Lien DIY, multi-functional, compatible, sub-1 GHz ISM band radio based proximity awareness system for general aviation.


Hey Salut les Linuxiens !
Voilà je suis Novice sur Conky , je voudrais bien savoir qui à déjà réussit à avoir un ou plusieurs radar météo sur le bureau car moi je n'connais pas encore bien les rouages de Conky .
Quand je parle de radar , je parle de ce type de radar avec prévision pluie , humidité etc…
Je sais qu'avec Conky on peut faire des dingueries avec , mais quand on est novice , ben forcement (…)
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnement les radars ? Est-ce qu'il y a une partie logicielle pour calculer si on dépasee la limite ou non ? Si oui, pourrait-on demander la communication du code source ? Est-ce un document administratif ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/securite-routiere-les-pv-fictifs-du-radar-d-amberieu-et-d-ailleurs_1789166.html
Le but cette dépêche est de discuter de l'interdiction de publier certains logiciels, donc de limitations du droit moral des auteurs sur certains types de logiciels (elle fait suite à une discussion commencée sur le salon Solutions Linux).
Il n'est pas question ici :
La loi française DADVSI avait établi une première (en France) : l'interdiction de publier certains logiciels « permettant la suppression ou la neutralisation de tout dispositif technique protégeant un logiciel » (les fumeuses menottes techniques appelées DRM). Article L122-6-2 du Code de Propriété Intellectuelle
Le L122-6-1 encadre aussi les conditions de l'interopérabilité.
On peut aussi citer les logiciels de chiffrement qui étaient limités à la publication en France, jusqu'à la loi [LCEN].
Le gouvernement français envisage (on attend encore les détails de l'implémentation retenue) d'interdire une nouvelle catégorie de logiciels, ceux pouvant servir à indiquer les positions de radars.
Par exemple un article 01net : « Mais pas seulement : les logiciels pour smartphone et les GPS (mobile ou intégré aux tableaux de bord des voitures) équipés d’une fonction d’avertisseur et tous les autres appareils permettant de signaler la position des radars sont concernés. (…) La diffusion de logiciels pour smartphone avec localisation des radars sera, elle, prohibée. »
Que pensez-vous de ces types de limitation du droit moral des auteurs de logiciel ? Dans quels cas estimez-vous que ces limitations sont justifiées/utiles/légitimes ? Les auteurs de logiciels libres vont-ils râler contre la future législation sur les radars, comme ils l'ont fait pour DADVSI, HADOPI, etc. ? Connaissez-vous d'autres cas d'interdiction de publication de logiciels, en France ou ailleurs ?