiment ras-le-bol :-(( Enfin bon, je vais pas continuer parce que c'est pas vraiment l'endroit pour un débat, mais je trouve que ce genre d'action n'est pas très intelligent comme méthode de communication (AMHA, bien sûr)...
Envoyé depuis mon PDP 11/70
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Raphaël SurcouF (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par soulflyb (Mastodon) . Évalué à 2.
certains te répondront que c'est le seul moyen de communication qui leur reste.....finalement l'illétrisme est encore un grand problème chez nous...
[veuillez excuser ces propos teintés d'exaspérations]
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à 2.
* Les cheminots ont une fâcheuse tendance à l'hypocrisie : à chaque grève, j'en entends m'expliquer qu'ils font ça pour maintenir la qualité du service public (même lorsque la grève en question est pour avoir plus de pognon). Je dois être très bête, mais je ne vois pas comment interrompre le service de manière répétée peut l'améliorer.
* Enfin, le chemin de fer se prête admirablement à des grèves plus ciblées : pourquoi n'interrompent-ils pas le trafic fret et grandes lignes uniquement ? L'impact économique serait quasiment le même. Le but est-il vraiment d'agacer les gens ? Encore une fois : une stratégie de communication qui vous rend antipathique auprès de tous est-elle bonne ?
A+
Envoyé depuis mon PDP 11/70
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Jérôme GALICHON . Évalué à 0.
# Re: En ce moment ...
Posté par dinomasque . Évalué à 1.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Brice Carpentier . Évalué à 2.
D'un autre côté, je pense que si les sondages linuxfr étaient aussi long à remplir que les feuilles d'imposition, je ne les remplirais pas :)
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 3.
Heu non. Je suis en thèse, j'ai un CDD de 3 ans et je suis étudiant.
Pour les impôts (et le sondage) je suis salarié... Il ne m'ont même pas demandé si je suis étudiant en même temps.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Brice Carpentier . Évalué à 1.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par dinomasque . Évalué à 1.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Virginie . Évalué à 1.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par N/A . Évalué à 1.
Allez, je vais réviser mon cours d'électronique non linéaire, sinon je vais me planter demain ;-) Je profiterai des autres jours de l'année pour collaborer à plein de projets libres :)
# Re: En ce moment ...
Posté par Cédric Poirson . Évalué à 1.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Popsy . Évalué à 2.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Brice Carpentier . Évalué à 2.
- si ton stage est effectué en tant que stage de fin d'étude ou de courant d'étude, tu restes étudiant, tu es affilié à ton régime de sécurité social étudiant, etc.
- si ton stage est effectué dans un autre cadre (chomage, etc.) tu est un salarié de l'entreprise, donc tu coches employé :)
Corrigez moi si j'me trompe
Just my 2¢
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par XHTML/CSS inside (site web personnel) . Évalué à 1.
Moi aussi suis stagiaire/étudiant !
Mais pour 4 jours encore !
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Virginie . Évalué à 2.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Sixel . Évalué à 1.
"Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).
# forte prévalence des étudiants
Posté par nobotag . Évalué à 4.
il faut bien le comprendre. arf
[^] # Re: forte prévalence des étudiants
Posté par Elrik de Melnibone . Évalué à 2.
Elle est pas mal celle la !
PS : Moi aussi je suis etudiant (mais plus que 2 mois, apres je suis plus pueril!)
[^] # Re: forte prévalence des étudiants
Posté par Chadom (site web personnel) . Évalué à 1.
Aprés c'est vrai aussi que le qualicatif de puéril est lui aussi caricatural et provocateur.
[^] # Re: forte prévalence des étudiants
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: forte prévalence des étudiants
Posté par nobotag . Évalué à 1.
au moment où je parlais de la prévalence du corps étudiant il constituait non la majorité absolue, plus de la moitié des votants mais
la classe la plus nombreuse.
méme maintenant on peut noter une forte surreprésentation de cette classe. (si les votes sont honnêtes...)
Ca me semble assez normal compte tenu de la structure de la population sur internet, sur linux.
Ma solidarité pleine et entière (c'est important la solidarité )
... à ceux qui souffrent des grèves. Chomeur c'est dur de se sentir solidaire avec les régmes spéciaux, c'est la jalousie surement.
[^] # Re: forte prévalence des étudiants
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à -1.
[^] # Re: forte prévalence des étudiants
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 2.
Sois dit en passant, tout dépend du découpage qui est fait. La "classe" des non-étudiants étant découpée en plusieurs bouts, chaque petit bout se retrouve forcément désavantagé.
Tout ça pour dire quoi ? Ah ouais, les étudiants sont des cons puérils, et puis les autres aussi. Moi j'aime pas les gens.
[^] # Re: forte prévalence des étudiants
Posté par nobotag . Évalué à 0.
je sors
[^] # Re: forte prévalence des étudiants
Posté par N/A . Évalué à 1.
Personne ne t'interdit d'aller passer les concours de la fonction publique, puisqu'il y a tant d'avantages. Quand on est au chômage, ça me semble être une bonne opportunité, non ?
# Re: En ce moment ...
Posté par ours Ours (site web personnel) . Évalué à 1.
je dois cocher quelle case ?
je suis entre l'étudiant et le travailleur (employé)
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 . Évalué à 1.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Brice Carpentier . Évalué à 1.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par ukemi . Évalué à 1.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Snif. Bon c'est pas ma faute à moi si on ne peut pas voter sans avoir posté la veille :-)
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par ours Ours (site web personnel) . Évalué à 1.
je suis ds un contrat de qualif
je suis plus employé qu'étudiant à mon sens contrairement à ce qui a été dit ds le post bien que ce soit un mix
je cotise pr la retraite, chomage, secu etc.
ms je peux encore manger au resto u, et je touche les APL après le reste j'en avais pas l'utilité
# Re: En ce moment ...
Posté par Cédric Poirson . Évalué à -4.
# Re: En ce moment ...
Posté par _alex . Évalué à 2.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Jean-Pierre Schwickerath (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par _alex . Évalué à 1.
# Re: En ce moment ...
Posté par Pierre Tramal (site web personnel) . Évalué à 0.
Oui, oui, je sors.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Cédric Poirson . Évalué à 5.
Et je ne pense pas que la case "Je ne fais rien" soit complètement approprié.
[^] # Retraité
Posté par nobotag . Évalué à 3.
Retraite ne peut désigner une activité c'est mème l'opposé.
Il manque aussi la catégorie
"J'ai un sous-boulot en promotion pour mon employeur - ma gratitude lui soit accordé éternellement de daigner rétribuer ma présence , non parce qu'un vrai travail il embaucherait, et ne prendrait pas un emploi-jeune/CES/..."
OU
"mon conjoint est assez friqué pour que je puisse m'occuper de nos enfants et qu'ils ne soient pas élevés par la femme de ménage/le comissariat/les pions de son collège."
Heu comment on dit ? ... je sors
[^] # Re: Retraité
Posté par Jerome Herman . Évalué à 3.
Kha
(Ex Sys-admin, presque gueri)
[^] # Emploi jeune, CES, ...
Posté par Guillaume DESRAT . Évalué à 1.
[^] # Et la case "Emploi fictif" ?
Posté par dinomasque . Évalué à 1.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: Et la case "Emploi fictif" ?
Posté par Manico . Évalué à 6.
# Re: En ce moment ...
Posté par Tony Gencyl . Évalué à 2.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par _seb_ . Évalué à 2.
# Re: En ce moment ...
Posté par Benjamin Michotte . Évalué à 1.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par N/A . Évalué à 1.
# Re: En ce moment ...
Posté par budlapin . Évalué à 1.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par gromitb . Évalué à 4.
Effectivement (je suis fonctionnaire)
Ca devient fatiguant, à force, ces jugements à l'emporte-pièce ...
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par budlapin . Évalué à 1.
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Yusei (Mastodon) . Évalué à 2.
Les financements de la recherche aussi ça devient fatiguant, ouste...
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par Geo Vah . Évalué à 1.
(c de l'humour)
[^] # Re: En ce moment ...
Posté par N/A . Évalué à 1.
Pour l'instant je coche la même pour les étudiants, ceci dit :-) Mais là, ça a le mérite d'être vrai, à la différence qu'on est tous passés par là :))
# Re: En ce moment ...
Posté par blackshack . Évalué à 1.
# Re: En ce moment ...
Posté par ToFe . Évalué à 1.
Have a good day !
# Bug ?
Posté par morfal . Évalué à 1.
"votre vote a bien été pris en compte". Ca n'incrémente pas le nombre de votants. Normal ?
M
[^] # Re: Bug ?
Posté par ToFe . Évalué à 1.
[^] # Re: Bug ?
Posté par morfal . Évalué à 2.
Sinon, très bon choix de sondage ; c'était amusant de voir les étudiants et les salariés au coude à coude ce week-end, et depuis ce matin mardi, les employés prennent le large.
Peut-on en déduire que les salariés se connectent davantage au taf que les étudiants à la fac ?
M
[^] # Re: Bug ?
Posté par Se David . Évalué à 2.
[^] # Re: Bug ?
Posté par Se David . Évalué à 0.
# Re: En ce moment ...
Posté par allcolor (site web personnel) . Évalué à 1.
Bon de toutes façon je pense que cela à déjà été dit et discuté... bon /o\.. ===>[]
# RETRAITE
Posté par crepinux . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.